[ Actualité ]
Le Cese préconise une légalisation encadrée du cannabis

#1 
Vaeren non binaire
Nouveau Psycho France
27 janvier 2023 à  04:45
Ce mardi 24 janvier, le Conseil Économique Social et Écologique se prononce favorable à la légalisation encadré du cannabis en France.(De ce que j'ai compris, basé sur le modèle Canadien accès santé publique et informations plutôt que le modèle Américain qui est plus un marché compétitif donc libéral). 

Elle reconnaît la répression comme un échec (ah bon????) et semble vouloir changer les textes de lois vers la légalisation.

https://www.lecese.fr/actualites/cannab … ion-adopte

Alors, que penser de cela. Est-ce que ça vous semble être sur la bonne voie vers la légalisation en France ?

Moi j'espère en tout cas même si on connaît déjà les cartes adverse qui ruine l'opinion publique en matières de drogue (et surtout le cannabis..) La droite va lâché un stop en parlant insécurité et dommage collatéraux sur le cerveau.. roll
Reputation de ce post
 
merci pour le partage et ouvrir la discussion

Shit dur, shit mou, mais shit dans pétou

Hors ligne

 

Merci du partage, j'avais eu vent, et surtout merci d'ouvrir un échange
une institution de plus qui se prononce pour la fin de cette prohibition cannabique, ca va dans le bon sens c'est sur
mais alors que la fin de l'expérimentation thérapeutique devait il y a quelques mois ouvrir une 1ère voie, position ferme du ministère de l'intérieur = "pas de légalisation" (thérapeutique). Je me trompe surement, mais je crois que l'argument thérapeutique avait plus de poids ou de légitimité pour faire bouger des lignes que le cese... parce que preuves scientifiques, intéret médical etc...
malheureusement, dur d'etre parcouru de sentiments optimistes en ce moment coté évolutions du traitement que notre société applique aux drogues, AMHA

Vaeren a écrit

dommage collatéraux sur le cerveau..

c'est ce qui m'arrive si j'écoute le ministre de l'intérieur parler....


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

Merci d'avoir aussi ouvert ce sujet dans cannabis. Je l'avais fait il y a trois jour dans "actualités".
Ça bouge, l'air de rien .... ou plutôt, ça commence à se voir beaucoup, l'attitude bizarre de notre exécutif quand 81% des Français interrogés se disent favorables à la légalisation du thérapeutique et que l'évidence de la légalisation du récréatif commence à se voir comme le nez au milieu de la figure.

On est sur la bonne voie, mais à la vitesse de l'escargot (les gros, les bourgogne).

Dernière modification par filousky (27 janvier 2023 à  12:54)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

#4 
Yero homme
Nouveau Psycho France
27 janvier 2023 à  14:57
Oui, vitesse d'escargot, ou tir à la corde. Une semaine avant le rapport du CESE, on a ça :

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ … on-loi.pdf

Où nos chers députés admettent que les saisie ne tarissent pas le trafic. Big up au ministère de l'intérieur...
Leur solution magique :  taper plus fort sur les méchants consommateurs.

On a donc d'un côté une assemblée de 175 citoyens éclairés, et de l'autre une troupe de 12 clampins obscurantistes. A vos popcorn pour voir qui va l'emporter....

Dernière modification par Yero (27 janvier 2023 à  14:58)

Hors ligne

 

On a donc d'un côté une assemblée de 175 citoyens éclairés, et de l'autre une troupe de 12 clampins obscurantistes. A vos popcorn pour voir qui va l'emporter....

Malheureusement la situation politique actuelle ne conduit pas à l'optimisme. Peut etre peux t on obtenir la dépénalisation à partir de 64 ans, après la retraite !  Amicalement
lollollollol


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#6 
Vaeren non binaire
Nouveau Psycho France
27 janvier 2023 à  17:17
J'aimerai quand meme essayer un débat autour de la question du modèles appliqué en cas de légalisation

De mon point de vu la privatisation (a l'américaine) à 2 gros avantage majeurs et je penses pas des moindre: La concurrence du prix / qualité qui fait qu'on pourrai avoir réellement de la qualité et pas de daube à 5% acheter dans un centre de l'état à 25 euro le grammes (donc limité le traffique post légalisation vu que les privé rentrerai en concurrence direct avec les dealeurs et il y a de forte chance que le marché noir perde ce jeu)

Dans mon entourages il y a des usagé.ère.s réguliers et perso j'ai plus écho de "On privilégie la quantités à la qualités, ça coûte moins chère et quand on est accro au bédo bah c'est plus facile car on peut fumer plus" (et c'est vrai que c'est difficile de réduire sa consommation de bédo)


Mais d'ailleurs le deuxième grand avantage c'est que tout est fais, les infrastructures de production de vente, ça marche pareil et même si je m'y connais en rien en production de weed, je penses que ça change pas beaucoup que les cannabinoide soit du THC ou du CBD. Et pour la vente, demain ça me choquerait pas si des grand noms de commerce physique de CBD se mettent demain à vendre de l'herbe.


Le modèle canadien,plus "sociale" est aussi très bien si il reste en concurrence et en cohésion avec  les attentes des usager.ère.s car ça fais plus d'argent à réinvestir dans la santé publique (Apparemment ça serai le bordel au niveau de nos hôpitaux) pour l'information etc, ça crée aussi peut-être plus d'emplois..


Qu'en pensez vous ?

Perso je penses que le mieux est de sortir du capitalisme car s'organisé la légalisation avec c'est un peu compliqué et très peu optimal, mais ça c'est un autre débat :)

Shit dur, shit mou, mais shit dans pétou

Hors ligne

 

#7 
Yero homme
Nouveau Psycho France
27 janvier 2023 à  18:18

prescripteur a écrit

Malheureusement la situation politique actuelle ne conduit pas à l'optimisme. Peut etre peux t on obtenir la dépénalisation à partir de 64 ans, après la retraite !  Amicalement
lollollollol

Le but des lois anti stup c'est avant tout de taper sur les jeunes mâles de préférence de couleur. D'où leurs sur représentations aux tribunaux comme aux stages/racket de sensibilisation sur le sujet.

De facto, si t'as 64 ans, t'es franchement en mode pas de bol quand tu te fais pécho, parce que t'es clairement pas dans la cible du pouvoir. Faut jouer au loto quand ça t'arrive.

Mais c'est vrai que s'ils avaient promis la dépénalisation contre leur réforme des retraites, bah ç'aurait été un putain de dilemme !lol

Dernière modification par Yero (27 janvier 2023 à  18:23)

Hors ligne

 

Perso je pense que tant qu'on n'autorise pas l'auto-production, je serai toujours frileux à ce qui peut se passer sur la scène cannabique. Tout ce que je demande, c'est de pouvoir m'auto-produire sans faire chier personne. Après, ma thune que je la donne à un dealer ou à l'état, j'en ai un peu ràf... 

C'est bien beau de pouvoir acheter du cannabis en magasin, m'enfin quand tu regardes les prix tu déchantes vite... et bien évidemment le commerce parallèle résistera (comme au Canada où je crois que c'est 30 à 40% des consommateurs qui continuent de s'approvisionner au marché noir!) vu que moins cher (mais moins quali).

Laissez-donc les gens s'auto-produire! Que j'engraisse un dealer ou l'état, j'men pète. Moi je veux juste faire pousser ma weedsad(
Reputation de ce post
 
+32314 !!!

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#9 
Vaeren non binaire
Nouveau Psycho France
28 janvier 2023 à  02:39

Agartha a écrit

Perso je pense que tant qu'on n'autorise pas l'auto-production, je serai toujours frileux à ce qui peut se passer sur la scène cannabique. Tout ce que je demande, c'est de pouvoir m'auto-produire sans faire chier personne. Après, ma thune que je la donne à un dealer ou à l'état, j'en ai un peu ràf... 

C'est bien beau de pouvoir acheter du cannabis en magasin, m'enfin quand tu regardes les prix tu déchantes vite... et bien évidemment le commerce parallèle résistera (comme au Canada où je crois que c'est 30 à 40% des consommateurs qui continuent de s'approvisionner au marché noir!) vu que moins cher (mais moins quali).

Laissez-donc les gens s'auto-produire! Que j'engraisse un dealer ou l'état, j'men pète. Moi je veux juste faire pousser ma weedsad(

Oui auto production, même tu te cotises à 4 ou 5 avec des potes fumeurs si vraiment niveau thune c'est compliqué car l'auto-production le souci c'est que c'est long à commencer à être rentable par rapport à l'achat du produit prêt à être consommer

Je penses faire ça avec des potes mais ca va être galère tant que c'est pas légal pour l'auto production (flemme de finir au poste à cause du petit vieux au dernier étage qui va sentir une vague odeur cannabique)

En soit notre fric bien dépensé avec le cannabis ça peut nous amener loins pour pas cher, suffit de connaître les combines (ou alors je suis le seul qui doit parfois choisir entre s'alimenter et se défoncer en fin de mois ?)

Dernière modification par Vaeren (28 janvier 2023 à  02:41)


Shit dur, shit mou, mais shit dans pétou

Hors ligne

 

#10 
Yero homme
Nouveau Psycho France
28 janvier 2023 à  12:54

Agartha a écrit

Laissez-donc les gens s'auto-produire! Que j'engraisse un dealer ou l'état, j'men pète. Moi je veux juste faire pousser ma weedsad(

Un grand oui, mais juste avec le droit de donner en plus.
L'état comptabilise déjà 100 000 producteurs en France, avec l'autorisation de produire et de donner, on peut largement se passer des grosses machines nord américaines.

Vaeren a écrit

Oui auto production, même tu te cotises à 4 ou 5 avec des potes fumeurs si vraiment niveau thune c'est compliqué car l'auto-production le souci c'est que c'est long à commencer à être rentable par rapport à l'achat du produit prêt à être consommer

Je sais pas comment tu calcules, mais je pense que tu rentres trèèèès vite dans tes frais quand tu passes en autoprod (à moins d'1€ le gramme avec des LEDs, un sol vivant plutôt que d'acheter des engrais et un bon filtre à charbon pour ton petit vieux, ça passe crème).

Avec ça, non seulement tu te poses pas la question de manger en fin de mois, mais en plus tu peux te faire de la bouffe à la beuh...

Amicalement

Hors ligne

 

#11 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
28 janvier 2023 à  14:02

Vaeren a écrit

(ou alors je suis le seul qui doit parfois choisir entre s'alimenter et se défoncer en fin de mois ?)

Pour moi le choix a été d'acheter du bon teushi 20+%thc et micro-dosé en CBD (on a fait analyser un shit à 26% THC 1%CBD via sintes y'a pas longtemps lol, pas le mien mais c'est ce qui tourne) donc ma tolérance explose vs une bonne weed bien équilibrée (et qui, bien que moins dosée en THC "pur", me fera + kiffer qu'un vieux teushi bourrin) que je pourrais autoproduire. C'est un peu un exemple des effets de la prohibition, je dois me soumettre à des prix aberrants dans la rue pour chopper de la weed d'une qualité  qui de base est pas ouf. Mais vu que c'est trop cher,  Alors obligé d'acheter du teushi tout nul si je veux pouvoir fumer, pcq en vrai quitte à choisir en la bouffe et le shit moi je me dirige direct sur la bouffe lol.


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Répression ]
Légalisation du cannabis aux EU 
[Dernier message : 13 août 2023 par Échec Scolaire]

0
[ Etude ]
Les bénéfices de la légalisation du cannabis 
[Dernier message : 19 décembre 2014 par pierre]

4
[ Actualité ]
La légalisation du cannabis en France - Cyrusly 
[Dernier message : 13 novembre 2016 par sphax]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS