A l'aide je suis enceinte !!!!

#1 
kilou412
Psycho junior
14 mai 2013 à  08:24
Je suis enceinte !!!!!!

Au secours !!!!

Je fais quoi ????

J'ai 32 ans,c'est ma 1ère grossesse,je l'aime mais est ce une bonne chose d'avoir un enfant ds sa situation...?? Ça va lui mettre la pression !!!

Lui attend ça depuis des années et la je ne lui ai rien dit...

Que faire?? J'ai vécu des situations horribles avec lui que je ne voudrais jamais faire vivre a un enfant....mais en femme aimante on assume et assure mais avec un enfant??

Il sort de sevrage,il est pas stable psychologiquement,il a pas de boulot.....oh la la

Hors ligne

 

Ca sera peut etre le coup de pied au cul qui lui fera retrouver sa stabilite non ?
Quoiqu il en soit tu dois lui en parler, trouve le bon moment.
Pour ma part j'ai tout arrete a l'annonce d'etre papa (sauf l'alcool pour feter ca wink )

DC

Hors ligne

 

#3 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
14 mai 2013 à  09:34
Tu sais Kilou, si tu attends le "bon moment" pour avoir un enfant, tu n'en feras jamais..
C'est pas simple la venue d'un bébé, mais souvent, ça réveille les gens.
DC est comme moi, avoir un enfant l'a fait changé de vie.
Toi dans l'histoire, t'en penses quoi, tu le veux cet enfant? Et surtout, est ce que tu veux cet enfant avec lui?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#4 
kilou412
Psycho junior
14 mai 2013 à  12:56
Oui je veux cet enfant et lui encore plus d'après ce qu'il m'a toujours dit.Et oui je le veux surtout avec lui.

Mais voilà  j'ai connu tellement de situations difficiles et insupportable et c'est tellement en dents de scie pour lui que j'ai peur...tellement peur de faire vivre ça a un enfant....

J'ai peur qu'au contraire ça lui mette la pression.Il a déjà  une petite fille de 6 ans qu'il a eu avec son ex femme et a déjà  beaucoup de mal a supporter de la voir rarement....alors j'ai peur qu'il se mette la pression tt seul et surtt il a pas de travail et les médecins pour le moment pense qu'il ne peut pas travailler tout de suite...

Bref c'est moi qui panique

Hors ligne

 

#5 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
14 mai 2013 à  14:23
C'est normal de paniquer un peu wink Surtout dans un contexte comme celui là .
Mais y a pas de famille idéale Kilou.
J'ai vu des enfants d'usagers plus heureux que des enfants issus de familles dites "normales".
On fait du mieux qu'on peut, on aimerait élever nos enfants dans des conditions de vie parfaites, mais ce n'est pas possible. Seulement ce serait dommage de passer à  côté de quelque chose par crainte.
Surtout si, comme tu dis, tu le veux cet enfant, et avec lui!

Parles lui en déjà .
Et parles lui de tes doutes et de tes appréhensions.
Y a qu'en discutant avec lui que tu sauras quelle décision prendre.

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

félicitations , 32 ans c'est un bonne age pour avoir un enfant ,

garde le , c'est que du bonheur.  c'est une bonne occasion de démarer une nouvelle vie saine et heureuse peut etre ............

la violence est le dernier refuge de l'incompétence .

Hors ligne

 

#7 
kilou412
Psycho junior
14 mai 2013 à  18:16
Vos messages sont encourageants c'est sur...

Mais j'espère tellement que ça pourrait lui donner le fameux déclic pour se retrouver lui même....

Hors ligne

 

salut,franchement la je suis désolé mais c'est un choix vraiment très personnel..il y a que toi,enfin que vous(ton mec et toi)qui puissent avoir la bonne réponse...

par contre il y a juste un truc que je pense,que j'ai toujours pensé,j'ai jamais été trop fan de faire un enfant pour améliorer les choses...ne me tapez pas dessus drapeau-blanc c'est juste mon opinion..
quand je vois,genre un couple qui commence a s’ennuyer ensemble,un couple qui a des problèmes(de toutes sortes),un couple bref qui compte sur une grossesse pour améliorer les choses,je ne pense pas que c'est vraiment la meilleur chose a faire....

mais je répète ce n'est que mon opinion,et pas un conseil que je te donne !

Hors ligne

 

#9 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
14 mai 2013 à  18:48
Ton ami sort de cure il me semble.
Le retour à  "la vie d'avant" n'est jamais simple.
Là , tu lui offres une occasion de démarrer quelque chose de nouveau tout de suite. C'est une sacrée motivation pour se bouger le c** et changer de vie.

Il aura sûrement envie de tout faire correctement pour le garder avec lui cet enfant, connaissant déjà  le manque de son 1er en plus.
Et puis si toi tu en as envie de ce bébé, fonce, on ne vit qu'une fois.

C'était pas le "bon moment" pour diverses raisons en ce qui me concerne, pourtant je ne regrette rien, et si c'était à  refaire, je le referai sans hésiter Enfin... en allant un plus tôt à  la maternité ce coup là  tongue
Après, je ne veux pas t'inciter, gone a raison, c'est un choix très personnel. Mais juste que tu comprennes qu'il n'y a pas, et n'y aura jamais de moment parfait dans un couple pour avoir un enfant.
Reputation de ce post
 
ouais !

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Ben... Gone suis d'accord avec toi, si j'avais su... Je serais pas venu :)
N'empeche que j'adore ma gosse, même avec des addictions elle vit comme n'importe quel enfant.
J'ai tout stoppe pour mieux reprendre des années après, donc c'est sur qu'il y a matiere a réflexion.
C'est juste un avis personnel wink

DC

Hors ligne

 

#11 
kilou412
Psycho junior
14 mai 2013 à  21:49
Voilà  c'est le risque a prendre en clair...si tout va bien tant mieux et si tout va mal je serai malheureuse à  nouveau et notre enfant aussi...

Bref cette après midi je lui ai envoyé un SMS pr lui proposer d'aller au resto ce soir car j'avais des choses importantes a lui dire et je lui ai juste demander au cas ou,de ne pas se fumer un joint avant....il m'a répondu de ne pas m'inquiéter.

Quand je suis rentrée a la maison,j'ai remarqué qu'il rigolait pour rien,bref on est quand même parti au resto et arrivé la bas,les yeux a moitié baissés,dans le vague,la parole lente....bref j'ai tout compris.Donc assiette commandée et avalée en 15min,rentrée direct a la maison et je me suis couchée voilà .

Je suis dans mon lit,en pleurs,je ne lui ai rien annoncé du tout.Je lui avais juste demandé une chose : juste si il lui restait un join de pas le fumer pour qu'on passe une bonne soirée et surtout que je voulais lui parler....et bah non même ça !!

J'aurais jamais une vie normale avec lui .....

Hors ligne

 

#12 
kilou412
Psycho junior
14 mai 2013 à  21:50
Et je suis ok avec Gone...pour moi l'arrivée d'un bébé n'a jamais rien arrangé ds les couples....ça se saurait

Hors ligne

 

#13 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
15 mai 2013 à  07:38
Pas cool le coup du resto hmm

Mon homme avait des craintes quant au fait d'avoir un enfant avec une "tox"....
Mais moi je le voulais cet enfant.
Du coup je lui ai dit: "jsuis enceinte. Maintenant, soit tu restes l'élever avec moi, soit tu te casses et je me débrouille, je ne te demanderai rien, mais je le garde!"
Après, c'est différent, c'est moi qui consommais et mon conjoint qui était clean, mais les craintes étaient les mêmes.

Si il ne gère pas et que vous devez vous séparer, tu ne seras pas malheureuse comme avant, tu auras ton enfant.
Après, est ce que tu te sens de l'élever seule si y a un souci, c'est la question.
Mais des gosses issus de familles mono-parentales, y en a des milliers et des milliers, et ils ne sont pas forcément plus malheureux que les autres.

Je suis vraiment de tout coeur avec toi, c'est pas cool tout ça, en pleine "explosion" d'hormones en plus... sad
As tu du soutien niveau familiale à  côté? ou des amis?
Faut pas que tu restes seule comme ça.
Tu ménages ton homme, mais toi, qui te ménage, qui te soutien?
Penses à  toi avant tout Kilou.

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#14 
kilou412
Psycho junior
15 mai 2013 à  08:29
Non personne est au courant de la situation et personne ne sait qu'il a été consommateur et kil est sous metha et kil vient de faire un sevrage benzo.De mon côté (famille et amis) personne ! Donc je n'en parle a personne.
Du côté de sa famille a lui bien sur que tout le monde sait.

C'est con mais oui je me suis déjà  imaginé vivre seule avec mon enfant,je m'imagine déjà  retourné chez mes parents avec le bébé sous le bras....c'est malheureux mais oui j'ai déjà  cette idée en tête.

Mais la le coup d'hier soir j'en ai pas dormi de la nuit ! Même l'annonce que je suis enceinte devient impossible !

Depuis kil est sorti de sevrage de benzo il fume 2/3 join par jour et surtout un la journée..Avant le sevrage il fumait 2 join tous les mois même pas....

Ça tombe vraiment mal ! Il ne parle pas,ne dit rien,pour lui com dhab tout va bien.

Bref je crois qu'il a pris la décision a ma place ...

Hors ligne

 

#15 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
15 mai 2013 à  12:07
Bonjour kikou, toutes et tous...

Je n'interviens quasi-jamais dans cette rubrique même si je lis les posts.
Quand je te lis, Kikou, écrire ceci :

kikou a écrit

Et je suis ok avec Gone...pour moi l'arrivée d'un bébé n'a jamais rien arrangé ds les couples....ça se saurait

malgré tes interrogations, le fait que l'annonce n'ait pas aboutie, je ne peux pas t'encourager à  rester sur une telle position...

Relis bien ce qu'a écrit Shaolin, entre autres participant(e)s.

Perso, je connais au moins trois couples d'usagers "discordants" dirais-je (soit les 2 étaient usagers, soit l'une l'était, soit c'était le papa). Eh bien pour ces 3 couples, cela a littéralement changé leur vie... Et pour deux d'entre-eux, les conditions "sociales" n'étaient pas simples de surcroit...

Je pense comprendre ta détresse, et j'y suis sensible d'où ce message... Je crois en tant qu'homme que ton compagnon, le papa de bébé doit être au courant. Mais ce n'est que mon ressenti personnel...

Quant à  prendre "la" décision, elle t'appartient évidemment. Mais si c'est avec lui que tu veux cet enfant, alors fonces ! D'autant que tu écris aussi :

Lui attend ça depuis des années et la je ne lui ai rien dit...

Et n'aies pas peur de ses réactions au début. Un futur papa peut paniquer bien plus qu'une future maman (même si parfois ce n'est pas simple pour elle, usagère ou non !)

Bien amicalement, avec tous mes vœux car j'ose "y croire" pour vous deux, bientôt trois wink

Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

J'approuve Alain, tiens nous au courant.

DC

Hors ligne

 

il y a juste un truc a savoir,c'est que pendant les premiers mois de grossesse et les nuits blanches a répétition pendant(je sais combien,mais longtemps j'imagine),une fois l'enfant arrivé,il y aura surement des tensions dans le couple,même forcement,
donc si vous choisissez de le garder,une chose très importante,METTEZ TOUT A PLAT sur ce qui vous inquiète l'un envers l'autre,parlez a cœur ouvert,même si tu as peur de le blesser en lui disant j'ai peur que tu n'assures pas auprès de notre enfant(par exemple),
voilà  pour moi le plus important c'est de régler les doutes,de mettre les choses a plat et d'en discuter ouvertement pour que si vous décidiez de le gardez,pour que ta grossesse soit la moins angoissée possible..

par contre,un moment tu parles qu'il fume de pétards,franchement,c'est rien,ça détends,ça fait rire,ne te focalise pas dessus,ça vaut pas le coup,il y a pire,vraiment..

je suis un vieux garçon de 31 bientôt 32 ans,mais j'ai beaucoup réfléchi sur ma situation(toxicomanie,agoraphobie,phobie social,angoisse,etc..),ma mère a été très angoissée pendant ma grossesse,et parfois je me dis que malheureusement ça viens de là ..ma sœur,plus âgée,est venue dans une période plus "propice" et elle est tout a fait stable mentalement,forte,jamais angoissée et avec un bien-être certain..

cordialement.

Hors ligne

 

#18 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
15 mai 2013 à  13:07
Gone a raison, ne te focalise pas trop sur les pétards, car ça fait un bien fou quand on arrête les drogues dites "dures", en tout cas pour moi.
C'est pas facile quand tu avais l'habitude de consommer tous les jours, de te retrouver complètement clean, de tout.

Je fume du cannabis quotidiennement et je ne pense pas être une mauvaise mère. C'est vraiment une béquille pour moi dans l'arrêt de la came.
Y a des façons raisonnables de consommer cette substance. Ce n'est pas pour rien que c'est légalisé ou dépanilisé chez la plupart de nos voisins.
Tu vivrais en Hollande, tu ne verrais pas de problème particulier à  ce qu'il fume deux ou trois joints par jour.

Kilou a écrit

Bref je crois qu'il a pris la décision a ma place ...

Laisse lui une chance d'essayer au moins. Il a pas pu prendre de décision sans savoir vraiment ce qui se passe.
S'il avait su que c'était pour parler bébé, le resto, tu crois qu'il aurait quand même fumé?


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#19 
kilou412
Psycho junior
15 mai 2013 à  13:49
Je sais pas s'il aurait fumé un join s'il avait su le sujet ...honnêtement je sais pas car d'habitude un join c'était très rare..et la depuis le sevrage c'est plusieurs fois par jour ! Ça l'abruti complètement et moi je vois pas le bénéfice de ça ??!! En attendant il bouge pas du canapé et moi qui bosse comme une dingue !

En tout cas merci a Alain d'avoir mis ton comm si d'habitude tu ne viens pas sur ce sujet :-)

Je suis obligée de lui dire oui c'est sur c'est le père et il a 32 ans c'est plus un gamin...

C'est dur pour moi qui suis complètement a des millénaires de ses problèmes de devoir gérer beaucoup,de bosser seule,de supporter ses humeurs et aujourd'hui d'avoir a faire un choix qui va bouleverser nos vies

Hors ligne

 

#20 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
16 mai 2013 à  16:53
Oui ça m'a fait tiquer aussi que tu lui reproches d'avoir fumé un joint avant d'aller au restaurant... C'est pas grave (sauf s'il a des pathologies psychiatrique genre schyzophrénie/paranoïa/bipolarité etc qui pourraient être aggravée par le cannabis, et sauf si ça a un impact sur sa vie sociale/travail...).

Au sujet de l'enfant, c'est vraiment hyper délicat de te conseiller de le garder alors qu'on ne connaît pas ton contexte social et surtout tes antécédents avec ton mec... Par exemple, s'il est violent physiquement ou psychologiquement (ne néglige pas l'impact de la violence psychologique, c'est presque pire), il est très peu probable qu'il change. En général, ça empire même avec la venue de l'enfant.

Par contre, si les problèmes n'étaient pas de cet ordre là , mais liés à  sa consommation ou autre, alors là , il y a déjà  plus de chance que ça s'arrange : un enfant peut aussi responsabiliser financièrement etc OU PAS (cf par exemple le message de Audreyyy ici).

Donc essaye d'être objective sur votre situation passée. A 32 ans il n'y a pas non plus urgence à  avoir un enfant à  tout prix, parfois il vaut mieux reculer d'un an ou deux, pour y voir plus clair et être sûre d'être dans les bonnes conditions. Ce serait bien de demander conseil à  une personne neutre à  votre couple mais qui en connaisse précisément le passé : un psychologue par exemple, avec qui tu pourras essayer de dénouer tout ça pour enfin prendre la décision qui te paraîtra la mieux.

Dernière modification par Bicicle (16 mai 2013 à  16:54)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#21 
kilou412
Psycho junior
17 mai 2013 à  16:05
Je lui ai annoncé mercredi soir...

Selon lui cest "la chance de sa vie et le meilleur coup de pied au cul qu'il ai jamais eu" !! mot pour mot ce qu'il m'a dit.
POur lui c'est impensable que je puisse ne pas le garder...Il montre sa motivation et n'arrête pas de me dire que c'est enfin une chance pour lui de repartir et de se motiver. Il veut trouver du travail de suite, et veux ne jamais me laisser devenir mère célibataire.

voila ce qu'il me dit depuis mercredi soir pour essayer de me faire prendre la bonne décision

Hors ligne

 

#22 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
19 mai 2013 à  22:35
C'est une très bonne réponse, mais tu ne nous as pas répondu : il y a eu des antécédents de violence physique et/ou psychologique entre vous ? Dans ce cas là , très franchement, je ne ferais pas d'enfants avec un homme comme ça car les belles promesses s'envolent toujours.

Mais encore une fois, si vos problèmes ne sont pas de cet ordre là , c'est autre chose, et dans ce cas avoir un enfant peut être l'occasion d'un nouveau départ très positif et "équilibrant".

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#23 
kilou412
Psycho junior
20 mai 2013 à  00:39
Non jamais de violences physiques,en plus de 3 ans il n'a jamais levé la main sur moi.

Par contre je ne sais pas ce qui correspond a violences psychologiques exactement....mais je peux juste dire que j'ai du supporter ses moments où il était sous dosé en metha par exemple ou au contraire kan il se défonçait en excès avec....la j'ai eu des insultes et j'ai entendu des choses horribles venant de lui ce qui d'ailleurs restera a jamais gravée dans mon esprit....

J'ai toujours compris par la suite que ces états la dans lequel il était n'étaient pas naturels et qu'il n'était pas tout a fait lui même...

C'est ça qui devrait me freiner a ton avis??

Depuis mercredi,je le vois métamorphosé..je sais ça fait que quelques jours mais il me parle que de ça,que de ses objectifs maintenant,que sa priorité c'est moi et le bébé,qu'il faut qu'on trouve un appart,qu'il va chercher du boulot dès mardi matin,il parle des prénoms,bref il parle,il rigole,il se met meme a chanter a nouveau....C'est pour dire que je le vois transformer

Hors ligne

 

Bonsoir Kilou,

Moi, j'ai perdu ma femme suite a des violences verbales (jamais physique)
Ces violences etaient dues a mon traitenent interferon/ribavirine (vhc) qui me faisait perdre le contrôle de ma personnalité. Crois moi que j'ai ete cruel, quand j'y repense la honte rejaillit de plein fouet. De la honte, des remords etc... Mais c'est trop tard, je l'ai perdue et je ne lui en veux pas, la seule personne a qui j'en veux c'est moi.
Nous avons une fille de 8 ans j'aurai prefere qu'elle grandisse entre nous.
Elle (mon ex) était au courant de tout sur mon cas des le depart  pour ne pas qu'une mauvaise langue lui raconte mon passe de toxico.
Ca donne matiere a réflexion, c'est tres dur a vivre pour le conjoint de supporter au quotidien des "cas" comme ca.
Si tu l'aimes tu auras la force d'attendre et de voir le changement, mais il est sur que tu ne pourras pas attendre eternellement.
Il faut battre le fer quand il est chaud wink
A vous de jouer.
Bon courage a tout les 2..

DC

Dernière modification par drugstore cowboy (20 mai 2013 à  07:41)

Hors ligne

 

#25 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
20 mai 2013 à  08:52

kilou412 a écrit

Par contre je ne sais pas ce qui correspond a violences psychologiques exactement....mais je peux juste dire que j'ai du supporter ses moments où il était sous dosé en metha par exemple ou au contraire kan il se défonçait en excès avec....la j'ai eu des insultes et j'ai entendu des choses horribles venant de lui ce qui d'ailleurs restera a jamais gravée dans mon esprit....

C'est clair que des fois, les coups font moins mal que les mots...
La violence psy, j'y ai eu le droit, et c'était tous les jours, défoncé ou pas. Ca n'avait rien à  voir avec les prods, c'était juste un connard qui passait ses nerfs sur moi et qui me rabaissait constamment.

Je ne le connais pas, mais il n'a pas l'air méchant ton homme, au fond de lui.
Comme tu le dis, les fois où il a été mauvais avec toi étaient dûs au manque ou contraire à  trop de défonce, jme trompe?
Après, c'est pas cool du tout, ça n'excuse rien... mais ça explique juste que ce n'est pas de la méchanceté profonde.
C'est possible de redresser la barre wink

kilou412 a écrit

Depuis mercredi,je le vois métamorphosé..je sais ça fait que quelques jours mais il me parle que de ça,que de ses objectifs maintenant,que sa priorité c'est moi et le bébé,qu'il faut qu'on trouve un appart,qu'il va chercher du boulot dès mardi matin,il parle des prénoms,bref il parle,il rigole,il se met meme a chanter a nouveau....

Et bien c'est génial tout ça smiley-gen013
Est ce que tu l'as vu défoncé depuis l'annonce? est ce qu'il a beaucoup fumé (même si, vraiment, il ne faut pas trop te prendre la tête avec ça) ?

Je suis contente pour vous :) Tu dois te sentir soulagée un peu, non?

C'est peut être Ce déclic qu'il lui fallait pour repartir du bon pied dans la vie.
Tu vas voir que le fait d'être celui qui bichonne et plus celui qui est bichonné, ça va l'aider et le valoriser.
Là , c'est lui qui prendra soin de sa ptite femme et de son futur bébé, et ça va lui redonner de l'estime et de la confiance en lui.
Et ça, c'est bon pour son "rétablissement" à  lui wink

Amicalement


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#26 
kilou412
Psycho junior
20 mai 2013 à  09:40
Oui Drugstore c'est pareil pour lui : les fois ou il a été odieux avec moi et bien les jours suivants il m'adressait même pas la parole tellement il avait honte de lui....il pouvait même pas me regarder dans les yeux...
Mais jamais il n'a été agressif verbalement en étant "clean"...

Et depuis l'annonce du bébé non il n'a pas été défoncé mais il n'a pas été défoncé depuis des mois d'ailleurs...il est juste parti en sevrage benzo il y a 2 mois car il voulait se débarrasser de ses cachets qui le rendait dépendant...

Sinon il a fumé qu'un seul join depuis mercredi dernier (mais ça a mon avis c'est qu'il à  plus trop de tune) mais je le vois autrement.

Jespere juste que ce n'est pas que l'effet de l'annonce et qu'il va resté motivé.

Il veut trouver vite trouver du taf Jespere qu'il va trouver en intérim et quil va pas se décourager si un petit truc se passe mal...

J'aimerais juste que trouver du boulot ne soit pas pour lui un supplice obligé pour garder ce bébé en fait

Hors ligne

 

Salut Kilou

C'est peut être le déclic dont ton homme avait besoin pour se donner des objectifs .
Et imagine aussi qu'il ait pu à  un moment , te dire que "ce n'est pas le moment !", au contraire , il pense à  priori comme toi , profitez en .
Personnellement , j'ai vu beaucoup d'amis , anciens grands consommateurs , rentrer dans le rang !.
Car après , bien évidement , on fait attention a beaucoup de chose , on veut toujours "le mieux" pour son enfant .
et je reprend une citation de Shaolin , plus haut , "J'ai vu des enfants d'usagers plus heureux que des enfants issus de familles dites "normales". Et bien moi c'est pareil , des enfants plus ouverts d'esprits , avec beaucoup moins de tabou .
Et je suis papa aussi , et mon enfant est arrivé à  une période pas facile de ma vie . Et avec le recul , ça m'a aussi permis de m'éloigner de certaines choses .
Courage

Hors ligne

 

#28 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
20 mai 2013 à  11:53

kilou412 a écrit

Jespere juste que ce n'est pas que l'effet de l'annonce et qu'il va resté motivé.

Il veut trouver vite trouver du taf Jespere qu'il va trouver en intérim et quil va pas se décourager si un petit truc se passe mal...

C'est vrai qu'il y a sûrement l'effet d'annonce qui joue et qu'il pourra avoir des doutes et des craintes à  certains moments mais tu seras là  pour le rassurer :)
Pour les hommes, c'est quand même moins concret que pour les femmes. Nous, ça y est, on est déjà  maman, on a bébé dans le ventre.

Alors pour garder Papa motivé et proche de bébé avant la naissance, il y a le moniteur foetal, qui te permet d'écouter le coeur de bébé quand tu veux, pas besoin d'attendre les échos.
Dès que tu sens que ton homme a un coup de déprime, qu'il y a un truc qui ne va pas trop bien, hop! le casque sur les oreilles et un peu de communication avec bébé, c'est super pour les pères.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#29 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
22 mai 2013 à  16:24
Alors Kilou, quoi de neuf?
Comment ça se passe avec ton homme, il est toujours dans le même état d'esprit?

Et toi, comment te sens tu de ton côté?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#30 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
25 mai 2013 à  16:43
Pour la violence psychologique, comme ça a été un peu dit plus haut, ça peut être variable mais c'est souvent être rabaissé(e) et insulté(e) violemment de façon assez régulière et relativement constante. En général, on finit par perdre totalement confiance en soi et on peut avoir tendance à  rester avec la personne non par amour mais par dépendance affective/matérielle.

Dans ce cas, franchement, je trouve que le terrain n'est pas propice pour élever un enfant... Mais encore une fois, si vos soucis de couples ne sont pas de cet ordre là , c'est autre chose. Après, je pense que si vous en profitiez pour aller voir un thérapeute de couple par exemple ou un simple psychologue dans un CSAPA (c'est gratuit) par exemple, ça peut déjà  vous aider à  prendre une décision en étant un peu plus objectif.

En tout cas j'espère que tu prendras la bonne décision, celle qui sera la mieux pour vous deux et pour le petit à  venir (que ce soit maintenant ou plus tard). Tiens nous au courant !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
J'ai appris que je suis enceinte - Help svp  
[Dernier message : 06 juin 2018 par Shaolin]

37
[ Grossesse et TSO ]
Me revoilà ...;-) enceinte. 
[Dernier message : 16 septembre 2014 par Psilosophia]

41
[ Grossesse et TSO ]
Enceinte et substitution 
[Dernier message : 14 mars 2013 par pierre]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS