Faux-positif lors de dépistage d’amphétamines

#1 
Poliakovent non binaire
Nouveau membre
25 mai 2023 à  22:57
Bonsoir, je me demande si il est possible d’avoir un faux positif lors d’un dépistage urinaire d’amphétamines si je prends 50mg de methylphenidate par jour pour mon traitement
Merci

Dernière modification par pierre (27 mai 2023 à  21:45)

Hors ligne

 

bonjour

tu parles de test urinaire. juste pour confirmer, c'est bien pour un test urinaire et pas un test salivaire (routier)?
alors plusieurs possibilités selon le contexte de dépistage (sportif, travail, etc):
- test de détection de type test comme autotest covid: ca depend du test, à vérifier selon le modèle exact du test
- analyse urine de type "hospitalière": si c'est l'amphetamine qui est recherchée, pas de méprise possible

pour ce qui est des tests salivaires routiers, le Drugcheck 3000 de drager par exemple ne détecte a priori pas le methylphenidate
/forum/uploads/images/1685/dragerdrugcheck3000.png

Dernière modification par plotchiplocth (25 mai 2023 à  23:11)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#3 
Poliakovent non binaire
Nouveau membre
27 mai 2023 à  10:21
Alors en fait ce serait un test urinaire qu’on peut acheter en pharmacie pour les particuliers. Donc vu que j’ai une consommation régulière de methylphenidate je me disais que c’est possible que ca reagisse avec un métabolite du mph?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS