Consommation contramal - besoin d'aide

#1 
angeplume femme
Nouveau Psycho
28 juillet 2013 à  17:33
Hello, moi c'est angeplume. J'ai 39 ans et je suis addict au contramal depuis plusieurs années.
J'ai pris ce médicament au départ à  cause d'importantes douleur au dos et puis il y a eu l'opération et ma consommation a diminué ... Pendant un temps seulement... Trop tard mon cerveau avait déjà  bien enregistré le bien-être (certes passager ) que procure ce médicament.

Je vous dirais que j'ai besoin d'aide, que j'aimerais échanger mais aussi me faire conseiller et surtout, surtout me sentir comprise...

Hors ligne

 

Salut et bienvenue à  toi "angeplume", je ne connais pas ce médicament je vais me renseigner mais certainement que d'autres connaissent, les témoignages vont arriver ne t'inquiète pas.

Me voila de retour ! En fait je ne connaissais pas le nom mais je vois que c'est du tramadol, tu pourras trouver beaucoup d'infos sur le site à  ce sujet et en particulier sur le "psychowiki" qui est bien complet à  ce sujet.
Effectivement le tramadol est très addictif, certains prennent même du subutex pour arrêter d'autres baissent les doses mais si tu souffres encore peut être vaudrait il mieux t'aiguiller vers un centre anti douleur ou csapa que te diras quoi faire.
En attendant d'autres réponses, bon courage.

DC

Dernière modification par drugstore cowboy (28 juillet 2013 à  19:10)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
28 juillet 2013 à  19:36
salut a toi angeplume!
bienvenue sur le site!
et ne t'inquietes pas, ici tu es parfaitement comprise!
bon courage!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

http://www.psychoactif.org/forum/viewforum.php?id=46

Tu peux par exemple jeter un oeil sur ce lien ci dessus

DC

Hors ligne

 

#5 
angeplume femme
Nouveau Psycho
28 juillet 2013 à  23:01
Merci pour vos messages d'accueil... J'ai du faire une fausse manipulation car je viens de perdre un message que je voulais envoyer. Pas grave, je recommence, en espérant cette fois que vous pourrez me lire...
Tout d'abord j'aurais du vous signaler que le contramal correspond au tramadol ( merci dc ).

Voila actuellement, je diminue progressivement les prises de ce médicament, ce qui n'est pas chose facile car je dois conjuguer avec des douleurs dues a mon opération du dos.

Cela fait maintenant sept ans que je consomme ce médicament qui m'a, je m'en rend compte seulement maintenant, coupe de moi-même...
Aujourd'hui je me fait aide par une thérapeute mais tout ça est vraiment difficile...  Je redécouvre que je peux ressentir des émotions quelles soient positives ou négatives ( c'est souvent le cas pour le moment ). J'ai l'impression que tout est amplifié, que mes sentiments sont exacerbés et tout ça est tellement difficile... De plus j'ai un grand sentiment de colère à  mon égard lorsque je pense à  toutes ces années perdues durant lesquelles je me suis anesthésier le cerveau...

Hors ligne

 

je me suis fait opérer plusieurs fois du dos aussi, à  43 ans j'ai encore souvent de grosses douleurs, surtout sciatiques et cruralgies causée par ne  hernie discale en L4/L5, je connais bien le problème d'addiction aux médicaments anti douleurs ça soulage et ils ont leur effet de bien être mais au bout d'un moment il faut quand même trouver une solution pour en finir avec ça, mais quoi ?
Rien n'est impossible...

DC

Hors ligne

 

#7 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
29 juillet 2013 à  08:15
Bonjour Angeplume.

Bien venu sur le Forum Psychoactif.
Le Tramadol... Un Opiacé tenace. Pour être comprise, je te comprends.

Au lien de DC, je rajouterai le Wiki pur souche Psychoactif.
Tramadol

Un petit problème technique en cours de résolution, ne fait pas remonter le Forum présentation en page d’accueil, comme prévu. N'hésite pas maintenant a lancer un nouveau fil de discutions dans un autre topique. Héroïne et opioïdes me semble le bon.

Tu auras beaucoup plus de réponse par sa visibilité en page d’accueil.
Tu pourras aussi y préciser tes consommations.
Le contramal, hors forme injectable existe en 100mg buvable, 50mg gel, LP 100mg, LP 150mg, LP 200mg.

RicoSon.

Dernière modification par Ricoson (29 juillet 2013 à  08:28)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#8 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
29 juillet 2013 à  11:34
Salut et bienvenu.

Je me joints a touTEs et rajoute comme ricoson, que tu peux ouvrir une discussion dans le forum tramadol pour obtenir plus de réponse. Et puis il y a peut-être déjà  des discussions dans lesquelles tu peux te retrouver.

Hors ligne

 

#9 
angeplume femme
Nouveau Psycho
29 juillet 2013 à  19:46
Merci a vous...mais je fais comment pour ouvrir une nouvelles discussion dans opiacés ou contramal ?
Oui, je sais, j'en touche pas une côté net...
À très vite

Hors ligne

 

#10 
avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
29 juillet 2013 à  20:26
Bonsoir Angeplume,

C'est tout simple tu vas sur le topic (sujet) concerné et après tu verras en haut à  gauche il y a écris nouvelle discussion, tu cliques dessus et c'est parti.

A bientôt sur le site.

Dernière modification par TankGirl (29 juillet 2013 à  20:43)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemp

Hors ligne

 

#11 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
30 juillet 2013 à  12:15

Hors ligne

 

#12 
avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
30 juillet 2013 à  16:33
+1 Miky (oubli de ma part) wink

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemp

Hors ligne

 

#13 
angeplume femme
Nouveau Psycho
30 juillet 2013 à  21:22
Merci. J'essaye de suite.

Hors ligne

 

Bonjour donc voilà  je suis dépendante au tramadol aussi ça fais 3 semaines que je diminué progressivement et depuis 2 jours j'ai arrêté totalement. Mais depuis je suis mal j'ai trop envie de reprendre j'en peux plus surtout avec un bébé de 7 mois . Svp aide moi . Y a t il un traitement pour atténuer le sevrage ? C bien de temps le sevrage dur t il?

Hors ligne

 

Salut,

Difficile de te répondre sur la durée, car cela dépend aussi peut être du dosage que tu prenais avant de diminuer et peut-être de la durée de ta conso de tram. Tu t'es "stabilisée" à  un dosage avant d’arrêter ?
Pour tenter d'adoucir un peu les effets du sevrage, tu devrais trouver un médecin pour en parler et qui pourra te conseiller. A mon avis, il ne faut pas que tu restes seule avec ton soucis de tram à  gérer. Si jamais ton bébé fait ses nuits, faut que tu puisses faire les tiennes aussi.
En attendant, tu pourras trouver sur le forum des témoignages en plus du wiki.

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol

Bon courage et tiens nous au courant.

Dernière modification par Mister No (17 février 2015 à  11:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Ça fait 7 ou 8 ans je pense que je prend ça
l médecin au départ ma prescrit 200 mg 3 fois par jour tramadol retard. Pour mon dos
puis quand j'ai voulu arrete rdv ab l'époque le médecin me dis que il existe pas dépendance au tramadol.  ce qui et ait évidement faux. La depuis quelque semaine je suis passé de 100 deux foi par jour à  100 et 50. Puis je diminuait un peu jusqu'à  y a deux jour j'étais a 50 par jour puis maintenant zéro mais je suis trop mal

Hors ligne

 

Je pense que tu vas un peu trop vite. Donc tu devrais prolonger un peu le sevrage au tramadol. Le pb etant que le 50 mg n'est pas retard. Donc le mieux serait de trouver un tramadol effervescent mylan fait du 50 mg effervescent et si besoin il y a toujours l'efferalgan tramadol effervescent.  Le principe serait de mettre 50 à  75 mg (pour la journée) dans un verre d'eau et de le séparer en 4 prises au moins en remuant bien pour mélanger à  chaque prise.
Une fois un peu stabilisé(e) tu peux diminuer progressivement en jetant la moitié du cp par exemple.

Mais au dela le Tramadol est un produit particulièrement générateur de PAWS (syndrome post sevrage aigu, voir dans le psychowiki) à  cause de ses effets serotoninergiques. Donc attend toi à  une période assez prolon,gée de mal être, dont tu finiras par venir à  bout parce que tu es motivé(e).
Amicalement
pour le PAWS
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage

Pour le Tramadol
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol

Dernière modification par prescripteur (17 février 2015 à  13:03)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#18 
DrSyn homme
Nouveau membre
17 février 2015 à  13:58
je pense que si t'a toujours des douleurs, vaudrais mieux passer a un autre opiacé comme la morphine.
a cause de son effet serotoninergique le tramadol est un des opi les plus dur a sevrer, la morphine est censé être plus "adictogene" mais c'est faux, ça dépend des personnes (y'en a qui trouvent ça nul a chier, y'en a qui trouve ça mieux que la morphine) mais sous morphine ça seras plus facile a gérer, moins dangereux (syndrome sérotoninergique, stevens johnson ect...) mais surtout le jours ou t'arrêteras, le sevrage seras bien plus rapide

DrSyn, pas docteur, pas medecin

Hors ligne

 

#19 
Alapz
Nouveau Psycho
17 février 2015 à  15:31
Bonjour Angeplume,

Etant en cours de sevrage d'un autre medicament pour le dos (Rivotril), j'ai bien connu les symptômes que vous avez décrit. (Heureusement qu'ici, on ne m'a pas pris pour un fou, car c'est un sacré challenge!)
Ainsi si je peux me permettre un seul conseil, c'est de diminuer progressivement le Tramadol.
Pour obtenir des doses plus précises de Tramadol, je vous invite à  demander du Topalgic en gouttes (Tramadol en gouttes, sachant qu'une goutte = 2,5mg de Tramadol)

Bon courage
Bien sincèrement

Hors ligne

 

#20 
lea3
Nouveau membre
17 février 2015 à  15:52
Bonjour Jasmine,

moi aussi, j' ai abusé du tramadol ; le sevrage est dur, surtout à  cause de l' effet serotoninergique ( anti dépresseur ) ; diminue progressivement, pas brutalement et fais toi aider.
Je suis passé sur un traitement encadré dans un csapa , pas du tramadol, de la codeine, et ça va bien.
J' avais définitivement arreté le tramadol, mais c' est ce fichu syndrome prolongé de sevrage qui a été le pire ( mal etre physique et psychologique insoutenable , du jamais vu dans ma vie ) .
7 OU 8 ans de conso, mais à  quelle dosage ? Tu le supportais comment ?

Rien n' est impossible, surtout quand on a la chance d' avoir un bout de choux de 7 mois !

A bientot de tes nouvelles,

Léa.

Hors ligne

 

Un grand merci Léa pr ton soutien t'imagine ke bien que ça fais

Hors ligne

 

Bonjour je reviens à . Vous pr vous donnez suite . Voilà  ça fait plus dune.semaine que j'ai arrêter et je commence seulement à  me sentir mieux . Mais pr ceux qui veulent arrêter mordre sur votre chic les 4 premiers jours sont les.plus dur. Et après ça ira.  Faite ça quand vs travailler pas de préfèren ce
. Courage et un.immense merci . Perso les bains m'ont aider pr le.sevrage 2 fois par jour

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS