[ Switch ]
Subuxone après la methadone et ???

#1 
standartB homme
Nouveau membre
24 avril 2013 à  06:05
jai prix 40 mg de methadone ajd et j'aimerai savoir combien de temp devrais je attendre avant de commencer mon suboxone

Hors ligne

 

#2 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
24 avril 2013 à  07:01
Pour un passage de méthadone > subutex, je dirai que 3 jours semble une bonne moyenne.

Mais bon c'est difficile a dire, car ça dépend des personnes, il y en a pour qui tenir 2 ou 3 jours sans méthadone ca passe assez bien, et d'autres pour qui dès le lendemain si il ne prennent pas de méthadone de gros symptômes apparaisse (moi par exemple).

Le tout est que le manque soit vraiment présent, et que ton organisme ai éliminé le plus de méthadone possible (qui a quand même cette particularité de rester longtemps dans l'organisme)

Du coup pour le suboxone je présume que c'est la même chose, le suboxone étant constitué de Buprénorphine et de Naloxone un autre antagoniste (non sélectif lui)

merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Pour completer le propose d'Iloigor, le probleme est l'effet antagoniste de la Buprenorphine qui donne un etat de manque serieux quand l'usager est "plein" d'opiacés purs. Mais en fait le probleme se pose surtout avec la Methadone qui a une duree d'action longue. Quand l'usager commence à  etre en manque de Methadone , par contre, l'effet agoniste de la Buprenorphine l'emporte sur l'effet antagoniste et donc l'effet therapeutique est OK. On estime en général ce temps à  72h mais avec 40 mg ce peut etre un peu moins, surtout si le Tt est récent.
La Suboxone a aussi dans sa composition un antagoniste pur (sans effet agoniste), la Naloxone, mais qui n'a un effet qu'en cas d'injection ou de sniff de la Suboxone. Donc si tu prends en sub lingual pas de pb.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS