[ Enfant ]
Comment parler des produits Psychotropes à  ses enfants ?

Pages : 1 2 3
#61 
avatar
pouety
Nouveau Psycho
05 août 2013 à  20:07
bonjour,
je suis OK avec Rico : les parents n'ont pas a ravitailler ou même à  payer la consommation de leur enfant. Frères ou soeurs, amis, c'est different. j'ai parfois fumé avec une de mes soeurs, quand elle fumait encore, mais on a débuté chacune de notre côté.
après j'ai connu un mec qui fumait beaucoup. C'était sa mère qui lui paye son teusch (600 e /mois)qui va le lui chercher, et le lui remet... certes elle a un très bon salaire, et son fils est très sauvage, mais là  je trouve que ça va trop loin..
voili, voilou..
salut

Hors ligne

 

#62 
avatar
cristaline femme
Psycho junior
05 août 2013 à  20:12
Moi je suis Ricoson jusqu'au bout surtout lorsqu'il dit qu'un père n'est pas un ami etc...

J'ai un rapport de copines avec ma mère. j'ai fait des bringues de fous avec elle. J'en garde de bons souvenirs mais aussi de moins bons.

Par exemple la voir se faire brancher dans les chiots d'un bar par un mec qui me branchait 30 min avant.. , ou la voir dégobiller dans le lavabo de la salle de bain en rentrant à  la maison....enfin le genre de truc que tu gardes en tête quand même..
Il en reste que j'ai un manque énorme et que j'ai cherché un mère toute ma vie...

Sans compter qu'il s'installe une sorte de concurrence mère-fille et une jalousie ...

Je ne suis pas pour la diabolisation de la drogue mais en peser le pour et le contre et expliquer avec ce que l'on en sait.

Je ne tiens pas à  ce que ma fille se déchire la tête. J'ai bien trop peur. j'ai vécu trop de choses que je voudrais qu'elle ne connaisse jamais ... Je suis naïve de croire encore qu'ils existent d'autres chemins pour les ados... ?

Si elle s'arrêtait à  l'expérience déjà  ...
Reputation de ce post
 
20/26 des élèves de ma classe ne fument meme pas de joints. J0k3r

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

#63 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
06 août 2013 à  12:18
Entre parler des prods et les acheter à  son enfant il y a une marge.

Pour le cas de mon frère, si il veux des prods, il me demande (pour être sûr de la qualité) puis me donne l'argent.
Et je préfère 100 fois cette méthode que de le laissé y aller seul, même si c'est au grand max 1 fois par an.

Moi je boie, je fume avec ma mère, je l'ai déjà  porté pour sortir des chiottes à  case du bédo qu'elle voulait absolument que je lui roule, mais jamais nous ne ferons de grosses soirées ensemble. Faut pas non plus pousser le bouchon trop loin, c'est ma mère et je suis son fils, nous ne sommes pas potes (il y a des choses qu'elle sait mais que e ne veux pas qu'elle voie). Il faut savoir se mettre soi-même les barrières, ce n'est pas aux autres de le faire pour nous.

@crystaline : je suis désolé, mais le comportement de ta mère a dragué un mec qui t'as dragué n'as rien à  voir avec la consommation de drogue

Hors ligne

 

#64 
avatar
cristaline femme
Psycho junior
06 août 2013 à  12:42
je suis d'accord au sujet de ma mère qui a un comportement pas terrible mais si elle n'avait pas bu ni fumé avec moi, elle aurait su garder la limite qu'elle a toujours eu avec mon frère et ma sœur !!

Puis les barrières dont tu parles, je n'ai pas dit que la faute ne venait que d'elle, ni même que ça n'aurait pas dû se faire, juste ce que ça a eu comme conséquences.. je n'avais, d'ailleurs que 16 ou 17 ans..
.. C'est sur que je ne l'accepterai plus maintenant...

D'ailleurs je ne lui en veux pas car on fait tous avec ce qu'on a et je le sais d'autant plus maintenant que je suis mère.

Je comprends ce que tu fais avec ton frère, ne crois pas... tu as certainement raison de le faire puisque tu le connais mieux que nous...

Bise..

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

#65 
avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
06 août 2013 à  14:39
Salut, je suis plutot d'accord avec Miky au sujet de son frère, je trouve que c'est même très sensé ce qu'il dit.
Perso, j'aurais aimé avoir un grand frèer qui me conseille, plutot que de rester dans le doute sur la qualité d'un produit, la facon de consommer ou autre. Ca permet d'éviter de faire des erreurs, d'avoir un point de repère.

A ce jour, moi aussi je fumes et bois avec mon père, mais ca reste occasionnel. La seule chose que je me permet pas, c'est de parler d'héro car je sais qu'il n'aime pas aborder le sujet, et moi non plus d'ailleurs. Par contre je m'amuserais jamais à  prendre une race avec lui, que ce soit à  la fumette ou à  l'alcool, juste par respect. Il y a une limite entre être compréhensif et être laxiste, à  ne pas franchir. Ca permet de garder un minimum une relation saine.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

#66 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
08 août 2013 à  13:36
Bonjour.

Le file est riche de débat et d'idées.

Je me posais une question a laquelle "prescripteur" ou notre futur "nouveau prescripteur" pourrait apporter leur "savoir savoir".
En plongée sous marine, par précaution, on ne peut plonger a plus de 15M avant 16 ans. Mon idiot de fils frime avec ses 20M, mais, l'interdiction vient du fait, que jusqu’à  16ans, le cerveau est en pleine évolution dans sa construction et que, par précaution, on a posé ce jalon.

Par rapprochement, je me posais la question par rapport aux différents produits, hors le coté environnementale, ou cognitif.
Du purement biologique, la formation des neurotransmetteurs, et des différentes ramification, comme le font, la lecture, le sport, la téloche, les "savoirs faire" et "savoir être" en cours de développement.
Peut on arriver a fixer une sorte de jalon, a défaut de rituel de passage "enfant/adulte".

Question a cent balles, mais je ne trouve rien sur le sujet. Google m’amène de gauche a droite, mais jamais au milieux.
On va pas faire + de 18 ans comme au tabac ou l'alcool. Si ??

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

Rico,
qui va pondre un texte pour interdire l'héroine en dessous de 18 ans, sachant que c'est interdit tout court ??
Il ferait rigoler !!
Plus sérieusement toutes les études montrent que plus une consommation démarre jeune, plus elle est problématique (effets secondaires, intensité de l'addiction etc..). Toutefois il est deja difficile de donner des jalons précis pour le tabac et l'alcool qui ne sont pas des produits illégaux (donc où on peut faire des études officielles), alors pour donner des jalons précis pour les produits illégaux... En plus je pense que la maturation cérébrale est variable d'un ado à  l'autre.
Je pense que la conclusion la plus ferme est qu'il n'est jamais inutile de retarder l'entrée dans les consommations.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#68 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
08 août 2013 à  20:51
Non "prescripteur".drapeau-blanc

Ce n'était pas mon intention. Je ne ponds plus depuis un certain temps.
En revanche tu viens de pondre un joli petit œuf qui me suffit.
Amicalement,

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#69 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
10 août 2013 à  08:26
Bonjour.

Je suis en vacances donc, avec mon fiston, a Lacanau.

Première constatation : Des groupes de 12/14 ans fument du cannabis.
Ce n'est pas une grande majorité, mais ils ne se cachent pas trop ou bien. Il y a les fournisseurs.

Et on est pas dans la précarité. Les gosses que j'ai vus, sont plutôt de familles aisées de Bordeaux, ou des quartiers chiques d'autres grande villes. Il vont j'en suis sur en boite privé ou collège de réputation.
Les Parents n'en ont pas la moindre idées....

C'est plutôt ca qui m'interpelle. Je n'ai bien sur rien contre le pétard, ca ferait trop rigoler me potes et le forum....
Par contre, l'age m'interpelle. Le THC dans des neurotransmetteurs de 12 ans, c'est un peu un problème de santé public. Biologiquement, mais la, pas de quoi s’appuyer sur des sources scientifiques.

Le risque, de MON avis, c'est que si cela tombe sur un minot qui a du mal a trouver sa place dans l'adulte en devenir qu'il est, et que le THC devenant son médicament deviennent sa seule source d’activé, comme ce l'est avec FaceBook pour d'autres. Je n'ose imaginer le mélange des produits, écrans + THC

Ca doit décerveler tout de même, et ils risquent de louper des étapes, pour se retrouver adulte sans être passer par la case départ. D'autres du même age, plus nombreux d'ailleurs prenne de l'Adrénaline a coup de vagues et de figures acrobatiques et néanmoins dangereuse pour les blessures.......eek

Je reprends mes actions au Collège du Fiston cette année. J'étais président (FCPE), j'ai tout abandonné l'année dernière, pour cause de mise en route de mon TSO. La j'y retourne, ce que j'ai vu me redonne l'appétence de participer a l'"éducation partagée". On me propose de prendre la place de Vice Président.

J'hésite, car je ne veux pas non plus y passer tout mon temps. Mais je serai sur la liste, et reprendrai ma place au CA (Comité d’administration). Qu'on se le dise.

Rico.

PS : Hier, un de 16ans a demandé a mon fils si il connaissait un "mec qui vendait du chichon", et mon fils a tout juste 14ans. La réalité est la et je ne regrette pas d'en avoir parler avec lui depuis qu'il a 10 ans.

Rico el Papito

Dernière modification par Ricoson (10 août 2013 à  08:31)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#70 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
11 août 2013 à  07:44

Ricoson a écrit

Le file est riche de débat et d'idées.

Quand tu dit "file" tu veux dire "sujet" je présume. Si c'est le cas y a pas de "e" a "fil" (fil de disucussion) big_smile

PS : C'est parce que je te voit très souvent employer ce mot, c'est pour ça que je me permet de te le dire merci-1

On peu dire "thread" aussi, c'est encore plus universel (plus geek aussi ^^)

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#71 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
11 août 2013 à  07:50
Merci LLogor.

Oui, tu as raison. J'ai rentré dans mon vérificateur orthographique l'acceptation de File et je suis assez mauvais en orthographe. Le mot Thread fait un peu Geek comme tu dis.

Je vais faire un petit scripte en PHP ou en JAVA (vous me direz) pour que vous me corrigiez tous mes file en fil.merci-1

Et j'y prendrai garde.........Je vais peut être reprendre quelques cours. Si il y a un prof pour des cours particuliers, je prends.

Rico

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#72 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
11 août 2013 à  08:23

Ricoson a écrit

Je vais faire un petit scripte en PHP ou en JAVA (vous me direz) pour que vous me corrigiez tous mes file en fil.merci-1

Mais non :) nul besoin wink

Perso a chaque fois ça me faisais sourire ^^ Et chaque fois que je lisais le mot "file" je voyais dans ma tête un fil de toile d'araignée ou Spiderman fume_une_joint

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#73 
avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
11 août 2013 à  13:19
On peut dire "sujet" aussi! c'est pas geek, et même bien français... merci-1

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

#74 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
15 août 2013 à  13:04
Pour essayer de reprendre le sujet, un peu HS du coté Psychotrope, mais : NO COMMENTS.......
/forum/uploads/images/1376/1376564593.JPG
Entre les fumeurs de pétard en herbes et les enfants joueurs de pétard de guerre......

Je vais organiser un séjour de survie en Somalie pour les Scouts avec de vrais pétards et des vrais douilles.

Dernière modification par Ricoson (15 août 2013 à  13:07)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#75 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
16 août 2013 à  09:13
Bonjour.

Hier soir, c'était feux d'artifice a Lacanau.
Les ados (14/16 ans) piaffaient d'impatiente d'y descendre. On est un peu a l'écart.
Les parents s’inquiétaient un peu de les laisser y aller tout seul. D'autres, c'étaient carrément NON.

Alors, j'ai fait le Patriarche, et on m'a demandé si je pouvais être a leur proximité, et remonter avec eux, pour éviter les macs un peu bourrés et les Galères a la fin.

Je les est laissé y aller seuls et se balader a leurs guise. Mais, a la fin, ils se sont regroupé autour de moi et on a glané au milieux des petits concerts improvisés ou organisés. Quand ils rencontraient des copines, je m'écartais, mais  il revenaient toujours d'eux mêmes. Mon fiston faisait bien sur partie du lot.

Le sujet de la fumette est vite venue, s'étant souvent fait brancher par d'autres ados.
"Tu sais pas si quelqu'un vends de l'herbe ??"

Et force est de reconnaitre que, finalement, ces ados favorisés, et vivant souvent en province avait des tas d’histoires a raconter sur la fumette dans leur collèges ou Lycée.
Et mon fiston leurs disaient qu'il n'y avait pas d'histoire de fumette dans son Collège.
Il est en ZEP pourtant, et sur 500 élèves, les conseils de disciplines sont d'une vingtaine par an, dont 80% d'exclusion.
Et il connait le sujet, car un de ses potes lui a raconté la perquisition un matin chez lui pour son grand frère qui dealait, et qui c'est fait embarquer.

La, je me suis dit que beaucoup de parents croient le sujet réglé par leurs position dans la société.

Ils sont très loin du compte.

Rico le Patriarche.

Mon discours a été. Prenez votre temps, vous en avez beaucoup, c'est pas pressé.
Pour le reste, ils connaissaient bien la musique, mais ils l'ont appris tout seul.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#76 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
26 septembre 2013 à  13:08
Bonjour.

Je relance ce sujet.

J'ai pu constater, en discutant, et en observant, que le chichon était de mise dans les Collège et cela dès la quatrième en générale. Ca reste a détailler....

Et pourtant, qu'en j'en parle avec le fiston (il me dit pas tout non plus, c'est pas une balance), avec des Mères de familles, ou avec les enseignants, force est de constater que dans son collège, et dans les autres collèges de notre Banlieue encore un peu rouge, il est pour ainsi dire inexistant, alors qu'une commune plus loin et assez huppé, les collégiens sont significativement impactés avec deal et conseils de disciplines a la clef.

J'ai été en discuté hier avec un représentant de la FCPE de la fédération locale.

Sa réponse est on ne peut plus claire. Les Collèges des banlieues défavorisés et/ou en ZEP ne sont pour ainsi dire pas concernés par le chichon pour une question d'argent.

Pas d'argents, pas de chichons, et ceux qui décrochent pour des fois aller le dealer dans leur cité, disparaissent du collège.

J'aurai quand même pu le comprendre tout seul, mais enfin, on a pas toujours la science infuse.

Bien sur, la posture change avec le Lycée, mais de la même manière, les Lycées favorisés on beaucoup plus d'opportunités pour chopper des produits que ceux qui sont défavorisés.

Alors que tout le monde flippe dans le collège a la vue des statistiques annoncés par voie de presse et de quelques émissions de télévision grand-guignolesque, personne ne sait que les établissements favorisé sont les plus touchés, et que finalement, leurs chérubins sont plutôt a l’abri finalement, dans leur ZEP. Et la, pour le coup, c'est une chance pour elles (les mères de familles) qu'il n'y ais pas de mixité, car ceux des pavillons auraient eu plus de fric pour intéresser certains a prendre le collège pour un spot.

Je doute que les statistiques des produits courant dans les canalisations soient adaptés a ce sujet.drapeau-blanc

RicoSon.

Dernière modification par Ricoson (26 septembre 2013 à  13:54)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

Hello !

Je me disais bien que les reportages dont la télé nous a arrosés allaient avoir des répercussions. Eh bien ça n'a pas loupé. un jeune collègue nouvellement débarqué dans le petit collège rural où j'enseigne va organiser pour les 5ème une matinée pour les sensibiliser aux différentes addictions. L'idée n'est pas mauvaise en elle-même mais je me demande bien qui il a pu contacter pour intervenir devant des enfants de cet âge là  (12 ans). C'est ma cheffe qui m'a dit cela entre 2 portes ce matin (et ma cheffe est un vrai Bisounours avec les élèves). Je vous tiendrai au courant bien entendu, une sorte de trip report si mon emploi du temps me permet d'y assister.

j'espère que toute las addictions seront évoquées!

Bonne soirée à  tous

Je suis Charlie

Hors ligne

 

#78 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
27 septembre 2013 à  08:19

le petit collège rural où j'enseigne

Il y avait déjà  pas mal d'histoire de Chichon, dans ton collège, Mariemeuh.

j'espère que toute las addictions seront évoquées!

En 6éme, je sais pas si les élèves peuvent saisir le sens de "addictions".
J'en doute un peu Marie.

Rico.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

je ne sais que trop bien qu'il y a des élèves qui fument des joints, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je me demandais tout simplement comment et qui allait intervenir auprès de "petits" (5ème). On sait très bien que si on diabolise un produit on peut attiser un certain intérêt (l'attrait de l'interdit) et que si on ne fait rien pour "mettre en garde" c'est une sorte de "démission" face aux problèmes. Rien n'est facile, ni la politique de l'autruche ni le reste. Je me souviens lorsque les gendarmes étaient venus au collège pour les 3ème certains élèves en savaient presque plus que les intervenants et à  cet âge ils sont très doués pour déstabiliser celui qui est en face, un petit jeu en somme!

bien qu'il y ait des fumeurs de pétards (sans aucun doute) il me semble que le plus grand danger vienne plutôt de l'alcool, si facile à  se procurer, à  tous les prix.

allez la cloche sonne (non je ne parle pas de moi) donc je retourne en classe.

Bonne journée

Je suis Charlie

Hors ligne

 

#80 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
27 septembre 2013 à  14:43

il me semble que le plus grand danger vienne plutôt de l'alcool, si facile à  se procurer, à  tous les prix.

Je ne suis pas convaincu de l'un plus que l'autre.
Peut être, ou peut être pas !!!

Je veux bien que tu développes un peu, quand la cloche sonnera la fin.

Rico.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

je vois que le sujet te tient à  cœur, alors pour faire vite fait car bien que ce soit le week end j'ai des trucs à  faire::

_ l'alcool est facilement achetable par tous, combien de caissière vont demander aux jeunes une pièce d'identité pour voir s'ils sont majeurs?
- l'alcool est "dédramatisé" combien ont vu, voient leurs parents boire à  table, leurs des moments festifs, il suffit de demander qui a déjà  bu de nombreux doigts se lèvent et les jeunes d'expliquer que c'était pour la communion, le mariage...
- "mon père , ma mère boit (boivent" si eux le font c'est qu'ils ne risquent rien (les parents sont souvent des exemples) donc je le ferai aussi

Pour les pétards c'est peut être, et je dis bien peut être, plus difficile..... Là  je pense que c'est souvent les amis qui initient.... Pour ma part c'était à  18 ans avec mon amoureux de l'époque, il fumait, donc pourquoi je ne l'aurai pas fait?

Bref à  nouveau beaucoup plus de questions que de réponses!!!!

Bon wek end les psycho!

Je suis Charlie

Hors ligne

 

#82 
revezzzz femme
Nouveau Psycho
27 septembre 2013 à  20:55
bijour tout le monde

sujet vraiment intéressant, moi j'ai un fils de 15 ans et je me pose beaucoup de question quant à  ma manière d'aborder le pb de la drogue avec lui.
je suis une ex ( en fin presque) ud, sous traitement, il ne sais pas.
Tous les adultes que je côtois sont des fumeurs de joints, il m'a demandé récemment, si x le mari de sa marraine et père de sa meilleure pote  était dealer.... aie, j'ai tourné autour du pot je me suis sentie coincée; et ouai faut pas les prendre pour des cons nos petits!!! comme disait f. dolto "les enfants c'est comme les chats, ça voit tout et entend tout".

bon je sens que je suis brouillon dans mes propos, bu l'apéro, j'attend mon homme pour partir en java!!
je voulais qd même participer car c'est vraiment un très bon sujet.

un pti mot pour disturb, sais plus si té animateur, en tout cas tu es grave à  l'écoute et tes réponses st très pertnentes.

bon ben à  bientôt, à  tous, quel bon forum, animateurs ect sont tous exellent , vous m'avez tous beaucoup aidée
bisoooous
Reputation de ce post
 
EXACTEMENT !!! DC

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

#83 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
28 septembre 2013 à  08:26
Bonjour.

Pour les pétards c'est peut être, et je dis bien peut être, plus difficile..... Là  je pense que c'est souvent les amis qui initient...

Oui, c'est vrai. Si cela arrive, très peu en parlerons, et les parents qui croyaient avoir établis un dialogue, ou tout se dit, risquent d’être surpris.

MOI, J'ai préféré parler de ses sujets (Alcool et pétards) depuis qu'il a dix ans. Il a 14 ans et demis.

JE bois et JE fume devant lui. MES copains aussi.

Nous en avons pesé ensemble les désavantages, et pas les avantages.
Il y avait des exemples de potos au vin méchant et de fumeurs isolés dans leurs monde.
Il y a eu un poto qui a perdu son fils par OD, et nous l'avons aussi évoqué.
Les avantages ne peuvent pas être pesés, et ce sera lui, dans ses choix, qui les pèsera, avec ses copains s'il en a envie.

Il a un copain dont le frère c'est fait serré avec perquisition a 6H00 du matin chez ses parents, donc,on parle aussi des dealers.
Dans la banlieue ou nous sommes, c'est presque un Job.

JE suis la pour lui donner le plus de billes possibles, puisés dans l'expérience et la réflexion. Il en fera ce que bon lui semble.

JE ne lui donnerai jamais ni son premier verre, ni son premier Spliffs.

JE lui ai conseillé, si l'envie lui prenait de le faire le plus tard possible.

Voila ma position et mon action sur ce sujet.

Pour la rentrée au Lycée, nous arborerons petit a petit les autres produits.
La, en revanche, je ne consomme plus et je ne 'ai jamais fait devant lui.

Rico.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Addiction ]
Comment parler du risque de dépendances à nos enfants? 
[Dernier message : 04 févier 2018 par Snap2]

3
Mes enfants souffrent...et vie sentimentale cahotique... 
[Dernier message : 04 décembre 2008 par bighorsse]

16
TEST DE DROGUE POUR LES ENFANTS 
[Dernier message : 11 avril 2019 par atek]

Pages : 1 2 3

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS