Test de substances trouvables plus facilement sur internet

Publié par ,
895 vues, 6 réponses
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Bonjour, je ne sais pas si je peux citer le site, mais des smartshops néerlandais ont commencé à vendre différentes gammes de test de substances-bien plus larges qu'avant, et une gamme bas de gamme-qui permet de détecter les substances ainsi que certains des produits de coupe les plus courants.

Il y a aussi des tests pour le ghb et les benzos, ce qui peut être utile pour les filles qui sortent et dont une amie ou elle même commence à présenter des symptômes n'étant pas liés uniquement à l'alcool.

Bonne journée à tous, et bonne année !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17169 messages
Blogs
Bonjour

Si tu parles des différents EZ-test ou ID-test qui sont en vente sur le net (y compris les différents produits de coupe de la coke), ça a plus de 10 ans. Mais c’est toujours utile de le répéter !

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Hello,
Oui c'est ceux là, je sais que ça date mais c'est la première fois dans ma navigation que je les vois-ils ont été out of stock/la gamme était incomplète sur certains sites "grands publics", d'où mon rappel. Il y en avait deux que je cherchais pendant que je consommais et je ne les trouvais pas sur des sites "discrets" mais là c'est à nouveau le cas, d'où mon rappel ^^ il y a aussi une nouvelle gamme à seulement 2e le test (je connais pas la fiabilité par contre), ce que je trouve particulièrement intéressant ! Il y a aussi un nouveau test qui permet de détecter si c'est une weed principalement cbd ou thc et un qui permet de détecter la pureté de la weed, ce qui est pas mal à rappeler avec les produits de synthèse qui circulent assez actuellement d'après ce que j'ai pu voir ici :) je sais que c'est pas accessible à tous mais pour ceux qui le peuvent 6e pour sauver sa vie ou éviter des complications c'est précieux quand comme moi on habite loin des centres de test-faire 3h de transports pour tester ses produits c'est chaud, et je sais que pour les départements ruraux comme le mien ça peut facilement atteindre 4 ou 5h, avec la neige et les routes de montagne !

Dernière modification par Unposcaille (02 janvier 2023 à  16:08)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11654 messages
Blogs
Oui, les pouvoirs publics ont décrété en 1995 que les tests ne devaient pas être encouragés et ont interdit aux associations et professionnels de les pratiquer. Par contre les usagers peuvent le faire et les retours montrent que ça sert, en association éventuelle avec des techniques plus poussées.

Et, depuis 1995, les pouvoirs publics ne semblent pas avoir réfléchi au problème, notamment malgré  les progrès qui ont été faits (En 1995 il n'y avait que le test de Marquis).

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 janvier 2023 à  16:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Oui, les pouvoirs publics ont décréta en 1995 que les tests ne devaint pas être encouragés et ont interdit aux associa

Puree je viens de découvrir ça, je suis absolument scandalisée !!! Les test ça a pour public des gens qui vont de toute façon consommer, c'est purement politique, jsuis sûre que ça pourrait réduire les dépenses publiques liées à certains problèmes de conso... Mais bon la répression pure et dure ça permet pas des politiques intelligentes de santé publiques liées au sujet... (pardon pour le rant, jsuis vener d'apprendre ça, je sais que notre santé et nos problèmes sont mals vus mais ça me dégoute toujours).

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11654 messages
Blogs
Bonjour, voici des refs sur les tests et notamment un texte anglais qui est le bon sens même. D'ailleurs la Police et les douanes les utilisent larga manu sans se poser de question. Amicalement

https://www.unodc.org/unodc/en/scientis … s-new.html


traduction google

https://www.bdp.org.uk/thedrop/drug-testing/

Les kits de réactifs sont des tests présomptifs, ce qui signifie que les résultats nécessitent une certaine interprétation et ne peuvent pas donner des résultats binaires. Ils peuvent vous dire "ce n'est certainement pas la substance que je pensais" ou "c'est probablement la substance que j'ai pensé" mais vous ne serez jamais capable d'être sûr à 100% du résultat. Il faut quelques minutes pour tester un échantillon, ce qui est utile pour les personnes qui achètent leurs médicaments juste avant qu'elles ne prévoient de les prendre.

Les tests de réactifs ne sont pas en mesure de vous indiquer la pureté ou la dose de ce que vous testez. Par exemple, si vous testez une pilule que vous suspectez contient de la MDMA et que vous obtenez un résultat «comme prévu» (ce qui signifie que l'échantillon est probablement ce que vous pensez qu'il est), vous ne sauriez toujours pas si la pilule contient 100 mg ou 300 mg de MDMA. Sans ces informations, il est beaucoup plus difficile de savoir dans quelle mesure il est probable qu’il faut prendre en toute sécurité. Ils auront également du mal avec des échantillons contenant plus d'une substance car la réaction d'une substance peut «malveillante» ou masquer la réaction d'une autre.

Cela ne veut pas dire que les tests de réactifs n'ont pas de valeur, ce n'est absolument le cas. Toute information sur ce que vous prenez est meilleure que rien et les tests de réactif peuvent fournir cela. Nous avons vu récemment certains médicaments vendus comme «MDMA» qui se sont avérés être 4-CMC, un autre médicament entièrement. Un kit de réactif reprendrait tout de suite.

Les kits de réactif sont légaux pour acheter et posséder au Royaume-Uni. Cependant, ils seraient probablement confisqués s'ils étaient trouvés en votre possession sur le chemin d'un festival ou d'un club. Ils sont également relativement bon marché (environ 25 dollars pour suffisamment de réactifs pour tester 40 échantillons).

https://www.bdp.org.uk/the-drop/reagent … -kit-faqs/

Reputation de ce post
 
Très instructif-Un poscaille

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Merci pour toutes les précisions ! J'ai posté pour aider mais au final j'en ai appris beaucoup. Merci prescripteur pour vos messages bienveillants et truffés de bonnes informations, j'en apprends un peu plus chaque jour grâce à vous !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums