Le cannabis m'a sauvé

J'étais dans une situation mentale intolérable : je sortais d'une rupture, et j'étais profondément dépressif, et c'est à  ce moment là  que j'ai découvert la marijuana. Mon état moral s'est grandement amélioré grace à  l'euphorie et des effets. Sans la weed, je me serais déjà  suicidé... preuve que la drogue est bénéfique dans certains cas

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
20 avril 2013 à  15:03
Bonjour et bienvenu sur Psychoactif.

Peux tu developper sur en quoi le cannabis t a sauvé ? Qu' est ce que t-a apporté le canna ?

Pierre

Hors ligne

 

Bienvenue,

développes s'il te plaît. Moi aussi, le cannabis m'a sauvé d'un gros naufrage.
Essayes d'être précis dans ce que cela t'a apporté, dans ce que cela a soulagé, etc ............... tant sur le plan moral que physique.
Les recherches sur les vertus thérapeutiques du cannabis ont beaucoup avancé dans les dix dernières années et les publications scientifiques sont devenues très nombreuses.

Si tu veux bien développer, fais-le dans la section "cannabis thérapeutique".

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#4 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
20 avril 2013 à  22:18
Salut et bienvenue sur le forum Trantorhardin salut

Je rejoins mes petits camarades pour te demander si tu pourrais expliciter un peu ton ressenti avec l'usage du cannabis...

Ton ou tes modes de consommation (joints, résine, herbe, vaporizer,...), etc...

Merci d'avance, (comme dit par Filousky, s'il s'agit d'un usage thérapeutique, ça semble être le cas (?), essaies de poster dans la rubrique ad-hoc par ici : http://mobile.psychoactif.fr/forum/f15- … tique.html

En ouvrant une nouvelle discussion wink

Amicalement, Alain W. qui se dit qu'une teinture-mère à  base de chanvre lui éviterait peut-être certaines souffrances et angoisses... Sans effet psychotrope... mais c'est une autre histoire !

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

Alain Will a écrit

Amicalement, Alain W. qui se dit qu'une teinture-mère à  base de chanvre lui éviterait peut-être certaines souffrances et angoisses... Sans effet psychotrope... mais c'est une autre histoire !

Des fois, on entend : demandez et on vous donnera ! la vie offre des occasions magiques Alain.

Il se trouve que le cannabis thérapeutique sans effet psychoactif est un peu à  la mode comme les tripes le sont pour Caen. Cela n'est pas sans me contrarier un peu, mais on se doit d'être tolérants. Alors, j'accepte...... dépité par la tournure des choses.

De plus, je ne suis pas le seul à  venir sur psychoactif !

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#6 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
21 avril 2013 à  18:50
Salut Filou wink

"Occasion magique", je ne sais pas... Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu réagis ainsi... Tu voudrais dire que toute teinture mère (quelles que soient ses bases de préparation) est forcément psychoactive ?

Je pense ne pas être le seul à  m'interroger et donc toute explication de ta part, ici, sera la bienvenue :) Je trouve dommage et regrette que ma remarque te laisse "dépité", je te cite... hmm

Je sais où aller chercher d'autres infos, mais je ne peux aller partout en même temps...

Bizz, Alain.

Dernière modification par Alain Will (21 avril 2013 à  18:52)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

Bon, il y a malentendu parce que j'ai voulu faire dans l'humour (dépité) et de la suggestion pour le reste.
Je vais t'expliquer.

Devant tout ce que j'ai pu lire sur les effets bénéfiques thérapeutiques des herbes non psychoactives (il faut pour ceci, soit du chanvre bio légal avec un taux de THC inférieur à  0,9%, soit des nouvelles génétiques développées actuellement avec un ration 1/1, c'est à  dire 1 de THC pour 1 de CBB, le CBB dans ce rapport annulant l'effet high du THC).

On peut donc en France se procurer des têtes de chanvre bio de façon tout à  fait légale auprès d'un producteur en choisissant une variété avec un taux de CBB correct pour faire une teinture mère "légale" et pourtant active.

Je joins en lien un tableau qui donne les effets thérapeutiques des différentsprincipes actifs trouvés dans la plante : http://www.principesactifs.org/temperat … abinoides/
et un complément sur les terpènes ici :
http://www.principesactifs.org/terpenes … -cannabis/

Par contre la proposer à  d'autres ou en faire commerce serait un exercice illégale de la médecine.

Fil

PS : Alain, si tu peux regarder tes mails ce serait bien.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#8 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
21 avril 2013 à  22:16
Merci merci-1 Filou pour tes explications et les liens (et merci pour le mail bien reçu ; je t'ai répondu...).

Je n'ai pas ton talent d'écriture et ne sais pas toujours discerner tes "tournures" humoristiques, voire davantage wink mea culpa

Merci à  nouveau en tout cas !

Bizz, Alain.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Colorado - Quand la légalisation récréative sauve des vies 
[Dernier message : 17 octobre 2017 par Cobe]

134
Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ? 
[Dernier message : 07 octobre 2023 par Malak]

0
[ Expériences ]
Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis) 
[Dernier message : 04 avril 2020 par 7.Hash_a_shine.999]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10395 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS