Durée dilatation des pupilles ? (sevrage opioïde)

Publié par ,
877 vues, 3 réponses
avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2014
117 messages
Bonjour ,
je vais éviter tout le blabla, mais je prend depuis 2-3ans du tramadol et ou codeine, depuis 2-3ans, a tout dosage, 1-2 jours off mais pas depuis quelques mois, je vais arrêter (je connais les effets...) .

Le truc qui m'embête le plus (ouai c'est le moins grave je sais) c'est la dilatation des pupilles, j'ai déjà arrêter une fois 5 jours en octobre (juste oppressé, flemme ,mal être) , j'ai repris mes doses car mon boss m'avait fait la remarque que j'avais des énormes pupilles. (et c'était bien vrai )  . C'était peut être aussi une bonne excuse pour en reprendre et passer de bonne journées au boulot qui était très anxiogène, très intensif, j'y étais mal ...
J'ai changé pour un endroit paisible pas anxiogène, collègues top, tout va bien dans ma vie.

Je demande car je ne peux rien caché car mon métier fait que, je dois parler a beaucoup de monde (donc regard dans les yeux), je n'ai pas forcement les uv dans la face, l'éclairage n'est pas ouf , j'ai des yeux clairs .Donc grillé quand elles sont pas normales.

Donc je voulais savoir combien de temps ca peut durer ?
Est-ce que c'est moins prononcé quand on réduit tranquillement ? (notamment avec des jours "off")
Le lopéramide peut il faire une myosis ? (sans forcer sur les doses) .Ou la permettre plus facilement  avec un autre opioïde et donc moins en prendre ?

Plus technique si quelqu'un sait, pourquoi les pupilles sont dilatées lors d'un sevrage ?

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

xorxe a écrit

Plus technique si quelqu'un sait, pourquoi les pupilles sont dilatées lors d'un sevrage ?

Aucune idée, je ne le savais même pas. Merci donc du partage de cette info

xorxe a écrit

Le lopéramide peut il faire une myosis ?

Oui, mais je ne sais pas si c'est le cas à faible dosage, et le fort dosage présente des risques importants notamment niveau cardiaque. Si tu restes à faible dose, merci par avance pour le retour que tu pourras en faire ici


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

après pour moi la question est une autre...

D'où ton chef se permet de faire des réflexion sur tes pupilles ?

Certes, dans la tête des gens c'est gros pupilles = drogué mais déjà c'est pas forcément vrai, et puis même ? Bon après je le conçois la conso au travail c'est compliqué.

Mais il y a plein de raisons d'avoir des grosses pupilles. Tu peux simplement lui dire que tu prends un traitement avec ces effets secondaires ou...tu es amoureuxse wink

Mais pour moi, il faudrait que tu ne te sens pas coupable. Tu n'as absolument rien fait de mal, même si ses remarques déplacées ne sont pas agréables, ne doivent pas remettre en question ta légitimité au travail, ni te culpabiliser ou te sentir en devoir de cacher des choses (facile à dire, I know).

Imaginons un chef qui fait une  remarque sur un bleu sur un bras.
Si la personne fait du kickboxing et est légitime aura juste envie de lever les épaules en disant « et alors » ?
Si la personne se shoote, à cause de la violence symbolique et de la stigmatisation, peut-être elle aura déjà psychoté avant, caché la marque, elle serait gênée de la remarque, avec une sensation de culpabilité (infondée !)...ce qui enduit des comportements bizarres qui font douter le chef même si à la base ne faisait pas la remarque en pensant à une conso de drogue par exemple...
Et idem si elle avait par exemple été victime de violences, sauf que dans ce cas le chef serait encore plus con en découvrant la réalité...

Bref, dans les trois cas, une telle remarque est déplacée (en quoi un bleu ou des grosses pupilles empêchent de travailler, parler aux gens etc ???) à moins qu'elle ne relève d'une vrai inquiétude.

Après je comprends la gêne que tu peux ressentir, ça m'est arrivé aussi au boulot de ne pas être à l'aise avec ça. Et parfois du coup de sentir de devoir assurer plus pour ne pas légitimer des doutes...

Mais je pense que c'est important de garder confiance dans le fait qu'on est légitimes à faire ce qu'on a décidé de faire (bien sûr là on ne parle pas de bosser complètement défoncés)...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2014
117 messages

cependant a écrit

Salut,

après pour moi la question est une autre...

D'où ton chef se permet de faire des réflexion sur tes pupilles ?

je ne suis pas rentré dans les détails, sinon ca faisait un pavé, j'allais répondre un pavé aussi mais je vais résumé .
Je suis préparateur en pharmacie, ca faisait 5ans que j'étais au même endroit. Il n'y avait pas a avoir de doute sur moi (calme, pas de tic, yeux normaux, pas de saut d'humeur, discret)  si c'était le cas, mon patron avait l'occasion de me faire partir (refus d'augmentation, j'ai dis que j'allais partir, il a vite changé d'avis) .

J'extériorise pas les choses , du coup le jour où je dois dire quelque chose, je vide mon sac. C'est se qui c'est passé. Il m'avait invité pendant mes congés a faire tapas avec les collègues, je lui ai répondu non et j'ai dis vidé mon sac .(message vraiment pas sympa)
j'ai été convoqué au bureau, c'est la qu'on a parlé et qu'il a dit s'inquiéter , et c'est la qu'il a dit vous avez les pupilles je sais pas se que vous faite.
J'ai du aller a la médecine du travail et comme j'étais soulagé/vidé ca été vite réglé.

j'ai continué a travailler dans les mêmes conditions quelques mois (l'accrochage n'a pas eu de conséquence) mais avec un poids en moins.
Apres j'avais prévu de partir vers avril pour faire la saison sur la cote et ensuite aller a droite a gauche .
Mais enfaite j'ai été démarché, et tout se passe bien, je redors 7-8h, je me lève sans la boule au ventre, je retrouve gout a tout, je retrouve mon tempérament d'avant .

Donc comme je tout va bien pour moi, je veux arrêter les opiodes que j'ai clairement pris pour fuir la réalité et je n'acceptais pas que je sois angoissé et mal a cause d'un travail alors que j'ai toujours dis que je me tuerais jamais a la tache (ma fierté a pris chère comme que je me suis pourrit a cause du boulot )

Je n'ai pas envie que mes collègues me voient avec des yeux pupilles, surtout que en parlant d'un patient (plus ou moins en sevrage) ,il y'en a une qui a dit, il a des yeux c'est des pupilles

Dernière modification par xorxe (09 mars 2023 à  18:20)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums