Klipal 600 - Addiction

#1 
gwaka homme
Nouveau Psycho France
18 avril 2023 à  13:13
Bonjour

Pour amoindrir mes douleurs neurologiques dues à une sclérose en plaques, un médecin m’a prescrit du Klipal 600.
Étant d’un tempérament addictif, j’ai détourné l’usage en en absorbant trop :
-3 cachets matin et 3 cachets soir.
Soit 3600 mg de paracetamol par jour.
Même si les p de s sont nickels, je suis incapable de sortir de cette addiction.
Vos conseils sont vraiment les bienvenus !
Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 
gwaka homme
Nouveau Psycho France
18 avril 2023 à  13:16
PS: je n’ai même pas eu la force de faire de l’extraction à l’eau froide. (Chose que je faisais par le passé).

Hors ligne

 

#3 
avatar
cependant
Modo bougeotte
18 avril 2023 à  13:22
Salut,

même si cela reste déconseillé, si tu n'as pas de facteurs de risques liés au foie, rester à moins de 4g/jour pour le paracetamol n'enduit pas systèmatiquement de problèmes.

Ce que tu peux voir avec ton médecin c'est de passer à d'autres médicaments antalgiques sans paracétamol : ou passer à des moindres doses de palliers 3 (morphine, oxy etc) ou au tramadol ou DIcodin sans paracétamol. Mais ça faudrait voir avec ton prescripteur ce qu'il en pense.

Tu peux aussi lui présenter les choses de la façon la plus proche de la réalité : la dose qu'il t'a prescrite ne te suffit pas pour vivre bien et tu te retrouves à l'augmenter. À lui de trouver donc des solutions convenables. S'il est demuni et ne voit pas de solutions, c'est là que tu peux lui dire que tu as entendu parler d'autres médicament (cf supra) et lui demander ce qu'il en pense par rapport à ton cas.

Le risque aussi de dépasser la prescription est que tu te retrouve en sevrage, ce que je trouve une situation que je voudrais à tout prix éviter.

Après si la prise d'opiacés ne te convient pas et tu veux l'arrêter, je crois qu'il faudrait déjà trouver d'autres molécules qui permettent de soulager tes douleurs. Et à partir de là, voir avec le médecin pour diminuer progressivement (avec ou sans switch à une autre molécule, en fonction de ce que tu recherches).

En tout cas, je crois que c'est important de ne pas culpabiliser et de savoir que, non, ce n'est pas normal de souffrir !!

Dernière modification par cependant (18 avril 2023 à  13:24)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#4 
gwaka homme
Nouveau Psycho France
20 avril 2023 à  19:31
Merci beaucoup pour ton message.
J’ai vu mon Addictologue.
Il propose un sevrage en douceur.
Il a un peu peur pour le paracetamol (foie), même s’il s’agit de doses modestes.
Il me prescrit du Lyrica pour les douleurs neuro…
À suivre donc.
Merci encore ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Addiction ]
Addiction ot Not with ZOLPIDEM 10mgs x 3 (Stilnox) and CODEINE (Klipal 600) x 2-3 
[Dernier message : 14 juin 2019 par Bbsnam]

2
Klipal codéiné devient Klipal tout court 
[Dernier message : 13 décembre 2022 par randobag]

1
Klipal 
[Dernier message : 21 févier 2018 par GBUNA]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS