[ Bromazépam ]
Surdosage 6mg x 10

#1 
Lalalal femme
Nouveau membre France
23 mars 2023 à  04:10
Bonsoir, j’ai surpris mon copain en train de perdre l’équilibre cette nuit, avant d’avoir découvert qu’il avait avalé 9 à 10 comprimés de bromazépam 6mg. (Dose prescrite par le médecin : 1/4 matin, 1/2 soir pendant 1 mois. C’est ça première expérience de bendodiazépine, en revanche il a un passé de soirées-drogues conséquent.)
Depuis je l’ai laissé à faire de la musique, je le surveille en lisant la notice, mais rien n’indique clairement les risques de surdosage à ce niveau, alors j’aimerais connaître votre avis ! : risque cardiaque, respiratoire, comas…? (Il pèse 70kg je dirais, enfin poids dans la moyenne)
Merci.

Dernière modification par Lalalal (23 mars 2023 à  10:01)

Hors ligne

 

#2 
Lalalal femme
Nouveau membre France
23 mars 2023 à  04:54
Update : il est nauséeux mais n’arrive pas à vomir, tangue quand il marche alors se cogne partout (j’essaye de l’aider à avancer mais c’est pire finalement). Il s’est couché et s’est endormi rapidement, je surveille sa respiration, il ronfle bien.
Ça doit faire 1h ou plus qu’ils les a pris. Les effets durent combien de temps environ ? Y’ a-t-il des risques que sa respiration et son cœur s’arrêtent ? Car maintenant, il semble seulement faire un bon gros somme.

Hors ligne

 

J'ai peut-etre tort car je connais rien de ton copain mais...

Tu devrais réveiller ton copain immédiatement et le maintenir éveillé ! Le risque de coma et autres effets d'une dose trop haute sont importants. Il peut, dans certains cas, inclure la dépression respiratoire. Je conseillerais d'appeler les urgences pour au moins avoir leur avis au téléphone et si besoin, le faire transférer.

Le Bromazépam est une benzo relativement forte avec une demi-vie de 20h.

A l'hôpital il y a, sauf erreur, des antidotes comme le Flumazénil et surtout ils pourront le monitorer.

C'est le genre de truc qu'il me faut pas prendre à la légère. Je ne sais pas si ton copain a une tolérance au produit et j'espère sincèrement avoir tort mais en cas de réelle overdose, il faut tenter de le réveiller, tu ne pourras pas surveiller sa respiration toute la journée et d'autres risques existent.

Ton copain a des symptômes faisant penser à un trop haut dosage. A-t-il bu de l'alcool ou pris d'autres substances ? Car le risque est dramatiquement augmenté s'il y a des mélanges à d'autres depresseurs.

Peut-être va-t-il se réveiller en forme avec juste des problèmes de mémoire sur la soirée mais c'est un 'pari" que je ne prendrais pas. La prudence est à privilégier.

Un autre truc si je peux me permettre et que je dis en toute sympathie. Lorsqu'il y a une question relativement urgente de ce type, tu peux la poser mais n'attends pas de solution immédiats, ce forum ne gère pas les urgences. De plus, nos réponses sont/seraient basées sur des fragments de réponse. Appeler les urgences et demander à la personne au téléphone est plus efficaces. Ces opérateurs téléphoniques sont formés pour évaluer les urgences ou te mettre en relation avec un médecin au tel. Ils prendront avec toi la décision d'envoyer aux urgences en ambulance.

Ma réponse intervient tard et j'espère vraiment m'être trompé mais ce genres de situation doit être pris au sérieux. Je sais que bcp de gens ne veulent pas impliquer les hôpitaux et veulent gérer eux-même mais peu de gens ont une bouteille d'o2, un scope, un défibrillateur ou des médicament injectables. Je dis ça avec toute la gentillesse du monde.

Bon courage à vous deux.

Si tu le souhaites tiens-nous au courant ou si tu as des questions après-coup, on est là.

PS: il n'y a pas de nombre précis de pilule a ne pas dépasser, car cela dépend de la tolérance du patient, de son état de santé et d'autres facteurs. Il existe des DL50, qui consiste à donner une dose peu précise pour laquelle 50% des gens meurent et 50% survivent.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

#4 
Lalalal femme
Nouveau membre France
23 mars 2023 à  09:59
Merci de ta réponse.
Il n’avait pris aucun autre médicament ou alcool, c’était « comme un légume ».
Je continue de donner des nouvelles alors, il s’est levé pour aller aux toilettes mais son état est relativement le même, en moins nauséeux.

Dernière modification par Lalalal (23 mars 2023 à  09:59)

Hors ligne

 

#5 
Alexrun homme
Nouveau membre France
23 mars 2023 à  12:17

Lalalal a écrit

Merci de ta réponse.
Il n’avait pris aucun autre médicament ou alcool, c’était « comme un légume ».
Je continue de donner des nouvelles alors, il s’est levé pour aller aux toilettes mais son état est relativement le même, en moins nauséeux.

Les experts en bzd confirmeront mais il me semble que le bromazepam ait une grosse demie vie.
Il risque de rester dans cet état encore un bon moment.

Courage à vous.

Hors ligne

 

#6 
Alexrun homme
Nouveau membre France
24 mars 2023 à  11:21
Ça vas mieux? Des nouvelles?

Bien à toi.

Hors ligne

 

#7 
Lalalal femme
Nouveau membre France
24 mars 2023 à  14:02
Bonjour
Tout va bien !
Ce n’était qu’une expérience de vie, d’esprit. C’est pourquoi j’avais pas tant paniqué que ça, il demandait à ne pas appeler les urgences et que ça irait, je lui faisais confiance finalement.
Il a recraché un repas dans la soirée d’après, léger mal de crâne, nauséeux. Depuis ça va bien ! Ahah
Merci du soutien ✨

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Bromazépam ]
AIDE SVP surdosage lexomil 
[Dernier message : 07 septembre 2019 par Ocram]

3
[ Oxazépam ]
Surdosage de seresta 
[Dernier message : 29 janvier 2024 par prescripteur]

6
[ Oxazépam ]
Surdosage Seresta 
[Dernier message : 05 mars 2020 par Escape]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS