1
Dernière modification par WorldWideWeb (Hier à 16:02)
WorldWideWeb a écrit
J'ai 23 ans et j'ai depuis mes 20 ans des troubles érectiles. Je l'ai remarqué la première fois que j'ai eu un rapport avec une femme. Seul j'y parviens mais là aussi il y a un problème et j'y reviendrai tout en bas
Salut!
Je suis une femme cigenre hétéro et quand je te lis, je reconnais plein de situation que j'ai pu vivre avec mes différents partenaires. Ce que tu racontes est assez commun avec ou sans substance.
WorldWideWeb a écrit
Sans amour je crois que j'arrive à rien aussi, ça fait peut-être partie du problème. Le manque de confiance en la personne, peur de pas être à la hauteur, etc.. je suis quelqu'un de très anxieux et solitaire.
Et c'est, bien trop souvent, la véritable source du problème dont tu témoignes...
WorldWideWeb a écrit
Est-ce que je vais m'en sortir selon vous?
Je ne vois pas pourquoi tu serais condamné . J'ai déjà eu des partenaires qui avaient des problèmes érectiles et hors consommation de certains produits ( coc par exemple comme le dit Marco), le problème venait du stress.
Mon meilleur pote est gay et un jour il m'a dit ; au moins entre mecs pas d'angoisse de panne, on sait que ça arrive parce qu'on est des mecs ^^.
Oui c'est multifactoriel, mais selon moi, le premier point à travailler c'est l'appréhension du rapport sexuel. Je sais que beaucoup d'hommes ont été formatés par le culte de la performance mais franchement we are just human.
Pour moi, c'est quelque chose à travailler avec son/sa partenaire lorsque c'est le cas car comme tu dis il faut être en confiance pour se mettre à nu.e.
Dans ta situation, je ne peux que t'encourager à en parler à une personne formée à la psychologie et la sexualité. Il s'agira d'une personne neutre avec qui tu pourras travailler sur l'origine de tes difficultés. Parler c'est créer :).
En attendant, j'espère que tu trouveras des témoignages rassurants ici!
A+
1
![]() |
21 | |
![]() |
[ Forum ] Expériences - 3 MMC Snif / SLAM - Des problèmes - Besoin de comprendre er d'aide
|
3 |
![]() |
[ Forum ] Chemsex - A la recherche constante d'occasions pour du Chemsex
|
7 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | |
![]() |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis