Truffes périmées

Bonjour à  tous
Alors voilà , j'ai acheté des truffes (royal beluga) à  Amsterdam il y a deux mois qu j'ai gardé exprès pour les prendre dans un endroit spécial où je me rendais pendant les vacances. Au moment dit, je regarde la boîte et m'aperçois qu'il y a une date de péremption dessus..  9 juillet 2013, j'ai préféré éviter l'intoxication alimentaire et les ai ramené à  Paris pour me renseigner. Qu'en pensez-vous?? Sont-ils bons pour la poubelle ou est-ce que je peux encore les bouffer, sachant qu'ils sont bientôt périmés de deux mois...
Merci de votre aide!

ps: l'odeur ne choque pas, ils ont juste un petit peu blanchit

Hors ligne

 

Je connaissais (de nom) le caviar mais pas les truffes. Il semble que, frais ou pas frais, ce soit une expérience hasardeuse. Je ne dis pas cela pour toi, maya, puisque tu sembles connaitre, mais pour des curieux qui ne connaitraient pas.
http://www.shroomery.org/forums/showfla … r/13118429
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

Je connaissais (de nom) le caviar mais pas les truffes. Il semble que, frais ou pas frais, ce soit une expérience hasardeuse. Je ne dis pas cela pour toi, maya, puisque tu sembles connaitre, mais pour des curieux qui ne connaitraient pas.
http://www.shroomery.org/forums/showfla … r/13118429
Amicalement

Les truffes sont en vente libre à  Amsterdam,ce qui veut dire que des vendeurs nous conseillent en nous présentant les différents effets que ce soient celles qui font juste rire pour les "débutants" ou celles avec des gros effets hallucinatoires. Elles ont exactement les mêmes effets que les champignons hallucinogènes sauf qu'on en prend plus (environ 10 grammes, moi j'en prends 7,5 parce que je n'en ai pris que 2 fois dans ma vie).  En effet ce témoignage ne donne vraiment pas envie d'en prendre, mais c'est exactement comme les champignons c'est à  dire qu'à  cause de telle ou telle petite chose le trip peut se transformer en enfer pendant 5heurs (c qui lui est arrivé) alors que sous d'autres conditions cela peut être le paradis (je dis ça pour les curieux qui ne connaissent pas et seraient tentés).

Au plaisir

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Stockage & conservation ]
Truffes périmées ?  
[Dernier message : 05 septembre 2021 par Azubi]

1
[ Stockage & conservation ]
Truffes périmées ? 
[Dernier message : 09 janvier 2015 par Gastox]

7
[ Moisissure/Contamination ]
Mes truffes sont-elles périmées  
[Dernier message : 30 janvier 2021 par dͩiͥvͮiͥneͤ]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS