les etas unis moins conservateurs que la france?

Publié par ,
6314 vues, 7 réponses
avatar
mortfine
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
dernierement je suis tomber sur une info que j'attendais mais pas la-bas

a quand un pollitique d'ouverture dans notre "vieux" pays?

sa presse, j'en ai marre des bout d'alluminium gros comme des allumuttes tranchez en deux!!

usa legalize (colorado)
dans combien d'etas aux juste concerne cette loi?

http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/02 … 30187.html

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
DampUnkles
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2013
26 messages
Vaste sujet en fait. Je pense que le mieux pour obtenir la legalisation faut se tenir a carreaux. Si tu prends un peu de dope et tu ne trouble pas l'ordre public, je ne vois toujours pas ou est le probleme?

music is the best

Hors ligne

 

avatar
mortfine
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
salut DampUnkles

c'est sur mais encore faut-il pouvoir trouver quelque chose de qualité et selon les coins ou on est franchement c'est pas gagner!!

mais ton conseil est noté a carreaux,shutt..!! wink

M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Essayez de respecter un minimum les catégories les amis, sinon personne ne retrouvera vos posts dans quelques jours.

Ici, c'est plutôt "Cannabis - libéralisation" ou "Actualité- Internationale" et vous verrez que le sujet a déjà  été traité plusieurs fois...

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il faut aussi mettre en perspective. Il y a aux USA environ 10 fois plus de prisonniers (par milliers d'habitants) qu'en Europe. Et une bonne partie pour des pbs de consommation de drogue. A la suite de la guerre contre la drogue déclarée par R Nixon (dont on connait la moralité sans faille) qui est en fait une guerre contre les minorités, noirs en premier. Résultat environ 1 jeune adulte noir sur 3 est en prison ou en bisbille avec la justice. (Sachant qu'un noir a 2 à  3 fois plus de risque de se faire arreter pour consommation qu'un blanc, à  consommation égale).
A côté de cela, il y a quelques Etats progressistes  pour le cannabis (Colorado, Washington (l'Etat, pas le DC)) ou pour le social  en général (New Hampshire, Oregon).
Mais dire que les USA sont moins conservateurs serait comme le dire de l'Europe = cela dépend des Etats ici comme là  bas !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mortfine
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
salut tous

prescripteur a écrit

Il faut aussi mettre en perspective. Il y a aux USA environ 10 fois plus de prisonniers (par milliers d'habitants) qu'en Europe

en effet cette vision ,m'avais carement echappé ,quelque part tant mieux pour ceux qui vont pouvoir profité d'une libération,(je ne sai pas si sa rentre dans le cadre de cette nouvel loi)
mais vu sous cette angle et sachant combien le modèle du milieux carcérale américain a l'air
d’être un vrai problème (de nombreux reportage allant dans se sens)
ca pourrais effectivement convenir a pas mal de sénateur et aux contribuable.

mais je me plais a me dire qu'il y a derrière tous ca une évolution positive des pensée!
tu as mit là  prescripteur,un frein a ma naïveté débordante.

M.


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
mortfine
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
Errare humanum

désoler encore a pataugé dans la manipulation du site

IL Y A PLUS DE DÉTAIL sur LE SUJET dans la rubrique cannabis
sujet qui a été aborder avant mon poste mal aiguisé
mille excuse!

M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

Sister Ray
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages
On ne peut vraiment pas généraliser sur l'évolution des pensées aux Etats Unis. Pour avoir passé quelques temps dans des campagnes reculées de l'est du Texas et en Oklahoma, je trouve même que ça régresse chez certaines personnes. Par exemple, pour le port d'armes, j'y étais à  l'époque de la tuerie dans une école du Connecticut (fin 2012), et la réaction générale était: "Donc il faut mettre des armes dans les écoles". Je dirais pas que c'est progressiste.

Après, même à  New York (considérée comme une ville peu conservatrice), j'ai vu une certaine forme de ségrégation entre les noirs et les blancs (quartiers à  forte concentration ethniques totalement homogènes). A ce niveau là , les américains sont loin d'avoir dépassé leurs démons (malgré le fait qu'Obama soit au pouvoir aujourd'hui). Ces problèmes ethniques, comme l'a dit prescripteur, se voient bien dans la forte population noire ou hispaniques dans les prisons (cf. The New Jim Crow). Et aussi par rapport à  leur insistance à  utiliser le terme "race", aujourd'hui considéré en France comme dépassé car indissociable de ses connotations racistes.

Pareil on peut regarder le sujet du "terrorisme", qui utilise la rhétorique délétère et manichéenne du McCarthyisme (ou anti-communisme) des années 50.

Si je peins ici un portrait très conservateur de l'Amérique, c'est uniquement pour contrebalancer ton point de vue sur le progressisme qui en effet, se développe dans plusieurs régions. Oui, il y a du progressisme. Mais les conservateurs restent vraiment encrés dans la pensée et le comportement américain. En France, c'est aussi le cas, on a nos tares et nos démons (on l'a bien vu pour le mariage gay), mais c'est toujours difficile de comparer deux pays qui ont évolué de manière totalement différente.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Oxycodone USA
par Amarnath, dernier post 04 novembre 2016 par Amarnath
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] États-Unis : de l'oxycodone dans les moules
par psychic, dernier post 29 mai 2018 par Mascarpone
  1

Pied de page des forums