Envie de reconsommer (sniff) help je sais pas quoi faire

Publié par ,
357 vues, 5 réponses
ancienweeder
sawasdee khrap
Vietnam
champi vert3champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
312 messages
Blogs
Bonsoir à tous,

Je suis de retour d'un voyage d'environ 8 mois ou je n'ai fait que consommer du cannabis par moment.

Ce soir je sent un peu de solitude, j'ai bu du vin rouge et l'envie de consommer de la cc me titille depuis 1h.

Hier soir je suis sorti avec un ami dans un bar pas loin de chez moi. J'ai constaté qu'en l'espace de quelques années, c'est devenu l'endroit "parfait" pour les consommateurs. C'est un endroit ou la coco coule à flot.

De mon côté je reprends le travail dans 1 mois et j'ai quelques problèmes d'anxiété / légère dépression et en cours de rétablissement. Très lent mais certain.

J'aimerais beaucoup me prendre 1G et kiffer un petit peu avec les gens du bar mais surtout solo chez moi. Le vin que j'ai bu accentue beaucoup je pense cette envie.

La semaine prochaine j'ai prévu des choses m'aider à aller de l'avant vis à vis de mon anxiété (essayer le basket ball, courir avec une pote, appeler une amie que je n'ai plus vu depuis longtemps). Je pense que si je consomme ce soir, je le vivrai un peu comme un échec après une non consommation aussi longue. Je pense aussi que ma motivation pour aller de l'avant risquerait d'en patire énormément et pourrait compromettre les activités prévus semaine prochaine.

Mais en même temps l'envie de relâcher la pression et d'arrêter de sentir cette ennui solitude, mélancolie est relativement grande...

J'ai l'impression qu'à travers ce post je cherche quelque part des mots qui seront me déculpabiliser à aller consommer...

Au fond du fond je pense que j'aimerais ne pas consommer mais... En même temps cette envie énorme de sentir ce flux de dopamine intense m'envahir et kiffer la vie...

Quoi faire dans cette situation ? Est-ce vraiment grave de reconsommer après une pause comme la mienne ? Est-ce que je risque de re-démarrer un cicle toxique avant la reprise du travail ? Est-ce que je risque d'à nouveau stagner dans ma vie ? ...

Ou au contraire je risque d'en tirer plus de bien que de mal ...?

Merci pour ceux qui m'auront lu !

++

Hors ligne

 

Paranoidhead homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2025
4 messages
Bonsoir.
Merci pour ce message, j'espère que t'as tenu.

Hors ligne

 

azeqsdwxc homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2025
2 messages
Pour te répondre sans incitation à la consommation, je te dirais que chaque personne a son vécu et ses expériences. Je te conseille d'abord d'essayer les activités que tu as citées en premier : aller courir, faire du basketball, appeler une amie... en premier lieu.

Si rien ne change, et que l'envie persiste, pose-toi dans le silence face à toi-même et sois honnête. Si tu craques, pense-tu pouvoir garder ça en plaisir disons 1 fois par mois ? Dans le cas contraire, pense-tu que tu vas repartir dans tous les sens et ne plus gérer ta consommation ? Le tout c'est de ne pas te mentir à toi-même, si tu as un lourd passé avec le produit et qu'au fond de toi tu sais que tu ne pourras pas contrôler ton craving une fois le gramme terminé, passe à autre chose.

Si toute fois tu as assez de recul pour te dire que tu te fais plaisir une fois, et que tu peux espacer ta conso d'au moins un moins entre chaque session pour garder tout ça en plaisir occassionnel, alors tente.

Le tout c'est d'être honnête avec toi-même, ce qui je le sais est compliqué si tu as des problèmes d'addiction. Tu as réussis à t'en séparer pendant une longue période, et félicitations pour ça. Si tu craques et que tu arrives à garder une distance avec le produit pour une bonne période entre chaque prise, tu seras encore plus fier de toi.

Le mieux reste de ne pas craquer et de te focaliser sur autre chose, car c'est l'ennui qui va te jouer des tours et te faire croire que tu peux le combler de cette manière. Tu peux te lancer dans une nouvelle passion qui te donnera encore plus de plaisir, qui sait ?

Bonne continuation à toi, et surtout keep safe ! wink

Hors ligne

 

ancienweeder
sawasdee khrap
Vietnam
champi vert3champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
312 messages
Blogs
J’ai tenu les frérot, j’en suis super content après coup !

Merci pour vos messages !

Carrément aze, j’étais dans une période d’ennui, de solitude et d’anxiété, mon cerveau cherchait même après tout ces mois à combler ce vide par ce qu’il connaît de plus efficace > la consommation

Schéma clairement identifié, je dois combler ces « vides » avec du concret maintenant pour éviter de retomber encore et encore dans cette tentation.

Pfiouuu j’avance :)

Dernière modification par ancienweeder (Hier à  00:14)

Hors ligne

 

azeqsdwxc homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2025
2 messages
Félicitations mec, c'est beau à lire ce genre de retour !
Bel exemple et continue comme ça, c'est top si tu arrives à consacrer ton cerveau à autre chose. Puis si un jour tu craques ne culpabilise pas, ça arrive et je suis sûr que t'arriveras à te remettre une claque dès le lendemain pour reprendre le droit chemin vu le mental que t'as wink

A+

Hors ligne

 

Toinedusud homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2024
7 messages
Continue comme sa mek

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Je sais plus quoi faire.
par Jeresteanonyme, dernier post 20 juillet 2022 par Marco 68
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Au fond du trou,ne sais plus quoi faire.
par Wh0797, dernier post 22 septembre 2019 par DramaDol
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Je sais pas quoi mettre comme titre désolé
par zolpidem<3, dernier post 07 mars 2022 par DpackN
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque

Pied de page des forums