long pavé sur mon démarrage méthadone et question

Pages : 1 2
#31 
avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot" Suisse
19 mars 2023 à  04:13
Hello Missy

Si j'ai bien suivi, il fait faire ton +4h pile après la première prise, c'est là où tu atteints les pics.

De ce que j'ai lu sur le net, il faut malgré tout faire une autre prise de sang à +24h.

Les valeurs de références sont les suivantes : Zone d'efficacité thérapeutique : entre 200 et 400 ng/ml ; Zone d'inefficacité : < à 100 ng/ml ; Risque de toxicité : > à 600 ng/ml

Il est d'usage de pratiquer des méthadonémies résiduelles, soit 24 heures après la prise de la méthadone. Celles-ci peuvent être couplées avec une méthadonémie au pic (3 à 4 heures après la prise) pour apprécier la pente d'élimination. Ces valeurs ne sont qu'indicatives de la concentration sérique de méthadone, permettant d'évaluer son métabolisme. Le seuil de tolérance aux opiacés, variable d'un patient à un autre, peut conduire à un dépassement de ces fourchettes. La littérature internationale fait état de patients nécessitant des méthadonémies > 1000 ng/ml pour que le traitement soit efficace (disparition du craving, confort du patient). Pour être interprétables, les méthadonémies doivent être réalisées 1 mois après l'initiation, et au moins 5 jours après la dernière adaptation posologique.

https://www.rvh-synergie.org/prises-en- … emies.html

Un flyer posté par Alain sur le forum:
https://www.rvh-synergie.org/Flyer_methadonemie.htm

Je ne suis pas expert donc je préfère te donner les références.

Spoiler

Dans l'absolu +4 et +24h après prise initiale sont suffisants. Ex, si tu prends ton cp/sirop à 8h09, première prise de sang à 12h09 et le lendemain vers 8h09 avant la prise du lendemain.

A savoir que les valeurs de références sont indicatives et qu'il faut prendre les signes cliniques en compte également.

Que qqun me corrige si j'ai mal saisi les sources données ci-dessus.


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

#32 
Mississippi2 femme
Nouveau membre
09 avril 2023 à  13:01
merci bcp !

je bosse bcp

je suis sur bcp de formations, choses fatigantes

j'essaie de faire ces prises de sang dès que j'ai compris comment faire (je ne prends pas mon traitement en une fois, en fait.
sinon la montée est brutale et forte ((j'ai un ptit organisme sensible faut croire.. trop brutal ; avec anxiété ++

donc je prends en deux fois

donc se pose la question pour moi du moment adéquat pour faire la prise de sang

je prends un premier bout de mon traitement au réveil , puis l'autre bout quatre heure plus tard

tjr dans ce but d'étaler la montée.. ainsi c'est plus smooth pour moi, ya plus ce phenomène anxiété confusion palpitations

je peux tjr faire une prise de sang au ptit matin AVANT ma 1ère prise de médicament

mais quid de la prise de sang 4h plus tard ? qui aurait dû nous indiquer aussi des choses ?

jsuis perdue.............

bisoux et merci pour l'aide !!

Missy

Hors ligne

 

#33 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
09 avril 2023 à  15:08
Coucou,

Au pire si tu as les moyens tu payes la seconde prise sans ordonnance je me dis ?

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS