Dextropropoxyphène

#1 
avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
31 juillet 2013 à  18:55
Bonjour à  tous!
Voilà , je suis tombé sur du dextropropoxyphène et je ne sais pas du tout ce que c'est!
J'ai cru lire que c'est un principe actif semblable à  la codéine alors j'ai placé cette discussion ici!
Quelqu'un aurait-il des précisions sur le Dextro' ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
31 juillet 2013 à  20:06
Bonjour.
C'était le fameux Di-antalvic. Mais ca n'existe plus.
Fait une recherche sur Wikipedia ou google et tu trouveras le pourquoi du comment.

Erick

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#3 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
31 juillet 2013 à  21:35
Salut :)

Je viens d'ajouter deux mots-clefs à  ton message Krieg. Cliques sur le mot dans le corps des messages (comme à  la fin de cette phrase) et tu verra les discussions qui ont été ouvertes sur le Dextropropoxyphène.

Si ça ne fonctionne pas, utilises le moteur de recherche : http://mobile.psychoactif.fr/forum/search.php wink

C'est un analgésique opioïde synthétique. Agissant sur les récepteurs opioïdes.

Il a été retiré du marché en France. http://mobile.psychoactif.fr/forum/view … hp?id=2269

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dextropropoxyphène (ne pas se fier à  tout ce qui est écrit roll mais bon, ça donne une idée...)

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (31 juillet 2013 à  21:47)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#4 
avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
31 juillet 2013 à  22:17
Hum... il y a tout un débat autour de du Di-Antalvic!
Mais si je comprend bien, le médoc' en lui-même n'est pas si dangereux que ça ?!
Quant aux effets ? Il y en a ?

(J'ai pas encore tout lu, je suis en train wink )

Hors ligne

 

le di-antalvic niveau défonce sa ne vaux rien mais ça marche pour des douleurs d'intensité moyenne et comme Rico l'a dit sa n'existe plus.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

#6 
Phoenix homme
Psycho sénior
01 août 2013 à  01:07
Effectivement, le Di-Antalvic est porté disparu... A mes yeux, c'était un excellent médicament; aujourd'hui remplacé majoritairement par le Tramadol qui est, hélas, beaucoup moins bien supporté de façon générale...

Si ma mémoire est bonne (attention, je peux dire des bêtises), il a été retiré car on jugeait son rapport bénéfice-risques défavorable à  cause des... cas de suicides dans lesquels il était impliqué. Pourtant, la proportion de ces malheureux évènements parmi toutes les prescriptions était très faible... Ça ne vous rappelle rien de récent? Mais si, le Myolastan! De graves cas d'intolérance (mais extrêmement rares), et hop, ça disparait... Sans véritable alternative sur le marché, et c'est bien ça qui est dommage, au fond.

Je me souviens d'avoir du rassurer ma mère, car mon grand père (son père) en avait pris pendant très longtemps. Comme les médias le présentaient comme un vrai poison, elle avait peur que cela ait joué un rôle dans sa mort (de cause naturelle, à  un âge tout à  fait respectable, après une rude vie de paysan Lorrain)... Naturellement, il n'en était rien: sa toxicité est très faible, comme la plupart (la totalité?) des opiacés. C'est dire si la "psychose" induite par ce retrait portait loin...



Ce que j'en pense, c'est qu'il s'agit là  de vieux médicaments, plus trop rentables, alors on s'en débarrasse... Quand on veut faire piquer son chien, on l'accuse d'avoir la rage! J'les préviens, z'ont pas intérêt à  toucher à  l'Haldol, même si ça vaut dans les 1,50€ la boîte de 40cp de 1mg! mad Outre ses propriétés psychoactives, c'est un anti-émétique terriblement puissant, et redoutable chez moi, même à  doses ridicules! Mais attention, c'est un neuroleptique (une butyrophénone), dont la prise peut exposer à  un SMN (abréviation cliquable, vous y trouverez toutes les infos utiles si ça vous intéresse) très dangereux, quoique très rare.

A ne pas utiliser comme de l'aspirine (encore que, même l'aspirine peut être dangereuse!!!)



Amicalement,
Phoenix

Dernière modification par Phoenix (01 août 2013 à  01:09)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
01 août 2013 à  08:41
Bonjour.

Je me rappelle une histoire avec le Diantalvic.

A la montagne, quand je skiais encore, le médecin que j'avais été voir pour une petite douleur articulaire m'avait filé du Diantalvic.
Le matin, il faisait froid et j'avais rendez vous avec un guide pour une journée hors piste et cohue.
On était 4. Le médecin m'avait dit. 2 cachets, X 3 par jours.
Comme j’écoute jamais rien, j'en prends 4. (cela devait faire 10 ans que je n'avais plus pris d'opiacé), puis en sortant dehors, j'en prends encore deux.

J'ai skié sur un nuage. J'étais en pleine ivresse, sans froid ni douleur et tentait des virages de cinglés.

Je me disais, c'est fou, mais on dirait que je suis défoncé........souvenir, souvenir....
L'après midi, sur la fin en revanche, j'étais a la bourre.
Les virages étaient plus difficile, mais je n'ai pas eu l'idée d'en reprendre. Je n'avais pas compris heureusement.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#8 
avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
01 août 2013 à  22:12
On a une vieille maison de famille en Normandie, on a fêté l'anniv' du neuveu et en regardant dans la boîte  pharmacie j'ai trouvé ce fameux médoc'! Il n'y a pas la boîte, juste la plaquette avec marqué dessus "Dextro... et paracétamol MYLAN (générique du Di-antalvic, je suppose?)" - "30mg/400mg"! Mais... si ça a été retiré du marché en 2011, je ne sais pas de quand datent les gélules!

Donc gofix dit qu'il ne vaut pas le coup niveau défonce mais Rico. dit qu'il y a quand même des effets non négligeables ?!

Hors ligne

 

#9 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
02 août 2013 à  08:36
Cela s'appelle la tolérance.

J''avais 10 ans sans un soupson d'opiacé. Il y a deux ans, cela ne m'aurait rien fait.

Maintenant, avec un cachet de Tramadol a 200mg vs un cachet de Diantalvic a 30mg, ce n'est pas équivalent, et il n'y a pas photo sur la puissance.
Mais, l'ixprim, qui est a 37,5 mg de tramadol, contre une gélule de Diantalvic, sont plus comparable.

Après, au niveau défonce, j'ai pas d'idée et je ne testerai plus.

Nous avons en toi, le Cartésien du Forum.  super Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#10 
Phoenix homme
Psycho sénior
02 août 2013 à  14:16
C'est ça, question de tolérance!

Et il y a autre chose qui fait que ce n'est pas propice à  la "défonce", c'est le paracétamol qu'il contient... Du coup, tu ne peux pas en prendre beaucoup, au risque de te bousiller sérieusement le foie!

Si ta tolérance est faible, alors tu pourras ressentir un effet sans atteindre une dose toxique de paracétamol (3 à  4g par jour, mais 1g maxi par prise pour être dans les meilleures conditions). Si, en revanche, ta tolérance est élevée, il te faudra prendre beaucoup de comprimés pour avoir beaucoup de DXP... Et aussi beaucoup (trop) de paracétamol, chose à  ne pas prendre à  la légère!


Voilà  voilà ! :)

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

#11 
avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
02 août 2013 à  15:20
Concrètement, ma tolérance aux opiacés est très faible, presque inexistante donc bon...
De plus, je n'ai que 6 gélules donc loin de pouvoir atteindre la dose toxique en paracétamol, qui est oui de 4g.

Le Cartésien du forum ? Hum...peut-être, peut-être! wink

Bon, ce que je vous propose, c'est de faire l'expérience et revenir ensuite ici vous exposer  mes impressions histoire d'être plus ou moins fixé sur les effets que le di-antalvic peut avoir sur une personne dont la tolérance est très basse! (Même si tout le monde ne réagit pas de la même façon!)

Hors ligne

 

#12 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
02 août 2013 à  15:30
Mon ex, qui était plus que naïve a tout produit psychotrope se sentait dans tout ces états avec 2 cachets.
Il fallait vraiment une rage de dent pour qu'elle en prenne.

Un CR de Diantalvic. C'est pas banal rasta

Dernière modification par Ricoson (02 août 2013 à  15:31)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#13 
Phoenix homme
Psycho sénior
02 août 2013 à  15:34
C'est clair! C'est un peu comme faire du feu avec un silex! lol

Dernière modification par Phoenix (02 août 2013 à  15:36)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

#14 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
05 août 2013 à  16:37
Je me souviens que plus jeune je me suis fait enlever une tumeur bénigne dans le dos.

Rééducation durant des mois, di-antalvic à  volonté. J'en prenais presque une boite par jour pour tenter d'enlever les douleurs, sans succès. Le canna fonctionnait nettement mieux.

Un, jour au bahut, un pote m'en demande pour se défoncer un peu car personne n'avait de canna. Je l'ai croisé quelques heures plus tard en train de tenter de descendre les escaliers en s'agrippant à  la rampe. Il n'avait pris qu'un seul cachet.
Par contre aucun souvenir du dosage.

Hors ligne

 

#15 
avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
13 août 2013 à  21:17
Bonsoir à  tous, fiou' navré j'ai pas donné beaucoup de nouvelles même si... vous n'en attendiez pas vraiment non plus! :')
Boooon, alors hum... voilà  j'ai essayé et j'ai eu une GROSSE envie de pioncer, voilà  tout Mdr'! Bref, on peut clore la convers'

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Dextropropoxyphene 
[Dernier message : 20 févier 2013 par BoilingBlood]

0
Dextropropoxyphène (DPX) grosse gamelle 
[Dernier message : 04 octobre 2013 par navi]

5
[ Pharmacie ]
Séparer le paracétamol et Dextropropoxyphène 
[Dernier message : 02 octobre 2015 par Mister x]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS