[ Sniffer ]
Spray plus RDR que poudre?

WorldWideWeb homme
Nouveau membre
Hier à 00:31
Hey !

Si je fais un spray nasal avec de la et de l'eau distillée c'est moins nocif pour les paroies nasales que de sniffer la poudre ?

D'ailleurs est-ce suffisant d'utiliser de l'eau distillée pour faire un spray nasal de ? J'ai entendu dire qu'il y avait des histoires de régulation de ph de la solution en tout cas dans les produits pharma mais je ne sais pas à quel point c'est important

Merci!

cependant
Modo bougeotte
Hier à 09:48
Salut,

Oui, en général moi je préfère du sérum phy dans les MAD, coté isotonique tout ça tout ça (en vrai je trouve que l'eau "me fait mal"), mais ça dépend des quantités, en spray, ça m'est même arrivé d'en faire avec de l'eau du robinet (la quantité est moindre que dans ce que je met dans un mad).

Pour le coté " rdr", pour moi les sprays/mad ne sont pas l'alternative à quelque chose, mais tout simplement une autre roa ! Avec ses avantages et des (petits) inconvénients...

Par rapport au sniff, je préfère le mad/spray surtout pour les médoc (genre skenan) où la filtration l'évite les excipients et donc c'est plus fort pour moi !

Pour la , c'est le premier spray nasal que j'ai essayé, à part la discrétion (avantage non négligeable), ça me permet d'assurer que le produit soit bien travaillé et, par rapport à une needle non cuisiné par ex, ça a l'avantage d'être bien plus agréable pour le nez dans mon cas ! En plus parfois ça me permet d'adapter mieux les doses

Mais, spécialement le mad, ça demande un temps d'apprentissage dans mon cas

À ce que je sais en tout cas par rapport à ta demande, je ne pense pas qu'il y a des études scientifiques au sujet, mais dans l'expérience de beaucoup de personnes, oui c'est mieux pour leurs sinus...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
Hier à 18:17
Bonsoir,
Je pense aussi que tout dépend de la quantité et de la fréquence de conso. Moi qui ne prend de la que ponctuellement et à des doses pas si importantes (150-200mg X2 max, 1X par mois), je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le MAD, d'autant que je cuisine ma .

Le MAD rajoute de la flotte qui coule après dans ma gorge et c'est trop dégueulasse.

Après, je pense que je n'utilise sûrement pas correctement le dispositif, mais je me suis pas pris la tête plus que ça pour tester, d'autant que ma conso de n'est pas régulière donc je ne pense pas que cela puisse avoir un impact trop important sur mes sinus.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire