Renouvellement d'ordonnance?

Publié par ,
27665 vues, 12 réponses
avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bonjour a tous,  salut

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je reviens de chez mon medecin, et j'ai une question:

Sur une ordonnance il y a marqué:

Zopiclone pdt 1 mois

Ibuprofène 400/7j

Omeprazole 1 cp /7j

a renouvelé 2 fois.

Vu que j'habite loin de ma pharmacie je lui demande s'il peut pas me donner les deux autres boites d'ibuprofène et de Omeprazole et il a refusé j'ai pas tout compris il m'a parlé du zopiclone, Mais le renouvelable 2 fois avec mon medecin c'etait pour l'ibu et l'omeprazole  donc pourquoi a t il refusé?? Meme si c'est pas très recommandé ou interdit c'est pas a fin du monde de me filer 2 boites de plus d'ibu et opra! Surtout que je vais tous le temps chez eux qu'ils m'ont arrangé plusieurs fois quand le medecin oubli genre "chevauchement d'ordo" c'est lui qui l'a marqué! bref donc ils sont arrengeant! Je vois pas pourquoi il a refusé! et surtout quel rapport avec le zopiclone! meme s'il est sur l'ordo!

Alors j'aimerais avoir des reponse sur ca!!! et donc dans combien de temps je pourrais faire le renouvellement??? 7 jours? vu que c'est marqué pour 7jours!

Et le zopiclone est il renouvelable aussi???

Et je peux aller dans n'importe quelle pharmacie pour le renouvellement??? car j'alterne entre Lozère et Savoie ces derniers temps du coup j'serais pas forcement en Lozere pour le renouvellement!

Enfin bref j'attends de vos reponses!!!

Bonne soirée a vous!!!!

Ps: Désolée pour les fautes! mur

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
peut être y a t i lconfusion à  cause du zopiclone qui lui n'est pas renouvelable c bien ça?
sinon je sais que la CPAM met une enorme pression sur les pharmaciens pour qu'ils ne donnent plus les médocs que comme c'est inscrit...la souplesse n'est plus de mise

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Blondin39
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
38 messages
Y a pharmacien et pharmacien ... Malheureusement ....
Pour ma part, je suis déjà  arrivé dans une pharmacie avec une ordo de sken 200, et entendre , non je ne vends pas ces choses la... ( connard ...)
Et dans d autres, arriver sans ordo et repartir avec une boîte de ske, bref,
C est comme la justice
Jugé pour les même faits a panam ou dans une ville de province ,
Ce ne sera pas la même peine
Et croyez moi, j en ai fais les frais:
6 mois fermes en préventive pour avoir avoué en GAV être simplement consomateur de came ....
Pas d offre ni de cession !
Et le jour du jugement, ben, il m ont mis 6 mois pour ne pas avoir de problème, de toute façon, ils avaient la possibilité de me mettre 10 ans pour consolation ....
Donc la meme chose a deux endroits différents
Ben c est pas la même chose!!!!
A bonne entendeur ....

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut
un renouvelement si je me trompe pas ce fait tout les 21jours et oui tu peux renouveler dans une autre pharmacie un tampon sera tamponner a l'arriere de l'ordonnance avec la date qui precise qu'elle a deja etait delivrer 1 fois ensuite si tu as un soucis appel ton medecin prescripteur parce que je crois mais suis pas sur les somnifere ne sont plus renouvelable il faut une nouvelle ordonnance est ce que ton medecin n'aurais pas fait une erreur ou interverti les posologie
thinking

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bah c'est a dire que le zopiclone a ete marqué sur la meme ordo mais c'est pas le zopiclone que je veux renouveler!!! je m'en tape de ca j'y vais tous les mois pour mon sub et mon tranxène, mon soucis c'est que je voulais plusieurs boites d'ibuprofène pour mon mal de dents!!!! la il ma filé une boite des 30 mais je les prend deux par deux!! c'est ca le soucis!!! et l'ome il m'a ^prescrit ca pour l'estomac car j'en bouffe deu l'ibu!!! et des doliprane meme si ca me fait rien j'alterne on ma dit d'alterner alors j'alterne!

bref donc l'ibu est marqué pour 7j et l'ome aussi donc ca veut dire que dans 7 jours je peux y retourner ou qu'il faut que j'attendre un mois!! ce qui serais completement debil du coup venant de mon medecin!!! en plus je lui dis a mon medecin j'habite loin, marqué 3 boite d'ibuprofène d'un coup au lieu de mettre a la fin renouvellement 2 fois!! surtout avec le zopiclone marqué dessus quoi!!!


Oui mais il n'a pas marqué renouvellement pour le zopiclone qui je crois est en effet non renouvelable!! mais pr l'ibu! mais vu que le zopiclone est marqué dessus c'est ambigu..... je crois que je vais appelé demains surtout que je dois aller chercher le reste de mes traitements sub et tx! je les devalise a chaque fois mais a chaque fois ca me fait faire deux fois 45 min de route alller retour..... donc bon ils sont bien mignons mais bon!!!

Bref bon conseil je vais appelé demain!!

En tout cas si c'est a cause du zipuclone il est bien con car il m'a fait 3 ordo: pour le sub , pour le tranxène et celle que je vous ai cité!!! qu'il aurait mit le zopiclone avec le tx le pb etait reglé!!! bref je verrais bien demain en appelanr!

Merci pour vos reponses!!

Et si Prescripteur passe par la... qu'il n'hesite pas a laissé un com svp!!

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut,

En fait, c'est assez simple.
Il y a les règles qui concernent la délivrance et les règles qui concernent le remboursement, c'est 2 choses différentes.

Dans ton cas, le problème n'est pas tant que ça gêne au niveau délivrance, c'est surtout la sécu qui va coincer : elle ne rembourse que par "période" de traitement (sauf cas particuliers).
Si le pharmacien te donne l'intégralité du traitement, il est possible qu'il ne soit pas remboursé (puisque c'est lui qui avance les frais, c'est le principe du tiers-payant), c'est ça le fond du problème.

Je pense que tu peux te faire délivrer la première fraction du traitement en tiers-payant et le reste en avançant les frais. Le pharmacien te fera alors une feuille de remboursement qu'il faudra envoyer 2 mois après (la sécu te remboursera alors les renouvellements après la date à  partir de laquelle tu aurais dû les obtenir). Sinon, il faut y retourner tous les 22-23 jours pour faire les renouvellements en tiers-payant.

De plus, effectivement, la zopiclone n'est pas renouvelable, il te faudra une nouvelle ordo.

Pour terminer, tu dis que tu prends les ibuprofènes par 2, or ton médecin t'a prescrit du 400 mg. Donc si je comprends bien, tu avales 800mg d'un coup ? C'est pas franchement recommandé hein... Enfin je te le dis juste comme ça, pour info...

Cordialement,

K.

Dernière modification par Kevin (27 septembre 2013 à  21:32)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bonjour Kevin,

Merci pour ta réponse concrète !! Je comprends mieu maintenant!!!

Le zopiclone il me semblait bien j'en etais casi sur!!!

après le pb est que etant sous sub les anti douleur de palier 2 ou3 ne me font rien donc du coup il n'y a que l'ibuprofène qui marche donc quand jai un peu mal j'en prend un et quand bcp mal j'en prend 2 et c'est pour cela qu'il ma filé l'autre m'edoc pour l'estomac!

Encore merci, bonne soirée!

Hors ligne

 

revezzzz femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
salut DC,

j'ai vu mon doc pour mon genou, j'avais 15j d'avance pour mon traitement de sub, je lui ai dit que j'en prenais plus à  cause de la douleur. bref, ça on s'en fou..
Il m'a dit de prendre un ibuprofène 400 et un doliprane 1000 en même temps, ben c'est assez éficace bien pour la douleur,
bon week.

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut revezzzz , j'espere que tout va bien pour toi!! ^^

Alors oui si tu es sous sub tfacon il aura beau te filer de lamaline, du tramadol etc etc ca marchera bcp moins que l'ibuprofène et le doliprane!!! c'est marqué dans la notice des anti douleur a base d'opium ou de morphine, avec le sub ca attenue les effets!!! ce qui fait que ca ne m'a pas du tout soulager!!

Du coup je suis revenu a l'ibuprofène qui fonctionne bien!!! le doliprane ca ne me fait rien..... meme s'il est conseillé d'alterner les deux j'essay de prendre au moins un dliprane ds la journée et en plus il m'a filé un medoc pour l'estomac!! donc c'est cool!!

Par contre c'est vraiment cette histoire de renouvellement!! j'ai zapé d'apler ce matin je le ferais lundi!! ah bah nan je suis con je les revois tout a l'heure pour le reste de mon traitement oui parceque a chaque fois je les devalise en sub! les pauvre!! pourtant jsuis a un ptit dosage! enfin j'etait a 2.08 je suis passé a 3.02 legère augmentation!!! ca m'embete mais bon je prend plus de 0.4 de de 1 alors je me dis si a terme ca me permet d'enlever les 1 et garder que les 0.4 ca peut le faire!! enfin j'me comprend!! lol

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut DCD
alors tu as pue joindre ton medecin sinon a la place de l'ibu prend en pharmacie du nurofen ou de l'advil c'est de l'ibu aussi
a plus bonne soiree

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Oui mais L'ibu c'est nickel le soucis c'est marqué renouvellement 2 fois et je voulais avoir les autres boites d'un coup car jhabite loin ! bref je vais les voirs la recuperé le reste de mon traitement je verrais bien... et sinon j'apellerais mon medecin lundi!

Hors ligne

 

tricky homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2013
1 message
je voulais juste partagé expériences surtout sur la datura;après plusieurs expériences aucune désagréable; néanmoins déconseillé l'initiation de ce prod si tu n'est pas quelqu'un avec forte expériences est tolérance avec d'autres prod!!!! ce prod doit dan  mon humble opinion être pris pas que juste dan objectif de défonce,mais surtout de recherche!!! a chacun de voire ce qu'il recherche;;;;;;;;;;;;;;;désolé si mon intervention peut paraître déplacé, mais les"drogues ou médicaments" devrait avoir une connotation voire signification autre;; la perte de ces significations les ont rendues illégales diaboliques etc etc le manques des infos sur tout ça fait que nous dé servir ,devenir marginaux fous et comme vivant dans une autre civilisation, peut etre ma forme de causé dénonce mon 'insanité';

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut Tricky,

Excuse moi mais je crois que tu as du te tromper de post nan??? car je vois aucun rapport avec mon post enfaiit..... 

Mais ton avis peut etre interessant dans un sujet sur la Datura mais n'oublie pas que ce qu'il s'est passé pour toi, ne se passera pas forcement pour un autre!!! chacun reagit differement face aux drogues!!!

aller bonne soirée!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question par rapport à une ordonnance
par Escape, dernier post 02 juin 2020 par Escape
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Question ordonnance Belgique
par Ngkg, dernier post 18 avril 2020 par Psyché-D-LiK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur falsification ordonnance
par Lola2222, dernier post 27 décembre 2018 par Sufenta
  12

Pied de page des forums