Salut Alcolo,
J'ai eu une copine qui bégayait pendant 3 ans et demi et la femme avec laquelle je vis a été alcoolique pendant très longtemps et a réussi, avec mon aide entre autres, à ne plus avoir envie de cet
alcool qui se retrouve partout dans nos contrées, rien que de sentir l'haleine d'un pote qui a bu, suffit à nous dégoûter (sans jugement, aucun, mais c'est physique).
Pour le
GHB/GBL (ce dernier se transforme automatiquement en
GHB dans le corps humain), il peut entraîner des surprises assez désagréables, notamment au niveau digestif, où tu as intérêt à étre à proximité immédiate d'un WC (diahhrée) et où tu fais des pets vraiment immondes ainsi que la transpi qui pue un peu comme de l'ammoniaque... Je ne pense pas que ce soit l'idéal pour étudier, parce que tu auras une folle envie d'écouter de la musique (électronique).
Maintenant, pour la confiance en toi, est-ce que tu sors avec des vrais potes, pour que tu te rendes compte que sous des dehors très confiants, ils ne sont pas plus rassurés que toi lorsqu'il s'agit de draguer. Deuxièmement, te retrouver avec des amis de ton âge devrait diminuer ton appréhension de parler et te permettre de t'exprimer (presque) librement, non? Avec ta famille, ton bégaiement est-il parfois présent ou pas?
Chercher la désinhibition dans l'
alcool n'est pas une solution à long terme... essaie de gagner la confiance en toi soit avec un psy, soit par toi-même avec des amis pour te soutenir, tu serais étonné de savoir comme ça peut aller vite une fois que l'appréhension initiale disparaît.
Bonne chance et, en attendant, courage!
seba59