1
Dernière modification par Psychokouille (05 septembre 2023 à 08:16)
Hors ligne
Dernière modification par Ergot des Aigles (06 septembre 2023 à 14:16)
Hors ligne
Ergot des Aigles a écrit
Hum pas facile ta question... Je vais essayer de te donner une réponse neutre pour que tu te fasse ton avis puis je te dirais ce que moi je ferais à ta place humblement.
Normalement en ce qui concerne un produit alimentaire frais, sous vide c'est un an maximum, s'il est placé au frigo cela peut tenir plusieurs années si le "sous vide" est nickel. Si jamais avec un peu de chance ils sont encore consommables, il y a de fortes chances pour que la psilocybine se soit quand même pas mal dégradé.
Voila pour ma réponse neutre, maintenant quand on pèse les pour et les contre est ce que ca vaut le coup de le tenter ?
Moi je passerais mon tour : un sachet de truffes selon le type que tu recherche c'est entre 10 et 20 euros. Ce n'est pas une grosse perte, surtout si tu avais oublié l'existence du paquet.
Après je comprends le côté "bonne surprise" qui donne envie de taper dedans ^^.
Mais bon, au mieux soit tu as un trip léger, soit tu te chopes une chiasse ou dans les pires cas une intoxication alimentaire carabiné avec laquelle vaut mieux pas rigoler.
Si tu décidais de tenter le coup quand même, les faire sécher est une bonne idée mais je les consommerais secs et pas en infusion (pour éviter de réhydrater une portion infectée). Après faudra compter sur l'efficacité de tes sucs gastriques.
Je te laisse faire ton choix l'ami.
Prends soin de toi.
Merci beaucoup de ta réponse, et si je prend du citron avec sa pourrait être mieux pour potentialisee la psilocybine ?
Hors ligne
Psychokouille a écrit
Merci beaucoup de ta réponse, et si je prend du citron avec sa pourrait être mieux pour potentialisee la psilocybine ?
Honnêtement, j'y toucherais pas, c'est une roulette russe...
Le problème n'est pas tellement s'il y a encore de la psilocybine, mais toutes les contaminations. Tu risques des intoxications alimentaires potentiellement dangereuses, ça ne vaut pas le coup de te retrouver aux urgences pour économiser quelques euros.
RDR !
Les truffes sous vides sont considérées consommables pendant 3 mois, alors 3 ans, c'est clairement mort.
Pour préserver des truffes sous vide, il est conseillé d'ouvrir le paquet avant 3 mois, les couper en tranches fines, les sécher correctement (14h-24h à 50°C dans un dessicateur) et puis les stocker sous vide et au congélateur.
Hors ligne
[ Forum ] Question de conservation
|
2 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation
|
13 | |
2 |