[ Interaction & Mélange ]
Champignon / Médicaments

#1 
zatsoun
Nouveau membre
09 avril 2008 à  22:48
Bonjour
je post pour aider un ami
Celui -ci suit un traitement a l'anxiolitique et aux antidepresseurs.
cependant il compte prendre des champignons hallucinogenes.
Je n'ai pas peur du "bad trip" qui 'il pourrait vivre car il compte utiliser les champignon plus comme un moyen de fouiller au fond de lui.
Mais c'est plus le melange avec son traitement qui me fait peur.
Qu'en pensez-vous ?
Il compte ne pas prendre ses medicaments le jour meme.
Mais vu que cela est un traitement ca risque malgré tout de poser probleme ?
Merci d'avance pour votre reponse

Hors ligne

 

bonjour zatsoun, personnellement c'est un mélange qu'il m'est arrivé de faire pour atténuer les désagrément de la descente, je n'ai jamais pris de benzo avec des champignons en dehors de ces conditions particulières.
est ce que c'est quelqu'un qui connaît les champignons ou est ce une première expérimentation??

Hors ligne

 

#3 
zatsoun
Nouveau membre
09 avril 2008 à  23:09
Ce sera sa premiere experience.
J'ai peur pour lui malgré tout anxio+antidepress depuis plusieurs moii la
jai peur que ca fasse une sale reaction.
Merci pour ta reponse.

Hors ligne

 

Au contraire les anxyo pourrait surtout diminuer les effets ds champis, et si il a un fond un peu depressif et fragile et qu'il connait pas du tout ls psychedeliques je pense que prendre ses medocs ne serait pas du luxe ça ne peut qu'aider a ce que ça passe mieux a mon avis.
Surtout si il prend son traitement depuis longtemps, les journées normales doivent deja mal passer si il prend pas ses medocs, alors sous champotte a mon avis c'est une mauvaise idée qu'il les prenne pas, ça evitera que ça parte en cacahuete...
Le mieux est qu'il fasse ça bien entouré et dans une ambiance calme.

Dernière modification par Mith (10 avril 2009 à  06:38)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

salut satsoun, franchement, si c'est sa première expérience, s'il est dépressif, je lui donnerais plutôt le conseil suivant: ne prends pas de champignons dans cet état la....
les effets des champi risquent d'accentuer sa dépression, et s'il prend quand même la décision d'essayer, je lui conseil d'être "accompagné" (surveillé) par quelqu'un qui connaît ces produits et qui pourra l'aider si ça se passe mal....

Hors ligne

 

une chose est sur , s'il est accro aux benzo , il ne doit pas ne pas les prendre , c'est là  qu'il risque le bad trip ... il risque d'etre en etat d'hyper nervosité et sous champi , c'est pas la joie je pense...

lj'ai un pote qui prennais du tranxene 50 et qui bouffait des psilo ...mais chacun peut reagir differement avec ce genre de molecule , et si c'est la premiere fois , il faut surtout prendre une petite dose  , quite à  recommencer l'experience une prochaine fois en augmentant la dose ...

certaine personne son très très reactive au champignons et une demi dose leur convient

je recommandrait aussi pour une premiere experience d'avoir un "guide" qui lui passera la soirée avec vous sans prendre de champi, il pourra reagir si il devait y avoir un probleme quelquonque ...

et attention à  l'alcool , sous psilocibine , l'alcool ne fait absolument pas d'effet , on peut donc en boire d'enorme quantité mais c'est l'erreur à  ne pas faire , si tu veux pouvoir etre operationnel le lendemain ...
Je conseil egalement d'opter plutôt pour des psilocibe cubenbsis, (thais , mexican ou ecuador ) plutot que par les petit semillanceata qui poussent dans nos contrées et qui tabassent drôlement plus fort ...
les hawaiens aussi sont assez "soft" ...
la vente de champignons en hollande va très bientôt etre interdite , si ce n'est pas déjà  le cas ...  un gars (français je crois) s'est jeté dans la flotte et s'est noyé je crois il y a qq temps , depuis les autorités locales se battent pour durcir la lois sur les champi ...

Hors ligne

 

#7 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
10 avril 2008 à  11:06
Salut

Pourrais-tu demander à  ton ami le nom de son anti-dépresseur? Impossible de te répondre autrement...

Les benzos c'est pas le problème, mais l'anti-dépresseur, selon sa classe pourrait poser problème.

Par exemple les tricycliques comme le Prothiaden (ce que je prend) augmentent les effets des champis, donc surtout si c'est sa première fois il faut qu'il fasse attention au dosage et prenne moins que la dose normale. Si il prend un SSRI (comme le Seroplex, le Prozac, etc...), les effets des champis seront ammoindris. Et il ne faut surtout pas qu'il prenne d'IMAO avec...
Si il prend un heterocyclique (comme l'Effexor), par contre pas d'interactions dangeureuses...
Il existe bien d'autres classes d'anti-dépresseur, donc s'il te plait demande des précisions à  ton ami. :)

Et arrêter de le prendre juste pour le jour-même ne servirait à  rien... Ca reste longtemps dans le sang ces ptites bêtes-là  ^^ (perso je suis sous Prothiaden (anti-dépresseur) et Lexomil/Bromazepam (Benzodiazepine), donc je ne peux pas prendre (par exemple) de DXM sous peine (dans le pire des cas) de crever d'un éxcès de serotonine dans mon cerveau...

J'attend donc ta réponse...
Amicalement
Mammon

Hors ligne

 

#8 
zatsoun
Nouveau membre
10 avril 2008 à  12:39
Salut
merci beaucoup pour vos reponses.
Particulierement mammon :)
J'attend la reponse de mon ami la pour avoir le nom des ses médoc. Je vous tiens au courant le plus vite possible.

Sinon : "hawaiens aussi sont assez "soft" ..." j'avais lu que c'etait le plus puissant, contenant le taux d'alcaloides le plus elevé.
Si ce n'est pas le cas lequels sont vraiment puissant ?
Merci

Hors ligne

 

#9 
zatsoun
Nouveau membre
10 avril 2008 à  21:00
Re
bon je me  suis renseigné
pour ses médoc il prend

-du fluoxétine 20  mg 3 fois par jour

-de l'alprazolam 0,25 mg 3 fois par jour (sachant k'il prenait du lysenxia avant. Il vient de changer y a 3 jours)

Hors ligne

 

#10 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
11 avril 2008 à  10:16
Salut Zatsoun

J'ai bien eu ton mail, mais je préfère te répondre ici au cas où cela puisse intéresser d'autres membres...

Alors la fluoxétine c'est du Prozac, donc à  priori cela ne fera que baisser l'intensité de son trip. Et encore ça n'est pas sûr, car si le Prozac affecte le LSD chez tout le monde, chez certains sujets l'intensité du trip pour les champignons n'est pas affecté... Donc qu'il s'en tienne à  la dose qu'il avait prévu de prendre à  la base, on ne sait jamais.

Pour l'alprazolam (Xanax), il vaut mieux qu'il le garde en cas de bad trip, car les benzos aussi peuvent émousser l'effet des champis... Enfin si il en est physiquement dépendant, qu'il prenne 0,25 avant la prise de champis, et le reste après éventuellement...

Par contre préviens le, au cas où, que prendre du DXM avec du Prozac ou un autre SSRI est une très très mauvaise idée (j'en ait fait les frais quand j'étais jeune et con ^^ Bon ok c'était il y a 2 ans (j'en ait 21), mais j'avais bien morflé à  l'époque...)

Voilà  voilà  :)
à  bientôt
Mammon

Hors ligne

 

#11 
mydriase
Nouveau membre
30 avril 2008 à  09:32
a mon avis cela depend surtout de son "etat mental" pour le bad sous acide (ou champis)...
je ne pense pas que les benzos ne lui fasse courir de danger de bad trip ... par contre la raison pour laquelle ils lui ont eté prescrit ....ca c' est a voir !!

sinon , l' interaction entre benzo, neuroleptiques ...bref tout ca et les champs, se resume surtout a une montée plus lente , et surtout moins puissante , la preuve en est les utilsateurs d' hallucinogenes de ce type utilisent souvent les benzos, les neuroleptiques (dont font aussi partie les opiacés majeurs) pour gerer les bad et les descentes violentes .. bref je suis plus inquiet des antecedant psychologiques de la personne que de l' interaction entre produits ..
courrage

Hors ligne

 

#12 
mydriase
Nouveau membre
30 avril 2008 à  09:36
ha et pour le prazepam (lisanxia) et le xanax, ce sont (relativité faite) des benzos assez leger , meme pas de quoi a mon avis empecher le trip ..

pour le prozac, cité plus haut la fluoxetine, c' est un inibiteur de recapture de la serotonine... qui pourrait (mecanismes tres peu connu helas) soit majorer la puissance du trip, soit come cela arrive sous LSD se positionner en antagoniste, a savoir a blquer le trip ou du moins une grosse partie , et provoquer des sensations etranges ... apres il n' y a pas de regle absolue pour ceste interaction IRS et champis , mais j' ai des amis traités avec et qui consomment des champis tout se passe "bien"

Hors ligne

 

#13 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
01 mai 2008 à  14:51

mydriase a écrit

les benzos, les neuroleptiques (dont font aussi partie les opiacés majeurs)

Salut Mydriase

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire là ... Clarification possible? =p merci

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Dosage ]
Champignon sec 
[Dernier message : 25 décembre 2016 par PsYLoLiL]

10
Question champignon 
[Dernier message : 08 août 2017 par sphax]

5
[ Identification ]
Quel est ce champignon? 
[Dernier message : 28 août 2017 par LucasXv8]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS