Arret tramadol

Actuellement je suis à 450 mg de tramadol
J'ai finalement pris la décision de l'arrêter   
Les personnes qui l'ont fait
Pouvez-vous me dire comment ça s'est passé ?
Un arrêt brutal ou progressif?
Comment vous vous sentez actuellement. 
Merci pour vos retours d,avance

Hors ligne

 

salut  je vois que personne ne ta répondu ! tu peux chercher sur  le site il y a plein de  discussion sur le sevrage du tramadol  .. question quand ont t a prescrit du tramadol tu a était informé sur le potentiel addictogene de cette molécule ?

Hors ligne

 

il est vivement  recommandé de ne pas arrêter net a un tel dosage . le mieux serait de réduire progressivement la posologie . une fois arrivé a des doses faible l arrêt peut être tenté avec l aide d antidépresseurs (venlafaxine) , analgésiques non opioïdes . avec de la discipline et une forte envie d arrêter tu a de grandes chances de réussite . tu peux aussi essayer un sevrage a l aide de buprenorphine sur une 15 de jours il faut être  en manque de tramadol pour instaurer le traitement  1 ou 2 mg les 1er jours   jusqu'à être stabilisé puis réduction  les jours suivants   avant l arrêt total .la buprenorphine ayant une longue demi vie elle peut être stoppé net avant q une dépendance physique  s'installe la aussi il faut accompagné le sevrage avec un antidépresseurs (venlafaxine) dans la dépendance aux opiacés le sevrage physique n est  q une part du processus de guérison par la suite il faut une aide psychothérapique et réussir a géré l état de mal être qui suis insomnie , dysphorie etc ... les taux de rechutes sont malheureusement très élevé

Hors ligne

 

#4 
avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
31 janvier 2023 à  10:33
Bonjour ,

Je ne peux pas l'arrêter  , je suis à 400 mg/jour . Dès que j'arrête un à deux jours , j'ai un mal être qui s'installe , ainsi que des frissons corporel . Je lis souvent que la Venlafaxine est comparable au tramadol  ?

Bonne chance à toi

Bruno

Hors ligne

 

comparable dans les effets serotoninergique

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

25
Arrêt tramadol 
[Dernier message : 30 décembre 2020 par AugustusHill]

1
Arrêt tramadol 
[Dernier message : 11 janvier 2019 par RandallFlag]

8
Arrêt du tramadol  
[Dernier message : 17 novembre 2020 par Akamegakill]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS