seuvrage sport et sauna

Publié par ,
7597 vues, 1 réponses
guts
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2013
1 message
bonjour a tous je me présente jai 24 ans et je consomme de l heroine a mesure de 5 a 7 gramme par jour depui 1 mois je les prend en fixe je sui décider a decrocher et jai entammer une reduction des dose je sui passer de 5 a 7 gramme a 2-3 en kelke jour une amis ma dit que lors du seuvrage il falait bouger afin de transpiré et accélerer l elimination des résidu d héroine dans notre corp alors voici ma question ésce vraiment la transpiration ki élimine l héroine si oui en fesan enormémen de sport et en allan 2h au sauna duran les jour de seuvrage pouron t il le rendre plus vivable?

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Les histoires d'élimination des résidus de l'héroïne, de détoxification, c'est justement de l'intox. Sauf si ton héro contenait des produits de coupe vraiment dégueux. Les symptômes de sevrages ne sont pas dus à  une accumulation de déchets dans ton corps, mais au résultat de l'adaptation de tes cellules à  la prise massive d'opiacés. Sans te raconter en détail ce qu'il se passe (fais signe si cela t'intéresse), lorsque tu consommes des opiacés pendant plusieurs semaines, ton corps adapte sa chimie pour essayer de retrouver son équilibre "originel" et son fonctionnement normal. L'ennui est que lorsque tu arrêtes de lui donner les produits en question, il y a à  nouveau déséquilibre mais dans l'autre sens (il était adapté à  une présence d'opiacé en grande quantité, et d'un coup il n'y a plus que les sécrétions naturelles très limitées). Résultat : tu trinques. Il faut donc attendre que la chimie internet retourne à  son état normal. Tu pourras donc bouger, suer,  boire des tisanes qui font pisser, etc... tant que tu peux, ça ne changera rien. Il faudra que tu paie le prix : une semaine de souffrance (pour l'héro). Sauf si tu arrives à  faire un sevrage dégressif avec un opiacé à  longue durée d'action.

S'il s'agissait d'un opiacé à  longue demi-vie (genre méthadone), cette histoire de détoxification aurait un sens. Cependant, au vue des mécanisme d'élimination de la molécule, je ne suis pas sûr qu'une cure de sport et de sudation aient un effet significatif sur l'élimination de la méthadone...

Par contre, le sport stimule la sécrétion de péptides opioïdes endogènes (les opiacés naturels du corps), les effets ressentis après le sport pourraient donc se rapprocher de ceux d'une très légère prise d'opiacé, cela permet de soulager pour quelques heures les symptômes du sevrage. Mais sans pour autant le rendre plus court.

Certains donnent des recettes pour aider le corps à  retrouver son homéostasie plus rapidement (vitamines, compléments alimentaires, protéines, etc...). Pour les avoir essayé, je peux dire que ça n'a que peu d'impacte (au moins sur moi). Peut-être est-ce utile pour les personnes ayant trop négligé leur hygiène de vie pendant leur consommation... Bien sûr, il est évident qu'une alimentation équilibré permettra de mieux encaisser, et boir de l'eau est toujours bon (d'autant plus que vider un demi verre d'eau a un petit effet apaisant).

En résumé : il y a peut-être des résidus à  éliminer, mais ils ne jouent aucun rôle dans le sevrage. Le sport peut aider à  réduire temporairement l'intensité des symptômes, mais pas la durée du sevrage (donc oui, le sport aide à  rendre le sevrage plus vivable). Pour le sauna, je ne suis pas sûr que ça puisse aider (d'autant plus que la chaleur pourrait favoriser les nausées), d'un autre côté ça occupe... Bien s'alimenter est toujours important (sevrage ou pas).

Dernière modification par Cosmococcyque (12 avril 2013 à  17:27)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hospitalisation pour seuvrage
par misskull, dernier post 11 juillet 2012 par filousky
  4

Pied de page des forums