je veux soigner ma dépression et ma tristesse

Pages : 1 2 3
#61 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
12 avril 2023 à  18:30
Zut, je voulais pas te faire flipper.

J'ai pas assez insisté sur les aspects positifs : je crois bien que j'ai compris des choses importantes pour moi durant cette nuit-là. Des choses qui vont me faire avancer. Je manque encore de recul pour l'affirmer avec certitude, mais je le sens bien.

Et puis, j'aurai pu me faciliter la vie en prenant du Xanax. Si je ne l'ai pas fait, c'est que c'était encore supportable, quoique très désagréable.

Mon approche, c'est d'augmenter les doses au fil des expériences, progressivement. J'espère que ça va me permettre d'apprendre petit à petit à me familiariser avec les effets et à m'y laisser aller, pour en tirer le meilleur profit. Pour l'heure, je me félicite de cette progressivité : si j'avais vécu ça avec 4g ou 5g, ça aurait sûrement été beaucoup plus hardcore.

La dose du jour, c'était 2g de Semilanceata sec, mais ça va pas trop t'aider, j'ai aucune idée de la correspondance avec des truffes fraîches.

Ca serait dommage que mon post te décourage.

Mais d'un autre coté, c'est pas une mauvaise chose de rappeler que le bad trip est toujours possible. Un mauvais moment ne peut jamais être exclu, mieux vaut y être préparé.

Même après cette expérience difficile, je recommencerai. Ne serait-ce que pour les moments magnifiques que les champignons m'ont déjà donnés.

J'en dirai plus dans mon TR, mais je dois trouver comment raconter ça sans dévoiler la part d'intimité que je veux garder pour moi.

Dernière modification par Pesteux (12 avril 2023 à  18:37)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

#62 
avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche France
12 avril 2023 à  18:57

Pesteux a écrit

Et ben ça c'est pas bien passé du tout sad Je crois que je viens de vivre mon 1er vrai bad trip.

C'est d'autant plus frustrant que mon trip précédent était magnifique et réconfortant.

Je n'ai pas pris le Xanax que j'avais préparé comme issue de secours. J'ai voulu endurer l'angoisse jusqu'au bout, en essayant de me laisser travailler par mes pensées négatives. Je ne sais pas encore si j'ai bien fait de m'infliger ça.

Je crois qu'il y a plein de choses positives à tirer de cette expérience pénible, mais il me faut un peu de temps pour digérer tout ça. J'hésitais à faire un TR dans un autre topic, mais puisque tu m'encourages Ergot des Aigles, je crois que je vais le faire, c'est une bonne idée.

Laisse toi le temps nécessaire pour "encaisser" tout ça mais pour que tu dise qu'il y a "plein de choses positives à tirer de tout ça" me fait penser qu'il ne s'agit pas d'un échec ^^
Bien sûr je compatis sincèrement à l'épreuve que tu as dû traverser et si je puis me permettre d'un point de vue extérieur ta tentative de lacher prise face aux idées négatives qui t'assaillaient est surement l'attitude la plus sage qu'il fallait adopter.
Je te laisserais raconter ta propre expérience car je ne veux pas parler pour toi bien sûr. Pour moi effectivement le bad trip n'existe pas vraiment... il y a des voyages tortueux mais ils ne sont pas moins enrichissant peut-être même qu'ils sont ceux qui apportent le plus, je ne sais pas, je laisse chacun se faire son idée.

Si tu as bien pris tes 2g secs c'est à peu près l'équivalent de 20g de truffes si je ne dis pas de bétises.

Dantes14000 a écrit

Bah mince qu'est ce qui t'es arrivé ?
Et ton dosage ?
Ca me rassure pas du tout en fait ......

Ma question va te paraître stupide Dantes mais pourquoi cela t'inquiète ?
Il est encore trop tôt pour le savoir mais Pesteux bien qu'il semble avoir passé un "très mauvais moment" dit que malgré tout il a appris des choses. Il est dans le doute certes mais il en ressort surement grandit.
Même la plus classique des psychothérapie est jalonnée de moments difficile à vivre/revivre et il faut parfois en passer par là pour qu'elle nous soulage des maux les plus profonds. Des techniques comme l'EMDR se basent même sur la "naissance" des traumatismes et les fais "rejouer" avec les mouvements oculaires.
Tu auras lors de ton voyage mon cher dantes ton propre set and settings, ta propre histoire, ton propre rapport à tes émotions, tes propres peurs, tes propres plaisirs.
Il serait dommage que les expériences que nous partageons tous ensemble sur ces forums effrayent les autres, elle doivent permettre au contraire à ceux et celles qui les lisent d'en tirer des leçons personnelles et de mieux "s'équiper" pour leurs propres voyages.
On a le droit d'avoir peur... la peur n'est pas un sentiment très agréable mais il fait partie  du panel d'émotions de la vie,c'est sûr que cela influencera le voyage (et donc par conséquent on essaie de limiter ces facteurs avec les bases de la Rdr) mais cela fait partie du jeu et ce jeu n'est pas forcément une mauvaise chose selon moi.
Je terminerais juste avec le témoignage d'une amie qui m'a confiée que sa dépression à elle a disparue après le pire bad trip de sa vie. Le fait d'avoir ressentie une peur aussi forte et aussi réelle sous champis lui as fait prendre de la distance avec toutes ses angoisses du quotidien qui ont fini par disparaître car elles (selon ses mots) "n'avaient plus de sens, étaient dérisoire à côté de ce qu'elle avait vécue".
N'ayons pas peur de la peur ^^ accueillons là.


Edit : pesteux à répondu pendant que j'écrivais mon message et il a tout mieux dit que moi ^^

Dernière modification par Ergot des Aigles (12 avril 2023 à  18:58)


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

#63 
Zozo1717 homme
Nouveau membre
16 mars 2024 à  10:23

Dantes14000 a écrit

Bonsoir
je me présente homme de 44 ans en couple avec famille recomposée .
j'aime ma femme a la folie .
mais mon soucis est une dépression sévère qui date énormément depuis mon enfance ,
ma mère a toujours était dépressive même pendant ses 3 grossesses .

j'ai fait un tas de chose pour allez mieux psychiatre , psychologue qui après ses rdv me charge d'antidépresseurs et benzo


j'ai fumé énormément de joints dans ma jeunesse  j'étais heureux , j'avais rencontré la femme de mon fils qui a 10 ans actuellement que je vois 1 Week end sur 2 .

ma femme actuelle est une femme que tout le monde voudrais avoir mais c'est la mienne lol .

je suis pas heureux je suis a l'ouest de ma vie je n'ai plus de relation intime a cause de mon éjaculation précoce qui est arrivé avec tout ces soucis

quand Jai plus de médoc je bois et des fois je pete un cable , vous me direz peut etre que je suis un con avec ma femme mais c'est plus fort que moi

donc mon docteur il y a 5 jours m'a mis sous Seroplex et Lexomil je mange mes 20 mg de Seroplex et 3 bâtons Lexomil est résultat rien c'est toujours pareil .

j'ai passé des nuits blanches a lire et regarder ce fameux champignons qui sois disant pourrait faire une sorte de reset cérébrale , j'ai fouillé j'ai lu énormément et j'ai pris ma décision .

me suis procurer 24 g de truffes magiques les même que certaines personnes valide .

combien de dois-je en prendre ?
ne me parler pas de l'endroit ou faut les prendre puisque cela fais très longtemps que je lis beaucoup d'articles a se sujet
je serais dans un endroit Safe avec ma femme et oui ma femme qui va accepté car elle vois bien que je suis dans le mal est que ca finira mal et je le veux pas et elle non plus .

si quelqu'un peux m'éclaircir sur ce sujet je serais reconnaissant a son égare

merci a vous

Peux tu me dire ce qu’il en est de ta situation après avoir consommé cela?

Hors ligne

 

#64 
avatar
Dantes14000 homme
Bonne épaule France
23 mars 2024 à  18:47

Zozo1717 a écrit

Dantes14000 a écrit

Bonsoir
je me présente homme de 44 ans en couple avec famille recomposée .
j'aime ma femme a la folie .
mais mon soucis est une dépression sévère qui date énormément depuis mon enfance ,
ma mère a toujours était dépressive même pendant ses 3 grossesses .

j'ai fait un tas de chose pour allez mieux psychiatre , psychologue qui après ses rdv me charge d'antidépresseurs et benzo


j'ai fumé énormément de joints dans ma jeunesse  j'étais heureux , j'avais rencontré la femme de mon fils qui a 10 ans actuellement que je vois 1 Week end sur 2 .

ma femme actuelle est une femme que tout le monde voudrais avoir mais c'est la mienne lol .

je suis pas heureux je suis a l'ouest de ma vie je n'ai plus de relation intime a cause de mon éjaculation précoce qui est arrivé avec tout ces soucis

quand Jai plus de médoc je bois et des fois je pete un cable , vous me direz peut etre que je suis un con avec ma femme mais c'est plus fort que moi

donc mon docteur il y a 5 jours m'a mis sous Seroplex et Lexomil je mange mes 20 mg de Seroplex et 3 bâtons Lexomil est résultat rien c'est toujours pareil .

j'ai passé des nuits blanches a lire et regarder ce fameux champignons qui sois disant pourrait faire une sorte de reset cérébrale , j'ai fouillé j'ai lu énormément et j'ai pris ma décision .

me suis procurer 24 g de truffes magiques les même que certaines personnes valide .

combien de dois-je en prendre ?
ne me parler pas de l'endroit ou faut les prendre puisque cela fais très longtemps que je lis beaucoup d'articles a se sujet
je serais dans un endroit Safe avec ma femme et oui ma femme qui va accepté car elle vois bien que je suis dans le mal est que ca finira mal et je le veux pas et elle non plus .

si quelqu'un peux m'éclaircir sur ce sujet je serais reconnaissant a son égare

merci a vous

Peux tu me dire ce qu’il en est de ta situation après avoir consommé cela?

Salut à toi,
Alors ma situation à énormément changé, du jour au lendemain j'ai arrêté tout mes médicaments et je peux te dire que j'ai enfin re trouvé la pêche.
J'avais consommé à l'époque 12g de frais et j'ai eu une sorte de chaleur qui a traversé mon corps elle faisait des rebonds en moi dès qu'elle touché une partie de mon cerveau ça me faisait des mini reset je sais pas comment l'expliquer mais le lendemain j'ai plus pris aucun traitement à part ma buprenorphine qui en cours de sevrage j'étais à 8 mg la je suis à 5mg.
J'espère t'avoir aidé si tu as des questions n'hésite pas.

Ps je n'es pas fait de Tr car il y avait rien en hallucinogènes etc juste une sorte de guide sur la prise de conscience.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Etude ]
Des champis pour soigner les angoisses et dépressions 
[Dernier message : 04 juillet 2014 par stella]

6
[ Moisissure/Contamination ]
Mon mycélium 100% colonisé mckennaii est il infecté ?, si oui comment le "soigner" ?  
[Dernier message : 24 juillet 2021 par Tox6kush]

2
[ Micro-dosage ]
Je veux microdoser toute ma vie 
[Dernier message : 20 novembre 2022 par Lessur the duck]

Pages : 1 2 3

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS