[ Effets ]
Les psychédéliques peuvent t'ils soigner la dépression ?

#psilocybe #dépression #LSD #soigner #truffes
psychoaddict non binaire
Nouveau membre
Aujourd'hui à 17:09
Salut,

J'ai pris plein de fois des champis,truffes et 15 fois du LSD a dose standard.

Je trouve que les truffes,champis donnent un effet anti dépresseurs les jours après prise. Mais que le LSD donne moins cet effet après prise pour moi.

Je me sens toujours déprimé. Il y a que quand je suis dans le trip je suis bien.

Les psychédéliques seul peuvent soigner une dépression chronique, manque de motivation ?

Il faut voir un psy en parallèle?
Où il faut monter le dosage?
Ou traitement classique antidépresseur?
Améliorer son train de vie?

Merci.

Dernière modification par psychoaddict (Aujourd'hui à 17:20)

Avalerion
insomnyak sof kan j'dor
Aujourd'hui à 19:44
Salut,

Pour répondre simplement : c'est un peu plus compliqué que du oui/non.

Il y a, actuellement, de bonne raison de penser que les psychédéliques "classiques" c'est à dire avec une action sur les récepteurs à la sérotonine de type 5HT2A, peuvent avoir des effets antidépresseur. Si jamais tu lis l'anglais voilà une méta-analyse sur la question :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36209780/

Cependant, en effet c'est quand même mieux de voir un·e psy. Malheureusement en france il n'y en a pas vraiment (en suisse, les thérapies psychédélique existe depuis 2014) qui pratique la thérapie psychédélique. Mais il y en a qui pourrait t'aider pour ton sentiment de déprime et ton manque de motivation. De façon général pour toute difficultée psychologique (dépression, anxiété, manque ou absence de motivation, addiction, TOC...) ça peut être bénéfique de voir un psy.

Les psyché peuvent un peut être vu comme un catalyseur de la thérapie. Ils permettent d'ancrer les changements plus rapidement et plus durablement si bien utilisés. Une personne sur ce même forum avait donné une très bonne image ca donnait quelque chose comme :  "Les psyché sont de l'eau sur la glaise dur qu'est ton cerveau. Ca permet de la remodeler pour lui donner la forme souhaité."

Je ne peux pas te conseiller d'augmenter ou de diminuer les doses vu que je ne sais pas quel dose de champi, truffes ou LSD tu as pris. Cependant ce ne sont pas des "traitements de fond" c'est à dire que ce n'est pas à prendre tous les jours comme un anti-dep. Mais plutôt une fois dans le bon cadre et le bon moment.

Si tu n'as jamais tester de traitements anti-dep ça peut être intéressant de voir un psychiatre pour en parler.

Améliorer son train de vie est essentiel pour faire face au sensation de déprime. Arriver à maintenir un rythme de sommeil à peut pret régulier, bien manger, ne pas oublier de boire c'est déjà des choses importante qu'on peut facilement oublié.

Si jamais tu souhaite cherche un·e thérapeute pour faire des séances psyché voici quelques éléments à garder en tête rédigé par la société psychédélique francaise:

https://drive.google.com/file/d/1ohQ1TT … view?pli=1

à la prochaine

Plonger dans le grand bain de tout est terrifiant mais plutôt amusant au final

psychoaddict non binaire
Nouveau membre
Aujourd'hui à 20:39

Avalerion a écrit

Je ne peux pas te conseiller d'augmenter ou de diminuer les doses vu que je ne sais pas quel dose de champi, truffes ou LSD tu as pris.

Les truffes 10 gr, champis 2.5gr, lsd 100mcg

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire