[ Effets secondaires ]
Ecstasy/MDMA et crises de spasmes

Bonjour à  tous ! salut

Je viens tout juste de m'inscrire, ce message est donc mon premier sur le forum. Merci d'avance pour votre accueil ! :)

Je suis une jeune femme de 25 ans habitant le canton de Genève en Suisse Romande, je me suis inscrite ici principalement pour trouver de l'aide par rapport à  un problème que je traîne difficilement depuis quelques mois, depuis mon premier cachet d'ecstasy.

Il y a 7 mois j'ai pris de l'ecstasy pour la première fois à  l'occasion d'une soirée. Ça c'est très bien passé, j'ai beaucoup aimé, une soirée inoubliable. A la suite de cette première prise j'en ai consommé à  nouveau et assez régulièrement (une a deux fois par mois a raison d'un ou deux cachets par soirée voire exceptionnellement trois). J'ai aussi eu l'occasion de tester la MDMA en cristaux mais ça m'a moins plu, moins d'énergie, effets de moins longue durée, moins de sensations d'empathie. A part ça je ne consomme pas d'autres drogues, pas de cigarette, pas de médicaments, presque jamais d'alcool.

Mon problème est apparu le lendemain de mon premier cachet d'ecstasy et ne s'est jamais arrêté ni calmé depuis. La nuit ou dés que je me met en position couchée je me retrouve parcourue de spasmes musculaires/tics nerveux totalement incontrôlables et violents. Tout mon corps est touché : bras, jambes, nuque, mains, pieds, dos...quand ces crises commencent elles peuvent durer parfois jusqu'à  6 heures sans interruption, jusqu'à  ce que je finisse par m'endormir d'épuisement. Du coup j'ai un sommeil très difficile, je dors de 1 a 5 heures par nuit et jamais d'une traite parce que ces spasmes me réveillent.

Je commence à  vraiment désespérer. J'ai déjà  essayé de faire une pause avec l'ecstasy/MDMA pendant 6 semaines pour voir si ces symptômes finissaient par s'atténuer mais non, aucun résultat. Je n'ai pas osé en parler à  mon médecin de famille mais je commence à  y penser sérieusement, ça deviens trop lourd, je suis épuisée et j'ai perdu beaucoup de poids.

J'ai longtemps cherché sur internet des témoignages similaires...je ne suis pas la seule avec ce problème j'imagine. Mais je n'ai rien trouvé. Je m'adresse a vous afin de trouver des conseils, des avis et peut être des mots rassurants. Je suis bien consciente que des messages sur un forum ne remplacent pas une consultation médicale mais toute aide est bonne a prendre.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Hors ligne

 

Cela ressemblerait assez au Syndrome serotoninergique
http://www.addictions-franchecomte.org/ … rgique.pdf
Dis moi si cela t'evoque quelque chose.
Toutefois normalement cela aurait du s'emeliorer et disparaitre plus rapidement. Peut etre essayer la periactine qui peut emeliorer le syndrome. Je pense qu'il vaut mieux consulter... ton medecin ou un CSAPA.
Mais le Sd serotoninergique n'est connu que d'une minorité de medecins donc sois prete à  lui donner une copie de l'article s'il demande de quoi il s'agit.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Dans ma periode de grande consommation d'ecstasy , il y a qq annees , j'ai trainé un episode de  myoclonies , de tiraillement dans les muscles ou plus legerement des paresthésies dans le visage, paupiere qui "vibre"
 
Plus ou moins importantes selon les jours et le stress, et particulièrement presentes au repos .
Elles se sont estompées progressivement toutes seules ... Mais j'ai du arreter de consommer un long moment

Hors ligne

 

Je vous remercie pour vos réponses super

Je ne vais pas tarder a prendre rendez vous chez mon médecin sans oublier de lui apporter une copie de l'article sur le syndrome serotoninergique en espérant qu'il acceptera d'y prêter attention. En attendant je vais faire une pause avec l'ecstasy, peut être deux mois ou même trois ça ne peut pas faire de mal.

Hors ligne

 

#5 
avatar
pierre
Web-Administrateur
05 septembre 2013 à  17:56
J'ai des doutes sur le syndrome serotoninergique, parce que tu n'en ferais pas à  chaque fois.
C'est peut etre parce que tu es plus sensible à  cette molécule sur ce point particulier. On n'est vraiment pas égaux devant les produits.
Pierre

Hors ligne

 

A Pierre,
C'est vrai pour la forme "commune" du syndrome serotoninergique , deja mal connue. Toutefois les effets à  long terme du MDMA semblent liés à  l'augmentation de la serotonine lors des prises. Cela a été montré notamment pour les troubles du sommeil et la depression du milieu de semaine.
http://web.as.uky.edu/biology/faculty/c … /MDMA1.pdf
Les clonus persistants ne semblent pas connus du moins dans ce que j'ai lu mais font evidemment partie du syndrome serotoninergique. Pourtant les temoignages sur ce forum semblent montrer que ce n'est pas exceptionnel.C'est pourquoi je suppose qu'il est possible que certains (comme tu le soulignes tout le monde n'est pas égal sur ce point) fassent des "syndromes serotoninergiques prolongés".
Voila une reference malheureusement en anglais qui explique cela.
Pour mirabilia, la premiere chose à  faire est evidemment de continuer son break de consommation. Toutefois s'il cherche des axplications, il me semble que c'est surtout de ce côté là  qu'elles se situent.
La periactinen'etant pas un produit dangereux un essai pourrait même me paraitre justifié.
Toutefois il existe aussi, avec la consommation de MDMA, des altérations du systeme de la Dopamine qui sont impliqués dans les mouvements dits extra pyramidaux (type maladie de parkinson, dystonie, crampe de l'écrivain etc..).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 septembre 2013 à  20:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ou le contenu de ce que tu a gober (% de MDMA ? présence d'une autre substance psychoactive ? etc ..)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Ce serait bien en efft de confier une petite quantite à  un CSAPA pour analyse. Pour eviter à  l'avenir que toi et d'autres ne prennent un produit neurotoxique en le prenant pour du MDMA.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#9 
Dougg
Nouveau membre
08 octobre 2013 à  03:55
Salut à  tous, c'est une première pour moi, de témoigner sur un forum et quelque part sa me rassure de voir que je ne suis pas le seul à  avoir ces pblme lié à  la prise d'mdma. J'ai 22 ans et j'ai toujours consommé shit et alcool. Il y a 6 mois au cours d'une soirée on m'a proposer un parachute de md et jai refusé car je m'étais tJr interdit de toucher à  autre chose que le cannabis ( mis à  part une trace de cocaïne pour essayer ). On ma un peu vendu les effets de cette drogue et ma rassuré en disant que ce n'était pas bien méchant. Je me suis donc dit qu une fois me ferait pas de mal. J'ai passé une des meilleures soirée de ma vie grâce au bien être que sa ma procuré. Je suis donc tombé amoureux de cette drogue même si au fond de moi je m'y opposait à  cause de la peur de devenir accro. Je m'en suis procuré 4 à  5 fois en tout. Au début tout allait bien. Mais dans mes dernières prises je ne ressentait plus les effets euphorisant alors jen ai pris encore plus et plus souvent ( quasiment 1 fois par jour pendant une semaine ). Ça na pas ramené les effet euphorisants, bien au contraire j'ai été mal pendant 1 semaine. J'ai cru mourir à  cause de mon cœur qui battait trop fort ce qui m'empêchait de dormir je me sentait comme un lendemain de cuite et je n'avais plus de force. ( j'ai oublier de préciser, je prenais la md avc de l'alcool en soirée et du shit ). Suite à  cet épisode j'ai complètement arreté j'en ai pas pris longtemps mais beaucoup. Je ne fume plus non plu. Je me sentait mieu mais il y a maintenant 5 mois qui ont passé et ces deux derniers mois je suis pris de spasmes musculaire, j'ai comme des tics nerveux, je suis énormément tendu et je le ressens dans le cou, ce qui m'empêche de dormir. Je tremble j'en deviens agoraphobe, même en aillant le mental, les problèmes physiques ont pris le dessus. Chaque journée est horriblement épuisante même en restant chez moi. J'ai consulté un médecin qui n'a pas du comprendre le problème malgré que je lui est tout dit. Il m'a prescrit des anxiolytique qui n'arrange pas ma situation voir qui l'empire. Jai retourné internet et je n'ai pas eu de répons c'est pourquoi je me suis inscrit. Voilà  j'aimerai savoir à  cause de quoi je subit sa? Est ce du à  la md? Est ce un symptôme de sevrage? Et est ce que cela va durer ? Merci beaucoup à  vous, en espérant qu'on me réponde     Peace

Hors ligne

 

#10 
avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
08 octobre 2013 à  09:00
Hello,

Pour ce qui est des spasmes ça ressemble assez à  ce que je décrivait dans un précédent post, http://www.psychoactif.org/forum/t8264- … lents.html et à  ce jour à  par le facteur stress, j'ai trouvé peu de réponses...
Perso, avec tout ce que je me traine en plus je suis en train d'organiser des consultations avec divers medecins pour traiter le tout.

En tout cas je compatis, meme si cela ne t'aidera pas à  grand chose....

Amicalement T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemp

Hors ligne

 

#11 
Dougg
Nouveau membre
08 octobre 2013 à  12:27
Merci TankGirl, pour ma part j'ai pris rdv au CSAPA de ma ville et je reviendrai poster les infos que j'y ai recueilli.   Peace

Hors ligne

 

@ Mirabilia
Ces spasmes que tu décris, on appelle ça des "brainzaps" dans le jargon. C'est amusant de retrouver dans ton premier post la question que j'avais moi aussi posé sur ce forum il y a trois ans dans mon premier post.

Ces brainzaps m'ont enquiquiné la vie pendant des mois et continuent à  le faire dès que je dépasse 200mg de MD. La première fois que ça m'est arrivé, c'était après 5 jours de conso quasi non-stop en club à  Berlin. En rentrant chez moi, au moment de se coucher, j'ai ressentis ce premier spasme. C'était spectaculaire, douloureux et ultra flippant. Comme si je tombais d'un immeuble de plusieurs étage. Ca te fait bondir et te raidir dans ton lit.
La première fois tu te dis what's te fuck, tu ne comprends pas, tu as peur de t'être bousiller un truc à  jamais.

Je vais te rassurer. Même dans mes crises de spasmes les plus violentes, ces brainzaps s'estompaient au bout d'une semaine à  10 jours. Aujourd'hui (je fais beaucoup plus attention à  présent), je ne ressens ces spasmes que à  J+1 et J+2 et encore, c'est le plus souvent le bédo qui les relance.

Ma première fois, comme toi, j'étais déprimé, plus d'appétit, impossible de dormir plus de deux heures. J'ai vraiment eu très peur. J'ai consulté. D'abord mon généraliste (complètement incompétént en la matière), puis mon ORL (car mon audition était aussi altérée et je pensais que ca venait de là ) qui m'a orienté vers un neurologue. Heureusement, ce dernier connaissait la musique et m'a rassuré.

Sa réponse: oui, la mdma en est la cause, mais ça va passer. Oui le bédo amplifie le phénomène en te décontractant encore plus. Rien d'irréversible néanmoins.

Fais comme moi: ne consomme jamais de md plusieurs jours à  la suite (deux semaines d'intervalle me semble être raisonnable), ne dépasse pas deux para de 100 à  150mg et évite de fumer des joints les deux jours suivant la prise.

Rassures-toi, ça va passer. Je ne dis pas que tu ne les ressentiras plus jamais si tu respectes mes conseils, mais tu apprendras vite à  le gérer.

Attention cependant, car tout le monde ne ressent pas ces brainzaps. Toi et moi avons été avertis. Il faut maintenant y aller mollo.

Bon courage et tiens nous au courant.

Hors ligne

 

#13 
Dougg
Nouveau membre
08 octobre 2013 à  16:46
J'ai constaté que la plupart des gens qui temoigne de ce genre de problèmes disent ressentir ces spasmes depuis 5,6 mois voir 1 an. Je n'ai vu personne se plaindre de ça au bout de plusieurs année. J'en ai vu certains qui disent que tout est parti progressivement.dans mon cas tout est apparu progressivement : les tics nerveux, le stress les tremblements, et les spasmes.. Ce qui me rassure graveee car ça me laisse penser que je suis en quelque sorte à  la fin de cette 'galère'. J'ai la mâchoire serré 24h/24 ! La dernière fois que j'ai fumé un joint jetais avec mon coloc et j'ai subit une attaque de panique ( sa faisait un baille que j'avais pas fumé ) ce qui fait que j'ai couru m'acheter une bière et que j'ai du attendre une bonne heure avant d'être bien... Moi qui fumait tout les jours cela m'avait bcp surpris. Bref, en attendant la suite,  peace

Hors ligne

 

#14 
Samoz
Nouveau membre
02 février 2019 à  16:02

Dougg a écrit

J'ai constaté que la plupart des gens qui temoigne de ce genre de problèmes disent ressentir ces spasmes depuis 5,6 mois voir 1 an. Je n'ai vu personne se plaindre de ça au bout de plusieurs année. J'en ai vu certains qui disent que tout est parti progressivement.dans mon cas tout est apparu progressivement : les tics nerveux, le stress les tremblements, et les spasmes.. Ce qui me rassure graveee car ça me laisse penser que je suis en quelque sorte à  la fin de cette 'galère'. J'ai la mâchoire serré 24h/24 ! La dernière fois que j'ai fumé un joint jetais avec mon coloc et j'ai subit une attaque de panique ( sa faisait un baille que j'avais pas fumé ) ce qui fait que j'ai couru m'acheter une bière et que j'ai du attendre une bonne heure avant d'être bien... Moi qui fumait tout les jours cela m'avait bcp surpris. Bref, en attendant la suite,  peace

Bonjour
Comment ca va dougg depuis . Est ce que les choses sont rentrer dans l ordre
Je souffre moi aussi de la meme chose depuis des mois avec d autre symptome

Hors ligne

 

#15 
rultoche
Nouveau membre
09 octobre 2021 à  17:42
Bonjour à tous,

Suite à la prise de produit contenant de la méthamphétamine ainsi que de caféine, je suis victime depuis 5 mois de spasmes à l'endormissement ainsi que de "décharge" du cerveau à l'endormissement.
Systématiquement, quand je bascule dans l'inconscient ou le sommeil, mon corp est victime d'un spasmes physique ou d'un "sursaut de conscience" qui me ravive directement.

Vos témoignages me font penser à ca.

Je relance ainsi donc le topic, pouvez vous m'aider ou avez vous des témoignages à apporter svp.

Merci à vous

Hors ligne

 

rultoche a écrit

Bonjour à tous,

Suite à la prise de produit contenant de la méthamphétamine ainsi que de caféine, je suis victime depuis 5 mois de spasmes à l'endormissement ainsi que de "décharge" du cerveau à l'endormissement.
Systématiquement, quand je bascule dans l'inconscient ou le sommeil, mon corp est victime d'un spasmes physique ou d'un "sursaut de conscience" qui me ravive directement.

Vos témoignages me font penser à ca.

Je relance ainsi donc le topic, pouvez vous m'aider ou avez vous des témoignages à apporter svp.

Merci à vous

Bonjour

Est ce que vos spasme sont parti car moi ça fait 2 semaines que j'en ai suite à la prise de md et j m'inquiète.

Merci par avance

Hors ligne

 

Bonjour, la discussion date de 9 ans et le dernier post de + de 6 mois. Tu as donc interet à ouvrir une nouvelle discussion, à mon avis. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#18 
MoePingas
Nouveau membre
06 mars 2023 à  18:47

Cassandra a écrit

rultoche a écrit

Bonjour à tous,

Suite à la prise de produit contenant de la méthamphétamine ainsi que de caféine, je suis victime depuis 5 mois de spasmes à l'endormissement ainsi que de "décharge" du cerveau à l'endormissement.
Systématiquement, quand je bascule dans l'inconscient ou le sommeil, mon corp est victime d'un spasmes physique ou d'un "sursaut de conscience" qui me ravive directement.

Vos témoignages me font penser à ca.

Je relance ainsi donc le topic, pouvez vous m'aider ou avez vous des témoignages à apporter svp.

Merci à vous

Bonjour

Est ce que vos spasme sont parti car moi ça fait 2 semaines que j'en ai suite à la prise de md et j m'inquiète.

Merci par avance

Salut Cassandra,
je me retrouve dans la même situation que toi je crois, comment ça a évolué pour toi ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Effets secondaires ]
Ecstasy : J'ai des spasmes au cerveau. 
[Dernier message : 17 juillet 2023 par prescripteur]

0
Ecstasy : J'ai des spasmes au cerveau. 
[Dernier message : 15 juillet 2023 par Jsuisunpeuenpanique]

5
[ Effets secondaires ]
Ecstasy et spasmes musculaires 
[Dernier message : 23 décembre 2019 par Ocram]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS