Quelle conversion entre codeine et tramadol ?

#1 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
06 février 2023 à  15:02
Helllo les amis,
Un petit appel au secours. Mon stock de codoliprane est dérisoirement en détresse. J’en suis à 4 par jour depuis des années et tout se passait très bien car j’avais un ordonnance pour 4 boites au mois.
Nouveau médecin et me voila avec une seule boîte. J’ai cependant pas mal de tramadol en stock, sauf que la prise ne me fait strictement rien. Au point que je préfère 30-40mg de valium
Je crois que j’aime la sensation de légèreté. Sans compter la décontraction musculaire et, dans mon cas, une libido très animée …

Avec le tramadol j’ai vraiment aucun effet. Et si on vante parfois les effets anti dépresseur, perso je ressens le manque de bien être apporté par la codeine.

Y a t’il un intérêt à la prise de tramadol ? Dans mon cas évidemment je recherche l’aspect récréatif mais pour le moment j’ai seulement l’impression qu’il fait effet de pansement pour le sevrage codoliprane.

Hors ligne

 

#2 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
06 février 2023 à  15:46

Mauddamier a écrit

Y a t’il un intérêt à la prise de tramadol ?

Biensûr qu'il y a un interêt à la prise de tramadol (sinon personne en prendrait pour s'défoncer, du moins pas après le 1er essai du coup en supposant que ça serve à rien)

Au même titre qu'il y a un interêt à boire de l'alcool, à fumer du shit, à taper du speed, de l'héroïne, ou tout autre prods.

Après j'imagine que la question était plutôt : est ce que le tramadol pourra me "remplacer" la codéine ?

Alors pas mal de gens (j'ai vu ça notamment chez ceux uqi pratiquent le lean) "coupent" souvent leur prises de codéine à un peu de trama car tt simplement le trama est graaaave + simple et pas cher à avoir que la codéine qui elle est un vrai produit de luxe depuis que c'est sur ordonnance (genre même l'héroïne ça coute LAAAAARGE MOINS CHER, et se trouve + facilement, raison pour laquelle beaucoup de consommateurs occasionnels d'uniquement codéine se sont mis à acheter régulièrement de l'héroïne, merci l'interdiction de la codé...)

Mais c'était vraiment pour "couper" leur codéine, en mettant généralement entre 1/5 de leur dose et 1/3 de leur dose de codé en tramadol (en faisant comme si ils étaient à la même puissance, normalement codéine c'est 6x - fort que morphine, et trama c'est 5x - fort)

Pour des prises avec que du tramadol à la place de la codé les effets seront troooooop différents, et pour aimer faut tomber sur la chance sur je sais pas combien que tu sois aussi une aficionados du tramadol en + de la codé, ce qui arrive pas à tout le monde : généralement on prèfère grave sois l'un sois l'autre

En fait le trama, pour donner un "image" c'est ça :

-2/3 d'effets sérotonine/adrénaline/NMDA/anticholinergique donc action genre extasy, DXM, amphétamines, AD etc...
-1/3 d'effets opioïdes, donc codéine-like

Donc si ce que tu veux c'est juste l'effet "codé-like" bah tu devras accessoirement te taper à coté tooouus les effets sérotonine/stimulants voir psychedeliques su tramadol, et beauuuucoup d'amateurs d'opiïdes plus classiques comme la codé on du mal avec les effets chelous du tramadol, tu es loin d'être un cas exceptionnel.

Dans mon cas évidemment je recherche l’aspect récréatif mais pour le moment j’ai seulement l’impression qu’il fait effet de pansement pour le sevrage codoliprane.

Comme je l'ai dis avec mes "1/3 et 2/3" bah avec le trama t'auras pas le genre d'effets que tu recherches à un taux suffisant, donc comme j'ai dis à moins de paaaar hasard kiffer grave le trama en + de la codé, bah normalement c'est paaas avec du trama que tu vas remplacer les sensations opioïdes oniriques que t'apportaient la codéine, d'ailleurs à ce propos :

-Le trama c'est "plus fort" que la codéine, mais PLUS FORT comme ANTALGIQUE, paaaas comme OPIOIDE :

Le trama c'est 5x moins fort que morphine comme ANTALGIQUE
La codé c'est 6x

MAIS, dans le tramadol, il est écrit dans d nombreux textes parlant du tramadol :

Que l'action antalgique du tramadol provient SIGNIFICATIVEMENT PLUS de l'action sérotonine/etc... QUE DE L'ACTION OPIOÏDE !

Ce qui veut dire que + de la moitié des effets antalgiques du trama ne proviennent PAS de l'action opioïde du tramadol, DONC ça voudrait dire que le trama serait A PEINE 10x - FORT QUE LA MORPH EN TERME D'ACTION CONCRETE OPIOIDE ???

En tout cas ça m'étonnerait pas du tout que le trama soit un si faiible opi que même la codé le surpasse là dessus.

Dernière modification par L'Apoticaire (06 février 2023 à  16:55)

Reputation de ce post
 
intéressant !

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
06 février 2023 à  16:19
Merci pour ce message super clair et complet.
Pour avoir un père accro au tramadol, perso j’ai du mal à comprendre ce qu’il y trouve. Mais question de métabolisme je suppose… et de besoins.
Puisqu’il a été sous antidépresseur, le tramadol prend le relai.

Hors j’aime la codeine pour son côté cocon d’une heure ou deux avant d’être une vrai pile électronique.

Je ne vais pas insister avec le tramadol, quitte à faire un sevrage d’opi.
Mais ça rend la vie un peu fade je dois l’avouer.

Si avec 150mg de tramadol, j’ai même pas la moindre sensation , je pense pas tenter d’aller Da heureusement au delà.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Différence entre les comprimés de codéïne et la codéïne dans les sirops. 
[Dernier message : 03 févier 2022 par vxidlove]

3
[ Première fois ]
Codéine entre amis 
[Dernier message : 08 août 2018 par Keyski]

9
Différence entre dicodin et phosphate de codéine ?  
[Dernier message : 26 janvier 2021 par Gaelle67]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS