Solvants sur psychoactif

#1 
avatar
le nain du jardin
Au ras des paquerettes
05 décembre 2013 à  23:50
Bonsoir vous tous!

Alors, loin de moi l'idée de vouloir en faire l'apologie (bien au contraire), mais après quelques pérégrinations sur le site, je me rend compte qu'il n'y à  aucune rubrique relative aux solvants et autres "défonces ménagères" si je puis dire.

Pourtant, et cela remonte à  très loin, moi et mes potes (alors juste ados),  avons passé un bon moment à  essayer tout ce qui nous passait sous la main, et notamment pas mal de conneries à  inhaler...on était jeunes, et très très cons j'admet!...mais peut être qu'une info claire sur les risques nous aurai fait arréter plus vite cette ânerie!

Et ça m'étonnerai fort que nous ayons été les seuls dans ce cas!

Donc, cette absence de rubrique, est-ce pour éviter une quelconque incitation, ou éviter de donner de mauvaises idées à  de jeunes visiteurs (j'imagine que là  est la raison, et je comprendrai tout à  fait).

Pourtant je me questionnai tout de même sur l'absence d'une telle rubrique, ne serait-elle mise en place que pour en dissuader certains, et surtout pour bien expliquer les risques de telles pratiques.

Ou alors je suis complètement à  coté de la plaque, et plus personne à  l'heure actuelle ne fait ce genre de connerie, et il n'existerai plus en France le moindre etheroman (pas sur du terme?) ou affilié?

Voila, c'était juste une petite question comme ça, en passant (et désolé si jamais ça à  deja été dit ou rabaché ailleurs sur le forum...ben j'ai pas vu!...OU PIRE: elle y est et je l'ai ratée...alors la je serai confus!...milles excuses!)

Bonne soirée à  vous!

Hors ligne

 

Salut et bienvenue Nain de jardin,


Ce que je vais expliquer n'est que mon avis personnel, sans plus. Premièrement, comme tu le dis toi-même, les colles et les solvants sont des "défonces" de très jeunes et comme le site n'est pas conçu pour les mineurs (interdit légal), il me paraît assez normal qu'ils ne soient pas repris (à  l'exception du 1,4 butanediol et du GBL). Ensuite, si l'on considère les colles et les solvants comme des psychoactifs, autant ouvrir un site sur la toxicologie tant il doit exister de produits chimiques qui "modifient" ou "altèrent" la conscience à  une dose bien donnée. Enfin, la plupart des jeunes visiteurs du site ne viennent pas pour y lire des "mises en gardes" (qui sont logiquement bien visibles sur les emballages) ou pour voir les éventuels "dégats" que leur consommation peut occasionner. Par contre, des mineurs prêts à  croire n'importe quel canular publié sur internet et qui nous demandent "des drogues pas chères, sans danger et disponibles au supermarché du coin", on en a assez, voire trop (cfr le lien ci-dessous)

http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=8909

Maintenant, les éthéromanes, en plus de 25 ans de conso, j'ai connu UNE veuve d'un vrai éthéromane qui avait commencé... lors de la Seconde Guerre Mondiale! Donc, pas vraiment d'actualité.

Voilà , ma réponse à  ta question, j'espère qu'elle a comblé tes attentes.


seba59     rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#3 
avatar
le nain du jardin
Au ras des paquerettes
06 décembre 2013 à  01:01
Yep! merci seb pour la réponse, c'est d'ailleurs un peu ce que j'imaginais!

Et pour ce qui est des consommateur d'ether, je connai certaines personnes qui l'on été...il y a au moins une vingtaine d'année, t'as raison c'est peut etre plus d'actualité!
Bref, c'etait juste par curiosité rapport au forum.

Bonne soirée!

Hors ligne

 

#4 
avatar
pierre
Web-Administrateur
09 décembre 2013 à  09:32
C'est une bonne idée un forum sur les solvants. Ça il y a aussi de la réduction des risques a faire. Nous allons en parler avec l'équipe.
Pierre

Hors ligne

 

#5 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
12 décembre 2013 à  00:24
Surtout que je kiffais sniffer mon eau écarlate durant les cours, sa rendait la prof plutôt funny, alors que net c'était une véritable peau de vache dont notre seul soucis était de la rendre chèvre.

Hors ligne

 

j'espère sincèrement que si le sujet n'est pas d'actualité ...cela est du au fait que les gamins d'aujourd'hui sont moins stupide que je ne l'ai été... même si je pense que la réalité est juste que les produits ont été modifiés comme la colle rustine ou le diluant tipex et aussi qu'il est moins facile de se procurer de l'éther... quant à  l'eau écarlate et le trichloréthylène, je me demande si ces produits sont toujours utilisés....si c'est le cas ,il est vrai qu'une page d'informations sur les conséquences liés à  leur inhalation serait un bon début../

Hors ligne

 

Ahahah :)

Au lycée ma petite sœur m'a parlé de l'eau écarlate, apparemment ça fait rire si une personne devant toi rit.

Intrigué j'ai voulu essayé (mais seul), j'ai donc versé une bonne grosse dose d'eau écarlate sur une chaussette que je me suis empressé de me coller sur le nez pour aspirer de toute mes forces. Direct l'infâme produit m'est rentrer dans le nez jusqu'à  la gorge, et j'ai ensuite craché de la salive goût chimique pendant deux bonnes heures....j'en garde un très mauvais souvenir.

Tin tin tin...c'est moi super con !

Sinon un pote m'a dit avoir testé dans son salon, il a mit le produit dans un sac en plastique pour en respirer les vapeurs par saccades, et a entendu un boeing 747 passé devant lui en stéréo.

Ayant essayé l'air sec et le poppers je m'imagine très bien la scène, ça claque sa race sans plus d'intérêt à  part avoir envie de recommencer tout de suite après, pour redéconnecter totalement....

...au final ça fout une grosse migraine.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

j'ignore si c'est encore d'actualité, mais les solvants c'est pas mes meilleurs expériences !! :-( Et le choix en matiére de psychotropes aujourd'hui, n'est pas le même qu'hier ! De plus ils ont étè trés reglementés:
-éther : sur ordonnances
- colle à  rustine, trichlo : compositions modifié ou remplacé par des équivalents 
Bref, y en a de moins en moins de solvants, et de plus en plus d'autres choses !

Sinon en conseils rdr: evitter le contact avec la peau et les muqueuses, ne pas fumer en même temps ...mais bon, ça doit être marqué dessus en même temps :-/

" humm, pourquoi pas !"  fume_une_joint

Hors ligne

 

#9 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
15 février 2014 à  17:35
Quand j'étais en école d'infirmiers (donc y'a genre 4 ans), ça tournait pas mal l'éther lors des soirées.
C'est le seul solvant que j'ai jamais pris, ce type de drogue ne m'intéresse pas mais l'éther depuis que j'avais vu Las Vegas Parano quand j'étais môme, je voulais tester au moins une fois.

C'est marrant en soirée (et pas plus nocif que l'alcool, avec modération bien sûr) et j'ai même cru toucher du doigt quelque chose de plus "grand" (je trouve pas d'autre mot) qu la simple défonce "hahahoho". Presque comme un trip à  la salvia. C'était vraiment étrange cette fois là ...

Aujourd'hui je n'y ait plus accès et je ne m'en porte pas plus mal/ça ne me manque pas.

Voilà , je voulais juste arriver à  3000 post, merci o/

Hors ligne

 

dans le monde entier les enfants (ou jeunes ados) , pauvres, usent et abusent des solvants..et je lis plus haut que les jeunes moins bêtes que nous ne les utilisent certainement plus...détrompez vous ils sont toujours là  à  disposition, et des très jeunes ado mais aussi des moins jeunes en usent toujours....l'ether lui est plus difficile d'accès mais ça ne veut pas dire que personne ne l'utilise quand on en trouve!

ces produits là , les colles et autres solvants, sont les drogues des plus pauvres ..et je crois qu'il y en a de plus en plus des pauvres

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

19
Derniere question sur les solvants 
[Dernier message : 19 mars 2019 par Haupayy]

2
Les solvants et diluants risques 
[Dernier message : 16 mars 2019 par Mélatonine2]

4
Quel solvants et gaz trouvable facilement 
[Dernier message : 19 févier 2018 par Key]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS