[ Sertraline ]
Zoloft- Combien de temps pour agir ?

Pages : 1 2
salut
je vois qu'on parle d'anti depresseur sur le forum moi je suis sous zoloft depuis 10 jours c 'est de la sertraline 50mg par jours je cherche a savoir si quelqu'un connait ou en a deja pris combien de temps il faut que cela agisse etc.....je precise que c la premiere fois que j'en donc novice dans ce domaine
merci d'avance

Hors ligne

 

# blue peart : on est complètement hors sujet de départ. Pour te réponde, je prends du zoloft pour la deuxième fois dans ma vie. Les premieres amélioration (anxiété et sommeil) en quelques jours et l'effet A.D. (retour d'énergie) au bout de 2 à  3 semaines.
Fin du HS

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

ok et merci cela fait 10 jours et je ressens pas d' amelioration merci encore pour la reponses je ne trouver rien n'y personne qui peut me renseigner sinon au niveau du moral comment cela se passe je suis toujours fatigues et peine a trouver le sommeil desole je pensai pas etre hors sujet

Hors ligne

 

10 jours, c'est encore un peu court. On entends plus souvent parler de trois semaines. Perso, quand j'ai du prendre du zoloft (en 2002 pendant une bithérapie VHC) et cette année (novembre 2012) pour mieux supporter l'attaque du système nerveux par la trithérapie VHC, j'ai, à  chaque fois, constaté une immédiate diminution de mon état anxieux et une amélioration du sommeil.

Maintenant, l'effet :"je me réveille bien chaque jour" m'est arrivé sur un bon mois. L'arrêt du traitement a été difficile la première fois (3 reprises avec les deux première fois un rebond de dépression).

Voilà  ce que je peux témoigner des résultats de cette molécule sur moi. Mais attention, dans le domaine des A.D., on marche un peu à  l'aveugle et j'ai tatoné avec d'autres sans obtenir autre chose que leurs effets secondaires désagréables.

Pour le moral, le mien est plutôt du bon côté. Quant à  la fatigue, elle est omniprésente, mais j'approche de 60 ans et je suis en plein traitement VHC .................

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

salut filousky
je voudrais savoir combien de zoloft tu prends par jours moi je suis a 1 par jour le soir une pillule de 50mg merci et courage pour ton traitement
a plus

Hors ligne

 

Itou, 1 Cp 5O mg le matin.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

merci pour la reponses encore une question a tu aussi autre chose a prendre avec pour calmer les angoisses j'ai eu l'impression d'avoir effet inverse avec est ce normal et est ce que ça te l'a fait
a plus et encore bon courage
blue pearl

Hors ligne

 

Salut,
j'ai pris du zoloft pendant 3 mois en 2001 et je sais qu'il aide énormément de personne mais pour mon cas c'étais pas le cas car je me sentais pas bien et mon médecin m'a mis sous athymil 30mg (miansérine) et le changement a été super efficace car je dors très bien et je n'ai aucun symptomes dépréssifs.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

merci je vois le doc demain et ça feras 15 jours que je le prend j'aimerais qu'elle me donne un anxyo leger pour aller avec je suis tres anxieuses avec des crises de panique mais je sais pas si c possible je prend deja de l'atarax
a plus

Hors ligne

 

blue pearl,
je ne veux pas jouer le médecin mais je pense que si tu recherche un anxiolitique légé il y a le lysanxia qui est pas mal ou sinon le lexomil qui est facile a gérer selon le degré d'anxiété car comme il est sous la forme de barettes que tu peux couper je pense que c'est plutôt pas mal mais si prescripteur passe dans le coin il pourra t'en dire plus.
gofix.

Dernière modification par gofix (17 juillet 2013 à  20:34)


L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

oui je cherche un anxyo leger mais qui ne me met pas dans le coton de toute façon je vois le doc demain mais vue que je suis en debut de grossesse elle ne veut pas me donner grand chose ensuite
je connais d'autres anxyo comme le seresta ou le xanax etc....ma mere en a abuser pendant pendant des annees et moi je cherche plutot quelque chose pour les crises d'angoisse qui marche sans m'envoyer au dodo je suis deja assez fatiguer avec envie de rien pour en rajouter on dirais que sous pretexte que je suis enceinte mon etat spycologique passe apres mais si moi je ne suis pas bien comment on fait alors

Hors ligne

 

Je te conseille cette lecture
http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=21
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

merci pour le lien je suis allez voir je demanderai demain pour le seresta ou quelque chose dans le genre vue que l'atarax ne fait pas trop d'effet
a plus

Hors ligne

 

salut
je suis bien allez au doc alors je dois continuer le zoloft et en ce qui concerne un anxyo leger elle a pas voulue  me donner quelque chose elle m'a conseiller une spycotherapie mais vue que c'est l'ete et que tout le monde part en vacanses ça repousse a septembre pourtant j'ai demander pour le seresta car j'ai vue sur le liens que c'etait prescrit en cas de grossesse
a plus tout le monde

Hors ligne

 

@Blue pearl : excuses mon retard à  la réponse. Pour ma part, il m'a toujours été associé un anxiolytique léger (parce que je tiens à  garder ma sensibilité) qui me permet d'éliminer les démarrages de crises d'angoisses.
Au début, on m'a prescrit du xanax 0,5 (fort pour moi) dont la durée d'action est courte. J'ai passé pas mal de temps à  me renseigner et à  lire les conseils sur les dépendances aux benzodiazépines et ai demandé à  passer à  une molécule a durée d'action longue, ce qui m'a permis de diminuer les dosages (4 mg de diazépan par jour est minime).

Je ne suis pas médecin et donc, j'arrête mon descriptif de l'action des anxiolytiques, par contre je suis pour le moins choqué par le récit que tu fais de l'attitude de ton médecin.

Je ne te connais pas et ne connais pas ton passé avec ce médecin, mais si je lis tes lignes sans interpréter, tu as vu un médecin qui refuse de te soulager des crises d'angoisses !

Les crises d'angoisse n'ont aucune vertu thérapeutique, c'est juste un vécu abominable. Le simple bon sens fait dire qu'il est d'abord urgent de les soulager afin de redonner un confort de vie correct.

Il y a un caillou dans la chaussure de ta relation avec le toubib ou ailleurs, que sais-je ................

Bon courage

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#16 
avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
19 juillet 2013 à  10:15
On est à  l'aveugle avec les ads ca c'est sur : sans raison apparente Le zoloft a  été un désastre sur moi, pas pire que le derox - alors que j'ai trouvé un super confort avec l'effex, le sero aussi...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

salut
on peut pas savoir sans avoir essayer, on ne reagis pas tous pareil a certaines molecules, defois il faut plusieurs semaines pour ressentir les premiers effets c'est ce qu'elle me disait hier il faut que je continue a le prendre encore 15jours pour elle c'etait un peu juste,elle m'avait parler du prozac mais vue que j'ai du mal a trouver le sommeil il ne serais pas tres bon pour les insomnie et vue que je suis enceinte le zoloft est compatible pendant les trois trimestre de la grossesse

Hors ligne

 

#18 
avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
19 juillet 2013 à  11:15
d'expérience (j'ai testé au moins 6-7 molécules en AD) quand ca ne convient pas , on le sait assez rapidement. Qd les effets secondaires son trop imprtants et perdurent plusieurs jours sans décroitre, c'est que la molécule est mal tolérée, le zoloft j'ai insisté 6 ou 7 semaines, j 'étais de plus en plus dans les limbes - apres 72h d'arret je me suis tout de suite senti mieux. l'effet AD est parfois subtil alors si les effets secondaires sont forts, cela le gache completement et l'inconfort domine. Avec l'effexor, j'ai rapidement senti que je tolérais mieux , j'ai eu quelques effets secondaires la premiere semaine puis ensuite plus rien, l'effet AD à  proprement parler à  pointer discrètement vers le 15me jour pour devenir plus évident vers le 20eme jour, ensuite sans m'en rendre compte, j'ai commencé à  renouer avec la vie, beaucoup plus actif, bien dans mes pompes, je me suis littéralement redécouvert. J'ai conservé le traitemennt une dizaine de mois et ca l'a bien fait mais sur la fin, je sentais le medoc moins efficace + 15 kilog de graisse et de joues, ça m'a un peu ennuyé j'ai fait le sevrage, réussi du premier coup bien que rebond dépressif qui m'a fait reprendre du prozac resevrage rebond encore puis seroplex et depuis cela fait plus d'un an, sans AD, tout va super... ca vaut le coup quand meme ! accroche toi

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

qu'entend tu par l'effet anti drepresseur a proprement parler
merci pour l'instant le moral ne viens pas

Hors ligne

 

il est vrai qu'enceinte on ne peut pas donner n'importe quoi car les médocs sont souvent très nocifs pour les foetus ; as tu penser à  la sophrologie? c très efficace pour les anxiétés, la fatigue dûe à  un moral en berne , et c bon pour le bb aussi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

merci Bighorse
non pas a la sophrologie je pense que cela doit avoir un coup mais je commence une spycotherapie en septembre c'est le medecin qui me l'a conseiller

Hors ligne

 

salut fylousk
j'avais pas bien vue ton message du 19 cette fois c'est moi qui m'excuses
tu parles d'un caillou dans la chaussures ce serais plutot un rocher ou un boulai que je traine alors voila
les 2 medecins que je vais voir on tres bien connue ma mere elle a etait dependante des benzo somni anxio AD pendant 15ans avec cure de desintox et asile psychiatrique maintenant ça vas mieux et mon pere est un grand consommateurs d'efferalgant codeine je pense que cela doit etre lie au fait qu'il ne me donne rien et puis moi aussi j'ai peur d'en abuser

Hors ligne

 

#23 
avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
21 juillet 2013 à  19:41

blue pearl a écrit

qu'entend tu par l'effet anti drepresseur a proprement parler
merci pour l'instant le moral ne viens pas

l'effet AD c'est un peu difficile à  décrire mais progressivement il y a un peu comme un avant et un après - c'est pas juste le moral, c'est plus global, ca fait l'effet d'un retour à  la vie, c'est subtil mais ca devient de plus en plus évident au fur et à  mesure : l'humeur se stabilise, les pensées négatives perdent de l'importance, ça laisse de la place pour que le moral se reconstitue peu à  peu...

voila en quelques mots même si c'est pas très précis... comment dire... pas simple à  expliquer.

Disons qu'avec l'AD sans rien changer, avec le même quotidien, la même vie, le même environnement - les choses semblent à  nouveau plus facilement possible.

La ou on ne voyait aucune perspective, on arrive de nouveau à  discerner des possibilités. Là  ou tout semblait foutu et désespéré, on arrive à  voir quelque chose d'autre, c'est même assez fascinant.

Du coup, le médoc est "foutrement" efficace pour mettre fin au cercle vicieux de la dépression qui enlise, et dont l'enlisement fatigue, et la fatigue qui déprime, la déprime qui fatigue... et du quotidien qui peu à  peu se vide de sa substance.

Globalement j'ai éprouvé cet effet plusieurs fois grâce à  la chimie, une fois avec le subutex après plusieurs semaines d'usage, avec l'effexor également, actuellement avec la méthadone.

Ce que je remarque avec l' AD, c'est qu'il faut pas être pressé, c'est un traitement de fond. Il est certain qu'un état dépressif léger sera soulagé assez rapidement alors qu'un désordre profond peut prendre plus de temps à  se réguler.

Parfois l'AD perturbe un peu, tout simplement parce qu'on se complait dans sa dépression, qu'on a trouvé un équilibre voilé mais équilibre quand même à  se "cacher" dans son monde dépressif et tout d'un coup, le médicament balaie tout cela.

Tout comme la substitution, ca me semble super important d'etre suivi pour justement "travailler" sur le ressenti qui évolue grace à  l'AD, verbaliser ce qu'il se passe, comprendre quelles pensées sont neutralisées et quelles ne le sont pas etc... au final, ca permet de faire le tri et d'évoluer rapidement, bien plus rapidement qu'en psychothérapie seul.

Aujourd'hui, il n'existe plus un professionnel sérieux qui ne travaille pas avec les AD tant leur efficacité est consternante. Combattre la dépression sans AD, c'est comme tenter d'aller à  New York à  la nage alors qu'il existe l'avion (ad)...

Ma première cure AD j'avais 30 ans, et je me trainais quelques années de "dépression blanche", je me savais pas dépressif pour un sou, juste que j'avais une vision de la vie à  se flinguer et pour moi c'était simplement normal...

cette cure AD ainsi qu'un suivi psy m'a permis de prendre conscience à  quel point je m'empêchais de vivre et je me privais d'etre bien.... à  partir du moment ou l'effet AD a commencé à  se faire sentir, j'ai senti que moi aussi j'avais le droit d'etre bien et de vivre paisible, avec un confort de vie quotidien... depuis ma vie a un peu changé, j'ai pu arreté l'AD sans trop de soucis et les changements de perception sont restés.

Efficace, mais bon, à  ne pas prendre non plus pour une petite déprime.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

couou tout le monde
j'ai une question qui peut etre n'a rien a faire là  je chercher un anxyo leger j'ai chez moi du stresam est ce efficace j'ai vue sur d'autres forums que des personnes le comparer a un placebo est ce que vous vous pourriez m'eclairer
merci bonne journer tout le monde

Hors ligne

 

Salut blue pearl,

Je réponds à  ton petit aparté, je viens de terminer une addiction au Xanax (alprazolam) et mon médecin m'a prescrit une molécule qui n'est pas une benzo et ne provoque pas d'accoutumance: il s'agit du Remergon 30mg (mirtazapine). Et cela me convient parfaitement, je n'avais pas envie de commencer une nouvelle addiction. (mais je ne suis pas médecin, il vaut mieux en parler avec ton médecin traitant)

Amicalement,

S.

Hors ligne

 

Oui la mirtazapine est un AD serotoninergique. Chez nous c'est le Norset.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#27 
avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
22 juillet 2013 à  17:45
Bonjour.

C'est un AD ISRS (Norset). Beaucoup de mises en garde. Doit être prescrit par un Médecin.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

la mirtazapine est ce la meme chose que le zoloft parce que j'en prend c'est  un anti depresseur qui fonctionne comme recapture de la serotonine et moi je voulais savoir si le stresam qui est conciderer comme un anxyo leger est efficace et ci quelqu'un connait
merci pour vos reponses et bonne soiree tout le monde

Hors ligne

 

Bonjour,
Voici ce qu'en pensent la revue Prescrire et l'ANSM.
A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Amicalement

La revue Prescrire demande le retrait de l'anxiolytique Stresam ®

mercredi 02 janvier 2013

La revue Prescrire estime que l'agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) devrait procéder au retrait du marché de l'anxiolytique étifoxine (Stresam ®, laboratoire Biocodex) en raison de ses multiples effets indésirables, largement supérieurs à  ses bénéfices.
Dans son dernier numéro daté de janvier 2013, la revue Prescrire estime en effet que non seulement l'efficacité de l'étifoxine est mal évaluée, mais que cet anxiolytique expose à  de multiples effets indésirables graves, notamment au niveau du foie.  Les auteurs évoquent également des effets indésirables cutanés et de réactions allergiques très graves, ainsi que des atteintes colorectales et une diminution sévère des plaquettes.

Par ailleurs, il apparaît que la prise d'étifoxine entraîne une baisse d'efficacité des médicaments associés, e particulier les contraceptifs oraux et les anticoagulants (ou antithrombotiques).

Pour toutes ces raisons, les auteurs de Prescrire, revue indépendante qui s'est illustrée dans la couverture de l'affaire Mediator, estiment que l'ANSM doit "décider [son] retrait du marché" et aller ainsi plus loin que la simple mise à  disposition de l'information dont elle dispose.

Amélie Pelletier

Source
"Anxiété : l'étifoxine a trop d'effets indésirables graves" - Communiqué de presse de la revue Prescrire n°351, janvier 2013




http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/stor … f11c22.pdf
5. Conclusion de la CNPV
La CNPV attire l’attention sur des effets indésirables hépatiques et cutanés nouveaux, rares ou très rares mais potentiellement graves, qui justifient dans le cadre d’un rapport bénéfice-risque que le bénéfice de l’étifoxine soit clairement démontré.
Dans l’attente de l’avis du GTNPA sur le bénéfice de l’étifoxine dans le traitement de l’anxiété, en alternative auxbenzodiazépines, et de l’avis final de la commission d’AMM sur le rapport bénéfice-risque de l’étifoxine, la CNPV se prononce à  l’unanimité en faveur d’une mise à  jour du RCP de STRESAM

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

merci prescripteur
pour l'infos c'est interessant je vue sur d'autre forums qu'on parler d'effet placebo avec le stresam mais pour le reste je ne savait pas
encore merci et bonne soiree

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Paroxetine ]
Combien de temps pour stopper le traitement 
[Dernier message : 14 avril 2019 par Strych9]

9
[ Paroxetine ]
Combien de temps durent les brainzaps?  
[Dernier message : 18 septembre 2019 par rafanut]

5
Combien de temps arrêter avant prise d'alcool ? (seroplex) 
[Dernier message : 18 août 2021 par Mychkine]

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS