Bonjour à tous !
je me présente, Rosalie 18 ans et bientôt 19 ans le 11 janvier.
je viens vers vous parce que j'aurais besoin d'un avis sur une situation dans lequel je suis actuellement.
Pour faire un bref résumé de ma vie, j'étais en famille d'accueil depuis mes 16 mois jusqu'à aujourd'hui. Mes parents biologiques ne pouvant pas s'occuper de moi.
Ma mère est décédée quand j'avais 6 ans et je vois encore mon père de temps en temps. Il a dans les 70 ans. Ma famille d'accueil est rapidement devenue comme ma "vraie" famille vu que ça fait quasiment 18 ans que je suis avec eux.
Je vais parler de ma famille d'accueil à présent. Donc quand je dis "papa" c'est pas mon père biologique.
C'est là que les choses se crossent... Il y a maintenant 2 ans, mon père de famille d'accueil
s'est donnée la mort en se mettant une balle dans le coeur à l'aide d'un fusil.
Ma mère était complétement dévastée et je pense qu'elle a encore du mal à faire son deuil aujourd'hui. Après la mort de mon père, elle a commencé à dire du mal de lui. Qu'il était malade, qu'il lui pourrissait lla vie depuis très longtemps et que c'était pas vivable à la maison etc...
D'ailleurs, je pense qu'elle est à fleure de peau parce que le frère à mon père lui cause beaucoup de soucis...
Quel rapport avec moi vous allez vous demander ? C'est pour que vous y voyez un peu plus clair sur la situation...
Il y a un ans, je suis tombée amoureuse d'une fille. J'avoue que pour moi c'était tout à fait nouveau parce que ça ne m'étais jamais arrivée avant. Je suis donc sortie avec cette fille.
Après avoir réfléchie pendant longtemps j'ai finalement décidé de lui dire (à ma mère) que je sortais avec une fille etc... Et finalement ma mère n'a pas du tout accepté. Pendant des mois j'ai été "la risée" de la famille. Je me sentais seule. Ma mère a commencé à dire que j'étais malade et que je n'étais pas "normale". Cela m'a énormément fait de mal. Mais j'ai tennue bon. J'ai continué à sortir en cachette avec cette fille... Bref. De plus, depuis que je la connais, elle ne m'a jamais soutenue et jamais encouragé. J'essayé de toujours être à la hauteur pour elle mais ça ne suffisait jamais... Pour elle, j'allais tout raté. Ma vie, tout.
Après avoir eu mon bac, j'avais comme projet de me lancer dans la gendarmerie. J'avais donc fait le concour etc... je l'avais réussi. Pendant les vacances d'été j'avais même fait un stage chez les militaires pour voir si cela me plairait.
Je suis allée à l'école de gendarmerie. Et là, grande surprise. Je me suis rendue compte que finalement ça n'était pas fait pour moi. J'ai donc décidé de rentrer chez moi afin de faire quelque chose qui me plaisait vraiment. Vous n'imaginez même pas à quel point ça a été difficile pour moi à partir de là. J'ai appellais ma petite amie en pleure. Je lui ai dis que j'avais quitté l'école parce que c'était pas fait pour moi et je lui ai également dit que ma mère allait litérallement me TUER si elle l'apprenait. Mais pas seulement me tuer, me découper en morceaux et tout ce que vous voulez.J'avais tellement peur de sa réaction. Prise de panique, ma petite amie m'a passé ça mère qui m'a rassuré... Elle m'a dit que tout irais bien. La mère a ma petite amie m'a énormément aidé, elle était d'accord pour notre relation et m'aidait énormément.
Une fois raccroché, j'ai téléphoné à mon tonton (si je peux dire cela) pour lui expliquer la situation, lui aussi il m'a rassuré et m'a dit qu'il serait de mon côté, enfin qu'il calmera ma mère et que j'avais bien fait d'arrêter si cela ne me plaisait pas.
J'ai donc pris le train pour rentrer. Mon tonton m'a cherché et sa femme m'a engueulé comme je ne sais quoi. Et à ma grande surprise mon tonton n'a pas vraiment pris ma défense...
J'ai dormi quelques heures sur le canapé de chez eux. Et pendant ce temps ils ont appellé ma mère. Quand je me suis réveillée, on est allée chez ma mère avec la femme de mon tonton, et sans mon tonton. J'étais littéralement morte de l'intérieur. Ma mère m'a confisqué le téléphone en prétendant que tout ça c'était la faute de ma petite amie. Qu'elle m'avait manipulée et que j'avais loupé la chance de ma vie. Après elle m'a demandé de déverouiller mon portable et a regardé les messages avec ma petite amie (j'avais rien dis de mal dans les messages. Je disais que j'avais tellement peur de la réaction de ma mère, je disais que j'aimais ma petite amie etc...). Ma tante aussi a regardé et elles ont dit que c'était : Du grand n'importe quoi ma relation avec ma petite amie. Que je devais arrêter, que je loupais ma vie et que je devais me reprendre en main. Je me suis fait insulté et traité comme une chien par ma famille et mes frères (ma famille d'accueil a 2 freres et une fille qui cette dernière est aussi en famille chez eux).
J'ai donc essayé de me faire toute petite, j'ai fais les taches ménagères tous les jours, j'aidais beaucoup pour essayer de me racheter auprès de ma famille... Mais a mère, elle allait dans le quartier et elle disais à tout le monde qu'elle "avait envie de me claquer tout les jours" etc que j'avais loupé ma vie etc...
Un soir, on s'était mis à table et ma mère engueulait ma petite soeur... Mon frère, le plus âgé des deux, s'est mis en colère aussi et a dit : "- Maman pourquoi tu engueule Madison ? C'est pas elle qui faut enguler mais Rosalie ! " J'étais choquée parce que jusqu'à là j'avais rien fait. Depuis que j'étais rentrée, je m'étais inscrit à un agence d'iterim pour trouver du travail ou autre... Mais j'avais pas de voiture donc c'était plus que compliqué.
Donc je le regarde et je lui dis : "- Mais qu'est ce que j'ai fais ?"
Il me répond :"- Avec tout ce que t'as fais, tu mériterais même pas d'être là. Si j'avais été à la place de maman je t'aurais laisser à la rue comme une grosse merde ! T'as compris ! Tu devrais être à la rue !!"
Je commence à m'emporter, j'en avait tellement marre d'être traîter comme une merde depuis que j'étais rentrée parce que j'avais fais un choix qui me parraissait être le bon.
Je lui les quattre vérité et je dis : "- J'en ai marre je pars d'ici " ! Je monte dans ma chambre me calmer et je me met à pleurer toutes les larmes de mon corps. Mon frère crie en bas : "- Qu'est ce que tu fais là ?!!"
"- Rien ! Et me parle pas t'as rien à me dire !!!" Il monte il commence à me frapper au visage, et me pousse violement contre les meubles et pars. Je me relève et là je décide de partir. Si je ne pars pas immédiatement je vais devenir dingue. Je peux plus.
Je prend un sac, met mes affaires dedans et déscent. Ma mère a essayé de me "retenir" en me menacant d'appeller les services sociaux mais je l'ai ignoré et je suis sortie. J'ai courue du mieux que je pouvait pour ne pas qu'on me rattrape au cas où et j'ai appelé ma petite amie qui est venue.
Je suis resté 2 semaines chez elle. J'ai mis du temps à m'en remettre. Ma mère essayait de me joindre en m'envoyant des messages de haine en disant que c'était elle la victime.
Finalement, j'ai été allée voir les services sociaux et ils m'ont dit que j'avais 18 ans et je ne devais plus aller chez ma mère.
Ils m'ont clairement dit que c'était pas ma famille etc... ça m'a énormément brisé parce que même si c'est ma famille d'accueil, c'est ma mère. On a pas le même sang mais c'est comme ci.
J'ai aussi mis du temps à m'en remetre. Je suis allée voir une spychologue qui m'a... Pas vraiment aidé. Elle m'a dit que je devais prendre mon "envole".
Finalement, les services sociaux m'ont mis dans un foyer. J'avais mon propre appartement et finalement ça allait mieux avec ma mère. On avait beaucoup parlé, on c'était réconcilié et elle disait que je lui manquais !
Quelques mois après, le foyer ne pouvait plus me garder parce que j'avais la bourse alors soit j'allait être à la rue... Mon lycée était à coté du village où était ma famille. Ma mère me manquait, je pouvais plus resté là.
Finalement je suis rentrée chez moi, dans ma famille. Tout s'est bien passé.
Sauf qu'aujourd'hui, elle m'a à nouveau craché sa haine au visage. Depuis que je suis chez elle j'essaye d'être impecable. J'aide à la cuisine, ma chambre est quasiment rangée et je fais les taches ménagères sans bronchée. Le nouvel ans était bof, ma mère était malade et j'ai pris soin d'elle. Et là, sa meilleure amie s'incruste manger chez nous alors qu'elle a pas donné de signe de vie à ma mère depuis très longtemps. Ma mère me pète un plomb parce que j'ai pas plié les serviettes dés qu'elle l'a dit et m'a engeulé. C'est limite si elle ne m'a pas jeté les serviette de bain au visage ! J'étais choquée. Elle me donne une tache à faire je la fait sans dire un mot et corréctement. j'ai vidé la corbeille de linge etc... Je veut suspendre le linge et ma mère arrive et c'est limite si elle me crache pas à la figure. Elle me prend les vêtements des mains et me dit de dégager. Je monte dans ma chambre et je me met à pleurer. Je commence à écrire pour évacuer. Et là elle monte et elle me dit que ma chambre est pas rangée et que Alex, le cadet est largement mieux que moi etc...
De plus, on devait aller acheter des affaires de ski parce que j'en avais pas et j'attendais cela depuis tellement longtemps ! Je faisais que en parler même encore à table javais dis que j'étais super contente ! Finalement elle est partie et ne m'a même pas demandé mon avis. Je suis tellement triste de c qu'elle a fait parce que je ne comprend même pas son geste. Ma chambre est pas si en bordel que ça et surtout elle s'est énervée parce que c'était la manière dont mes vêtements étaient rangés dans les tirroires...
Est ce que quelqu'un pourrait me dit ce qu'il en pense et pourquoi elle a fait ça ?
Moi je pense que c'est parce qu'elle était frustré de sa meilleure amie alors j'ai fais effet de punching ball !
Ps: j'ai oublié de dire que après ça elle ma dit mot pour mot : Si tu fais pas ce que je te dis dans cette maison, je te fou dehors.
Dernière modification par -Unfollow (02 janvier 2018 à 16:02)