Sevrage métha - En continuant sa vie

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
29768 vues, 78 réponses
lestat
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2013
8 messages
Hello les gens,

J'atteris ici grâce à  notre ami Google et surtout suite à  un déclic ressentis récemment.
J'ai 8ans de méthadone dont une bonne partie avec de l'héro également.

Depuis que je n'ai plus que la métha j'ai pu me construire une vie, avoir un enfant, un travail stable .. Mais toujours ce lourd secret à  porter (personne au courant) et ses effets à  gérer.
J'ai été suivis par des structures, des psy, fait plusieurs tentative ... mais tout ce que propose le corps médical, c'est de s'enfermer pour se sevrer; Personnellement ça me rend fou, et une fois sortie c'est encore plus dur de résister.

Bref finalement ce fut un déclic perso et ça fait 6j maintenant que je n'ai plus rien pris (j'étais descendu à  ~15Mg/j);
Je suis allé chez mon médecin qui me connait bien, et qui m'a prescrit: du catapressan, de la lamaline (Opium/Paracetamol/caféine) et des valiums.
Le truc c'est qu'en cherchant sur le net, on lit surtout que le catapressan devrait être suivis en milieu hospitalier ? Du coup je me méfie quand même, même si je ne prend pour le moment pas la totalité de la posologie prescrite.

Pour le moment ça va, même si j'en chie + depuis J+5, il faut tenir le coup.

Il y en a d'autre qui font/ont réussi un sevrage "silencieux" dans le sens, en essayant de continuer sa vie à  côté ?

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut lestat !
Moi je suis sous traitement méthadone depuis peu , et vu que j'ai passé peu de temps dans l'héro et que je l'ai effacé de ma vie, je souhaite en faire un traitement de courte durée, environ 1an si j'ai atteint mes objectifs d'ici la.
Je t'encourage donc dans ta démarche, une fois qu'on se sent assez épanoui et "bien" a tous les niveaux, indispensable pour sa reconstruction complète.
En revanche, la méthadone est faite pour oublier l'héroïne en "continuant sa vie" comme tu dis , sans souffrances intenables donc. Et son avantage est qu'on peux la diminuer progressivement sans conséquences brutales sur son quotidien, contrairement à  l'héro.
L'arrêter brutalement est un peu s'infliger des souffrances inutiles, et prendre le risque de ne plus être bien dans sa tête comme on avais réussi à  l'être, au risque de au mieux repartir à  plus haut dosage de metha ou pire rechute dans l'héro.
Au mieux tu passe tout ça en en chiant un peu comme tu le fais déjà  , ça va être long , mais a j+5 c'est pas trop tard pour prendre 10 puis 5 puis 4 ..... Ou méthode chinoise , parfait pour en finir vite et sans trop de mal.
Voilà  , à  ta place je réfléchirais à  ce niveau la.
Bon courage pour la suite de ton sevrage méthadone, jte suivrais.
Amicalement,
Roubz

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour l'estat !
Bienvenue sur ce forum.

Je ne fais pas partie de ceux qui ont réussi un sevrage "silencieux" (je ne sais pas bien ce que veut dire ce terme) mais ai une certaine expérience des sevrages en toutes sortes.

D'après tous les témoignages que tu pourras lire sur le forum, le passage de 15 à  0 mg de méthadone, soit un sevrage sec est très long et peu supportable. C'est ce que le consensus donne. Le plus dur dans un arrêt d'un TSO n'est pas la diminution, mais le passage final à  0.

Au cas où tu en chierai un peu trop, n'hésites pas à  reprendre à  un dosage auquel tout malaise disparaît et une fois bien dans ta peau attaquer une descente par la méthode chinoise.

Le principe est de prendre 15 jours de TSO au dosage où tu es et de les mettre dans du sirop pour faire la fameuse bouteille (donc, si possible avoir accès à  de la méthadone sirop- à  10 mg il faut avoir 150 mg). A partir de là , tu calcules combien il te faut en volume pour faire ta dose quotidienne et tu la prends en la remplaçant par le même volume de sirop pur.
Au bout de 5 semaines, en gros tu es sevré sans avoir ressenti le moindre désagrément.

Bon courage en tous cas.

Fil

Ps : Roubz26 a posté en même temps que moi et nous arrivons à  la même conclusion.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Et j'ajouterai que même arrivais a 0mg, c'est loin d'être fini ... Il reste des semaines a passer pas très "cool" dans le sens ou on est bien déprimé du fait que le cerveau doit re-apprendre a fonctionner tout seul et a reproduire "seul" ses endorphines ainsi que toute la mécanique complexe qui va avec.

Ce qui engendre une plus ou moins grosse déprime, et plus ou moins longue (en fonction des gens et de nombreux paramètres), et c'est dans ces moments la que la tentation arrive un peu en traitre et que les rechute arrivent.

Sinon pourquoi ne pas avoir attendu un peu plus longtemps et d'être disons a 5mg pour arrêter ? thinking

Car la (et ce n'est pas pour te décourager, c'est vraiment pas le but, juste t'informer), stopper net a 15mg.

Dit toi, que tu est a 5 jours sans, mais que cela va aller crescendo, cela aurai était de l'héroine, effectivement entre 5 et 7 jours (selon les gens) et la douleur physique n'est plus vraiment la.

Avec la méthadone, cela peux durer 3 semaines ...

Du coup je rejoins les autres, il n'est pas trop tard pour reprendre a 10mg par exemple et descendre encore un petit peu.

Voir partir sur la méthode chinoise.

Cela pourrai t'éviter des souffrances pas forcement nécessaire, car bon tu as 8 ans de TSO, rien ne sert de se presser, autant prendre 2 ou 3 mois de plus et minimiser au mieux les douleurs/souffrances non ?

Courage en tout cas :)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

lestat
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2013
8 messages
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de se sentir moins seul !

En fait je ne connaissais pas la terminologie, mais j'avais déjà  tenté pendant plusieurs semaines la méthode de la bouteille et effectivement c'était "moins violent', mais je n'arrivais pas à  descendre plus bas.
En fait même avec le sirop j'étais déjà  descendus à  5mg/j, mais c'était uniquement "à  la force de l'esprit" dans le sens où c'était purement insupportable physiquement.

Je sens bien que ça va crescendo, ce qui me suffisait en lamaline/catapressan début de semaine, ne me suffit plus.
Malgré tout je vais essayer de tenir le maximum, je revois mon doc demain après-midi, pour qu'il me redonne des lamaline et contrôler tension etc ..

En fait ce qui me bouffe c'est l'aspect physique: quand tu transpires à  longueur de journée, en trépignant des jambes, c'est pas pratique pour bosser.
En dehors de ça, psychologiquement je s'en que "j'y suis". Je n'en veut plus et c'est ce qui m'a fait tenir ce matin lorsque j’étais tenté de boire un tout petit coup de métha ..

En fait pour expliquer le truc, je suis célibataire depuis 1ans, pas eu envie jusqu'a présent qu'il en soit autrement puis j'ai rencontré quelqu'un, un vrai bon coup de foudre, ça rend heureux sur le coup puis le gros coup de déprim/le déclic: Il n'y a pas moyen que je mente encore un quelqu'un d'autre et à  moi-même.

Le problème avec la métha, qui te permet d'avoir une vie "à  côté", c'est que justement cet aspect est masqué et insidieux. Ca joue quand même sur la manière dont je dors, dont je suis, ça a des effets sur ma libido et mes perfs au pieu ..

Big up en tous cas, merci les gars.
Je vous tiens au jus de la suite des évènements.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut ici,

Hello Lestat,

je vois que t'étais là  à  05:00 du mat... yep je vois que je suis pas tout seul à  avoir eu une nuit agitée... aujourd’hui je fête enfin mon retour à  la metha après une grosse période de shoots intensifs. Bref à  05:00 du matin, j'étais totalement à  vide et à  l'aube d'une crise de keuche à  l'ancienne, cauchemars, matelas trempé, muscle tendus, angoisse,... j'ai envoyé 60 mg sans réfléchir. Ça a été un peu dur entre 05h et 08:00, je sentais le produit agir mais pas complétement puis rendormissement et là , ca va. Ca a marché !!! Voila tout ca pour rappeler que la méthadone est vraiment génial, dans ces moments là , c'est un panzer !!! Quand je repense au sub et à  l'horreur des 3 premiers jours, c'est incomparable !

Pour ma part, j'ai quelques expériences dans le sevrage opiacé : dans l'ordre d'abord 10-15 arrêts bruts de la came (rechute quasi immédiate à  chaque fois), 5-6 sevrage subutex (difficile à  achever tant c'est long), 2 sevrage skenan réussi haut la main, puis 1 sevrage methadone qui lui seul a débouché sur une période de presque 2 ans sans aucune consommation...

De toutes ces expériences, et le fait d'avoir fini par réussir pour de bon sur le sevrage metha - je retire quelques principes clefs qui doivent gouverner la stratégie du sevrage :
-déjà  rien ne presse, un bon sevrage est un sevrage indolore (ou facilement endurable),
-plus il y a de palliers progressif et long mieux cela est,
- il faut absolument décroitre le rythme de diminution sur la toute fin (les 5 derniers mgs).
- Un bon sevrage est un sevrage qui est endurable sans nécessiter la prise de psychotropes concommitants. Aussi baisser trop vite pour se retrouver à  compenser avec des barres de lexomil et de zopiclone est une mauvaise idée. Il est plus intelligent de diminuer moins vite mais de rester uniquement avec un produit d'usage, la méthadone.

Pour ce qui est d’être à  j+5, c'est que le sevrage metha commence à  peine. La méthadone se déconcentre doucement aussi il faut attendre presque 96H pour que le sevrage commence vraiment. Donc là  tu en es à  ton premier vrai jour de manque et ca risque de durer un bon moment en empirant pendant une péridoe, comme dit Lloigor, ça peux durer jusqu'a 3 semaines. Moi je suis moins optimiste , je te dirais que c'est au grand minimum 3 semaines mais qu'il faut plutôt tabler sur 2 mois (voire plus) pour s'en remettre vraiment.

Je comprends 100% le besoin d’arrêt du substitut : quand ça fait un bout de temps qu'on se défonce plus, qu'on est stable et que tout va bien, que la santé est là  - il est évident que les avantages de la méthadone se font de plus en plus petit et c'est là  que les inconvénients prennent le dessus. Pour moi aussi, sur le plan libidinal, le produit me facilite pas la vie. A pleine dose, je n'ai presque plus aucun désir et c'est l'anorgasmie, j'en viens même à  simuler l'orgasme - c'est moche. A vide, c'est tout l'inverse, je suis extrêmement sensible du gland et pour peu que ça aille un peu vite, le contrôle est perdu !!!

Pour autant cette motivation saine de vouloir retrouver une libido bien équilibrée ne doit pas servir de levier pour accélérer les choses. 15 mg c'est peu, oui mais pris quotidiennement depuis des années, c'est énorme. Ceux qui comme moi sont descendus jusqu'a 1 mg avant d’arrêter pourront te le confirmer, il vaut mieux prendre 6 mois pour diminuer et ne rien sentir que d'arreter 15 mg et souffrir pendant... presque autant de temps.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ziggy parle le langage de la raison.
Surtout si même la methode chinoise n'a pas marché. Quand elle est bien utilisée elle est vraiment confortable.
Vois avec ton medecin, mais si tu devais craquer ne t'inquite pas, les termoignages precedents montrent qu'il existe des techniques et qu'elles marchent.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
crakeurs
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Oct 2013
75 messages
salut Lestat , tous d'abord bravo pour ta détermination a vouloir quitter ton TSO , se qui n'set vraiment pas facile , et je rejoint les autre en pensent que vouloir stoper ton traitement a 15mg c'est trop surtout si ca fait pas mal dannée que tu est substituer ..... je pense aussi que si tu en chie trop n'ésite pas a reprendre 10 puis 5 puis 4 / 3 / 2 / 1........ sa t'évitra des souffrance inutile et qui risque de durer longtemps
donc soi tu a la métode chinoise qui peu étre pas mal ou de désendre tout doucement .Moi mème j'ai arrété la métha il y a tous juste 2 semaine et désendent sur 2 ans de 150mg a 5mg tout ces a peu près bien passé , puis de 5 mg a 2.5mg la j'en n'est un peu chié quand mème pour finir a diviser mes gélules de 1 pour en faire de 0.5mg puis 0.25mg .... pas facile , mes plus facile que de stoper a 15mg ou +
et comme le dit trés bien lloigor mème une fois la douleur physique passé , ces loint d'ètre fini , il reste un long moment pas trés cool a passé ou le cerveau doit ré apprendre sen la métha qui rend la vie facile et sen douleur ! je suis a 2 semaine sen métha et je suis dans une phase de déprime total envie de rien , je me sen vidé a un point !! et le sommeille de merde 30 mn voir 1heur par nuit grand max !  avec le craving qui va avec ( des envie que j'avais perdu ya bien longtenps ....) des envie de pompe (shoot ) et il m'arrive mème par fois de regréter la métha ou tout étais téllement plus facile ! mes comme toi marre du traitement depuis tous se temps a devoir mentir ou ce planqué plus tous ces RDV a nen plus finir .
Et je pense aussi qu'il vaux mieux descendre doucement plutot que d'en chié et de compenser avec d'otre médoc , aprais plusieur sevrage foiré je fini addict au benzo + quellques autre médoc  , alors vaux mieux éviter (mon prochin sevrage : les benzo !! ) et la aussi je prendrais mon temps .
donc tout ca pas pour te décourager au contraire , mes quitte a aréter son TSO autant le faire sen souffrance , l'apprais TSO et déja assez compliqué comme ca ,alors vaux mieux quitter le produit en douceur .
bon courage a toi et encore bravo pour ta détermination , mes te fait souffrire inutilement

Le sexe est une drogue. J'ai mes périodes de shoot et d'abstinence.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Lestat,
Je ne vais pas réitérer ce qui a déja été dit par mes camarades, je les rejoins je suis du même avis. Me reste donc à  te souhaiter la bienvenue parmi nous.
Pour ma part j'ai déja réussi à  décrocher de la métha pendant un an mais l'alcool a pris le dessus et je reprend mon traitement méthadone, donc méfiance et persévérance quand tu seras à  zéro ne te laisse surtout pas glisser dans autre chose (je pense à  l'alcool, benzos...)
Au plaisir de te lire à  nouveau...

DC

Dernière modification par drugstore cowboy (24 octobre 2013 à  13:08)

Hors ligne

 

lestat
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2013
8 messages
Huhu merci encore à  tous.
J'ai continué à  parcourir le forum, à  lire les témoignages, je comprend mieux la logique de baisser au maximum. Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, effectivement je commence vraiment à  en chier aujourd'hui ..

J'aimerais tenir jusqu’à  demain après-midi, mais je ne vais pas avoir assez d'antalgique pour ça .. On va voir, faut que j'arrive à  m'occuper, et occuper mes jambes surtout ..

Mais comme crackers le dit, même une fois à  0 il reste toujours du temps à  galérer. Malgré tout, je dois être borné, je vais essayer de m'accrocher le maximum, j'en ai vraiment plein le cul de la métha. J'en suis pas à  penser à  des choses morbides, au contraire j'ai tout à  côté pour être heureux, mais je n'y arrive pas.

Hier j'ai ressentis un truc bizard, en fait juste l'impression d'être dans un état "normal", de voir d'un coup plus net et plus clair, de respirer avec plus de facilité, une euphorie qui n'a pas durée, mais l'impression d'avoir touché du doigt le but de tout ça.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Je crois que le témoignage du crackers est éminent : si j'ai bien compris, il a arrêté sa méthadone en descendant très bas en divisant la dernière gélule de 1 mg en 4, soit un arrêt à  0.25mg et cela n’empêche pas de sentir oppressé par l'arret ! Pour le coup, je peux apporter un témoignage assez optimiste sur l’arrêt à  1 mg : pour moi ca s'est fait naturellement, il m'arrivait de plus en plus fréquemment d'oublier de prendre ma gélule. Quand ça arrivait, j'en profitais pour retarder la prise de 24h de plus. Sur les dernières semaines,  il a du m'arriver 3 ou 4 fois de prendre 1 mg une fois tous les deux jours et la quatrième fois, j'ai décidé de m'en passer un troisième puis un quatrième jour, histoire de voir. Arrivé au cinquième jour, ca allait alors j'ai continué. J'ai eu quelques difficultés d'endormissement, un peu de nervosité mais c'est passé vite au bout de 15 jours, j'ai du me rendre à  l'évidence : c'était fini.

De tout mes sevrages (soir plus de 20 environ), ça a été le plus progressif, celui ou j'ai fait le plus de pallier ou je me suis jamais pressé, et ça a été le sevrage le moins galère de tous, j'ai quasiment rien senti et comparé à  un sevrage subu, c'était au bas mot 100 fois plus confortable et comme par hasard, c'est le seul sevrage derrière lequel je n'ai pas retouché. Les mois ont passé, je n'ai pas compensé ni avec l'alcool ni avec les médocs....

En définitive, ca m'a fait un bien fou et malgré X années de came, subu, morphine j'ai pu me reconstituer à  100%. Malgré tout, je dirais quand même que j'ai senti quelques petits désagréments les premières semaines, un sommeil léger, parfois des envies de conso, de la frustration... il m'est arrivé de me lâcher sur la picolle plus que de coutume pendant cette période. Pour le côté positif, j'avais l'impression d’être de plus en plus "net", d'avoir beaucoup plus de libido et aussi la satisfaction d’être définitivement sorti de la dépendance, ce qui n'est pas rien pour l'estime de soi...

Donc oui, ca a marché et j'encourage quiconque à  vouloir le faire à  le faire, mais à  le faire comme il faut.

En définitive, cet unique sevrage qui a marché pour moi est surtout celuii ou j'ai accepté de le faire comme il est prévu de le faire, sans griller d'étapes et sans me croire plus fort que les autres et sans espérer pouvoir griller quelques feux rouges.

Le truc d'un sevrage metha, pour pouvoir réussir il faut comprendre que ca se joue sur la distance qu'il faut pouvoir TENIR, et en réalité c'est un bon gros marathon de 40 km  ! La grosse erreur est de se mettre à  mordre les draps en se disant que dans 15 jours ca ira mieux. Ce ne sera pas le cas - il faut se ménager - car pour s'en remettre, il ne faut pas compter en jours ni en semaines mais en MOIS. Une fois qu'on a intégré ça, et qu'on sait CE QUE REPRÉSENTE vraiment un sevrage. Lâcher brutalement à  15 mg hors hospitalisation et en espérant pouvoir bosser en meme temps est illusoire et le retour de bâton est pas cool. La, apres 5 jours d'arret, pour ne pas perdre le bénéfice de ce travail, tu pourrais repartir à  8 ou 10 mg et de la, tu peux espérer te sevrer dans les règles en 4-6 mois.

Loin de moi l'idée de te desespérer mais plutôt de t'orienter vers une stratégie de succès plutôt que de t'encourager dans une illusion qui conduira à  un echec plus que certain. Depuis 10 ans que je suis dans ce délire, inutile de te dire que je ne connais pas une seule personne ayant réussi avec succès ce que tu cherches à  entreprendre... j'ai tout dit ! :)

Zigg

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Skinchol
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2013
15 messages
Salut, ça fait maintenant 2 ans que j'ai arrêté la métha (10 ans à  180 mg) et je suis toujours en train de me reconstruire même si ça va de mieux en mieux chaque jours.
Je pense que c'est un produit très "fort" qu'il ne faut pas sous estimer, mes endorphines naturelles ont mis plus de 6 mois à  revenir et avant d'être à  0 de métha, j''ai du rester 1 mois à  1 mg.
J'ai beaucoup souffert, je me suis aidé d'alcool et de benzos tellement c'était difficile (après on est tous différent face au sevrage), maintenant je ne prend plus rien et même, je n'aime plus quand des substances modifies mes perceptions (en fait, avec la métha je n'étais plus moi même mais pour m'en rendre compte il m'a fallu arrêter).
Mes amis, ma famille ne me reconnaissent plus, ils commencent à  peine à  me refaire confiance (je crois qu'ils n'attendaient qu'une chose, c'est que je replonge...) je précise que je prend des opiacés depuis 1985.
J'ai fais un sevrage sans aide médicale car je n'ai pas eu le choix, dixit "la métha ça ne s'arrête pas, vos endorphines naturelles ne reviendront jamais" et bien pires...
J'ai mis 1 an pour passer de 180 à  0 mg et j'en ai chié 365 jours sans interruption, quelques fois en pensant au suicide,  je crois qu'il faut se sentir prêt et tu ne dois pas en être loin si  tu ressens des trucs bizarres et vu comment tu en parles, je me sens tellement mieux aujourd'hui que je t'encourage fortement.
Je ne saurais te conseiller sur les produits que tu prends pour pallier, je suis juste certains qu'il en faut, moi, quand je me suis senti mieux, j'ai arrêté de boire, puis arrêté les benzos (et ça non plus c'est pas facile...), les anti-dépresseurs et le shit. A l'heure actuelle je bois "normalement", sans recherche de défonce, 3 verres de vin 5/6 fois par mois, un xanax 0,25 une fois par mois quand je n'arrive pas à  dormir, un joint de temps en temps et je me suis mis à  la e-cig (mais ça c'est une autre histoire...).
En fait je ne sais plus quoi dire tellement j'ai de choses à  dire, je comprends ton "plein le cul de la métha"et j'écris aujourd'hui pour t'encourager et te féliciter super

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

lestat a écrit

Huhu merci encore à  tous.
J'ai continué à  parcourir le forum, à  lire les témoignages, je comprend mieux la logique de baisser au maximum. Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, effectivement je commence vraiment à  en chier aujourd'hui ..

Plus qu'une logique, c'est plutôt un protocole qui a été testé sur des milliers de personnes qui fonctionnent et permet le sevrage, si celui-ci est possible. Et plus qu'au maximum, il faut entendre "jusqu'au bout". Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en prenant un dosage homéopathique dégressif, ce n'est pas perdre du temps puisque ça aide partiellement la reconstitution et participe au travail qui aurait lieu après le 0 et ça réduit considérablement le post sevrage.

Dans mon cas, en descendant jusqu'a 1, je n'ai pratiquement pas eu de "période réfractaire". En arrêtant brutalement, j'en aurais pour autant de temps (sinon plus) avec en prime les symptômes de manque pendant des semaines.. depuis que j'ai expérimenté le bénéfice d'une lente dégression plus jamais je ne repasserai à  la a casserole, non merci !

Quant à  "en chier plus aujourd’hui", c'est normal puisque le sevrage ne commence vraiment qu'après 3-4 jours de vidange. Clairement dans le sevrage méthadone, le pic de souffrance se situe la deuxième semaine entre 7 et 15 jours suivant la dernière prise.

lestat a écrit

J'aimerais tenir jusqu’à  demain après-midi, mais je ne vais pas avoir assez d'antalgique pour ça .. On va voir, faut que j'arrive à  m'occuper, et occuper mes jambes surtout ....

Mais comme crackers le dit, même une fois à  0 il reste toujours du temps à  galérer. Malgré tout, je dois être borné, je vais essayer de m'accrocher le maximum, j'en ai vraiment plein le cul de la métha. J'en suis pas à  penser à  des choses morbides, au contraire j'ai tout à  côté pour être heureux, mais je n'y arrive pas.

Hier j'ai ressentis un truc bizard, en fait juste l'impression d'être dans un état "normal", de voir d'un coup plus net et plus clair, de respirer avec plus de facilité, une euphorie qui n'a pas durée, mais l'impression d'avoir touché du doigt le but de tout ça.

Je te comprends à  1000% et ça me parait aussi le principal but d’arrêter totalement les opiacés. Ce qu'il t'est arrivé est plus que normal, ça s’appelle même le "dégel" - ces instants étranges où l'on a un sentiment de netteté accru, le voile opiacé est levé et ça veut bien dire qu'il n'y a plus aucune anesthésie affective et donc que tu as éliminé toute méthadone active.. pour le meilleur comme pour le pire.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en diminuant ton dosage, ça le ferait aussi mais plus doucement et c'est pas un mal car souvent ça explose au visage et d'un coup plein de sentiments qui avaient disparu refont surface... ça peut être super, comme atroce. On dit souvent qu'un quotidien qui était très bien accepté sous TSO peut littéralement voler en éclat à  l’arrêt. Souvent quand je dégèle, je me retourne et je n'arrive pas à  comprendre comment je faisais pour faire ou ne pas faire çi ou ça, accepter ci ou ça... J'ai basé mon ex, exactement dans un moment de reveil affectif. D'un coup le fait de plus l'aimer m'a accaparé alors que sous tso, j'arrivais à  me mentir sur la nature de la relation... donc pour moi aussi, je gagne en clarté à  l'arret de l'effet opiode. Ca va meme assez loin ce ressenti, un peu comme si retrouvais la vue ou comme si la vie était de nouveau en couleur alors que sous opiacé, j'étais en noir et blanc sans m'en rendre compte ni m'en soucier..

Si déjà  "tenir jusqu'a demain midi" te semble être une mission, sachant que tu n'es pas vraiment à  vide (prises d'opium par la lamaline) et que le sevrage n'a même  pas vraiment commencé, cela indique clairement qu'il te faut faire un pallier... A quoi bon tenir jusqu’à  demain midi ?? car si c'est pour en reprendre alors autant ne pas attendre plutôt que de s'infliger des souffrances... inutiles. A moins d'aimer ça ou de vouloir se faire payer quelque chose !


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Skinchol a écrit

En fait je ne sais plus quoi dire tellement j'ai de choses à  dire, je comprends ton "plein le cul de la métha" et j'écris aujourd'hui pour t'encourager et te féliciter super

Merci Skinchol pour ton intervention, bravo aussi pour ton parcours, de 180 à  0 en une pige, ça n'a pas du être marrant tous les jours... sans insister plus que ça plusieurs petites choses à  dire :

-"le plein cul du traitement"
c'est positif, c'est bon signe et ça peut être une motivation surlaquelle s'appuyer pour en finir -  mais pour que ça le reste, il faut se méfier. C'est souvent ce sentiment qui conduit les personnes sous TSO à  accélérer le mouvement là  ou au contraire il faudrait pouvoir donner du temps au temps. C'est toujours pareil et c'est humain : plus on s'approche de la fin, plus on en a marre et plus on se presse et c'est valable pour toutes choses. C'est comme les accidents de la route lors des longs trajets automobiles qui la plupart surviennent sur les 10 derniers kilomètres : baisse de vigilance, nervosité accrue, excès de vitesse... Sous TSO, la casse a souvent lieu là . Ca m'est arrivé bon nombre de fois avec le subu.

- Et c'est toujours un peu la même histoire : une nouvelle rencontre, l'envie d'assurer un max au pieu, pas envie de devoir mentir et cacher son traitement. On finit par se dire qu'il vaut mieux arrêter, qu'il faut bien le faire un jour... on se lance là -dedans en misant sur la volonté et la patience, en espérant que ça dure pas trop longtemps. C'est parti. On commence à  sombrer dans un état qu'on avait oublié et on se met à  compter les jours. On va pas bien, on dort plus, le stress est à  son maximum, c'est horrible au taff. Par dessus le marché impossible d'avoir du sexe satisfaisant, c'est l'éjaculation précoce qui prend le dessus. Ca éreinte et les envies endormies depuis belle lurette refont surface. Il faut lutter contre... pour s'apercevoir au fil des jours qu'on va pas mieux, que ça progresse très - trop - lentement. On se questionne sur l'utilité de cette démarche. La pression s'accumule au fil des semaines et finit par éclater... Pour moi, ça se solde toujours par pire à  l'arrivée : congés maladie au taff et reproche de l'employeur, la relation qui bat de l'aile et des consos anarchiques d'alcool, de coke puis finalement de came quand même... 3 mois, retour à  la consultation case départ à  80 de meth... avec un sentiment d'échec exacerbé et l'impression de jamais en sortir.

Mais il y a aucune fatalité, aucune impossibilité à  rester coincer sous traitement ad-vitam : il eut suffit de pas rompre l'équilibre et le confort acquis et continuer son marathon...

et lors du prochain, au lieu de se mettre à  courir à  pleine foulée lors du 20eme km en espérant en finir plus vite et terminer essoufflé pour tomber raide KO au 24ème km, il faudra garder son rythme de croisière en se disant qu'après 15 mg, il y a d'abord 14 avant d'arriver à  13, qu'une fois après avoir dépassé le 12, on arrive sereinement au 11ème et garder la rythmique pour franchir la ligne d'arrivée en pleine forme et avoir les réserves eton la sérenité pour commencer à  apprendre à  vivre sans forcément s'infliger des... marathons !!!


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

lestat
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2013
8 messages
Hello tous le monde.

Déjà : Merci.
J'ai gardé en tête tous vos messages durant ces 15j et ils m'ont bien aidé à  garder le cap.
Mon 'déclic' n'était effectivement pas le meilleur: comme dit au dessus l'impatiente devient énorme (et par moment me bouffe), mais globalement j'ai gardé le cap et n'ai pas 'craqué' depuis. J'en chie, par moment j'enverrais tout péter, et pas d'autre j'ai l'impression d'avoir une volonté de fer.
De manière général j'ai l'impression d'être une espèce de marmite à  hormones: alternance entre des hauts, des bas, je peu tomber amoureux dix fois par jour ou ne plus supporter l'idée d'une situation si elle m'angoisse: ces moments là  sont juste horrible. Ca m'est arrivé en faisant la vaisselle, de me mettre à  chialer comme une madeleine, sans savoir vraiment pourquoi: juste un ras-le-bol, de la tristesse.

Mais là  où je me dis que je suis vraiment sur la bonne voie, c'est quand on me dit que le plus dur après est de ne pas avoir envie. Ce qui me bouffe perso c'est pas ça, mais l'impatience d'arriver au bout, l'impatience de pouvoir passer une soirée entre potes où je me sentirais bien dans mes baskets, prêt à  en profiter, et pas passer ma soirée à  gérer le bouillon de médoc qui me sert d'estomac depuis 15j.

Parlons de ça: Catapressan + Lamaline. J'ai trouvé mon rythme de croisière avec. Catapressan pour la transpi et un peu les frissons, et la lamaline pour les jambes. Là  ça se calme mais j'en ai bouffé jusqu'a une boite en une journée.
Ah petit positif de la chose: je me calme sur la fumette. Impossible de gérer mes émotions après un gros pétard, le coeur qui bat la chamade alors que tu t'enfiles des hypotenseurs ..

Le plus dur est de se sentir 'seul' dans les moments les moins gloups, de ne pas pouvoir exprimer ce qu'on ressent; Ou comme hier soir, rentrer seul d'une soirée qui partait sans doute en soirée mémorable, avec cette fille qui me fait avoir une attaque dès que je la croise, parce que je n'en pouvais plus, impossible d'avaler une bière ou d'être 'opé'.

Mais bon, encore un peu de patience ? Combien j'aimerais bien le savoir, mais wait ..

Dernière modification par lestat (02 novembre 2013 à  11:37)

Hors ligne

 

lestat
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2013
8 messages
Hello !!

Je viens donner des news; Depuis le 18/10, j'ai fais une semaine sans metha, puis j'en ai repris le vendredi (ou je n'avais plus de médoc), une petite quantité, et là  ça fait donc un peu plus de 15j que j'y suis réellement.. bah c'est dur ! C'est sur c'est la constance.

Ca fait donc 3 semaines que je vais chez le doc chaque semaine pour me faire prescrire catapressan + lamaline, me faire sermonner ensuite par la pharmacienne à  chaque fois "ah mais vous revenez un peu tôt là " ..
Puis le catapressan qui n'est que peu utilisé et donc pas dispo dans toutes les pharma .. bref.

Depuis hier je n'ai plus eu besoin d'antidouleur, juste du catapressan le matin pour la tension, le nez qui coule etc .. mais plus mal aux jambes !!! C'te putain de miracle bordel!
J'arrive à  dormir, pas très longuement certes, mais ça de toute façon ça faisait bien longtemps. J'ai bien eu une boite de Valium, mais elle n'est pas ouverte (petite victoire Ok, mais on se fait plaiz comme on peu ^^ )

S'il y a une chose à  retenir, c'est qu'il faut être un rock psychologiquement, quelque chose de bien .. Il m'aura fallu presque 10ans pour en être capable, et je n'en suis qu'a 3 semaines de "galère".
Mais bon globalement ça va, l'alien la ferme, j'ai même passé une soirée avec un pote sous héro qui habituellement m'aurait aligné les traces toute la soirée, sans en avoir la moindre envie.
Il faut avoir des gens sur qui compter, j'ai la chance d'avoir encore mes parents avec qui j'ai repris contact, qui me prennent mon fils de temps en temps pour que je souffle, j'ai aussi un boulot dans lequel je peu me permettre d'arriver en retard sans avoir de problème, et une amie compréhensive à  qui j'ai expliqué ce que je traversais, et chez qui je vais boire quelque bières et fumer quelques pécos les soirs de déprime.
J'me suis même remis au sport, même quotidiennement en fait: transpirer 5min ça aide à  motiver quand on est en manque, j'soulève quelques altères et hop à  la douche.
Marcher aussi, marcher c'est bien pour le mal de pattes, j'ai jamais autant marcher que ces 3 dernières semaines.
Ca fait une petite semaine aussi que ça va mieux niveau "hormones", je ne connais plus de "très haut" suivis de "très bas", mais du coup plus de "dégel" non plus :-( (une vrai drogue ces moments là  :-p).

Bref, pour tous ceux qui sont dans la même lutte contre soit-même: courage, tenez bon !! Le bout du chemin est de plus en plus proche chaque jours.

Dernière modification par lestat (13 novembre 2013 à  17:19)

Hors ligne

 

avatar
crakeurs
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Oct 2013
75 messages
salut Lestat un grand bravo a toi , 3 semaine que tu ne lache rien ! et que tu a a peu prèt trouver un bon rythme de croisière avec le Catapressan et le Lamaline que je connais pas , mes ci ca te convient tan mieux ... et que tu t'aide d'un peu de métha de temps en temps quand vraiment il faux ces cool si tu gère comme ca ..

cool de ta par de donner des new , je me demandais ou tu en était ...

encore quelques semaine et tu serra sorti de la galaire et le coter psyco serra le cape a passer , mes comme tu nait pas seul ( famille et amies ) ca t'aide a donf , et que comme tu dit tu va bientot re profite des sortie et soirée clean , car tu le dit trés bien ! il faut ètre un rock psychologiquement ! et avec ta dédermination tu doit en étre un de rock !!
encore bravo et au plaisir de te relire

Le sexe est une drogue. J'ai mes périodes de shoot et d'abstinence.

Hors ligne

 

salah@neuf.fr
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
salu lesta,c est salah je suis comme toi en se moment jai décider d arreter mon traitement métha depuis 3
semaines car mes parents sont trés agées et habite aux pays en ALGERIE et la bas la metha et prohiber donc ma motivation et de fer je tiens a voir mais parents avant qu il arrive quelque choses,jai commencer mon traitement y 2 ans a 120mg par jour et la j en était a 50mg jour mais comme dans 1 a 2 mois je vais aller voir mes parents je serai en formes.La premiére semaine était un peu hard donc je prenait 10mg de metha quand méme la deuxième j ai décider de rien prendre a par un peu de benzos jai 43
ans 20 pige de conso héro cc jai pris du sub pendant plus de 15ans mais j avais jamais arriver a arreter héro aprés jai vu un addicto qui ma mis sous metha sa ma superbe bien aider pendant c est 2 ans mais la arrivé a 50mg jai décider d aller aux pays voir mais parents et mais 2 fréres qui habite aussi la bas mais je ve y aller clean just un peu de benzo en cas de craving les 2 premières semaines assez hard et la 3
éme sa commence a aller mieux mais jai u de grosse envie de consommé mais jai pris femme et enfants jai fai 80 euros de courses a la place d aller m acheter 5g de pépéte que j aurai niké en 2 jours et sa ma fait plaisirs j en ai parler avec ma femme aussi car elle ne connait pas du tou ce monde donc j arrive a gerer mes cravings ,donc 3
èmèsemaine en étant clean je suis méme contant pour moi mais ma motivation et de fer je pouvai pas rentrer voir mes parens en ALGERIE complétement malades donc je pense a eux tout les jours et chaque jour et une victoire donc je pense savoir se que tu ressant et j en ai marre d aller tout les 14 jours a hosto pour une ordonnance sa fait plus de 20 ans que sa dure et la c est le ralebol franchement mon fils a 16ans ma fille 8ans donc sa me prend la téte ;mais pour l instant je vais toujours le voir histoire de me faire un stock car on c est jamais se que la vie nous reserve il m arrive de faire un extra de temps en temps mais trés rare ,donc la ma 3
ème semaine je prend just 3 seresta 50mg et atarax25mg pour l angoisse mais pareils je ne m habitu pas trop car aprés je vais courir dérrière des cachous dans 1 a 2 mois je pars donc aux pays et j éspère étre en forme pour voir ma famille ,mais si la métha était autoriser en ALGERIE j aurai jamais arreter donc ma motivation et forte et je pense pas lacher l affaires du moins je l éspèr,donc c est aussi pour ma famille ici et surtout envis de voir mais parents que je n est pas vu depuis 4 ans donc voilla lestat je te souhaite beaucoup de courage et énormément de volonter a bientot a tous et toutes ,salah.

Dernière modification par salah@neuf.fr (13 novembre 2013 à  20:54)


chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

lestat
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2013
8 messages

crakeurs a écrit

salut Lestat un grand bravo a toi , 3 semaine que tu ne lache rien ! et que tu a a peu prèt trouver un bon rythme de croisière avec le Catapressan et le Lamaline que je connais pas , mes ci ca te convient tan mieux ... et que tu t'aide d'un peu de métha de temps en temps quand vraiment il faux ces cool si tu gère comme ca ..

cool de ta par de donner des new , je me demandais ou tu en était ...

encore quelques semaine et tu serra sorti de la galaire et le coter psyco serra le cape a passer , mes comme tu nait pas seul ( famille et amies ) ca t'aide a donf , et que comme tu dit tu va bientot re profite des sortie et soirée clean , car tu le dit trés bien ! il faut ètre un rock psychologiquement ! et avec ta dédermination tu doit en étre un de rock !!
encore bravo et au plaisir de te relire

Merci bcp big_smile !!
Je lâche pas (de toute façon je peu pas!); Par contre j'ai parlé trop vite, j'ai encore mal aux jambes, beaucoup beaucoup moins, mais me faut quand même 2-3 antalgiques par jours (bon c'est beaucoup mieux qu'une boite/jour .. :p)

salah@neuf.fr a écrit

salu lesta,c est salah je suis comme toi en se moment jai décider d arreter mon traitement métha depuis 3
semaines car mes parents sont trés agées et habite aux pays en ALGERIE et la bas la metha et prohiber donc ma motivation et de fer je tiens a voir mais parents avant qu il arrive quelque choses,jai commencer mon traitement y 2 ans a 120mg par jour et la j en était a 50mg jour mais comme dans 1 a 2 mois je vais aller voir mes parents je serai en formes.La premiére semaine était un peu hard donc je prenait 10mg de metha quand méme la deuxième j ai décider de rien prendre a par un peu de benzos jai 43
ans 20 pige de conso héro cc jai pris du sub pendant plus de 15ans mais j avais jamais arriver a arreter héro aprés jai vu un addicto qui ma mis sous metha sa ma superbe bien aider pendant c est 2 ans mais la arrivé a 50mg jai décider d aller aux pays voir mais parents et mais 2 fréres qui habite aussi la bas mais je ve y aller clean just un peu de benzo en cas de craving les 2 premières semaines assez hard et la 3
éme sa commence a aller mieux mais jai u de grosse envie de consommé mais jai pris femme et enfants jai fai 80 euros de courses a la place d aller m acheter 5g de pépéte que j aurai niké en 2 jours et sa ma fait plaisirs j en ai parler avec ma femme aussi car elle ne connait pas du tou ce monde donc j arrive a gerer mes cravings ,donc 3
èmèsemaine en étant clean je suis méme contant pour moi mais ma motivation et de fer je pouvai pas rentrer voir mes parens en ALGERIE complétement malades donc je pense a eux tout les jours et chaque jour et une victoire donc je pense savoir se que tu ressant et j en ai marre d aller tout les 14 jours a hosto pour une ordonnance sa fait plus de 20 ans que sa dure et la c est le ralebol franchement mon fils a 16ans ma fille 8ans donc sa me prend la téte ;mais pour l instant je vais toujours le voir histoire de me faire un stock car on c est jamais se que la vie nous reserve il m arrive de faire un extra de temps en temps mais trés rare ,donc la ma 3
ème semaine je prend just 3 seresta 50mg et atarax25mg pour l angoisse mais pareils je ne m habitu pas trop car aprés je vais courir dérrière des cachous dans 1 a 2 mois je pars donc aux pays et j éspère étre en forme pour voir ma famille ,mais si la métha était autoriser en ALGERIE j aurai jamais arreter donc ma motivation et forte et je pense pas lacher l affaires du moins je l éspèr,donc c est aussi pour ma famille ici et surtout envis de voir mais parents que je n est pas vu depuis 4 ans donc voilla lestat je te souhaite beaucoup de courage et énormément de volonter a bientot a tous et toutes ,salah.

Merci à  toi ! Tu as un parcours beaucoup plus long que le miens, ce doit être encore beaucoup plus dur d'arrêter. Mais tu as l'air motivé smile!

3eme semaine, et du coup, tu as encore mal aux jambes/dos ou ça commence à  passer ?

Courage en tous cas ! C'est un bel objectif que tu as aussi! Pense au retour également, que tu auras une meilleur vie, et que tu seras plus heureux à  terme sans les prod.

Big up !

Dernière modification par lestat (15 novembre 2013 à  16:19)

Hors ligne

 

lestat
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2013
8 messages
Petit up pour donner des news :)

Toujours sur ma lancé, je ne prend plus qu'un demi catapressan le matin, plus d'antidouleurs depuis une semaine.
J'suis toujours un peu mal le matin le temps que ça agisse (sueurs, froid surtout en ce moment ..), mais le reste de la journée passe bien

Mais globalement, comment dire ... J'AI UNE DE CES PATATE !!!!!
J'crois que je vais saouler mes proches tellement je parle (surtout comparé à  avant). Puis j'ai de l'énergie, l'envie de bouger, de faire des choses pas de glander.
Malgré les moment ou ça va un peu moins bien (mais c'est RIEN comparé à  il y a quelques semaines), je ne me suis JAMAIS sentis aussi bien dans ma peau de toute ma vie.

Bref j'vous ferais un up encore, j'espère quand je n'aurais plus besoin de catapressan non plus, à  ce moment là  je pourrais dire que j'y suis enfin !

Courage à  tout les frero qui sont dans la même galère, j'vous souhaite tous de trouver la force d'avancer, qu'est-ce qu'on est mieux sans ..!

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut à  toi Lestat !
Ca rassure de voir qu'on peux arrêter la méthadone sans problèmes, mais ce qui rassure surtout c'est qu'après un certains temps sous méthadone on retrouve encore du plaisir sans et on redécouvre dailleurs des sensations qu'on avait plu, et ça ça me rassure vraiment, que le corps ne soit pas plu rien sans méthadone mais se refasse bien sans !
Bon courage pour la suite et le reste c'est de la rigolade plus qu'à  laisser le temps passer et plus tu parleras moins t'aura envie de parler et ça passera ....
A plus !!!
Roubz"

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

lestat a écrit

Petit up pour donner des news :)

Malgré les moment ou ça va un peu moins bien (mais c'est RIEN comparé à  il y a quelques semaines), je ne me suis JAMAIS sentis aussi bien dans ma peau de toute ma vie.

Courage à  tout les frero qui sont dans la même galère, j'vous souhaite tous de trouver la force d'avancer, qu'est-ce qu'on est mieux sans ..!

Merci Lestat pour ton témoignage. Je prends 120 mg de méthadone par jour et en prends depuis 13 ans. Depuis 5 ans que je suis modérateur sur ce forum, j'ai surtout lu les complaintes de personnes qui ne supportaient pas l'arrêt de leur méthadone parce que le sevrage était soit précoce, soit pour de fausses raisons.

Je me suis donc auto-persuadé qu'il valait mieux pour moi garder la méthadone à  vie que de devoir affronter une fois de plus à  60 ans le affres d'un sevrage (le précédent m'avait mis hors service pendant plusieurs années). Je ne dis pas que ton témoignage va me décider à  diminuer, mais au moins, je vivrai avec bien moins de peur de devoir arrêter le produit un jour par nécessité.

Toi, comme salah, vous êtes de vrais "ouvertures" vers autre chose pour bien des gens. Pas que cela cautionne l'idée de sevrage comme seule alternative, mais au moins vous ouvrez un peu plus le choix disponible.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Bravo Lestat continue sur ta lancée. Apparemment tu échappes à  la dépression post sevrage.
De mon côté j'ai tout décro aussi depuis 10 jours, métha et came et ca va mieux de jour en jour.
Bonne continuation tout le monde.

Hors ligne

 

avatar
crakeurs
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Oct 2013
75 messages
Wahou lestat super que tu est retrouvé la patate même si c'est toujours un peu dur le matin avec un demie cataspressan " c'est cazi plus rien" chapeau !! et que t’échape a la dépression ! ça doit pas arriver a beaucoup qui on décroché ..
Et je te souette que sa dure que la déprime ne te rattrape pas et que tu est un moment de faiblesse !
pour moi qui me suis sevré de la metha de 150mg a 0mg sur 2ans avec 7 ans de TSO dérrièr , ça doit bien faire 2 moi et quelque, je conte plus ... et bien je me suis retrouvé comme une vrais loque pendent 3 semaines a devoir me foutre en arrêt maladie , a me sentir vidé avec des insomnie de ding de déprime de malade .. et ca fait bien 3 semaine que je dore grasse a la tiz ya que ça qui marche , et que j'ai retrouvé la patate et le morale ..... Toujours sous benzo avec un éctrat coke pour assouvir un gros cravign !!!
Donc CHAPEAU sa fait plaisir de voir qu'il y en n'a pour qui sa marche plutôt bien ..

Le sexe est une drogue. J'ai mes périodes de shoot et d'abstinence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

lestat a écrit

Mais globalement, comment dire ... J'AI UNE DE CES PATATE !!!!!
J'crois que je vais saouler mes proches tellement je parle (surtout comparé à  avant). Puis j'ai de l'énergie, l'envie de bouger, de faire des choses pas de glander.
Malgré les moment ou ça va un peu moins bien (mais c'est RIEN comparé à  il y a quelques semaines), je ne me suis JAMAIS sentis aussi bien dans ma peau de toute ma vie.

Salut à  toi Lestat,

alors si je fais le bilan ici pour toi, en gros t'as fait un bon mois sans metha en lâchant a 15 mg? :) en tout cas c'est bien parti, faut s'accrocher et ne rien lâcher maintenant... Un mois !! smileC'est une date anniversaire quand même ca se fête ! Un mois sans aucun opiacé c'est déjà  énorme au regard de la dépendance physique et du lien d'accroche... c'est déjà  assez pour une totale réduction de la tolérance !!! Mais un mois, c'est quoi à  l'échelle d'une opiodépendance qui dure depuis des décennies ??  Donc oui, un mois c'est pas mal, c'est un bon début bien qu' il paraisse encore bien tôt pour les hugs, pour les bravos, pour les plans sur la comète et pour refourguer la peau de l'ours...

Quant à  espérer pouvoir faire l'économie du post-sevrage cela me parait utopique après plusieurs années d'imprégnation methadone , on sait d'après des centaines de milliers de témoignages qu'il faut au minimum de 3-4 mois pour commencer à  peine à  se rétablir.

Tu excuseras mon scepticisme, mais ce qui me tilte à  te lire, ou plutôt à  lire entre tes lignes Lestat, c'est tout cette énergie débordante voire explosante car quand je lis "l'emphase" (et le mot est faible) avec laquelle tu décris ton état, cela me fait plutôt penser aux classiques phases de speed et d'excitation maniaque que l'on traverse forcément à  certains moments du sevrage - épisode maniaque toujours suivi hélas de phase d'abattement dépressif absolu qui contraste cruellement...

et tes mots me donnent le sentiment que tu traverses plutôt ce type d'épisode, donc attention à  ne pas se méprendre sur la "pêche retrouvée" qui peut facilement se confondre avec une phase de décompensation maniaque. C'est effectivement bien traitre parce que ça donne l'impression d'avoir enfin récupérer alors que finalement NON et le contraste entre le haut et le bas est épuisant, cyclique, érintant... pour moi, il n'y a pas un seul sevrage opiacé ou cela n'a pas tangué entre des phases UP et des phases DOWN pendant plusieurs semaines...

Il faut s'accrocher et gaffe au craving, qui lui, prépare toujours ses munitions dans la pénombre...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

filousky a écrit

vous êtes de vrais "ouvertures" vers autre chose pour bien des gens. Pas que cela cautionne l'idée de sevrage comme seule alternative, mais au moins vous ouvrez un peu plus le choix disponible.

Je ne vois vraiment pas en quoi le parcours de Lestat apporte autre chose pour bien des gens ? Je ne vois pas en quoi, car au contraire même, Lestat me semble parfaitement symboliser le bonne élève bouchara-recordati, à  savoir un traitement méthadone apparemment sans faute et pile poile dans les sentiers du protocole, TSO sur 7 années avec stabilisation par dosage de saturation puis lente dégression progressive jusqu' au faible dosage palier biologique de 15mg - dosage a partir duquel diminuer devient désagréable car il y aura forcement manque  - puis sevrage ambulatoire avec catapressan...

Donc le sevrage de Lestat ne semble pas du tout apporter autre chose que la validation du protocole dont on sait déjà  depuis pas mal d'années qu'il est... validé et qu'il marche parfaitement !  Et si "l'ouverture" c'est réussir son sevrage, c'est pas un scoop !  Des centaines d'usagers arrêtent la méthadone chaque année, sans problème, sans aucune douleur ni éprouvé de "manque". Pour cela, il suffit de suivre et faire des palliers comme indiqué et c'est dans la poche.

Par contre, il est évident que lâcher la metha à  15 mg comme l'a fait Lestat induit forcément un épisode de sevrage physique, pour certains c'est tout à  fait endurable, pour d'autres il vaut mieux continuer la baisse jusqu'au zéro absolu.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
J'suis d'accord avec toi ziggy dans le sens où il ne faut pas se renfermer sur "le traitement c'est pour la vie" et ça dois pas être choquant d'appercevoir quelqu'un qui arrive à  zapper la méthadone et y trouver du bonheur entre la déprime, la fatigue et le craving, c'est important de garder en tête son objectif et se dire qu'on est pas à  plat pendant des semaines pour rien, on galère pour vivre mieux ensuite.
Mais c'est quand même toujours plaisant et rassurant d'en lire ! et aussi que même en coupant radicalement avant le 0mg, on est pas pour autant bloqué pendant des mois dans l'enfer du manque et de la dépression.
Faut pas diaboliser la méthadone à  long terme d'accord, mais faut pas diaboliser le sevrage, qui reste tout de même la débouchée "normale" du traitement d'entretien à  la méthadone. Etre trop dans cet esprit là  peux nuire au traitement, mais ça en reste la finalité la plus valorisante pour quelqu'un voulant arrêter une conso devenue gênante et qui passe par un traitement pour pas tout faire d'un coup et faire couper les ponts par étape, d'abord moral, psycho, et ensuite physique, avec le traitement, biensûr chacun le vit à  sa manière et certains malheureusement, même si ils prônent le contraire, considèrent trop leur traitement comme un pochon de came, et ça se fait inconsciemment, c'est pour ça que pour moi de l'héroïne en pharmacie ou un TSO injectable c'est la pire connerie qui soit si on veux un temps soit peu que les gens s'en sorte, et que le mec qui est dans la came après 10 ans de traitement puisse voir un caillou de pure rabla sans sauter dessus pour le shooter, ou du moins en ai le choix psychologiquement et qu'il se soit soigné de son problème : l'addiction !!! si on reste addicte on est pas soigné !!! et ça c'est un état psychologique, pas physique, si le traitement reste médicament et pas plaisir quotidien.

Je m'éloigne carrément là  .... Tout ça pour dire qu'après 3 mois de traitement je compte bien à  un moment donné me mettre à  baisser très progressivement de façon sereine jusqu'à  être sevré du traitement, pourquoi resté aggripé à  quelquechose si on en a plu le besoin et que les efforts ont payé, surtout si on ressent une victoire finale dans le fait d'en finir avec la substitution ?

Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pour te répondre Ziggy, il suffit de lire les lignes au-dessus.

Je n'ai pas l'intention de baisser mon dosage. L'ouverture dont je parle est une ouverture psychique sur les possibles (donc un peu plus de liberté de pensée), mêmes si ces possibles ne sont ni agréables ni positifs.

Je ne sais pas si je m'exprime assez clairement. C'est le résultat de ces témoignages sur ma personne.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
en tout cas je confirme que l'arret methadone à  15mg environ moi ausi est un marathon. Hier ca allait et la au 11 jour c'est reparti de plus belle pour les symptômes de manque. Ce n'est plus du manque de came mais bien celui de la metha. je pense qu'en 5 jours de sub à  5mg après 2 ans sans en prendre je n'ai pas eu le temps de raccrocher cet opioide.
En même temps on sait que ce genre de sevrage est tres long, ca use de l'interieur ca tape sur les nerfs et souvent la rechute a lieu entre la 2eme et 3 eme semaine chez moi.
Il y a des possiblités et tentatives variées de sevrage ou maintien sous tso ou réduction lente.
J'ai essayé toutes les méthodes, je refais un tour de piste on verra bien.
Ca semble fonctionner pour le moment avec lestat et crakeurs mais mieux vaut ne pas se prononcer avant un trimestre à  vide voir un semestre puis le fameux cap des 2 ans.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Putain Roubz,
y'a des limites, merde... mais vas y fais le ton sevrage methadone au lieu de nous bassiner avec, puisqu'il y a que ça pour aller bien d'apres toi ... je ne vois pas pourquoi tu vas continuer à  ingurgiter ce truc, je comprends pas pourquoi t'as accepté de prendre ça au fond....  toutes tes phrases dans ce dernier FIL   me prouve en fait que tu as donc RIEN capté... mais rien de rien. et que les deux mois d'échanges avec toi débouche sur ça ???  Je te le dis en toute amitié, mais je crois sincèrement que tu n'as pas une personnalité assez zen pour pouvoir bénéficier de l'aide de la métadone. A mon sens arrête tso le plus rapidement possible... demande à  ton centre pour une hospitalisation, cela me semble plus cohérent au vu de ta perception de la methadone depuis ces 3 mois.

sinon dire de la merde ici, comme tu le fais là , sur les TSO inj et l'heroibe pharmaceutique c'est moche- de faire ça ici sur un forum d'autosupport dont  sommes au minimum favorable et que la plupart des membres militent et font des actions pour faire bouger les choses au quotidien pour la légalisation de toutes les drogues ....

Je t'aurai bien apporté la contradiction phrase à  phrase pour bâcher ton post lamentable, mais mon petit doigt me dit que ce serait perdre mon temps car j'avoue que tu m'as lassé et que j'ai plus envie de perdre mon temps comme j'ai pu le faire ces derniers mois... Ca sert à  rien , t'as tes idées reçues et elles ne bougeront pas. Au contraire meme elles te permettent d'écrire des conneries inbitables...

quand je penses que tu as été capable dans tes blogs de nous faire des pavés de pavés pour convaincre ceux qui te lisent que tu progresses et pour de vrai et dire "je progresse, je me concentre sur ma vie et j'arrête de me prendre la tète sur les milligrammes"... et pourtant, deux jours apres, il suffit d'aller sur n'importe quel autre thread et revoilà  parti, le Roubz monomaniaque, un mec qui n'a pas commencé son traitement depuis quelques semaines et qui pensent l'arreter : mais vas-y mon pote, sérieux, je te l'ai déjà  dit, et apres te lire et te relire, j'ai vraiment l'impression que la metha ne te convient et ne te conviendra jamais, tu sembles trop anxieux pour .......

Et pour ta gouverne, l'équipe americaine qui a testé de substituer des héroïnomanes actifs par du chlorhydrate de diamorphine ont meme obtenu de bien meilleurs résultats sur ces personnes qu'avec la metha.....

donc donner son avis en l'air en chose mais vomir ses opinions en est une autre surtout quand cela alimente un discours faux et nauséabond !

Dernière modification par ziggy (29 novembre 2013 à  01:41)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage dur dur de la metha j+25
par enimax, dernier post 25 mai 2014 par Topmax
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage à  la methadone
par lithium, dernier post 05 novembre 2018 par Anonyme16801
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Fentanyl / méthadone / sevrage
par MonaLisa, dernier post 06 août 2018 par Lilas24
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums