Sevrage métha - En continuant sa vie

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
29768 vues, 78 réponses
lestat
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2013
8 messages
Hello les gens,

J'atteris ici grâce à  notre ami Google et surtout suite à  un déclic ressentis récemment.
J'ai 8ans de méthadone dont une bonne partie avec de l'héro également.

Depuis que je n'ai plus que la métha j'ai pu me construire une vie, avoir un enfant, un travail stable .. Mais toujours ce lourd secret à  porter (personne au courant) et ses effets à  gérer.
J'ai été suivis par des structures, des psy, fait plusieurs tentative ... mais tout ce que propose le corps médical, c'est de s'enfermer pour se sevrer; Personnellement ça me rend fou, et une fois sortie c'est encore plus dur de résister.

Bref finalement ce fut un déclic perso et ça fait 6j maintenant que je n'ai plus rien pris (j'étais descendu à  ~15Mg/j);
Je suis allé chez mon médecin qui me connait bien, et qui m'a prescrit: du catapressan, de la lamaline (Opium/Paracetamol/caféine) et des valiums.
Le truc c'est qu'en cherchant sur le net, on lit surtout que le catapressan devrait être suivis en milieu hospitalier ? Du coup je me méfie quand même, même si je ne prend pour le moment pas la totalité de la posologie prescrite.

Pour le moment ça va, même si j'en chie + depuis J+5, il faut tenir le coup.

Il y en a d'autre qui font/ont réussi un sevrage "silencieux" dans le sens, en essayant de continuer sa vie à  côté ?

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut lestat !
Moi je suis sous traitement méthadone depuis peu , et vu que j'ai passé peu de temps dans l'héro et que je l'ai effacé de ma vie, je souhaite en faire un traitement de courte durée, environ 1an si j'ai atteint mes objectifs d'ici la.
Je t'encourage donc dans ta démarche, une fois qu'on se sent assez épanoui et "bien" a tous les niveaux, indispensable pour sa reconstruction complète.