metadone, décroche longue pénible longue pénible...

Publié par ,
60085 vues, 100 réponses
Nine
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2007
5 messages
j'insiste sur le long et le pénible. non ce n'est pas insupportable comme une décroche de dure.

je suis dans la phase où je ne prends plus de Méta depuis quelques jours et je morfle encore assez. un moral de chiotte et un état physique bizarre. pas dormir...

donc hier j'ai craquée cela faisait 6 jours que je m'étais abstenue et j'en ai repris un peu (10 MG )

état de bien être total.

24 heures.


là  j'ai tenu 3 jours et j'ai recraqué ce matin (5MG).


est ce que je suis en train de foirer mon sevrage, est ce qu'il faut que je m'abstiennne pendant plus de 10 jours ?


ça dure combien de temps ???


j(en ai pris pendant un an. j'ai procédé par palier progressif.


c'est vraiment une merde infame la Metadone.. tout comme le néocondion, subutex.. tous ces substituts c'est à  vraiment éviter comme la peste. ça te nique une vie.


mieux vaut décrocher ça dure moins longtemps même si c'est très hard.


si quelqu'un peut me donner son impression. je vis en Thailande, j'ai la trentaine et je veux passer à  autre chose !!! pas être dépendnate de la M toute ma life.


vais je y arriver ???


merci de me dire quelque chose. votre forum est carrément extra.

Bye.

NINE from asia

Hors ligne

 

Luxo
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2007
6 messages
Salut Nine,

sa fais déjà  quelques année que je suis sous métha ...

Plus j'en prend et plus j'ai l'impression qu'elle ne me fais plus rien.

Même avec presque 200mg sa m'arrive de reprendre une bonne gorgée dans ma bouteille ...

Par ailleurs je prend encore occasionnellement de la came ... surtout quand j'ai un soucis au travail.

Je ne dirais pas que la méthadone est mauvais car elle a quand même fais diminuer ma consommation de came, mais il est clair que ce n'est pas la solution parfaite.

Donne de tes nouvelles ...

Cordialement.
Luxo.

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
tu pourais essayer la methode ou tu as une bouteille de metha et a chaque fois que tu en prend un peu tu rajoutes de l eau.je sais plus trop comment s appele cette methode mais il me semble qu elles est bien decrite sur le site.
courage.

Hors ligne

 

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
ola ,peut etre que tu devrai te remettre a cinq ou dix mg  et descendre par pallier de 1 mg ,et vu que tu as fait le plus gros du sevrage ,ca devrait bien se passer ,vu ke tu as tenu quelques jours sans rien du tout ,peut etre c etait un pti peu trop rapide dans la diminution ,et en fonction des personnes c est different , en tous cas garde le moral tu as fait deja de putains d efforts et ca va payer ...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello
oui ça risque de durer plus de 10 jour ...
Pour ma part après 15 ans de cure je vais arrèter de vouloir descendre par paliers
j ai rendez vous en Suisse avec un mèdecin de la calypso (souc suisse )afin de savoir quels sont les options qui s offre à  moi -
j ai en peu peur pour mon foie car lorsque je suis descendu de quelques mg celui ci me fesais encore plus mal ..et le but est de ne pas le détruire encore plus  ;(
immunitairemnent c est très dure ce genre de sevrage je le sais déjà 
mais j en ai trop marre de cette substitution et là  ou ça risque de pêcher c est la tète car je me retrouve dans des état bizarre dans lesquelles il m est impossible de me mouvoir et voir des gens ..encore moins de dormir
la durée du traitement influe elle sur la durée du sevrage ..???
tout plein de question que je vais poser à  monsieur docteur  Lopèz
J ouvrirai un poste dans le quelle j expliquerai comment je vis cette pèriode si je décide de faire ce sevrage un une fois (deux semaine ..)
ou alors un sevrage pour juste réduire la metha de moitié serai déjà  bien ..je sais que ça se pratique ici en Suisse
et je préfère arrèter cette meth quitte à  reprendre derrières une substitution à  demi vie plus courte ..ou un autre produit ..
mais le quel ??
après une année je pense que tu as beaucoup de chance d y arriver sans trop la piller ...mais je suis pas sure!!
couragooo

mais un conseil serai que tu passe à  un produit qui ne s imprègne pas autaut dans les tissus ...
..et de vie plus courte .

Dernière modification par reskaper (04 février 2009 à  12:57)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut reskaper,
la durée du traitement joue evidement sur la durée du sevrage, tu connais déjà  la réponse, c'est sur qu'une substitution plus "soft" serait l'idéal pour beaucoup d'entre nous, malheureusement même en France c'est très difficile de se faire prescrire des sulfates de morphine qui sont, à  mon sens plus proche de ce que tu cherches....
En fait l'idéal c'est ce qui se fait dans certains canton Suisse, la prescription de diacétylmorphine, mais la il va falloir encore un peu de temps pour que ce genre de pratiques soient acceptées dans nos pays....
courage Reskap, le bout du tunnel se rapproche même si on en vois jamais le bout.....

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut Nine,
il faut savoir que la méthadone reste au moins trois jours dans le corps. Donc quand tu attends trois jours et tu en reprends, il n'y a pas un instant ou tu n'a plus de métha dans le corps.

De plus, la je dirais que tu as fait le plus facile, sans vouloir te démoraliser. Passer de quelques mimligramme à  0 est beaucoup plus difficile que passer de 100 mg à  20 !!!

Je te conseillerais d'etre encore un peu patient, et de descendre par pallier de 1mg, voire meme 0,5mg, voire encore moins quand tu arrive vers 3 ou 4 mg.

Parce qu'a vouloir aller trop vite, tu risque de te mettre dans des etats pas possibles, et de ne pas résister longtemps...

Pierre

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut reskap et tout les autres ,
je voulais savoir si tu avais réussi a prendre ta métha en une seule prise comme tu l'avais dit ?
Moi j'ai essayé mais au bout de trois jours, c'était insuportable des 4h du mat les bouffées de chaleurs le mal au dos commençais grave.
Donc je recommence a prendre en deux fois une fois vers 8h du mat et 18h.
Si tu as reussis c'est cool
sorry pour le flood

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello alcalox
c est le seul truc que j ai réussis à  faire ,mais pour cela j ai dut remonter de mes 20 mg à  30 mg ..
mais c étais limite .. j ai dut vraiment pousser comme un malade pour arriver à  tenir les dernière 6 heure pendant ces dernière semaines  ..
en gros je la prend tous les 20 heure environs
aujourd'hui hui j ai réussi à  la faire tenir 24 heure ,mais c est marrant car suivant les jour (ou l alimentation..ou le foie ...)elle tiens parfois 19 et d autre fois 24 heure
mais en gros c est quand même plus facile .
avant deux fois par jour je me mettais à  bailler et transpirer ..ceci pendant presque deux ans ..!!
(surtout la dernière année )
en fin de compte j ai réussis  à  la reprendre en une fois ,,:)
mais sans monter les doses je ne serai jamais arrivé

c est du temps perdu mais au moins maintenant je sais qu il faut que je trouve un autre moyen de descendre mes doses que de les couper en deux (voir un autre produit ...)
car lorsque je descendais mes dose ... elle ne tenais  plus assez longtemps (18h )
donc bloqué à  30 mg mais en une fois par jour c est plus facile quand même pour moi et pour ma santé
c est clair que là  c est juste, juste au niveau du dosage ...je suis quand même pas hyper bien les dernière 4 heures je l avoue :

De ne plus prendre de denzo rapide(dormi) la journée pour atténuer mon sevrage a aussi je pense aider à  ce qu elle tienne plus longtemps


je note sur une feuille et y a quand même un décalage

çA donne ceci (en centimètre cube 1cc =2.5mg )
Mes heure des prises de methadone  pour 15 cc (30 mg) par jour

25  02/ à  13heure
26 janvier/ à  9 heure
27 01/ à   9heure 30
28 01/ à   4heure du mat ( j en pouvait plus )
29 01/à  01 heure  heure du mat
30 01/ à   18 heure
31 01 /à  16 heure 45
01 02/à  14 heure 30
02 02/à  16 heure
03 02/à  14 heure
04 02/à  13 heure
05 02/ à  13 heure 30

http://www.vos-photos.info/document_free/image/gxhu1e7fhzvz139wvvob.gif
 
amitié

Dernière modification par reskaper (04 février 2009 à  20:05)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
OK merci je vois que tu fais ça comme y faut. J'aurais dut tenir encore un peu plus peut être que mon corp ce serais abitué mais c'était insuportable pour moi je suis a 60mg et donc il faudrait que j'augmente pour tenir 24 heures.
c'est bien que tu ai réussi même si tu as dut augmenté de 10mg.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ah et je prend aussi un trox 10 ce qui me permet de me passer de ces satané bleusaille ..
oui ça va encore 10 mg environs
c est vrai que que la metha c est un manque assez terrible et mes problème de vessie se sont aussi améliorés ...j allais pisser 12 fois par heure dès que le manque commençais  ...sad
en fait c étais nerveux je crois ??
il se produit des symptome de manque qui font que pour ma part si je descend trop vite(et même lentement ..) j ai tous qui merde
vessie intestin foie (ou vésicule ) ..moral ..hypersensible à  tous
et il peut  m arriver de bailler un vingtaine de fois dans 30 minute .les yeux qui coules et des coup de barre hallucinants qui me terrassait .
En deux prise c étais deux fois par jour et un de ces mal de dos ..!!
pendant une année c était comme ça ..j ai tous essayer... le midozelam au noir m a aidé mais à  la longue c étais plus possible à  gérer financièrement
infernal 
alors oui je suis mieux maintenant
faut pas non plus que ça te pourrissent la vie ,alors remonter en peu c est pas si grave
peut être même que  jamais j arriverai à  aller plus bas avec ce produit là ..????

bonne nuiT

Dernière modification par reskaper (05 février 2009 à  02:08)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
ben tu vois, reskap, je me demande s'il ne faudrait pas mettre des ronds de coté et s'acheter une petite reserve de dreu pour décro sérieusement de la métha.

en gérant bien le prod, bien attendre d'etre en mank pour prendre un mini de came et ainsi de suite en diminuant. jusqu'a plus rien prendre du tout.

est ce que ce serait pas plus rapide ? et plus efficace ?

le comble de la substitution : prendre l'héro pour décrocher de la métha !!

Dernière modification par xetubus (05 février 2009 à  06:32)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ah oui avec les quelque hectar que tu as ..ça devrait suffir =0 :)
sacré xetu

Plus sérieusement ça peut aider mais aussi amplifier le manque et plus etre du tout sympa ..
faudrais essayer quand on est en manque pour voir ..

oui c est vrais que là  cette nuit je cogite pas mal et je me demande ce que je vais bien pouvoir faire ..sèrieux des moment j ai comme un grand chlploufffff
franchement je crois que ça va pas être de la tarte ...
faut que je prenne une descision ou je remonte pour enfin être bien trouver un job à  mi temps  et me faire une meilleur santé,une copine et tous le toutim ...au moins avoir denouveau des envie de faire des chose (déjà  ce srai pas mal)
ou je m obstine à  rester à  cette dose en espérant que je vais être mieux à  la longue et je continue à  végéter dans ma piaule en baillant et en me tenant le foie en attendant un miracle ..combien de temps ça fait déjà  que je me la pille comme ça ...
je sais mem plus sad
...
prendre de l hèro pour deccrocher de la metha je le fait demain ...
mais aller recommencer à  courir entre les flic et les pacson pour trouver ma dope .. jamais

alors que faire
échec et mat...??

http://www.vos-photos.info/document_free/image/ccmllo69ah3uk7uz345j.gif

bon bonne nuit ...==

Dernière modification par reskaper (05 février 2009 à  07:04)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ben tu vois xebu ce que tu me dis..ça me fait penser qu une fois hors du circuit médicalisé pendant 8 mois j avais coupé ma metha par pallier assez rapide .(il y a une dizaine d années )
eh bien je me fesait schoot sur schoot et ça me calmait à  peine le manque tellement cette dope était pourrie..
je l ai roter comme jamais
et recommencé la metha
sad

c est vrais aussi qu a cette èpoque ma copine et moi étions a 50 mg de troxilum  depuis 5 ans  que j avais aussi arrèté d un coup ..sad..et ma cops m avait largé sad
je me demande c e qui m a fait le plus de mal ..en tous cas je parlais à  plus personne
et j étais vraiment mal...trrès mal
c est à  cette èpoque que j ai commencer à  me bousiller véritablement les veine et j ai commencé la coke à  donf et les mélange triball suisse
bon bye

Dernière modification par reskaper (05 février 2009 à  07:23)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Je viens de reprendre 40mg vers8 h du mat et 20mg vers 18h voir 19 h et ça va mieux je n'ai pas eu de mal de dos ou début de symptômes de manque.
pourvu que cela dure. Je prend aussi un peu de tranxéne.
Les bleus comme tu dit (dormicum) j'ai vue a Genéve des gars qui ce shootaient à  ça et ils étaient vraiment mal en point (en plus de l'héro et coke).
comme tu dis reskap. c'est vrai que des jours on en a besoin plus que d'autre surement a cause de ce que l'on fait ou ce que l'on mange ou de la pleine lune (va savoir ?).
Je crois qu'ils avait inventé l'héro pour deccro de l'opium ou de la morphine aprés la guerre.
maintenant on en est a la métha. pour deccro de l'héro, enfin c'est un cercle vicieux car il n'y aura pas de déccro juste substitution. mais au moins c'est légal.
Moi ce que j'aimerais tester c'est le laudanum ou rachacha que je ferais moi même juste pour diminuer la métha. voir l'arreter ou l'opium.
Je suis sur que pour ceux qui le veulent vraiment descendre ces doses aprés 20mg de métha. avec du laudanum serait une bonne alternative.
Est ce que l'on a le droit de faire pousser du pavot (Ppaver somniferum) ?
parce que dans une grande enseigne de vente de plante j'ai trouvé des graines de plusieurs varietees de somni. donc c'est légal ?
Aprés si on a envie de la bouffer sa plante ça regarde personne, non ?
on mange bien des pissenlis   :-)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Je vais me renseigner pour voir si je peu pas devenir agriculteur et faire pousser du pavot pour les laboratoires.
Why not ?
La France est bien placé dans la liste des pays producteurs, il me semble ?

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bon courage et surtout si tu y arrive ne donne pas l'adresse de ton champ.... mais par contre donne la moi..... lollollol

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
euh je crois qu'ils font une enquète avant non ? et si tu es connu comme consomateur, t'es cuit.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

Nine
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2007
5 messages
merci pour vos réponses.

je vais m'accrocher. tout est aussi une question de volonté, de constance, de mental..de résistance.

mais la faiblessse existe aussi.

faut jongler. la vie quoi.

merci à  vous, je vous tiens au courant.


j'espère tellement y arriver !!

bye

NINE.

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages
Du peu d'expérience que j'ai de la substitution, j'ai constaté différentes choses.
Vu que je me came irrégulieremet (pas assez riche pour ça) si je me came quelques jours, je dois nécessairement faire une descente. Ca fait presque 3 ans que c'est comme ça. Donc des mini décros j'en aurai fait des dizaines et des dizaines. Brut, c'est le mieux. Un désert à  traverser, cauchemar mais rétablissement somme tout assez rapide. Mais C'est fatigant à  la longue, obsédant. J'arrive encore régulièrement au clean absolu. Et derrière ? L'envie de dope est toujours présente et donc c'est la boucle.

Par moment, lassé par la descente de came, j'ai testé différents protocoles de sevrage que je me suis concoté pour éviter d'avoir trop mal.
- Prise de subu sur très courtes période (pendant le pic de came 3/4 jours) : au final, la descente globale est rallongée mais bien moins hard. Seulement ca marche quand c'est rare. Si c'est toutes les semaines, ca ne marche plus, y'a la descente de sub à  faire.
- Prise de métha : là  c'est le bordel.... dur à  gérer, et surtout manque d'une longueur infernale dans le temps. Déjà  rien que le fait que le manque démarrre au bout de 3 jours ca me rend dingue, c'est le moment où la came commencerait à  s'estomper.

En fait la substitution, c'est cool pour celui qui ne veut pas decro, qui a compris qu'il devait prendre son temps etc... pour projeter la décro dans le futur, prendre du temps pour se reconstruire...

Pas le choix, pour arriver au clean, faut morfler un peu.
Mais avec le subu j'ai pas mal d'amis qui ont diminué doucement doucement doucement pour arriver à  0.4 et ont arrêté. Au final, ils sont souffert un paquet de décro (à  chaque palier).

Moi quand je suis en descente brut, je me dis que ca va s'arreter bientot. C'est le seul espoir pour tenir.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Une des réponses sur le sevrage de la méthadone  fait reference à  la méthode "chinoise" que nous avons utilisé plusieurs fois avec succes.
Il faut partir d'une petite dose stabilisée, probablement pas plus de 5 mg par jour.
Prendre un flacon de 10 mg (si la dose est de 5 mg) prendre la moitié et completer la même quantité avec du sirop d'orange (pas de l'eau). faire la mêmze chose tous les jours. Au bout d'un mois se sevrer du sirop d'orange.
L'utilité est d'une part d'optimiser l'arret mais aussi probablement de "tromper le corps" sur la dose en ne permettant plus une reference exacte à  la dose. Le fait de ne plus penser en termes de dose exacte facilite probablement le détachement du produit .

l'onglet substitution du site cite un protocole beaucoup plus progressif pour des doses initiales de 20 mg. Nous avons l'expérience de sevrage reussi avec 5  mg en peu de temps.

Dernière modification par prescripteur (24 février 2009 à  13:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Prescripteur, tu penses que tu peux passer de  par ex : 60 mg de méthadone à  5 mg, du jour au lendemain et adopter la méthode chinoise à  partir de 5mg ?

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je suis pas prescripteur mais franchement xetu, tu y crois vraiment à  ta question, essaye juste de retirer 20 de ta dose et tu vas comprendre, alors virer 55 en une fois, pour après adopter la méthode chinoise, je crois pas que ça soit une super bonne idée..... quand j'ai arrêter la métha, ça c'est fait en une semaine, en partant de 90, mais je ne pouvais plus en prendre (pour des causes médicale) et crois moi, heureusement qu'à  l'époque on trouvait encore de la came parce qu'autrement je sais pas comment j'aurais fait, vue que le subu est arrivé après.... si tu veux t'arrêter descend progressivement et laisse toi le temps d'adaptation à  chaque fois que tu enlève quelque mg, ça se passera mieux, enfin c'est ce que j'ai vue dans la plupart des cas, moi j'en ai chié grave mais comme je le dis c'était un cas particulier... :)

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
non bien sur que je n'y croyais pas a la question, je voulais juste que prescripteur m'explique comment il fait avec par exemple un dosage a 60. je suppose qu'il faut au debut descendre de 5 pendant un mois puis encore 5 etc. mais c'estait juste de la documentation car je n'ai absolument pas envie d'arreter ma substi.
Tu parles comme j'imagine si j'enleve 55 de 60 !!!!  lol

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il est clair que le sevrage de la méthadone n'est pas possible en 15 jours à  partir de n'importe quelle dose !! Si je parlais de 5 mg stabilisés c'est evidemment que la dose a été baissée   progressivement jusqu'à  cette dose en quelques mois (a priori moins 5mg toutes les 3 semaines) et ensuite maintenue quelques semaines. La méthode chinoise est alors utile pour le dernier décrochage.

La question peut etre en effet "qu'est ce qu'on fait si on veut (ou doit)  décrocher brutalement depuis 60 mg ??" .
A mon avis il faut de tres bonnes raisons car je ne suis pas sûr que ce soit possible. Je pense qu'il faudrait envisager une hospitalisation avec substitution transitoire (15 jours à  3 semaines quand même)par morphine . Je ne pense pas que Tercian, spasfon etc.. suffise (sans substitution opiacée) mais je suis preneur si quelqu'un a cette expérience.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bonjour prescripteur, dosé à  90mg, j'ai arrêter la metha en une semaine, avec de la dope à  l'arrivée mais descendre vite ne m'a pas poser plus de problème que ça (pas d'hospitalisation, 20mg de moins tout les deux jours, évidement le dernier jour... héroïne), mais j'avais de très bonne raisons (dérèglements hormonale et mon foie qui partait en vrille) et c'est vrais que ça change...
solidairement

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Hello
personnellement  au milieux de ma cure (après 8 ans à  60 mg ) et 50 mg de troxilium par jour
j ai tous arrèter d un coup (ou quasi ..en deux semaine ) car je voulais vraiment tous arrèter

Eh bien même en schootant la dope plusieurs fois par jour j étais encore pas bien
je suis arrivé à  un point ou je mangeait plus et je l ai vraiment mal vècut .
J étais comme replié sur moi même , je causait plus et j étais toujours mal aucune envie de faire des choses ...un zombie
c est a cette èpoque que 6 mois plus tard je suis retourné voir mon mèdecin pour recommencer la cure
lorsque je suis arrivé au cabinet de mon mèdecin j étais anémique à  l extrême

40 g d hémoglobine et 8 micro gramme de fèritine par litre de sangs
en cas que mon mèdecin n avait jamais vu



Pour ma part  le manque de metha à  été très rude au niveau digestif
physique ,psychique et c est à  cette èpoque que j ai vraiment mis ma santé en danger
courage on est surement tous diffèrent et les benzo que je prenaient depuis 6 ans n auraient pas dut être coupés de la sorte
amitié

Dernière modification par reskaper (24 février 2009 à  20:28)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
franchement si tu n'as pas de bonnes raison c'est suicidaire d'arrêter sec, jamais je ferais un truc comme ça...

Reskaper, c'est normal que tu ai réagit comme ça, parce que non seulement il y a toutes les années métha qui déjà  t'on bien intoxiqué, mais il y a toutes les années défonces avec les "vrais" produits qui se rajoute, ton organisme est habitué à  ce que tu lui file sa dose d'opiacés, avant qu'il accepte que tu ne lui donne plus rien, il faut du temps, beaucoup de temps....

amitié

Hors ligne

 

out_of
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Nov 2007
55 messages
Arrêter net la métha à  hauts dosages, j'ai testé prescripteur... c'est faisable mais ça a été le sevrage le plus terrible que j'ai fait!
J'étais à  120mg. C'était après un long traitement contre l'hépatite et je n'ai plus supporté de prendre tous ces médicaments (pendant le traitement, en plus de l'ifn et la riba j'ai eu droit à  des antidépresseurs, des anxio, des somnifères et du tercian, alors que je prenais rien de tout ça avant). A la fin du traitement, j'ai arrêté tout ces anxio, neuro, somnifères et antidep en deux/trois semaines sans problème. Je n'avais pas spécialement programmé d'arrêter ma métha mais  je ne supportais plus de la prendre. Je crois que j'ai eu un gros ras le bol de toute cette chimie.
Le sevrage a été très éprouvant. Les symptômes les plus aigus ont duré trois semaines. Le plus dur était que tous mes muscles étaient contractés tout le temps, je n'arrivais pas à  les détendre, je n'arrivais à  dormir, j'étais épuisée, surmenée et incapable de me reposer, de me détendre même juste un peu. Le froid et les sueurs ont aussi étaient terribles. Après trois semaines, ça s'est calmé mais deux mois après je dormais toujours très mal et j'avais encore l'impression d'être constamment sous tension.
J'ai fini par reprendre la substitution après ces deux mois de sevrage. Je m'étais arrêté trop tôt, un peu sur un coup de tête, alors que je pensais encore bien trop à  l'héro. Cette envie d'héro a disparu par la suite, mais c'est une autre histoire...

Dernière modification par out_of (24 février 2009 à  22:56)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bien entendu ce que je dis c'est ce qu'on peut conseiller à  la personne "ordinaire" qui veut arreter la méthadone. Ce qui a été dit me conforte dans l'idée que nous devons , en tant que soignant, mettre en garde contre un arret brutal.
Cela n'empeche pas certains tres motivés, tres courageux ou peut etre avec des "bons enzymes" d'y arriver. Dans ce cas en effet la méthode chinoise est probablement à  recommander meme en partant de haut.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon (très longue) histoire
par Zaiizen, dernier post 15 avril 2023 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma longue histoire avec la métha...
par Camoulox, dernier post 10 avril 2018 par kameo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Métadone et malaise
par 8ansdéjà , dernier post 24 avril 2008 par 8ansdéjà 
  50

Pied de page des forums