Mon ex en galère

#1 
oggy
Nouveau membre
11 février 2013 à  01:02
Bonjour, bonsoir tout le monde!

Je suis toute nouvelle sur le forum alors je vais me présenter rapidement: j'ai 20 ans et je n'ai jamais eu de gros problème avec la drogue (j'ai fumé des pétards pendant 3 ans et testé 2-3 trucs à  de rares occasions) mais comme je dis dans le titre c'est pour mon ex copain que j'aimerais des conseils.

Alors voilà  en gros l'histoire: je suis sortis avec lui il y a presque 2 ans, à  l'époque c'était un gros fumeur, il prenait d'autres trucs occasionnellement style MD, champignons,... et ça s’arrêtait là .

On a eu une relation assez compliquée, je vous passe les détails, mais pour faire simple après qu'on se soit séparé je ne l'ai pas revu pendant plus de 6 mois.

Puis un beau jour les retrouvailles. Et là  j'ai appris qu'il prenait très régulièrement de la coke, je saurai pas dire à  quelle fréquence exactement mais je dirais au minimum une fois par semaine, et il se garde toujours la fin de sa conso pour la fumer. Il a aussi eu une période de 2 semaines où il fumait du crack non-stop. J'étais vraiment triste d'apprendre ça. Il n'a que 16 ans, et il a toujours des grosses quintes de toux ça me fait de la peine pour lui.

Alors bon je sais bien qu'on n'est plus ensemble et que je peux pas faire grand chose pour lui, mais j'aimerais avoir l'avis de consommateurs, ex-consommateurs, ami de consommateurs pour savoir c'est quoi la meilleure attitude à  adopter ? Même si je ne le vois pas très souvent on est resté proche et en tant qu'ami est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire ? Comment je dois réagir quand il prends une trace sous mes yeux? (il fait ça un peu par provoc' je le connais, alors moi je fais comme si de rien n'étais mais je pense que c'est pas forcément la meilleure chose à  faire).
Je sais que si un jour il prend la décision d'arrêter elle viendra de lui seul, mais est ce qu'un petit mot, ou quelque chose pourrait l'encourager ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

oui déjà  ne pas supporter passivement qu'il fasse des usages de coke devant toi si toi tu n'es pas consommatrice; dis lui que cela te dérange, et qu'il ne fasse pas cela quand vous vous voyez
tu as aussi le droit de lui dire que tu n'approuves pas , que tu le trouves trop jeune pour cela : est il scolarisé?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#3 
oggy
Nouveau membre
11 février 2013 à  15:59
Oui il fait un cap. Oui c'est vrai que lui dire clairement que j'approuve pas ça peut être un début, même si je pense qu'il le sait au moins c'est dit.

Hors ligne

 

#4 
vernierke
Nouveau membre
29 mars 2013 à  15:57
est que tu penses qu'il est encore amoureux de toi ? Si tu penses que c'est le cas, dis lui avec tact que cela te fais de la peine qu'une personne que tu aimes prennes de la coke. S'il pouvait arrêter car tu t'inquiètes

Hors ligne

 

Salut et bienvenue,

Si ton ex a vraiment 16 ou 17 ans (mineur!?) et qu'il est déjà  dans des plans pareils (coke, crack pdt 15 jours, RC, etc.), je pense personnellement qu'il faut l'obliger à  en parler avec ses parents (que tu dois sans doute connaître) sinon, après 15 jours c'est toi qui en parles aux parents... Je sais que c'est pas facile, mais c'est obligé, c'est un mineur en danger qui peut endommager son corps avec des substances dont il ne sait RIEN ou se faire arrêter par la Police ou pire.

La drogue ce n'est pas pour les mineurs, c'est clair et net! D'ailleurs, si je tenais le "pauvre type" à  qui il achète ces merdes.

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Couple ]
Le ciel m'a tombé sur la tête (conjoint,cocaine et freebase) 
[Dernier message : 19 févier 2023 par AzyAnge23]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS