[ Addiction ]
Dependant a la codeine

#1 
Mina
Nouveau membre
02 juin 2013 à  00:34
Bonjour,

Compagne d'un toxico à  la codéine, je tente d'avoir des réponses et de l'aider du mieux que je peux.

Hors ligne

 

Bonsoir Mina,
Sais tu exactement à  quel produit est dépendant ton ami ? (néocodion, tussipac...)
La codéine est un produit très addictif comme tu as pu le constater, je le mettrai au même niveau que l'héroine sinon +, ayant été moi même dépendant pendant de longues années. Peut être faudrait il envisager un traitement de substitution (tso) avec le subutex (buprénorphine) ou la méthadone. Ou alors envisager de baisser les doses progressivement. Connais tu la fréquence de sa consommation ?
Un suivi par un csapa n'est pas négligeable non plus, ça pourrait l'aider.
Il y a justement une rubrique toute fraiche sur ce site que tu pourras consulter en allant sur le psychowiki.
N'hésite pas à  détailler pour être mieux informée et tu auras sans aucun doute beaucoup de réponses de la part d'autres membres.

DC

Hors ligne

 

#3 
Mina
Nouveau membre
02 juin 2013 à  01:05
Bonsoir, et merci beaucoup pour votre réponse.

Oui, j'ai tout expliqué dans le forum "famille". Il prenait entre 4 et 5 boites de codolipranes par jour !! Lorsqu'il était en prison (il y est resté 6 mois) son médecin était dépassé car il n'avait jamais entendu parler de quelqu'un prenant de telles doses et sa psy m'a indiqué qu'elle n'avait jamais eu un cas comme celui la...

Il me dit qu'il veut et peut arrêter mais cela fait une dizaine d'années qu'il en prend à  forte doses et il a 40 ans donc je doute... et pourtant je l'aime et j'aimerais vraiment qu'il s'en sorte et pouvoir l'aider mais je suis complètement désemparée.

Hors ligne

 

Bonjour,
J'ai mis dans "famille" ma réponse. Il existe2 wiki sur ce sujet dans ce site. Je te renvoie à  eux. mais n'hesite pas à  poser des questions complémentaires si nécessaire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
chr19173
Nouveau membre
22 juin 2013 à  09:16
Bonjour à  tous et toutes, Je suis belge et suis heureux de m'inscrire sur se forum pour parlé de ma dépendance à  la codeine et de mon vécus jusqu'a se jour. Je suis dépendant à  se produit depuis plus de 9 ans. Suite à  la pèrte d'un proche je me suis mis à  l'alcool et petit à  petit la codeine à  remplacé l'alcool. A se jour je suis suivis par mon médecin traittant et un phsycologue. Cela me fait un bien fout et je suis heureux de vous en parlé car, j'ais crus que j'était le seul à  avoir se problème de dépendance et se n'est pas le cà s.

Dernière modification par chr19173 (22 juin 2013 à  09:23)

Hors ligne

 

Bonjour,
Effectivement tu n'es pas le seul. C'est pourquoi j'ai fait un Wiki sur ce sujet pour rassembler l'info.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol
Mais nous sommes à  ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
Amicalement
PS J'ai aussi fait un wiki sur la codeine dans le psychowiki.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages

Dernière modification par prescripteur (22 juin 2013 à  10:28)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

a Mina
si ton compagnon a pris autant de boites de codoliprane/jour je ne veux pas t'effrayer mais son foie a du en prendre un sacré coup et il aurai pu même mourir pas a cause de la codeine mais a cause du paracétamol qui a doses très élevés peux être fatal car très toxique a ce dosage.
j'ai un ami qui étais dépendant a 2 boites de néo-codion/jour et comme il n'a pas voulu de traitement de substitution classique et s'est donc fait prescrir du dicodin lp qui contiens 60mg de codeine sans paracétamol et au début il était a un dosage élevé qu'il a diminuer par pallier et il a réussis a arrêter définitivement.
mais c'est vrai que la codeine ça accroche fort.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

#8 
thierry
Nouveau membre
22 juin 2013 à  13:18

Mina a écrit

Il me dit qu'il veut et peut arrêter mais cela fait une dizaine d'années qu'il en prend à  forte doses et il a 40 ans donc je doute... et pourtant je l'aime et j'aimerais vraiment qu'il s'en sorte et pouvoir l'aider mais je suis complètement désemparée.

Bonjour, si il se sent capable d’arrêter de lui-meme c'est tout à  son honneur, mais qu'il sache qu'il y a plusieurs moyens de se faire aider.
Et sans donner de mauvais conseils il existe des médicaments sans paracétamol, déjà  moins dangereux pour le foie car les doses absorbées par ton homme ne sont plus anodines...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Mélange subutex et codeine (non dépendant) 
[Dernier message : 27 novembre 2017 par Jacobson]

1
[ Addiction ]
Dépendant après 5 jours de conso de codéine ? 
[Dernier message : 18 septembre 2019 par DramaDol]

Epinglé
39
Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (juillet 2017) qu'êtes vous devenus ? 
[Dernier message : 03 septembre 2023 par Miss P]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS