[ Usage thérapeutique ]
Dépression et psilocybine

#1 
Marie6280 femme
Nouveau membre France
07 mars 2023 à  00:12
Bonjour à tous

Nouvelle sur ce forum. je suis à la recherche d’expériences et de conseils concernant la psilocybine

Cela fait un moment que je songe à passer le cap

Pour vous  expliquer mon cas Je suis sous antidépresseur depuis des années!
10 ans sous deroxat avec Sevrage Brutale d’un psychiatre ? décompensation et j’en passe Une expérience qui a était pour moi traumatisante

Depuis je suis suivi en clinique privé, j’ai testé divers antidépresseur en vain
La je suis sous vanlafaxine et seresta, mon état et stable mais je passe complètement à côté de ma vie.
Émoussement affectif et quasi plus de libido.
A ce jour, je souhaiterais diminuer progressivement mes cachets afin de tester la Psylocibine

J’ai 33 ans et je souhaite « revivre », retrouver des sensations, des émotions et améliorer ma libido

Je recherche une alternative plus naturel/forum/uploads/images/1678/8a1444f5-afad-4870-aade-28ef14ee1e5a.jpg


Si vous avez une situation similaire ou que vous avez testé la psilocibine, je suis intéressé par vos témoignages, conseils, effets secondaires, mise en garde…

Merci
Bonne Soiree

Dernière modification par meumeuh (07 mars 2023 à  02:30)

Hors ligne

 

Bonjour, la psylo est en effet utilisée mais dans le cadre de psychotherapies. Donc l'usage non accompagné  n'est pas conseillé. A côté d'une mauvaise gestion des risques il y a celui d'une inefficacité.

https://www.hug.ch/addictologie/psychot … hedeliques

https://blog.francetvinfo.fr/dans-vos-t … tente.html

https://www.inserm.fr/actualite/therapi … e-panacee/

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
Marie6280 femme
Nouveau membre France
22 mars 2023 à  23:35
Bonjour

Merci pour vos conseils et liens qui m’ont étaient utiles

Je suis justement à la recherche d’un cadre adapté  afin de commencer une thérapie

Si vous avez des contacts en France je suis preneuse ou d’éventuels liens qui pourrait m’aider  davantage

Bonne Soiree

Hors ligne

 

#4 
happydonkey homme
Nouveau membre Suisse
23 mars 2023 à  17:48
Hello,
cette fois-ci je me mets un peu en porte-à-faux avec le prescripteur, il a raison dans le sens qu'il faut être prudent c'est quand même des substances qui sont pas anodines.
Suisse, de Genève, suivi par les HUG, je connais bien leur département psilocybine.
Nous sommes malgré tout encore dans l'expérimental, et si tu veux participer à ce programme tu devrais commencer par 6 mois de psychothérapie et une pléthore de tests.  Normalement c'est réservé aux personnes qui n'ont pas été réceptive aux autres protocoles, donc ton acceptation n'est pas automatique.
Les champignons sont assez doux, bien que ce soit une substance extrêmement puissante, l'avantage c'est tu peux doser assez facilement.
Conseils:
- les premières fois fait le avec une personne de confiance avec qui tu te sens bien.
- avec les champis aucun redrop possible, la dose initiale doit être la bonne dose
- le micro dosing est à 0,5 g de champignons secs (cubensis = ceux qu'ils te faut)
- perso la méthode que je préfère c'est me faire un petit thé, tu mets tes champis sec dans un sachet, tu mets ton eau chaude, tu fais infusé 15 minutes.
- après tu peux rajouter un sachet de thé avec un bon goût un peu de sucre si tu veux
- rajoute du citron ça permettra une meilleure décomposition de la substance dans ton estomac et du coup ça va monter mieux et plus vite
- si tu veux sentir les effets ça dépend un peu de ton poids , mais je dirais prends un gramme, ça devrait être assez léger.
- avec les champis il y a une très forte accoutumance mais sur trois jours uniquement.  Grosso modo si tu veux te prendre une perche un jour et une autre le lendemain tu dois presque doubler les doses.
- si tu le prends à usage thérapeutique, il faut aussi en tenir compte. Il y a des protocoles que tu trouveras sur Internet, mais en gros il te recommande d'en prendre un peu tous les trois jours .
Pour éviter de stresser, je te recommanderai un premier test avec une dose assez légère entre 0,5 et 1 juste pour voir.
Puis le jour où tu veux commencer ton traitement tu prends une première dose un peu plus forte et après tous les trois jours une dose un peu plus petite.
- 1g thérapeutique
- 2g tu vas bien partir
-3+ belle baffe
-5+ dite "héroïque dose" ... C'est assez parlant je te laisse faire quelques recherches si tu veux

Conclusion: oui les champignons sont vraiment une piste à explorer pour les problèmes de dépression et d'humeur.
L'accès aux soins légaux reste assez compliqué malgré tout.

Il est jamais vraiment recommandé de consommer quoi que ce soit avec des antidépresseurs, je ne peux donc vraiment te conseiller de le faire, mais dans le cas des champignons, ayant testé, les dangers sont moindres qu'avec d'autres substances .

Si tu es suivi par un psy essaie de lui en parler un peu peut-être qu'il sera plus ouvert que ce que tu penses.

N'arrête pas tes antidépresseurs de ton propre chef mais si je peux te donner un conseil et comme objectif à long terme de t'en débarrasser, c'est vraiment un castrateur à émotion, une grosse merde chimique même si je suis d'accord ça t'a peut-être sauvé la vie

Bon courage


Ah, je l'ai pas sous car ça me semblait clair, mais 0 risque de dépendance . !

Tu demandais les effets secondaires ... Mise à part que tu es plus joyeux les jours qui suivent ... Je vois pas.  Peut-être oui: certaine personne ont de légères nausées, mais selon ma perception, juste l'expérience, ça arrive la plupart du temps avec les personnes qui se mangent des champignons frais.

La différence entre les champignons frais et les champignons secs et une présence plus importante de psilocine dans les champignons frais, certains te diront que c'est un peu plus puissant, perso je suis mitigé.

1g sec ~ 10g frais

Dernière modification par happydonkey (23 mars 2023 à  17:56)

Reputation de ce post
 
Merci ! T.

--------------------
Do what you feel and feel what you do

Hors ligne

 

#5 
Marie6280 femme
Nouveau membre France
23 mars 2023 à  22:43
Merci pour tes conseils

Justement je me renseigne bcp afin de faire au mieux

Je suis tout à fait d’accord avec toi pour dire que ses antidépresseurs sont clairement de vrai  saloprix!
Certe ça aide sur le moment mais on devient très vite dépendant et c’est la cata Sans compter les effets secondaires dévastateurs

Je pensais faire du micro dosage pour commencer c’est plus ou moins ce que tout le monde me conseille

Lors de mon prochain rdv avec mon psychiatre je vais devoir aborder le sujet (ce qui est logique ) j’avoue appréhender un peu sa réaction

Je vous tiendrais informé de l’avancé de mon investigation

Bonne soirée

Dernière modification par Marie6280 (23 mars 2023 à  23:45)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
25 mars 2023 à  15:33

Marie6280 a écrit

Lors de mon prochain rdv avec mon psychiatre je vais devoir aborder le sujet (ce qui est logique ) j’avoue appréhender un peu sa réaction

Tu as raison de dire que ça serait logique, mais...

... si tu appréhendes, c'est que c'est peut être pas une bonne idée de lui en parler.

C'est à mettre dans la balance avec ce que tu as à perdre. Je ne sais pas ce que ton psy sais déjà de toi, ni ce qu'il te prescrit, ni a quel point tu as *besoin* de lui. Mais si il n'est pas open sur le sujet des psychés, il risque de devenir méfiant envers toi ensuite. Ca peut être embêtant si tu comptes sur lui pour certaines prescriptions (benzo, ritaline, TSO, etc.). C'est peut-être plus prudent d'attendre d'être vraiment en confiance pour lui parler de ces choses là.


Quoi que tu fasses avec les champis, renseigne-toi bien avant. Je suis pas sûr de moi, mais il me semble que le microdosing c'est des doses inférieures à 0.5g de champis sec. Les 0.5g, pour moi, c'est la dose seuil, celle où tu commences à ressentir les premiers effets, très légers. C'est une bonne dose pour un premier trip si on n'est pas très sûr de soi et qu'on veut être prudent. Mais c'est probablement trop pour une prise régulière en microdosing. En fait, je pense que happydonkey confond les expressions "microdosing" et "dose seuil".

Dernière modification par Pesteux (25 mars 2023 à  15:33)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

#7 
happydonkey homme
Nouveau membre Suisse
07 avril 2023 à  22:59

Marie6280 a écrit

Lors de mon prochain rdv avec mon psychiatre je vais devoir aborder le sujet (ce qui est logique ) j’avoue appréhender un peu sa réaction

Perso.. je suis plus un explorateur solitaire.  Donc je te file des conseils que je respecte pas ;-) 
J'ai dans mon entourage pas mal de gens angoissé, c'est probablement ce qui a motivé ma réponse.
Les psylos sont une chouette expérience, mais ton état d'esprit est important, une bonne musique, un bon lâché prise, donc un endroit de confiance.
Pour les "sitters" ou accompagnants, c'est la théorie.  "Mieux vaut" être accompagné.
Mais écoute toi aussi.  Si je parle sincèrement, je profite plus seul ;-) le groupe ou une personne tierce peut être anxiogène pour moi, ou me distraire dans mon voyage.

Mais je suis un gros bourrin ... Avec pas mal d'expérience .

Es tu à l'aise seule, es tu sujette aux crises d'angoisse ?

Il existe des protocoles, bien précis, bien stricts, tu peux les suivre, t'en inspirer, les ignorer ...


Pesteux a écrit

Quoi que tu fasses avec les champis, renseigne-toi bien avant. Je suis pas sûr de moi, mais il me semble que le microdosing c'est des doses inférieures à 0.5g de champis sec. Les 0.5g, pour moi, c'est la dose seuil, celle où tu commences à ressentir les premiers effets, très légers. C'est une bonne dose pour un premier trip si on n'est pas très sûr de soi et qu'on veut être prudent. Mais c'est probablement trop pour une prise régulière en microdosing. En fait, je pense que happydonkey confond les expressions "microdosing" et "dose seuil".

Juste ;-) et ... Discutable.  Pesteux a raison 0.5 est le seuil, et suivent utilisé pour le micro dosing.
Certains protocoles te recommande de prendre le matin, pour profiter de l'effet, d'autres te dise le soir, comme ça, les effets potentiels peuvent être masqué par ton sommeil.
Il y a des protocoles à 0.1gr, 0.3gr, 0.5gr

Si tu es sujettes aux angoisses prends 0,3 , voir 0,1 (tu as le temps) le soir, si tu aimes les états modifié prends 0,5 le matin .

Et, un avis qui ne regarde que moi, une fois que tu te seras familiarisée avec la substance et que tu as mis de côté ton appréhension fais-toi une soirée à 2 gr.
Essaye de réfléchir aux biais de ta manière classique de penser., Quand tu n'es pas sous effet. Réfléchis au sens de tes habitudes ... En valent elles la peine ? Ou sont elles des boulets inutiles ? Sous psychédélique il est possible dev réaliser "avec les tripes" que certains comportements sont stupides.  C'est différent de l'intellectualisation .
Ex : Sur des choses aussi forte que le tabac ou insidieuses que notre attirance (addiction) pour le sucre.

Un docu Suisse sur le sujet, enfin le sujet des psychédélique.  Ici les thérapies se basent plutôt sur le Reset ou la remise en cause généré par ces substances que le microdosage:


https://pages.rts.ch/emissions/temps-pr … -2023.html

Tu parles de libidos, qui va de pair selon moi, avec castration chimique, limage des piques d'humeur positifs ou négatifs induit par les antidépresseurs & benzodiazépines.  Sans parler de l'accoutumance et l'addiction.
Ça peut être utile si tu doit être opérationnel, pour ton boulot par exemple.  Mais sur le long terme ? Attention, again, jamais je recommanderai l'arrêt d'une médication ! Mais je t'encourage à poursuivre ta réflexion sur la consommation quotidienne de substance psychoactive, même légale.

Selon ma conception... Ça a été pour mieux me auto brimer et cacher la merde au chats   mais je suis pas psy, et jamais je prendrai la responsabilité de te dire comment faire  ;-)

Tu vois maintenant les voies qui s'ouvrent à toi, aventureuse, sécuritaire, angoissée.. 
Fais toi ton idée et aie aussi un peu confiance en ton jugement.
Et hésite pas à poser d'autres questions au besoin.
Peace !


--------------------
Do what you feel and feel what you do

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Etude ]
Psilocybine et dépression majeure 
[Dernier message : 03 juin 2016 par zegil]

45
[ Usage thérapeutique ]
Essayer la psilocybine pour traiter une dépression qui est là depuis plus de 10 ans 
[Dernier message : 09 janvier 2024 par Maverick__]

1
Pourquoi la psilocybine est efficace contre la dépression 
[Dernier message : 13 avril 2022 par LeSatyreIvre]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS