Hello,
Je suis en train de me sevrer du
tramadol en utilisant du
subutex. Pour info je n'ai aucun passif opiacé à part 6 mois de
tramadol à raison de 250/300mg/jour en LI suite à douleurs dorsales invivables (ça va mieux aujourd'hui). Au début c'était mon généraliste qui prescrivait puis je lui ai bêtement fait croire que j'avais arrêté et depuis j'ai fait la tournée des
docs avec un certain succès + achat sur le net...
Après mûres réflexions et impossibilité de me sevrer dégressivement car j'étais à l'étranger en Belgique et à court de
tramadol, j'ai opté pour un
sevrage sur 8 semaines sous
Subutex plutôt qu'un
sevrage court sur 8/10 jours (très courant aux USA pour l'
héroine, l'
oxy etc). D'après moult études US, le
sevrage sur 6/8 semaines a un plus fort taux de réussite que le
sevrage express. Je suis un protocole assez précis qui consiste à baisser de 25% la dose de
subutex dès le 5è jour de l'induction du
subutex. C'est un pote belge qui m'a refilé plein de boites de sub pour la petite histoire.
Le premier jour de l'induction, je devais prendre d'abord 0.25, puis 0.25 une heure après etc jusqu'à ce que je sois bien couvert, au final il ne m'a fallu que 2mg de sub, le but étant d'en prendre le moins possible juste assez pour couvrir les symptômes de
sevrage et ça a marché. Le deuxième jour j'ai divisé la dose en deux prises, 1mg le matin et 1mg en fin de journée (ça fait partie aussi de mon protocole).
Une fois stabilisé au bout de 4 jours, on baisse de 25% tous les 5 jours.
Puis, arrivé à 0.50 ou O.25 le truc sera de repousser la prise de 24h, puis de 48h, puis de 3 jours, puis une fois que l'on atteint 4 jours sans sub (on attend 4 jours car on considère que les symptômes de manque peuvent apparaitre jusqu'à 72h après la dernière prise), on recommence en rebaissant de 25% et en repoussant d'un jour, deux jours etc C'est une technique mis au point par un Américain absolument pas docteur mais fin connaisseur du sub qui a fonctionné pour beaucoup de gens sans quasi aucun symptômes de
sevrage.
Enfin bref, je ne veux pas vraiment débattre du protocole, j'essaye et je vous dirai si ça a fonctionné ! J'ai une conso récente, et je veux essayer ça avant d'envisager un
TSO plus classique on va dire. D'ailleurs si ça foire je repars sur le trama et je me démerderai pour trouver un prescripteur pour une diminution progressive, le problème est que je suis un peu SDF et que je bouge sans cesse, sinon j'aurais fait ça.
Donc BREF je vais arriver dans 2 jours au 5è jour où je suis censé entamer la première baisse de 25%.
Je n'ai donc que des boites de 2mg à laisser fondre sous la langue. Pour faire 1mg, facile, pour faire 0.5 facile aussi mais ensuite ça se complique, pour faire 0.25 j'arrive à des bouts minuscules et inégaux et si je veux finir par plus petit ça sera impossible.
Donc qu'en pensez-vous ?
Le truc le plus simple serait de tout prendre en
sniff, à l'oeil j'arriverais à peu près à subdiviser les doses et encore je ne sais pas trop. Surtout, même si je sais que la bio-disponibilité est meilleure en
sniff, j'ai l'impression que l'effet dure moins longtemps que pris oralement et ça ferait des traces de schtroumpfs à un si faible dosage.
J'en arrive à LA question. Si je dissous 2mg dans 10cl d'eau, j'aurais donc 0.2mg par cl et si je dissous dans 20cl j'aurai 0.1mg par cl. Et là ça pourrait le faire. Mais en plaçant ce cl sous ma langue et en attendant bien sagement, vais-je retrouver la même bio-disponibilité qu'avec un comprimé ou pensez-vous que ça ne marchera pas ?
Voilà ! Ça été un peu long mais je voulais être complet. Merci d'avance pour vos retours.
Dernière modification par Abstrakt (27 mars 2024 à 13:47)