Absinthe sans alcool...

Publié par ,
9634 vues, 2 réponses
avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Encore un post assez inclassable, mais avant tout une question.

J'adore les effets de l'absinthe, j'en ai acheté en Espagne, cultivé, fait macérer, distillé, utilisé au jardin comme répulsif à  pucerons, etc.
Mais si la "fée verte" est à  nouveau autorisée, il ne reste plus guère que le rituel de la cuillère et du sucre, sinon, on ne risque qu'une grosse cuite.

Vu ma récente décision d'abstinence, il est donc hors de question que j'en consomme, puisque c'est un alcool fort.

Question: Quelqu'un saurait il comment bénéficier des principes actifs, sans passer par la phase "alcool"?

Bien sur, loin de moi l'idée de sniffer ou shooter ( a ne pas mal prendre, mais parfois je souris quand je lis des posts de gens qui voudraient tout sniffer), mais comment extraire la thuyone et les autres principes actifs?

Je suis preneur d'expériences éventuelles. Et merci d'avance...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Ca va être difficile, la thuyone (le principe actif de l'absinthe) est insoluble dans l'eau. Par décoction directe dans de l'eau donc, tu pourras avoir la petite amertume de la plante, mais pas la fée... Par contre, la température d'ébullition est d'environ 200°C, ainsi, en faisant une extraction avec de l'alcool pure, en chauffant à  température d'ébullition de l'alcool, tu peux peut-être te débarrasser de l'alcool et ne conserver au final que la précieuse thuyone. Ca nécessiterai juste un thermomètre de cuisine, dès que la température monte au delà  de 80°, c'est qu'il n'y a plus d'alcool. Le problème de cette technique est que tu évaporerai également tous les composés aromatiques de l'absinthe, tu n'aurais donc pas le goût. Mais pour les récupérer, tu peux faire une décoction dans l'eau et mélanger le tout (tu risque par contre d'obtenir deux phases non miscibles si tu mélanges la thuyone à  une préparation sans alcool).

Enfin tout ça n'est que spéculations et extrapolations des mes minces connaissances en extraction de principes actif. Quelqu'un qui s'y connait mieux pourra infirmer ou confirmer.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Merci Cosmococcyque,

En écrivant ça, cette nuit, je me disais que ça se saurait si ça existait:/

Bon, ben ce sera normalement exceptionellement, comme je me l'autorise dans "mon contrat"....

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Où en est l'absinthe ?
par vraigone, dernier post 09 mars 2011 par vraigone
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Que penser des capsules d'Absinthe Armoise??
par Jacquot, dernier post 15 juillet 2021 par Kitsune
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums