j en peux plus!!!! je sai plus quoi faire...

Publié par ,
61666 vues, 129 réponses
sillex
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonsoir a tous...
Hé ouai me revoilà  a me lamenter sur mon sort...

Pour résumer j ai totalemment replongé dans mes consos d héro et de cocaïne!
Je ne métrise plus rien, je devien violente,désagréable, envers les autres et moi même... je suis HYPER anxieuse et stréssé, dès que je vais a l exterieur ou surtout faires des courses avec mon copain je suis limite affolée a l idée que les gens me " démasquent"!
Je suis toujour suivie par un addictologue mais plus le même vu que j ai déménagé... elle m a d ailleur reremonté le dosage de méthadone, en tout je suis passée de 8mg a 20 mg en un mois! J ai les glandes j ai limpression d avoir fait tous ses efforts pour rien! J en arrive parfois a vouloir en finir avec ma vie de merde!!! J ai l impression d être maudite!!!
En plus je me jette en l aire car n ayant aucun revenu e ne peux plus m acheter de came, ni même de bouffe ou de vêtements ( la seule chose que j ai de positif c est de bénéficier de la banque alimentaire) je sait c est déjà  bien...
Bref putain!!!! J en peut plus je pette les plombs!!!!!! J ai une tonne de problèmes en plus de mes addictions... en plus j en prend toujour autant plein la poire on me dit " sale tox de merde tu fera jamais rien de ta vie , vous êtes tous que des menteurs et des voleurs!" J entend sa tous les jours je vais mal finir!!!!!
La en plus vu que j ai plus rien, je vais commencer a me shooter mes skénan!!!!
Voilà  je vide mon sac, je sature! Je sature!
Je sait que vous êtes pas des génies mais là  jme jette en l aire!!!!!!

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
bonsoir Sillex

il y a un truc que je ne pige pas, c'est ton dosage de metha qui est extrèmement bas pour te dire moi en début de traitement j'étais a 120mg.
un conseil: change d'addicto.
courage sillex c'est un mauvais moment mais ça va changer si tu fait les bonnes démarches pour avoir un traitement adapté.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Même remarque !

Si tu as une grosse conso (ou en a eu une) comment peut tu être "bien" avec seulement 8mg et même comme maintenant 20mg !! Cela me semble bien peu ... beaucoup trop même ...

Je pense que la meilleure chose a faire, et que tu aille vite voir un autre addicto (tu n'as vraiment pas de bol avec les addicto hmm ), trouve un caarud, un centre, et explique clairement ta situation, et a mon avis avec un peu de logique on devrai te passer a "minimum" 40mg (ce qui est théoriquement la posologie que l'ont donne au début : Posologie à  40 mg puis augmentation par palier de 5 à  10 mg/jour).

Je dit "théoriquement" car comme Gofix moi aussi j'ai démarré bien plus haut que cela, mais après tout dépend des contextes.

Mais pour ma part, j'étais arrivé labas pour une addiction a la came et la coke (donc comme toi), du coup mon addicto a fait le choix de me mettre a un fort dosage d'entrée.

Car je lui ai expliqué en long en large ma situation, j'avais également un échec au subutex, etc ...

Bref depuis le temps que tu est inscrite Sillex, j'ai toujours pensé que tu était sous-dosé (ce n'est pas de ta faute hein).

Mais a chaque fois tu tombe sur des addicto qui te font démarrer la dernière fois c'était a 10mg, et la c'est 20mg.

Bref le soucis se pose surement la je pense ..

tu m'étonne que si tu as ou consomme encore de la coke/crack/came régulièrement, que les 20mg ne calment pas tes envie ... hmm

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

sillex
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Ben justement, j ai changé d addicto ya 2 semaines vu que jai déménagé...sa se passe plutôt bien avec elle, et pour la métha c est aussi elle qui me l a fait remonter... par contre je sait pas dutout jusque ou je vais monter.
Apès ça m énerve que les gens me disent " la coke c est dans la tête donc arrête tout de suite tes conneries" en plus de tout ça les gens on tendance a ne pas prendre ma situation au serieux a cause de mon age, et en fait personne ne comprend ou ne voit les raisons pour lesquelles je consomme...( généralement ils ne les cherchent même pas!)
Et justement il y a énormément de raisons a causes desquelles je ne voit pas comment arrêter de me défoncer, je suis dans une impasse... et ça commence a faire trop long de s en prendre plein la geule et de ne pas pouvoir faire confiance a un ou une amie! Et mon copain n a pas changé, toujour aussi fermé...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

sillex a écrit

Ben justement, j ai changé d addicto ya 2 semaines vu que jai déménagé...sa se passe plutôt bien avec elle, et pour la métha c est aussi elle qui me l a fait remonter...

Oui mais avis perso c'est beaucoup trop bas !!

Je ne sais pas comment se passe vos entretiens (si tu lui dit tout ou si elle t'écoute vraiment) mais 20mg c'est un dosage BAS (vis a vis de ce que tu décrit de ton quotidien).

Un protocole de méthadone (en théorie) dans un centre, ça démarre a 40mg puis ensuite les lendemain en fonction de comment tu te sent augmentation par palier de 5 à  10 mg/jour.

Jusqu'a ce que TU te sente bien.

La j'ai pas l'impression qu'il y est un quelconque suivie.

Déjà  quand tu était en Gironde, tu n'avais pas eu un parcours protocolaire "normal", on t'avais prescrit 10mg de méthadone par un médecin (il me semble), tu avais du mal a te rendre au CEID de bordeaux.

Et la, je ne sais pas dans quel centre se trouve ton addicto, mais a mon avis il faut reprendre a zero !

Autrement dit, repartir sur un protocole ou chaque matin tu va prendre ta méthadone, et tu voit l'addicto pour dire si le dosage est correct ou non.

J'ai sincèrement l'impression que depuis le début tu n'as jamais était correctement stabilisé, alors déjà  qu'en passant par le protocole c'est pas si simple de trouver la bonne méthode.

En passant par des médecins, des dosage trop bas, etc ... Je comprend que cela soit difficile.

Dans mon cas mon gros dosage de méthadone (et la lune de miel) m'as beaucoup aidé a justement lutter contre mes pulsions de cocaine/crack, car il n'y a pas de traitement "officiel" pour l'addiction a la coke/crack.

Mais dans mon cas, un haut dosage de méthadone m'as beaucoup aidé a ne plus y penser (sans compter ma grosse dépendance a la came).

Bref, ce n'est que "mon" avis, mais cherche un CAARUD, avec un addicto, des infirmiers, et un protocole d'accompagnement, car si je me souviens bien de ce que tu nous raconté quand était en Gironde, tu n'as jamais était "correctement" intégrés dans un protocole méthadone dans un centre (corrige moi si je me trompe), ou on va chaque matin prendre sa méthadone, discutter avec son addicto, faire le point sur la posologie etc ...

C'est vrai que c'est contraignant, mais ca permet d'être correctement accompagné.

Chose qui n'as pas l'air d'être le cas au vu de ce que tu décrit et tu dosage qu'on ta donné.

PS2 : Peut être que si tu nous dirai ou tu vit, des personnes de région parisienne ou d'autres, pourraient te donner les adresses de bon centre prêt de chez toi (un peu comme tu l'avais demandé quand tu était en gironde).

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
aaaah mais sillex!! tu viens de lever un lievre là , en disant que les gens pensent que la coke c'est dans la tete, donc....
hormis le fait que tu dois etre sous dosée en metha (perso jamais pris donc je parle pas "d'experience" mais "d'appris par.."), t'as un double probleme en fait : celui de n'avoir apparement QU'UNE SEULE solution pour DEUX problemes a gerer" (hero et coke), et en plus le deuxieme n'est pas pris en compte car pris comme "purement psychologique" (genre limite c'est une question de volonté)!!
j'ai eu les memes reflexions au debut où j'ai commencé a demander de l'aide pour en sortir....mais j'ai eu la chance que apparement tu n'as pas eue de tomber sur une addicto qui a capté le truc, et m'as direct envoyée vers la psychologue de l'equipe....du coup, je savais que "le probleme coke" avait tout autant d'importance que le reste de mes consos, et que c'etait un fait acquis par les personnes qui me suivaient, donc : aide sur tous les fronts!! c'est quand meme hyper important je trouve de reconnaitre que NON, ce n'est pas QUE psychologique, que ca va plus loin... bref, je pense perso qu'une conso de coke et une conso de taz, ou de lsd (par exemple) n'ont 1/ pas la meme frequence (quotidienne ou plutot festive), et 2/ pas les memes consequences sur le corps et l'esprit!
donc, question : est tu aussi aidée coté psychologique ?? et pas QUE physique (metha) ?? parce que d'apres ce que tu ecris, tu nous couves une saturation/petage de plombs, nan ??
faudrait quand meme pas oublier que les drogues jouent sur les deux, et donc que les deux doivent etre pris en compte si tu essayes d'arreter ou de reguler tes consos.....
enfin, c'est mon avis.....
wink

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

sillex
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonjour a tous;
Merci d avoir pris la peine de me répondre.

Donc pour résumer, avant de déménager je dépendait du centre de bordeaux mais vu que je pouvais pas y aller souvent je voyait un addicto a la clinique de la ville voisine( c était une entenne du CEID de bordeaux)
Maintenant j ai déménagé sur Saint-Medard-en-Jalles ( toujour en gironde et toujour pas loin de bordeaux) mais cette fois ci il y a plus de bus qui me permettent d aller sur bordeaux plus facilement donc je suis suivis sur bordeaux au CEID ou je vais toutes les semaines ( j y est changé d addicto) et maintenant elle me fait augmenter les doses petit a petit jusqu a que se soit bien.... et puis ben pour la C elle m a donné un medocs qui soit- disant peut aider sa s appel : N-Acétylcystéine au départ c est pour la gorge pour le rhume...
Après je vais assayer d aller voir un psy malgrès ma rétisance car en ayant déjà  rencontrés dans mon enfance sa c est pas très bien passé...

Mais tout ça a du mal a calmer mes envies car en plus de tout sa je ne pense qu au shoots je n arrive pas a effacer se geste...
Après comment je peux arrêter alors qu il m arrive tous les jours des malheures, que je ne voit plus personne sauf les potes de mon copain, que la grand mère de mon copain me fait la gerre ( meme contre mon traitement) et sans parler de mon copain qui fait et fera éternellement chier! Ducoup là  je suis arrivé au point de rupture, j en peux plus! Et j ai personne et rien a quoi me racrocher...
D ailleur je risque encore de me retrouver a la rue a cause de la grand mère qui manipule le propriétaire pour que " la sale tox " qui profite de sont petit fils dégage... donc évidemment je cache pas que je risque de faire une connerie...

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
oh putain!! saint medard en jalles!! mon vieux habite là  bas!! je compatie, j'en ai la chair de poule....

je reviens sur le sujet; je te reitere mon conseil de te trouver un(e) bon psychologogue, parce que meme si j'ai jamais touché une pompe, j'ai eu enormement de problemes avec la gestuelle!! limite c'etait 50/50 dans la balance!!
et je te rassure, les pedopsychiatres et les psychologues de csapa n'ont absolument rien a voir!! (et je connais les deux), alors ne sois pas trop reticente a demander....
et vu la distance entre st medard et bordeaux, où est ton lieu de soins, et les big galeres dans ton quotidien, a defaut d'autre chose, essayes de gerer ton stress au max pour pas "faire une connerie", va te ballader en foret!! y'a plein de chemins sympas!! moi quand j'etais là  bas, je fuyai toute la journée sur les chemins forestiers!! si t'as le permis, empruntes une caisse a une connaissance, vas a lacanau!! la dune du pilla!! bref, zappes ton quotidien-piege et vas t'aerer la tete (sans rien dans les poches wink )
sinon, c'est QUE une fois par semaine que tu y vas a bordeaux?? et c'est quand ton prochain rdv?? faudrait voir quand meme a enfin te trouver le bon dosage!! ca aide aussi vachement quand meme!!
salut

Dernière modification par snoopy (30 novembre 2013 à  14:19)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
de l'exomuc ou du mucomyst pour la coke ??

c'est la première fois que j'entend ça

pour protéger d'une surdose de paracétamol ou d'un rhume (et encore l'effet expectorant est à  prouver, ça fait très placébo quand même...), oui, mais jamais entendu parler à  cet effet là  !

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
@ marvin: ma premiere addicto m'en a filé aussi du mucomyst pour la coke!! tongue elle m'avait expliqué, c'est entre le placebo (m'a dit clairement, quand vous voulez sniffer, vous prennez deux sachets) et "l'aide", qui est un effet sur la circulation sanguine ou je ne sais trop quoi....c'est pas tres clair dans mes souvenirs....
ca peut eventuellement aider un peu

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Le problème, Sillex, c'est que tes malheurs et tes galères ne s'arrangeront pas avec les consos, tu t'en doutes.
Et si tu as toujours ces envies de came, c'est que tu es bel et bien sous dosée.
Comme les autres, je m'interroge sur ce dosage vraiment très bas thinking

Je sais bien que quand rien ne vas, on tape, on tape, on tape... mais faut pas donner raison à  tous ceux qui te disent que tu es une sale tox blabla...
Trouve un dosage confortable de métha (et pour ce qui est de baisser, tu verras ça quand ça ira mieux dans ta vie, pas avant) et tu retrouveras l'énergie pour les niquer les uns après les autres, les problèmes.

Et puis un truc aussi, ton mec, mais largue le et barre toi!!! C'est pas un mec comme ça qui va t'aider, au contraire.
C'est abominable de traiter sa petite amie comme ça, et laisser la famille faire la même censored
Va voir l'assistante sociale de ton CEID et demande un logement en urgence. Tu peux aussi voir si des apparts thérapeutiques ne seraient pas disponibles, on ne sait jamais.
Prépare tes arrières histoire de ne pas te retrouver à  la rue, ou devoir rester t'en prendre plein la gueule là  où tu es actuellement.
Tire toutes les sonnettes que tu peux au CEID, ils doivent et peuvent t'aider si tu le veux vraiment.
Et pour toutes ces démarches, tu auras besoin d'énergie alors laisse ton doc te remonter tant que c'est nécessaire, car je pense qu'elle a raison.
Quand tu es bien dossée en métha, t'as plus envie d'aller cramer la tune que tu n'as pas dans de la came qui te chauffe à  peine le c**.

Mais n'attends pas que tes problèmes se règlent avant d'arrêter de consommer, ça marche rarement dans ce sens là .
Je sais que ce n'est pas facile de repartir de zéro, et seule qui plus est, mais c'est parfois nécessaire pour commencer autre chose.
Je suis de tout coeur avec toi, et puis t'es pas si seule que ça, regarde, on est là  nous :)

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

sillex
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Re
Snoopy: effectivement je vais au CEID une fois par semaine et là  mon prochain rdv est le 12/12 a 11 h car exeptionnelement elle pouvait pas me prendre la semaine prochaine...
Après pour le mucomyst je sait pas trop quoi en penser...

Pour mon copain le problème c est que malgrès les suouffrances qu il me fait endurer, je l aime et j ai besoin d avoir quelqun " auprès " de moi ... même si il est pas d un grand soutien je n est que lui...
Après c est sur que heureusement que vous êtes là  ...

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Sillex ,

Je ne connais pas toute ton histoire et prends un peu le truc au vol.

  Je ne vais pas réiterer ce que mes comparses t'ont expliqué , mais tu peux leur faire confiance.

  Je venais ici plus pour le coté " psychologique " du probleme.

  J'explique :

je ne sais pas si tu as évoqué tes soucis ici ( à  priori au moins une partie , si je me fie à  la lecture de ce topic ) mais peut etre que le fait de les coucher ne serait ce que par écrit , te soulagerait d'un " petit " poids ...?

  Et , je pense ne pas trop m'avancer en disant que si tu ne souhaite pas en faire part aux yeux de tous , certaines personnes pourraient au moins te prendre par MP .

  J'ai eu ce cas récemment , avec deux personnes inscrites ici , où tout c'est déroulé via MP , et honnetement , je pense que c'était une bonne solution , plutot que de garder tout pour soit.

  Je ne sais pas ce qu'en pense les modos/animateurs du forum , mais je suis persuadé que tu trouveras des oreilles ( féminines ou masculines ) pour t'écouter si tu le souhaites.

  Bon courage à  toi !!! Des pensées....

PS : avant de te retrouver vraiment en chien , essaie peut etre d'y aller en douceur et de manière regressive avec le Sken , afin de baisser en douceur avant de te retrouver toute seule face à  tes soucis et ton faible dosage en métha...histoire de limiter un peu la casse.

bye
disturb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Salut Sillex,

Comme Shaolin,je te conseil vivement de quitté ton copain car avoir autour de toi des personnes qui ne font que te dévalorisé,te dénigré  ne peu que t'enfoncé encore plus dans tes problèmes.

On n'a déja trés peu d'estime pour soi dans ces moments là ,alors avoir sans cesse des reproches ne peu rien apporté de bon.

Surtout que notre conjoint est quand meme censé etre la personne sur qui on peu le plus compté, pour nous soutenir,pour nous valorisé,pour nous aimé avec nos qualités et nos défauts.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Si tu est au CEID planterose, on a donc vu la même addicto (moi c'était y a 10ans mais j'imagine que c'est toujours la même).

Et c'est un excellent centre, et une bonne addicto (perso j'ai un très bon souvenir, très a l'écoute, très curieuse, etc ..)

Ceci dit, moi elle m'as pas mit sous mucomyst pour mon addiction coke avec la came.

Après peut être que vous vous êtes mal compris sur le fait que tu n'as jamais vraiment intégré correctement ton programme a l'autre antenne, et que du coup pour te simplifier la tache elle te voit pas tout les matin, et vu qu'un ancien addicto t'avais mit a 10 ou 8mg, elle a voulu y aller doucement en te mettant a 20mg.

A toi maintenant de lui expliquer que 20mg c'est encore trop peu.

J'y aller déjà  chaque matin, et j'ai démarré a 90mg (de mémoire), le lendemain j'ai augmenté, etc, jusqu'a 120mg.

Après oui je connais Saint-médard-en-Jalles c'est a coté de la ou j'habitais a l'époque ou j'allais au centre chaque matin, mais a l'époque j'avais un camion (plus pratique que le bus, sauf pour se garer dans le quartier ou est situé planterose).

PS : Concernant la double addiction "came+coke", comme je l'ai dit, y a 10 ans j'y étais pour la même chose, et le haut dosage en méthadone m'as énormément aidé pour la coke !!

Donc si c'est toujours la même personne, je pense que chaque semaine elle va t'augmenter et arrivera un moment ou tu te sentira "bien" wink

Maintenant c'est sur, que vu que tu la vois qu'une fois par semaine "maximum", cela prend plus de temps que si tu devrai la voir "tout les jours" comme c'est normalement le cas.

Mais je le répète je comprend que vu la ou tu habite c'est pas évident sans voiture. merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

sillex
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonsoir,
Merci vraiment de votre soutien c est super cool

Donc pour la coke elle m a mis du mucomyst mais m a bien expliqué que se n est qu une aide pour diminuer l envie de consommer mais aussi que sa ne marche pas sur tous le monde, moi pour l instant sa me fait pas grand chose pour ne pas dire rien, après peut être que c est au plus ou moin long terme... en tous cas pour la métha elle sait déjà  bien apperçu que je suis en sous dosage donc évidemment on fait ça progrèsivement, en tous cas si en augmenant sa peut calmer la C sa serait super cool!!!

Pour mon copain je la sent pas encor de le quitter je l aime encor!!! Même si c est un peut sado maso...il m en fout plein la geule mais je n est vraiment plus que lui!!!!
Après, comme vous m avez proposé je ferait un message ou je coucherait tout se qui me trotte dans la tête ou dumoin j eserait de tout expliquer car y a tellement de choses...je vais voir pour faire sa demain...
Après ben... j éssaie de gerer ma consos en décenant mais , je n ose pas
me shooter le sken tous se que j ai entendu dessu dit que c est pire que tout et que sa détruit encor plus les veines que les autres drogues, d ailleurs si quelqun a des conseils a me donner sur le sken en shoot sa serait cool, car évidemment je vais finir par y arriver ( en shoot)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

sillex a écrit

en tous cas pour la métha elle sait déjà  bien apperçu que je suis en sous dosage donc évidemment on fait ça progrèsivement, en tous cas si en augmenant sa peut calmer la C sa serait super cool!!!

Pour mon cas, comme je le disais ca m'a énormément aidé !!! parce que le haut dosage + la "lune de miel" (que j'imagine vu les faible dosage tu n'as jamais du avoir).

On fait que ca m'as carrément bien occupé "l'esprit" (si je puis dire).

Quand j'y suis aller, j'avais une grosse conso de came et coke (crack) vu que je revendais les deux (han pas bien ^^).

Du coup grosse tolérance, et addiction au 2.

L'addicto (si son nom commence par un "R" qui est selon moi une très bonne addicto) m'as beaucoup écouté, je lui ai tout dit, sans rien cacher, bref on se voyais tout les matin, on discutais beaucoup.

Et elle a choisi de me mettre a un haut dosage, et "dans mon cas" cela m'as évidemment calmé les envie de came (grosse lune de miel qui a duré 2 mois environ, avec un gros dosage).

MAIS en plus cette lune de miel a énormément joué pour le crack, avant d'y aller je basé tout les jours, j'avais du produit de qualité en grosse quantité tout les jours, puis gros bordel, embrouille, etc ... plus rien .. (bref trop long a expliqué, mais bon c'est facile a comprendre, vu le paquet de fric que je consommais par jour, du produit que je ne payé pas bien evidemment vu que je ne revendais plus rien, forcement le plan s'arrête)

Du coup pour tenir je prenais de la came de merde par ci par la, et pour la coke, et bien énorme craving, j'en pouvais plus, envie de me flinguer.

Et hasard de la vie je rencontre quelqu'un, je décide d'aller au CEID, j'efface de ma vie toutes mes fréquentation et je me lance.

Dès le premier jour ou j'ai prit les 90mg, j'ai commencé a sentir le craving partir, et en rentrant chez moi niveau manque d'héro j'étais bien, comme dans un nuage, mais ça ne tenais pas 24h.

J'ai augmenté a 120mg, et la bonne lune de miel, le temps de prendre le traitement au CEID et d'arriver chez moi il se passé 1h, pile le temps que ça monte.

Si j'avais envie de faire des choses (je faisais beaucoup de zik a l'époque), je composais pendant des heures, j'étais plein d'inspiration.

Si j'avais envie de me remettre au lit, je piqué du zen bien comme il faut, j'étais super bien, dans un matelas de coton :)

Bon cela n'as pas duré longtemps, la lune de miel n'est pas éternelle, mais cela a au moins duré assez longtemps pour ne plus trop penser a fumer du caillou.

J'ai par la suite refumé de la coke, mais n'ayant plus de plan et n'en revendant plus (Vu que j'avais jeté ma carte sim, et tant mieux !!), et bien quand on la paye la coke, surtout quand on a pas de boulot, et qu'on tombe sur de la moins bonne du fait du hasard, forcement on base moins ^^

Et la came, c'est encore mieux, j'ai du mettre 1 an avant d'y retoucher, et les extra du fait du dosage, c'était limite du gaspillage, je prenais plus de plaisir a doubler ma dose de méthadone que de m'envoyer de la came (sauf exception quand je tombais sur de la bonne)

Bref en un mot comme en cents, je pense que si a chaque rendez vous, tu demande a être augmenter car tu sent que la méthadone en augmentant te calme les envie, ton addicto t'augmentera wink

N'hésite pas a lui expliquer que sur le bassin (la ou tu habitais), ta prise en charge n'était pas terrible, que tu n'as pas un suivi normal, et que du coup au vu de ta consommation tu as toujours était bien trop sous dosé.

Et avec tout cela, je pense que arrivera a un dosage de méthadone qui devrai "normalement" te faire sentir la lune de miel, et "normalement" bien te calmer les pulsions wink

après ce qui est valable pour moi ne le sera pas forcement pour toi, mais pour avoir connu d'autre personne qui combiné les 2 addictions
Et tout comme moi ont les a mit a haut dosage méthadone, et cela a eu d'excellent effets sur leurs addiction a la cocaïne.

PS : Je met en gras "2 addiction" car selon moi mettre les gens uniquement addict a la coke a la méthadone, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

sillex
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonjour a tous;
Donc comme je l avait dit dans un message présédent je vais uivre vos conseils et vider mon sac ou dumoin une partie... car y en a beaucoup des problèmes...

Donc une partie de mes souffrances interieures vient de mon enfance, fille d un père polytoxicomane bipolaire et skizofrène, et dune mère alcoolique j ai triquée a partir de mes 3 ans a cause de la séparation agitée de mes parents durant laquelle mon père a explosé la tête de ma mère devant moi et je m en souvient!

Après j ai grandit dans le millieu de la came qand j était avec mon père et dans celui de l alcool avec ma mère, plus tard j ai subit des atouchements de la part d un homme répugnant et ma mère ne m a jamais cru...
Après j ai passé toute mon adolesance rejeté par les hautres sous prétexte que je m abillait mal, ducoup j ai subit énormément de bizutage se qui a finit par me rendre violente envers les autres, je devais me battre très souvent ( les surveillants étaient inutiles) a la fin j ai même du changer de collège...
Tous ses problèmes qui m ont marqués sont remontés a force de les refouler ... en plus tous mes amis sont partits , et bien trop loin(Tailande, Tahiti,Allemagne...

Après tout ça, viennent enfin les problèmes de maintenant...
J ai tout plaqué il y a 2 ans pour mon copain afin de pouvoir commencer une nouvelle vie, en découvrant la vraie personnalitée de mon copain jai aussi découvert sa grand mère, qui est envahissante, mauvaise, manipulatrice et très égoïste dans le sens ou toutes choses doit se raporter a elle.
Mon copain m avait promis qu il la renvérrait chi** mais ne l a jamais fait car elle lui fait toutes ses corvées ( papiers, rendez-vous, paie les réparations de sa voiture...bref voilà ...) mais en fesant ses corvées elle peut au final obtenir tout se qu elle veut de mon copain et tout maîtriser de sa vie, pour donner un exemple elle avait les clées de notre précédent appartement et rentrait lorsqu elle voulait sans frapper ou prévenir de sont arrivée, en plus elle critiquait toutes nos manières de faire le ménage de faire notre lit et même de nous habiller... par dessu ça le père de mon copain ( véritable assissté de la sociétée) vit chez la fameuse grand mère et utilise ses allocations pour se défoncer la tête, ducoup il arrivait souvent que la grand mère le déposait chez nous( là  aussi c était quand sa lui plaisait)
Jusque au fameux jour ou il est venu a la maison avec de la bonne cocaïne et pleins de stéribox, et moi étant devenue dépréssive a cause de tout se bordel, ben j ai pas pu dire non et vu que j avait tout simplement jamais pris autant de plaisir de ma vie ben j ai continuer pour ne plus penser a toutes ses conneries et prendre mon pied en écoutant geuler la vielle!!!
Voilà  sauf que se n était que le début d une longue galère...
Mon copain ayant déjà  bien consommé dans le passé sans rien me dire au début a très mal digéré le truc et est devenu hyper jaloux maladif et aussi égoïste mentalement... depuis il me fait interminablement chier en me trouvant toujour le prétexte " moi je fume mon joint mais toit tu doit pas te camer, c est plus cher que moi et en plus le cannabis n est absolument pas nocif pour la santé mais la came si!" Donc depuis j accumule toujour les crises de sa grand mère , de sont père et de lui même... et tous les jours j éssaie de penser a autre chose que la ce et c est devenu carrément lui qui ne fait que me critiquer moi et ma came, ducoup j y repense et j en refait!!!!
Il faut aussi savoir que mon copain a tout simplement balancé que je me came a sa grand mère qui ducoup me hais encor plus et menace même de me balancer aux flics et au propriétaire!!!
Il arrive même souvent que j en prenne plein la poire a propos de mon traitement, que c est de la merde etc....
On m insulte souvent " sale toxico de mer**...." et tous les jours sa devient lourd a force !!!! Donc je vie dans la peur de me faire vraiement balancer, je cache tout tout se qui peut se raprocher de près ou de loin a mes conos...
En plus depuis que je consomme j ai l impression que tous mes vieux problèmes que j ai longtemps reffoulés sont remontés...
J ai besoin de voir des gens "intelligents" et pas certains qui me disent que je ne fait là  qu un caprice de gamine... mais j ai plus personne et j avoue que ça!!! Sa me fait bien chier!!!!
En plus mon copain est BIEN faignant, je doit faire tout ou presque tout le méngage ( j ai déjà  testé de ne plus le faire et franchement j ai rigolé!!!! C était l orgie!!!)
Voilà  après j ai souvent l impression que je suis maudite ( panne dessence toujours au mauvais moment , amendes sur amendes dans les bus et tramways ( carte en cours mais en attendant je peut pas payer a chaque fois) ducoup je suis obligée de mentir sur mon nom et mon adresse car j ai plus de sous dutout ( quand même + de 70 euros d amende a chaque fois...)
Voilà  en bref je me sent seule, et là  après avoir bien réfléchit je pense quitter mon copain car j en peux plus... mais ou ece que je vais bien pouvoir aller??? Avec quoi je vais manger???  Je n en suis pas encor totalement sûre... en tous cas je vais lui poser un dernier ultimtum si ça change pas sa sera bye bye...
En attendant je vais continuer a augmenter la méthadone en espérant que sa aille mieux...
Voila, une partie de mes soucis, je sait pas si ça vous paraît " rien" en tous cas c est vrais que sa fait quand même du bien de mettre a plat une partie de ma situation( et en plus ducoup j ai presque plus de secrets pour vous!!)
Désolé pour le gros romant et les fautes d orthographe... en tous cas bonne soirée

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Comment peux-tu supporter tout cela sillex?
Si j'ai un conseil à  te donner c'est d'aller voir le ccas le plus proche de chez toi, exposer ta situation auprès de l'assistante sociale comme tu viens de le faire ici et voir avec cette personne les solutions pour te loger seule.

Il y a des aides comme le fsl qui payent la caution, les premiers mois de loyers et se portent garant.
Je pense que tu dois couper les ponts avec cet homme son père sa grand mère. Personnellement je ne pourrais pas supporter de vivre entouré de gens qui pensent et se comportent comme tu l'as décrit.
Comme tu sembles plutôt une femme intelligente qui recherche la compagnie de gens ouvert d'esprit, cultivés, débonnaires, intègres, travailleurs, honnêtes alors rompt ta relation avec cet homme et trouve toi vite un logement.

Il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée. De plus tu n'es pas à  l'abri d'une nouvelle rencontre agréable qui peut changer ta vie du tout au tout.

Sillex, je te souhaites bien du courage et essaye de ne plus consommer d'héroine ou cocaine, prends ta méthadone car ce n'est pas le moment pour te défoncer à  l'héroine vu l'ambiance chez vous.
Petit à  petit l'oiseau fait son nids Sillex, commence par voir une assistante sociale et fixe toi des objectifs pour 2014 en commençant l'année seule dans un nouvel appartement.

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut sillex,

Je partage l'avis de Fabrice, il faut quitter ce milieu néfaste qui te tire vers le bas. Essaie de te faire admettre dans un centre ou un hôpital pour une cure de désintoxication et t'éloigner de ce milieu à  risque.

Pour ce qui est craving de coke, je te propose d'aller sur youtube pour voir comment elle est fabriquée, dans la jungle avec de l'eau de rivière dégueulasse et des produits chimiques réutilisés des dizaines de fois, je t'assure que c'est pas ragoutant. Dis-toi qu'avec la coke, tu t'envoies aussi toutes ces merdes, sans parler des mules qui avalent des boulettes et contaminent la coke avec leurs germes et bactéries fécales si l'emballage n'est pas fait dans les règles de l'art. De plus, la coke c'est une défonce de luxe, on n'en a jamais assez et on court toujours après le premier flash. Moi, les peu de fois où j'en consomme encore (1 ou 2 fois par an), je la base et prend maximum 0,5 g.

Pour tes problèmes qui remontent à  l'enfance, essaie de trouver un psy avec qui tu as un bon feeling et commence une psychothérapie, sinon chaque fois que tu arrêteras les consos tu te reprendras ces problèmes en pleine gueule. Je sais que ce n'est peut-être pas la solution miracle que tu attendais mais des problèmes et des consos qui ont mis des années à  s'installer ne disparaissent pas en quelques jours ou semaines, cela prend du temps mais lorsque l'on comprend les mécanismes qui nous poussent à  consommer, une grande partie du boulot est fait.

Je peux comprendre que parfois tu penses à  la mort comme solution, mais quelquepart c'est donner raison aux cons autour de toi, ne leur fait pas ce plaisir et montre leur de quoi tu es capable en reprenant les rennes de ta vie.


Je te souhaîte beaucoup de courage.

Amicalement,


seba59         rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

sillex
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonsoir;
Déjà  un gros merci de votre soutien, sa me touche de voir que des gens prennent du temps pour moi!
Bien trop gentille, je lui est tout dit, tout se que j avait sur mon coeur de pierre.... je lui est dit " je suis tox et je l assume! Je suis comme ça et se n est pas demain que je changerai, donc accepte moi comme je suis, avec mes pompes et ma came , sinon c est finit entre nous deux!" Il y a eut un blanc et après je lui est précisé que je lui laisse une dernière chance.
Je lui est aussi rappelée une chose: ( avant, il a eut lui aussi une periode came il y a environ 4 ans je n était pas avec lui) l été dernier il a retrouvé un super vieux pochon d héro blanche, il l a pris en cachette sans rien me dire et on était partits a la plage, sur le coup je ne l avait pas remarqué... c était une grande marrée, il est allé se baigné avec moi, nous n avions pas pied dutou, je me suis éloignée pour nager un peut et là ... je me retourne sans trop savoir pourquoi je l appel il répond pas, il flottait sur le dos sans bouger mais c était super bizzard.... je me suis donc précipitée ver lui en l appelant, il bougait toujour pas, il commencait même a couler un peut... je l est attrapé et mis une baffe il était a moitié inconcient, je me suis éfforcé de le tenir a la surfface en le ramenant au bord... j ai réussie a le ramener, je l est allongé et petit a petit il est revenu a lui... el là  il m a dit " j avais pris de l héro" ... bref quand je lui est rappelé se jour là  toute a l heure, il a chialé... je sai qu il m aime encor et moi aussi mais si il change pas dans la semaine je le quitte, il est prévenu!

Après Seba59 je sai comment est fabriquée la coke mais sa ne me dégoute malheureusement pas ... par exemple un pote avait essayé de me dégouter du nute**a en me montrant des vidéo etc mais en faite rien ( ou presque) ne me choque... sad
Autrement je vais prendre rendez vous avec un psy au CEID sa peut pas faire de mal...
En tous cas ben je vous tien au jus de se qui se passe... bonne soirée ou bonne nuit a celles et ceux qui font dodo...

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Sillex ,

Effectivement , encore un " gros dossier "...t'as une histoire compliquée , t'as l'air cependant d'avoir les pieds sur terre.

  Comme tous mes confreres , je te conseillerais de partir !!! meme si dans la semaine tout semble s'arranger ( on est tous capable de faire des efforts mais combien de temps ???) rien ne te dis que la situation va s'améliorer. Sérieux , j'aime vraiment pas dire ça, mais casse toi !!!

  Une question , tu semble avoir plus de 18 ans, mais est ce que tu travailles ( je connais la réponse tu me diras roll vu que t'as en partie répondu ) , mais est ce que tu as un début de diplome/étude bref , une piste pour , soit retourner à  l'école ( fac , autre ?) ou une passion , un truc que tu aimes faire, qui pourrait etre un peu une sorte de déclic ?

  Et puis je te demander dans quelle région ou département tu vis ? histoire que nous puissions t'orienter un peu plus précisément ...

  Quoi qu'il en soit , n'essaie pas de lutter toute seule .

  Plein de pensées
  courage à  toi
  Bye
  Disturb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Salut Sillex,

je rejoins presque la totalité des post précédents et j'y ajoute juste que ... :

j'ai parfois eu le sentiment que ma vie était une merde telle que je ne m'en sortirais jamais... mais nous avons, toi, moi et beaucoup d'autres ici, une envie de vivre et de s'en sortir qui nous fait avancer.. Alors, même si ce n 'est pas toujours visible du premier coup d'oeil, tu es en train de te sortir de là  puisque tu es ici et que tu cherches des solutions.

Moi c'est ma psychologue avec qui j'ai su détecter  mon rapport à  la seringue et mon nouveau copain qui est merveilleux et compréhensif qui m'ont fait oublié l'envie de me shooter.

Puis j'ai appris à  m'aimer et à  me respecter pour que les autres en fasse autant! C'est pour cela que j'ai enfin fini par trouver un mec bon contre tous ces connards que j'ai toujours connu et qui me dénigraient sans cesse. Je me suis accordée ce bonheur moi qui pensais que je ne méritais pas d’être heureuse.

C'est très simple : commence par n'accepter plus aucune mauvaise paroles te concernant ni par toi, ni par les autres et même en plaisantant. Tu ne laisses rien passer pour faire respecter celle que tu es.. tox ou pas on s'en  fout. Tu as le droit de vivre et d'être heureuse. Accorde toi ce bonheur car il est entre tes mains et pas entre celles des autres... mais surtout parce que tu le mérites et que tu es quelqu'un de bien... n'en doute jamais ....

Ca parait concon peut-être ce que je dis mais je te garanti que ça ne tient qu'à  ça pratiquement et je me reconnais dans tes mots...

Bise à  toi et courage tu tiens le bon bout

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Sillex : Pour le psyCHOLOGUE, (et toujours pareil si il y est encore) a mon début j'avais parlé au centre planterose de certains problèmes, il m'avais donc redirigé vers le siège social du CEID a "saint pierre" (24 r Parlement St Pierre), car celui de "planterose" c'est l'unité "méthadone" en quelque sorte.

Et celui de "saint pierre" c'est le CSAPA, c'est la maison mère en sorte.

Donc la structure générale est a "Saint pierre", et c'est labas que les consultations avec des psychologues ou psychiatre (grrrr) se font, idem si jamais tu souhaite te faire aider pour un logement etc, c'est a "saint pierre" qu'il faut voir cela :)

Et donc j'y avais était, et j'étais tombé sur un psychologue TRÈS compétent, et extrêmement sympa et ouvert, bref pour te dire c'était 1h par semaine, mais ça passé vraiment trop vite, tellement que je me sentais bien avec ce gars.

Il a réussi en quelques séances a me faire comprendre "par moi même" la nature du problèmes (le rôle d'un psychologue en somme).

Après c'est comme tout, tout est question de feeling, ce qui me conviens ne te conviendra pas forcement.

Et quand il s'agit de psychologue/psychiatre/psychoetc ...

Quand tu sent qu'il n'y a pas de feeling, la meilleure solution et de changer de personne.

Je te donne les coordonnées (bien que tu doit surement les avoir vis a vis de "planterose") :
CSAPA et Siège Social :
Centre du Parlement St-Pierre, 24 rue du Parlement St-Pierre, 33000 BORDEAUX,
tel : 05 56 44 84 86

EDIT : Renseignement prit le psychologue que j'avais vu y est toujours, maintenant ils sont plusieurs psychologues, et chaque psychologue prend les personnes en fonction de la nature de leurs problèmes, du coup pas certains que ce psychologue soit forcement "adapté" a tes soucis.

Donc le plus simple est de les appeler, tu vois avec le psychologue avec qui tu es, et au pire si ça ne va pas, ils sont nombreux wink

Idem si jamais tu te retrouve sans rien, tout ce qui est service social démarre de labas, suffit juste de les appeler et tu aura un rendez vous avec quelqu'un pour discuter de tout cela.

Je te l'avais déjà  dit je crois lors de tes premiers post, mais a Bordeaux que ce soit l'antenne méthadone de "planterose" ou le CSAPA/CEID de "saint pierre", je les trouve très compétent !!

(je n'ai qu'une fois un soucis avec une personne de labas, mais bon c'est pas le sujet ^^)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

sillex
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonjour tous le monde!

Distrub: au niveau études, je me suis arrêté a la 3 ème ou j ai eut mon brevet avec mention... mais je déteste l école, plus a cause des hautres élèves qu autre chose... je trouve que de nos jours rien ne vas plus ...c est du n importe quoi...
Mais après acctuellement je ne bosse pas ( depuis maintenant 1 ans et 3 mois) après, je suis intéréssée par plusieurs métiers dont celui d agent de sécurité maitre chien, ou encor celui de tatoueuse( déjà  un peut pratiqué sur moi et sur d autres personnes) après celui de maitre chien m atire plus...mais je sait pas trop si sa peut le faire avec mon traitement...pour se boulot c est 6 a 8 mois de formation mais je ne peut pas commencer cette formation sans avoir le permis et une voiture qui convient pour le transport du chien...
Après j habite en gironde pas loin de bordeaux.

A Cristaline: ne t inquiète pas, j ai mis les choses au claire avec lui est si sa recommence je me casse!!! Même si c est dans la rue, tant pis!!! En tous cas je vais dès la semaine prochaine me renseigner ponr un logement en cas que je le quitte.
Après pour se qui est de m accepter, en se moment je suis accroc a la cocaïne et a l héroïne et tant pis je l assume!! Au moin les produits ne me parlent pas comme mon copain! Je suis comme je suis et c est tout au moin je fait chier personne!

A Lloigor: je vais prendre rdv avec un psy sa c est sur! Je compte y aller moi même la semaine prochaine juste avant mon rdv avec mon addicto.
En tous cas merci pour les coordonées de toutes façon j y suis déjà  allé une fois et en même temps je vais voir pour un logement si je quitte mon copain.
Après c est vrais qu ils sont bien et moi aussi je n est eut qu une fois un petit désaccord sur une personne ...mais rien de bien grave...

Voilà  j espère avoir répondu a toutes vous questions, en tous cas merci de tous de l attention que vous me portez, je me sent moin seule!
Bonne aprème a tous le monde:)

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut sillex,


Et bien on y voit déjà  plus clair. Tu n'as pas du tout envie d'arrêter et tu le revendiques, c'est très bien. Mais apparemment ce sont les problèmes liés à  la consommation qui te posent problème en général et en particulier avec ton mec et sa famille. Pour cela, malheureusement, à  moins d'être très riche (et encore) il n'y a personne qui ait trouvé la solution miracle. Les stups et les ennuis ce sont deux choses quasiment indissociables. Tu ne travailles pas et je te demanderai pas où tu trouves le fric pour payer une conso de coke et d'héro, ce ne sont pas mes affaires, mais si c'est illégal cela ne durera pas éternellement.


Il ya quelques personnes sur le forum qui arrivent à  gérer leur conso en suivant un TSO et en travaillant, mais elle ne sont pas nombreuses. Souvent, ce sont des personnes qui ont déjà  une longue histoire de conso et qui sont fatiguées des embrouilles et des plans foireux. Comme toi tu es encore en pleine "lune de miel" avec les produits, cela me paraît très difficile de concilier conso/travail/TSO.


Pour ce qui est de ton mec, d'après ce que tu racontes, même si il a lui-même consommé, il te manque de respect. Il faut savoir que les mecs envisagent souvent leurs relations en termes de contraintes/bénéfices, si les bénéfices qu'il a à  vivre avec toi (amour, sexe, ne pas devoir faire les tâches ménagères, l'argent?) deviennent moins importants que les contraintes (avoir sa famille sur le dos, devoir supporter ta conso, devoir t'entretenir etc.), pour lui la solution sera la rupture. Je ne doute pas qu'il ait pu faire amende honorable, mais comme disait un autre forumer "pour combien de temps?".


Pour ce qui est de travailler comme agent de sécurité, il faut au moins avoir un casier judiciaire vierge et il ne serait pas très étonnant qu'il y ait des test d'urine de dépistage de drogues imposés par les employeurs, il faudrait te renseigner.


Amicalement,


seba59         rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Silex :

je vois que tu es en ligne donc je te "saute " dessus :

je suis amené avec des agents de sécu ultra régulierement ! maitres chiens compris. dommage que tu sois vers Bordeaux , je suis à  plusieurs heures de route ( je vais t'envoyer un MP de toute facon )

Sache un truc :  ce sont des metiers où IL TE FAUT UN CASIER JUSDICIAIRE VIERGE ( si tu n'es déjà  pas au courant )

donc fais gaffe à  toi , et aux possibles conneries , meme une détention de dope !!!!! cool

apres il existe des financements. si t'as questions précises , envois les moi par MP.

autre chose : les resto du coeur peuvent proposer des hebergements . rencarde toi. T'es jeune pour finir à  la rue , il y a des alternatives .

à  tres vite !

Dernière modification par Disturb (04 décembre 2013 à  20:05)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Parenthèse concernant le métier d'agent de sécurité, c'est un boulot que j'ai fait y a très longtemps (avec chien bien entendu), et pas très longtemps (heureusement car perso cela ne me plaisais pas).

A l'époque (je sortais de mes 3 années dans l’armé) et a l'armé (pendant les 2 première années pour le service national) j'étais instructeur canin, et pour cela j'avais passé 2 diplômes, le premier basique (qui est souvent demandé pour travailler dans la sécurité) c'est celui d'agent cynophile/conducteur canin.

Note : le 2eme diplôme (plus poussé et beaucoup plus compliqué) qui regroupé de la pédagogie, mettre le costume d'attaque et savoir faire mordre un chien de défense, apprendre a un chien a mordre, a inspecter une zone, a ne pas attaquer dessuite lors de la découverte de l’individu, a lâcher prise sous commandement, etc ... ainsi que de la psychologie canine, des cours de base de vétérinaire et j'en passe ... bref 2 mois de stage intensif et très rude, en plus passé en plein hiver a Suippes (vers chalon en champagne, -15° le matin grrrrr mauvais souvenir :p )

Dans le civil ces diplôme si on a pas d'aide, coutent extrêmement cher (surtout le 2eme), vu qu'il est l'équivalent d'un diplôme d'états nécessaire a l'ouverture d'une école de dressage, chose que je pourrai faire aujourd'hui si je le voudrai et si j'aurai l'argent, bref).


Du coup a la fin de ces 3 années passé avec l'armé, le temps de trouver ce que je voulais faire j'ai bossé dans la sécurité, j'avais en plus récupéré mon chien Militaire (chose rare, fermeture du régiment ou je finissais mon service, avant de m'engager un an ailleurs, bref trop long a expliquer ^^).

Du coup j'ai fait ce métier presque 2 ans, et bien de nos jours cela a bien changé, avant (je parle sur Bordeaux mais je pense que c'était pareil ailleurs) la majorités des boites prenaient des gens sans diplômes, souvent au black ou au "demi black" (un contrat de 90h et le reste payé au black par exemple, ce qui étais rentable vu que les heures au black était mieux payé et on faisais minimum 200h par mois).

De nos jours il faut bien évidemment un casier judiciaire vierge (mais bon de nos jours le casier vierge, on le demande pour n'importe quoi, pour répondre au téléphone a la banque populaire on vous le demande également ... c'est du vécu.)

Et surtout de nos jours ils demandent souvent d'avoir son SSIAP (anciennement ERP1 / ERP2 etc ..)

Autre point (la encore je ne sais pas si les mentalité ont beaucoup changé) mais c'est un milieu très machiste roll

Après dans le milieu de la sécurité y a vraiment de tout :

- Des boites sérieuse mais qui demande d'avoir tout les diplômes .

Autant celui d'agent cynophile, que les ERP, et également des attestations comme quoi ton chien est bien dressé, car en fonction des endroits que tu devra surveiller, certains sont plus ou moins "tendu", et du coup avoir un rottweiller ou un Berger Belge ça ne suffit pas, faut il qu'il soit dressé a la défense, a lâcher sous commandement en cas de morsure, être formé a la muselière "de frappe", et ça les chiens pour se métier faut leurs apprendre.

Car aussi con que ça puisse l'être, imaginons tu est en poste dans une station service de nuit, des mecs sortent de boites et foutent le bordel, tu doit donc car c'est ton taf intervenir, si ton chien n'est pas suffisamment "apte" cela peu être dangereux, et si ton chien n'est pas dressé et réagis trop violemment et par exemple ne veux pas lâcher prise, la personne peu porter plainte, du coup pour éviter cela les employeurs se couvrent au maximum en demandant une bonne formation de leurs agents et des chiens.

- Des boites "moins sérieuses" on dirai, qui embauche sans forcement que les personnes aient tout leurs diplômes, qui ne vérifie pas forcement si le chien est "apte", et ces boites la embauchent souvent des mec un peu costaud, ancien videur, ancien militaire, etc ... et rarement des filles.

Donc mon conseil, est de plutôt visé la première catégorie d'entreprise, même si la formation du coup prendra beaucoup plus de temps, après le hic serait que tu passe beaucoup de temps et d'énergie a te former a se métiers, trouver du boulot dedans et te rendre compte qu'il n'est pas fait pour toi.

Car sincèrement c'est quand un même un boulot "particulier", en fait soit on aime, soit on déteste :)

Si tu as des questions sur ce métier ou autres choses, hésite pas > MP wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
bien vu Lloigor ,

( en fait , le site déconnait hier soir pendant une longue période , j'ai jamais pu terminer le deuxième message qui rejoignait le tient , du coup on a continué un peu en MP , mais effectivement tu fais un très bon résumé de la situation et de ce métier , effectivement vraiment " particulier " )

j'ai pas voulu entrer trop dans les détails SSIAP , ERP , diplômes etc... pour ne pas forcément décourager la miss , vu que déjà  sa situation semble un peu tendue...Mais bon , désormais elle a les clés en main wink

Pour le sérieux des boites de sécu , je suis carrément d'accord, et dans mon coin je pensais à  une en particulier , et absolument pas d'autres, bien que la situation tend quand même à  évoluer "dans le bon sens " ( y'a encore des abus , faut pas se leurrer ) ...

  Enfin bref , je crois que Sillex à  déjà  trouver la formation en fait , il faut juste que désormais elle puisse passer le permis. elle nous expliquera tout ça je pense.

à  plus

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut sillex,
pour revenir sur tes derniers posts et ce qui t'a été repondu (de tres bons tuyaux!)....
j'ai connu un couple d'amis, ils etaient tous deux au pole emploi, niveau "precaire", et ils se sont trouvés une formation de maitre-chien tous les deux payée par le conseil general, ou le departement je sais plus, via le pole emploi! donc, renseignes toi!! les formations payées et diplomantes, ca existe....suffit de les demander...
a noter que ma pote etait bien meilleure au taf avec son chien, que son mec avec le sien!! et pan dans les dents de tous les machistes!! tongue
le seul veritable "hic", c'est : 1/t'as pas encore le permis (là  aussi, les communes ou departements peuvent te mettre sur une liste où tu pourra le passer pour moins de 400e, a voir avec une A.S), et 2/ tu vas le caser où ton chien si tu sais pas encore où TOI tu vas aterrir??
a creuser et a reflechir, poser a plat et mettre les choses par priorités quoi.....
une chose apres l'autre, et ca s'enchainera tres bien......
bon courage miss!!
tu vois que t'es pas toute seule??
salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Crack quoi faire ?
par audreyyy, dernier post 16 mai 2013 par Bicicle
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] C pas bonne : que faire ?
par kango, dernier post 28 févier 2008 par Temujin
  87
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - FAIRE CHAUFFER LA COCAàNE ou pas
par Gilac, dernier post 30 novembre 2013 par filipe
  19

Pied de page des forums