Votre "pusher"...

Publié par ,
36947 vues, 71 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
On a l'habitude de voir le dealer comme un gros pourri toujours prêt à  entuber tout le monde. Mais la réalité n'est, comme d'hab, pas forcément fidèle au cliché. Souvent, le dealer c'est un conso qui est un plus "démerde" que les autres et, surtout, qui a moins froid aux yeux. C'était le cas du mien, un gars avec qui j'ai eu de petites embrouilles (le classique je prends ta thune et je reviens quand c'est bon) qui se sont toujours réglées. Sur le fond, tout dealer qu'il était, il avait une relative honnêteté, une conscience morale. Mais bien sûr, j'ai connu des pourris, mais ceux-la ne faisaient pas long feu : vite grillés.
Précision, le gars dont je parle était à  un petit niveau. Je pense que quand on commence à  arriver chez les plus gros, c'est autre chose.
Qu'en-est-il pour vous ?

Dernière modification par Caïn (12 janvier 2014 à  19:05)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bon un petit up. Si vous avez des témoignages,.. J'aimerais bien savoir si vous aussi pensez que les dealers ne sont pas forcément des enc...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui Cain. Moi je le pense.

Il y a 30ans, c'était mon gagne pain et dope. J'ai vécu comme ça pendant presque quatre ans.
J'ai mis les clefs sous la porte car tout est bien qui finit bien, mais je peux te dire qu'a mon arrêt, la plupart de mes clients me conseillaient de persévérer. Et ma clientèle était sélecte, et sélectionné, si j'ose dire.
Si forcément il y a des enculés de dealer, il y a aussi parfois des enculés d'usager. drapeau-blanc

J’arrêtais la came, alors il fallait arrêter les affaires. J'étais trop gros consommateur et la came coutait chère a cette époque épique.
Je n'ai jamais arnaquer personne, mais en revanche, je me suis fait braquer en "bonne uniforme", comme au cinéma, avec pétard et violence, ce qui a accélérer ma décision de stopper. J'ai du rembourser, et j'ai quitter les affaires avec tout juste deux smics en poche.

JE précise qu'il y a prescription. C'était l'époque de l'ilot chalon et du squatte de la rue de l'Ouest.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (12 janvier 2014 à  19:24)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Moi je partage pas ton avis Caïn, je suis un peu psychorigide du droit (aussi paradoxal que ça puisse paraître) mais pour moi c'est pas à  nous de violer la loi mais aux lois de changer...

Mon idéal étant que les dealers disparaissent tout simplement, pour qu'à  la place naissent des lieux de distribution légaux ! Qui créent ainsi des emplois légaux, des cycles de production légaux, des produits de qualité où la coupe ne serait plus qu'un vague cauchemar, et un système de recettes fiscales tout à  fait légales et intégrées aux lois de finances à  l'Assemblée...

Ca supprimerait tous les problèmes liés aux dealers enculés justement... Et n'aurait aucun impact significatif sur la consommation, sinon que ça viderait les maisons d'arrêt, désengorgerait la justice, ferait le ménage dans les quartiers en les rendant nettement plus sûrs, permettrait la mise en place d'une vraie politique étatique de RDR, et j'en passe !

Mais voilà , mon problème c'est qu'en plus d'être psychorigide du droit, je suis idéaliste et utopiste ! Même si mes petites utopies ne sont pas insensées puisque la "Global commission on drugs" de l'ONU partage mon sentiment sur l'inutilité pleine et totale de la guerre de répression à  la drogue...

Tu sais, cette Commission qui regroupe entre autre Kofi Annan (ex secrétaire général de l'ONU, prix nobel de la paix), Mario Vargas LLosa (écrivain célèbre), Ernesto Zedillo (ancien président du Mexique), Jorge Sampaio (ancien président du Portugal qui a dépénalisé toutes les drogues et leur achat pour conso perso), George Papandreou (ancien Premier ministre grec qui a dépénalisé l'usage de drogue), Paul Volker (ancien président de la Réserve fédérale américaine) etc..

Bref, utopie, utopie quand tu nous tiens..

Dernière modification par Bicicle (12 janvier 2014 à  20:11)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bien d'accord avec toi, il y a aussi des toxs qui sont de putain de craignos. Genre à  te supplier de te faire un croon et que tu ne revois jamais. Je dis ça de mon dealer parce qu'il ne m'a jamais vraiment forcé la main. Et qu'il ne me mentait pas sur la came quand c'était bien, il me conseillait d'en profiter et quand c'était moyen, il me prévenait. Quand j'ai décidé de me calmer, je lui ai dit, il n'a jamais essayé de me recontacter, pourtant j'étais bon payeur...
Oui Bicicle, dans l'absolu, tu as raison mais dans le real world, tu es content de trouver un mec qui prend des risques que tu ne prends pas (mon dealer est aussi tombé pour trois mois sur dénonciation). Mais je comprends ton point de vue.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Marinette femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2014
22 messages
Moi aussi je pense pas que les dealers soient des enculés comme tu dis. Y a de tout bien sur, j'en ai connu des biens et des moins bien.

Celui que j'ai du mal à  approuver c'est mon 1er dealer. Pendant mes 1ères soirées came, on était souvent 4 : mon ex, une copine, le dealer en question et moi. Pdt plusieurs soirées on a rien payé, il payait poutres sur poutres, un truc de fou. Et puis du jour au lendemain il nous l'a fait payer par des menaces, des rappels genre "avec tout ce que je t'ai payé tu peux bien faire ça pour moi" etc. Alors qu'on avait jamais rien demandé, plusieurs fois même à  lui dire non on te dois combien? Non non rien...Et ça c'est resté en travers de la gorge.

Mon dealer "actuel" depuis 4 ans c'est quelqu'un qu'au fond j'aime bien. Un mec qui a connu que ça, initié à  l'hero par son oncle à  13 ans, il n'en est jamais sorti. Je sais bien qu'il me prend pour une conne sur les prix de temps en temps ms je lui en veut pas, je sais aussi que si je suis vraiment à  la rue il ne me laissera jamais sans rien.

Il est réglo sur la qualité de la came et m'a toujours plus ou moins protégé de ce milieu moi la jeune fille un peu bourgeoise et surtout naïve. On va dire que j'ai bcp de tendresse pr lui ce qui peut paraître bizarre dans ce milieu ms c'est ce que je ressens.
C'est rare que je prenne juste ma came et que je me casse, vu que ça devient rare pr moi des que je passe je reste un bon moment à  discuter.

Bicicle je ne connaissais pas cette commission. Grace a toi je vais aller me renseigner sur le net. Car moi aussi je suis une grande utopiste...kiss

Hors ligne

 

avatar
Woopwoop homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Dec 2013
52 messages
Donc moi c'est simple j'en ai 1 qui livre en métro très rapide comme commander une pizza il met moins d'1h lol
Il vend de la c avec un gout immonde dans la gorge emballer avec plusieurs partie de cellophane. il consomme pas mais il est super gentil toujours a bavarder un peut .

Un deuxième qui bouge pas de la ligne de metro la plus courte et plus chiante a chopper trés cash qui consomme pas mais c'est déjà  meilleur il a pas grand chose a dire a part toujours la même chose c'est nouveau c'est de la frappe mais bon c'est toujours la même.

Et le 3ème du 93 dans un hall super market comme on dit hyper sympa avec moi qui me fait des prix cool Alor que je le voit pas souvent dans l'ambiance glacée d'une citée ou il y a des tats de mec un gun a la ceinture en train de faire des roue a motos sans casques c'est pas l'endroit le plus glamour au monde mais étrangement j'y ai jamais eu d'ennui et c'est wesh sont trésor commerciaux .

*L'INSPIRATION SE LIMITE â L'ABSTRACTION DU réel*
*l'humour n'a de limite que pour les gens limité*
*la violence verbales et physique c'est la force des faibles sur les forts*
*les homophobes sont juste des bisexuels qui désires secrètement les hommes*

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Je ne suis peut être pas objective car mon conjoint est un ancien dealer mais en effet ,y'a de tout.Des profiteurs de la misères du toxico,des empathiques,des mecs qui te mette de nouveaux le nez dedans,des mecs qui ne te laisserons jamais dans la merde...

Tout d'abord,venant d'un petit village,j'ai vraiment le sentiment que les dealers des grandes ville n'ont pas du tout la même relation avec leurs client que les dealers de nos villages.

Car bien souvent,dans les villages ,ton dealer ,tu le connais depuis l'enfance ou l'adolescence comme simple connaissance ou comme amis .
Le produit,on sais  en général d'ou il vient car on connais la personne qui est monté sur Rotter (pratiquement toujours chez le même grossiste) et ses habitude (recoupe ou pas).

Alors qu'en ville (surtout sur paris) se sont souvent des dealers de rues,qu'on ne connais pas personnellement,qui parfois ne consomme pas ,qui ne sont là  que pour gagné de l'argent et pas par obligations lié a la peur du manque.
La drogue a pu passé par différente main,recoupé plusieurs fois et jamais de même qualité.

Mon conjoint connaissais ses clients depuis l'enfance,des amis trés proches.Ils viennes tous de famille plutôt bourgeoise, comme lui d'ailleurs. Ils étaient tous voisins plus ou moins proche.Ils ont commencé a consommer ensembles et mon conjoint a fini par monté régulièrement a Rotterdam pour approvisionné ses amis.
Certains lui donnait de l'argent avant de partir,donc ils avaient au prix de la bas,d'autres achetai au retour donc il prenaient une marge,et un autre n'avait plus de tune (rmiste) en quelques jours donc mon conjoint lui donnait gratuitement tout le reste du mois.

Il c'est fais arrêté suite a une enquête qui a débuté a cause d'un cambriolage.En faite,c'est une histoire trop hallucinante quand on y réfléchit: Mon conjoint allait vendre et stocker son matos chez un couple d'amis.Ces amis se sont fais cambriolé par des toxico qui cherchaient du matos apparemment et ce couple a quand même appelé les flics alors que rien n'avait été volé en dehors du matos.

Donc les flics se sont posé des questions car ce couple était au chômage et sans fortune apparente qui aurait pu attiré des voleurs .
Et une surveillance a commencé.
6mois d'enquête plus tard,il se faisait arrêté pour trafic de stup international avec 2 amis.
Il a pris 18mois de prison ( à   Chateau Thierry puis à  Villepinte)

Sur le journal local,il y'avait un article de deux page avec leurs noms et tout les fait reproché ,sachant que mon conjoint et son pote sont tout deux fils de patrons de petite entreprise local,ça a été trés dur pour leurs familles.

Et en effet je me suis aussi rendu comte comme toi Ricoson que certains usager sont de vrai casse couilles et pense qu'a leurs conso sans vraiment se rendre compte des risques que prend le dealers pour eux.
Car mon imbécile de copain (je dis cela car son comportement m'énerve) était incapable de dire non quand un amis l'appelait pour pécho alors que lui même ne consommait plus  et ne vendait plus(ses potes le savais mais s'en foutait totalement).
Donc mon copain se retrouvait a appeler tout ses contact a la recherche de matos pour dépanné ses amis.

D'ailleurs ,c'est en grande parti pour cela qu'on a quitté la régions car quand notre fille est née,mon copain consommait encore et a cause d'un de ses amis qui lui a donné une grosse somme d'argent pour monté a Rotterdam,il c'est de nouveau retrouvé 8mois en prison parce que arrêté sur le retour.

Je n'étais pas au courant de ce voyage et je n'aurai pas accepté de le laissé y allé.Il n'avait pas fais de voyage depuis plus de 3ans et n'avait pas d'argent ce jour là  en dehors du fric de son pote,donc sans lui ,se ne serai pas arrivé.

De plus,le mec qui a demandé cela a mon copain a eu l'audace de venir me dire que mon conjoint devrai lui rendre l'argent qu'il lui avait donné quand il ressortirait de prison puisse que il n'avait pas eu son matos!!
Non mais,hallucinant!

Comme Bicicle,je suis trés psychorigide avec la loi et ne cautionne vraiment pas se que mon conjoint a fait mais c'est quelqu'un de bien et profondément humain,trés généreux .
D'ailleurs je n'aurai vraiment pas pu vivre avec lui a l' époque ou il faisait des voyages et vendait quotidiennement car trop stressant  et pas en accord avec mes valeurs cette vie là .
Mais c'est quelqu'un de bien !
Reputation de ce post
 
Gross diff entre villages et grandes villes, conso et dealers different.roubz
 
sachant que j etais fils d une prolo,ça a pas du etre dur pour ma mere!!?(exbak)
 
un pusher qui dépanne à  tt prix. Paris StreetLife ça ressemble vraiment pas à  ça

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Si j'avais eu la bosse du commerce j'aurai été comme ton copain Mélanie wink histoire de dingue, comme souvent, je n'ai jamais été capable de dealer parce que trop gourmand et trop bon, je n'aurai pas pu laisser repartir quelqu'un malade la queue entre les jambes.
Je suis sur que ton ami est réellement quelqu'un de bien.

DC

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Un dealer qui avance facilement, c'est toujours dans l'idée qui pousse un bar a faire une ardoise.
C'est pour vendre plus et te garder comme client. Faut pas y compter dans les cités. Faut pas rêver non plus.

Le dépannage, c'est autre chose et cela fait aussi partie de ce que peut proposer pour un client durable et pas coutumié du fait, un dealer correcte.
Les banques qui ont fait du crédit a tout va ont collé un paquet de gens dans la merde, sans se poser beaucoup de questions pour la suite.

Mais, a ce propos, les vendeurs de RC sont comment dans ce domaine. Eux, ils relance en envoyant un échantillon. Ca c'est nouveau non ? Jamais vu un dealer qui te mettait dans ta boite au lettre un petit pochon, pour au cas ou tu en aurais envie. drapeau-blanc

Rico (a la retraite).

Dernière modification par Ricoson (13 janvier 2014 à  19:27)

Reputation de ce post
 
Détrompes-toi, dans la cité ou je vais, les ardoises sont courantes - Kozik

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'avais une relation de confiance avec mon dealman, il lui est arrivé de mettre mon kep' dans ma boîte aux lettres. Quand j'avais le texto me confirmant le passage du facteur, je dévalais les marches.
D'une façon générale pas facile d'établir une relation de confiance entre conso et dealer. Il m'a aussi fait le coup du plan qui foire à  la douane... Et ni thune ni matos à  récupérer...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

ex bakounine homme
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
J ai jamais eu l image du dealeur=pourri. C est grace aux petites mains du deal que la plupart des consommateurs peuvent avoir ce qu ils veulent....Des petites mains,conso/dealers, qui payent cash la repression .Et si tu deale c est rarement pour le plaisir de te coffrer des prods dans le cul....Si tu as du pognon, tu restes un consommateur qui risque nada.
Si c est pas la faute au produit, c est la faute aux dealers....des mecs qui ont fait vraiment du blé, en un peu plus de 20 ans, j en ai connu2 ou3, et c etait avec du cannabis...1 avec la c....tant mieux pour eux!
Meme un dealer qui balance 300/400g de coke par mois, si il est dedans, se fera pas de vrais benefs...
Reputation de ce post
 
Très juste

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages

Melanie85 a écrit

Tout d'abord,venant d'un petit village,j'ai vraiment le sentiment que les dealers des grandes ville n'ont pas du tout la même relation avec leurs client que les dealers de nos villages.

Car bien souvent,dans les villages ,ton dealer ,tu le connais depuis l'enfance ou l'adolescence comme simple connaissance ou comme amis .
Le produit,on sais  en général d'ou il vient car on connais la personne qui est monté sur Rotter (pratiquement toujours chez le même grossiste) et ses habitude (recoupe ou pas).

Alors qu'en ville (surtout sur paris) se sont souvent des dealers de rues,qu'on ne connais pas personnellement,qui parfois ne consomme pas ,qui ne sont là  que pour gagné de l'argent et pas par obligations lié a la peur du manque.
La drogue a pu passé par différente main,recoupé plusieurs fois et jamais de même qualité.

Je suis de ce point de vue étant donné que c'est ce que j'ai vécu, je suis personnellement d'une petite ville de provence, pas loin de grandes villes, et autour de la ville où j'habite il y a plusieurs petits villages, ainsi que 3/4 quartiers dont un ou deux un peu chauds (bien plus prêt de la ville que les villages, en "périphérie" si j'puis dire, 35 000 habitants c'est plus petit que valence)

J'ai toujours était bien imprégné dans le milieu du business, en commençant comme beaucoup par le cannabis, la première kette détaillée ... puis s'en ai suivi un paquet jusqu'à  ne plus ouvrir les plaques puis les demi ...
Et rapidement s'ajoute le produit plus costaud, la coke pendant longtemps, donc même réflexe, vendre, détailler pour consommer et faire de l'argent, puis rapidement on se rends compte que ses "amis" sont plus là  pour nous regarder couler et ensuite passer à  la réprimande pour récupérer les ardoises, une fois que t'as plu de clients, plu de business, plu de produit et une note énorme, et surtout un gros vice dans la peau à  force d'avoir vécu le produit à  volonté, quand le dealer est ton meilleur pote, qu'il a un demi kilo dans son frigo et qu'il te jette le gramme dans la tete quand tu passe le pas de sa porte, le g a 80 boules de pure coke ! J'avais 17ans, il en avais 24.

C'est parti de là  pour moi , j'ai toujours trouvé chaussure à  mon pied, j'ai petit à  petit changer completement de façon de vivre, de brasser, de fonctionner. Je pensais qu'à  mon nez et plus que très peu à  faire de l'argent, et rapidement quand mon pote s'est retrouvé avec plu rien, j'ai été obligé de jongler avec d'autres gens pour taper en claquant mon cash et en foirant tout ce que je faisait ...
tout ce temps là  j'ai cru à  l'argent facile et a une vie possible sur ces bases là .

Pour en revenir aux dealers, j'ai eu à  faire à  un dealer de quartier pas comme les autres, un rebeu de confiance, qui tapais la coke comme personne, 40 balais et pourtant on parlais bien lui et moi, c'est quelqu'un.
Quand je suis passé à  la came, j'ai commencé par un pote qui était le frere d'un dealer de centre ville, de la vieille came en général et de temps en temps un truc qui sort un peu de l'ordinaire, histoire d'apater, et au fur et a mesure de plus en plus recoupée .

Puis j'ai connu un nouveau village avec une nouvelle source, cette fois des solitaires, mon ancien meilleur pote leur avait déja fait de la coke, mais là  c'était pour la came, et eux rigolaient pas.
Aller retour à  Rotter deux fois par mois, avec des quantités de pure assez extravagantes,
les 3 premiers jours les grammes de pures a 100euros dispo , et ensuite la 1 pour 2 a 40euros,
souvent excellente. Relation de confiance, le mec me renvoie quand meme son nouveau numéro tous les mois et je l'apperçois de temps en temps, je lui ai présenté un de mes bons amis pour de la coke, histoire qu'il n'ai pas a passer par moi pour éviter les tentations, fini le bizness de produits dures, ça me tente trop d'y mettre le blair dedans.

Fini le bizness tout court d'ailleurs, c''est mon age qui me fesait croire à  cet argent facile, mais l'argent gagné honnetement bizarrement reste beaucoup mieux et tout se passe beaucoup plus facilement, je pense que tout se paye tôt ou tard et que chaque mode de vie à  ses avantages comme ses inconvénients, et c'est certain que peu durent dans le milieu, surtout pour ce qui est de la came et de la coke.

Robin


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
On est jamais mieux servi que par soit même merci-1 comme dans tout domaine y'a des bons et des moins bon.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Hé oui, l'argent dit "facile" n'a pas la même valeur. Oui tu te payes des restaus, des virées en boîte, des fringues etc. Mais si tu veux payer ne serait-ce que ton loyer, ça devient une galère... Ou une bagnole, tu ne l'achète pas avec des billets de 50 euros issus du deal.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Ce qui est impressionnant dans ce file, c'est que l'on parle exclusivement masculin.
C'est un peu ce que l'on retrouve dans les couples UD ou c'est plutôt le mec qui gère les plans.

Et pourtant, rien de génétique dans ce constat. drapeau-blanc

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Moi j'aurais très bien pu dealer, et je suis pas un mec, et je l'aurais fait bien comme il faut, à  la propre comme on dit. Mais quelles que soient les précautions que tu prends, un jour ou l'autre un client te dénonce, et là  tu tombes et tu prends du ferme !

Bref, moi j'ai fait un autre choix de vie, qui nécessite un casier parfaitement vierge et blanc comme du linge propre. Donc, je m'y tiens... Et puis la justice est quand même nettement plus sympa du côté des juges que du côté des prévenus...

Parce que le pendant du deal, c'est quand même de moisir en prison si tu te fais chopper ! Avec tout ce que ça implique socialement comme merdes. Moi personnellement, ce n'est pas une vie pour moi. Mais je trouve que les gens qui se lancent à  corps perdu là  dedans sont courageux... Risquer sa "vie" pour gagner un peu d'argent facile, il faut un certain courage (ou une inconscience ?).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Mais bien sûr, avoir des clients UD jeunes et naïfs c'est le pied pour le mec qui vend, mais c'est aussi le pied pour les flics qui leur font une de leurs nombreuses ficelles et en quelques heures (souvent le temps d'être en manque, c'est pour ça qu'il faut avoir 3 ou 4 gélules de métha sur soi) ils te récitent l'annuaire.

Je sais pas pourquoi, mais je sentais bien le gars qui après "la coke pure" et la "vieille came", aurait vu un semblant de flingue et se serait cru dans "Scarface"... lol

Pour te répondre, j'ai eu quelques filles qui consommaient et vendaient, même une "lesbienne dealeuse" très rare et difficile à  attraper... sur quelques centaines de mecs.

seba59    rasta
Reputation de ce post
 
Il est vrai que nou sommes sous représentées, suis une fille ait fait ça 4ans

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bonne remarque Rico, le deal semble être un métier plutôt masculin...
Sans doute parce qu'il y a une nécessité "d'en imposer" parfois même physiquement. Mais tu trouveras la même chose dans les autres secteurs de la délinquance. Pas beaucoup de femmes braqueuses non plus, même encore moins. Il y a aussi, sans doute, un plus grand soucis chez les nanas de "rester entre les clous"...
Pour ce qui est de balancer Seb, je n'ai pas de jugement à  avoir. J'ai fait une gardav' de 48 heures prolongée en 96, à  l'époque c'était le tarot et pas question d'être assisté par un avocat. J'ai balancé personne, ce que les keufs savaient déjà , je l'ai reconnu. Pas de ferme au bout mais 3 mois de sursis et une douloureuse particulièrement salée à  rembourser aux douanes. ça aurait pu être pire vu qu'à  l'époque je finançais les voyages à  Dam d'un tepo, mais ça je l'ai gardé pour moi.
Donc je continue de croire, après vos témoignages, que les dealers ne sont pas spécialement des pourris mais des mecs démerdards et courageux...
Merci à  vous.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
On vient de t'expliquer que tôt ou tard, si tu n'arroses pas ou ne balances pas, il vont te trouver tes clients un par un en faisant un relevé d'appels et convoquer tout le monde, en commençant par ceux qui téléphonent le plus. Si tu habites en pleine campagne, tant mieux pour toi! Il n'y a vraiment rien de courageux à  dealer et même démerdards, je ne vois pas explique stp...

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages

Caïn a écrit

Pour ce qui est de balancer Seb, je n'ai pas de jugement à  avoir. J'ai fait une gardav' de 48 heures prolongée en 96, à  l'époque c'était le tarot et pas question d'être assisté par un avocat. J'ai balancé personne, ce que les keufs savaient déjà , je l'ai reconnu. Pas de ferme au bout mais 3 mois de sursis et une douloureuse particulièrement salée à  rembourser aux douanes. ça aurait pu être pire vu qu'à  l'époque je finançais les voyages à  Dam d'un tepo, mais ça je l'ai gardé pour moi.
Merci à  vous.

Traduction, il a confirmé tous les bluffs des condés, mais le nom de son "tepo" qui n'était pas là , il y réussi à  ne pas en parler parce que lui aurait pu solidement l'enfoncer... Bravo, tu veux une médaille!

Courageux....

seba59


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Tranquille les gars. Il n'y a pas de quoi se chamailler. Les embrouilles avec les j'tarponne, c'est jamais agréable, et il y a des situations que le dealer connait, et qui font partis du métier.
Les condés ne sont pas non plus des bleus.drapeau-blanc

Alors, pas la peine de se prendre la tête a qui est le plus malin. Il y aura toujours plus malin un jour ou l'autre.
Le courage est si relatif finalement.

Rico....

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Seb, tu fais erreur, ce que j'ai reconnu, c'est ma conso. Mais bon tu crois ce que tu veux. J'ai pas de jugement à  avoir. C'était facile de résister, je ne connaissais pas le manque à  l'époque. En plein kuem, savoir ce que j'aurais fait, je ne préfère pas l'imaginer. Rien que pour ça, non je ne réclame aucune médaille. Et je maintiens qu'il faut une bonne dose de courage et de cran pour faire ce job de dealer, avec toutes les pressions que ça implique.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Et mon pote qui faisait les voyages à  Dam, il était bel et bien là , personne ne l'a balancé. C'était un mec réglo on était bien content de profiter de ce qu'il ramenait. Et je ne vois pas l'intérêt de l'ouvrir si c'est pour porter un jugement sur ce que tu ne connais pas.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Mais je ne veux pas être le "plus malin", je trouve pas que "dealer" ce soit un métier d'avenir...  c'est tout! Il est en train de se lancer des fleurs, avec un autre qui fait des sous-entendus à  peine voilés. Il faudrait signaler et toi t'es en extase.

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, les mecs... Sérieux!

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Il faudrait me préciser où j'ai dit que dealer était un métier d'avenir. Juste que dealer réclame du cran et du courage. Et que tous ne sont pas forcément pourris. je ne vois pas trop l'intérêt de l'ouvrir si c'est pour agresser ses contradicteurs. On va dire que ça occupe.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Woopwoop homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Dec 2013
52 messages

Caïn a écrit

Il faudrait me préciser où j'ai dit que dealer était un métier d'avenir. Juste que dealer réclame du cran et du courage. Et que tous ne sont pas forcément pourris. je ne vois pas trop l'intérêt de l'ouvrir si c'est pour agresser ses contradicteurs. On va dire que ça occupe.

je suis tous a fait daccord avec toi.
ce que les gens pense pas en étant simple consomateur c'est le risque que le dealeur prend que il vende en soirée ,de chez lui ou dans un hall de cité il a toujour son matos sur lui ou pas loin. a chaque fois en vendant on est en danger car il faut avoir partout et tous le temp au cas ou un client apélerai pour une livraison.
moi j'ai vendu pendant 1an de la c ,md,beuh.
je vendait au debut surtout en soirée batofar,glazart,teuf tous ces coin la . petit a petit on se fait vite conaitre le bouche a oreille marche bien mais on risque tellement pour de l'argent facile:ok mais c'est notre peau que on echange contre cette argent sale.

je me suis mis a laisser certain bon client venir chez moi recupéré le tous et il m'est arriver un fois de me faire agréssé par un bon client en manque ,pérché qui avait un couteau de cuisine a la main.
après ca j'ai stoper net.

c'est clair en vendant de la d j'arrivait avec 20par en 30min bim 200€ .
ca me manque grave cette argent facile en vendant en boite mais les vigiles sont tellement physionomiste que il connaisse ta geulle et ton petit manège très rapidement


*L'INSPIRATION SE LIMITE â L'ABSTRACTION DU réel*
*l'humour n'a de limite que pour les gens limité*
*la violence verbales et physique c'est la force des faibles sur les forts*
*les homophobes sont juste des bisexuels qui désires secrètement les hommes*

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Salut à  tous!

Sujet assez intéressant je dois dire! Je me permets de vous exposer mon expérience :)

Je suis consommateur )essentiellement) d’Héroïne et j'habite dans une grande ville (Lyon).
J'ai donc commencé à  avoir des contacts pour obtenir ma came, le plus souvent par le biais de "potes de potes" ou des consommateurs rencontrés en festival qui dealent pour payer leur consommation : et très franchement, je n'ai jamais vécu des situations aussi foireuses ou pénibles.

Je m'explique. Dans mon cas, en grande ville, il y avait toujours un problème. "Ouais j'suis pas dispo avant une heure" , le mec pas à  l'heure qui te fais attendre une heure en bas de chez lui, celui ne répond plus, celui se fait péter par la BAC lorsqu'il rentre chez lui ou t'apporte ton Kep's...ou encore le fait de dépendre d'un "pote" (une connaissance dirons-nous) pour avoir de la came parce que ce "pote" ne veut pas dévoiler son plan, et se fait une com' sur ta gueule... ou encore, le top du top, le mec qui te sert super mal et ne met jamais le poids, sous prétexte que "ouais mais le Kep's pèse tant...etc etc" j'ai des dizaines et des dizaines d'anecdotes à  ce propos.

Vient ensuite la qualité qui change tout le temps, une fois c'est correct, trois fois c'est presque de la terre tellement la came est coupée...J'avais donc une opinion très très négative des dealers en grande ville.
J'ai donc pété un plomb, et je suis allé m'approvisionner dans une ville moins importante que Lyon et à  50 minutes max' en voiture de Lyon. Un coin assez "connu" pour cela (Valence).

J'ai découvert le deal en cité et ça a été une sorte de "révélation" :
Prix intéressants, qualité constante dans la plupart des cas, possibilité d'avoir de la came beaucoup moins coupée, récupération d'un numéro dès la première transac', rapidité de la transaction, possibilité d'avoir une ardoise assez importante chez le dealer, il y a toujours le poids voire un peu plus...etc

Je me suis donc demandé pourquoi j'avais perdu mon temps à  Lyon avec des "dealers" par sérieux, en retard, pas corrects etc De plus dans cette cité les dealers ne tapent pas, ils ont donc plus une vision "commerce et affaires" . Ils ne jugent pas, et sont super efficaces. C'est un peu un magasin quoi, avec des horaires d'ouverture et de fermeture, et même un choix de lieu de livraison pour les grosses transactions. J'ai donc plusieurs numéros et je n'ai jamais eu de problème. Il y a bien eu une ou deux fois où la qualité était bof bof, mais j'ai exprimé mon mécontentement de manière calme et civilisée, et c'est rentré dans l'ordre.

Le seul risque c'est la BAC qui parfois tourne dans la cité. Plusieurs amis à  moi se sont fait attraper et avaient une ardoise chez certains mecs, ils n'ont rien balancé au poste, et lorsqu'ils sont retournés voir leurs dealers respectifs : "t'as rien dit mec c'est cool, ton ardoise est effacée".

Je n'irai pas jusqu'à  dire qu'il y a "une bonne ambiance et qu'on prend le thé" non plus, mais où je vais la relation consommateur-dealer n'est pas si mal que ça. J'ai même l'occasion de discuter avec eux quelques fois et ils se révèlent très sympathiques. Pour eux c'est vraiment un commerce comme un autre.

Depuis j'ai beaucoup de mal à  faire confiance ou à  tester des plans sur Lyon même vu le nombre important de mauvaises expériences que j'ai pu avoir, et je ne décolle pas de cette cité!

Pour "conclure" il est vrai que la relation UD-Dealer peut avoir de multiples facettes et peut être agréable comme très désagréable, j'ai l'impression que c'est un peu la roulette Russe on va dire...mais quand les expériences sont bonnes, elles le sont réellement! en tout cas pour ma part.

Voilà  voilà , dsl pour le pavé les gens. Prenez soin de vous!

Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Le truc sans doute un peu con que je me demandais : tu n'as aucune peur de te faire braquer en allant en cité ?
C'est vrai qu'au bout d'un moment, un rapport de confiance s'instaure mais bon quand même...

Dernière modification par Caïn (21 janvier 2015 à  16:46)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
se faire braquer en cite!!!???

si tu sais ou tu vas, la ou le commerce bat son plein...
il n'y a pas endroit plus sur! cool

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Votre consommation de drogues long terme a t'elle affecté votre santé ?
par Anonyme Y, dernier post 25 mars 2021 par Acid Test
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle est votre PlayList ?
par Jumpstylex, dernier post 29 janvier 2016 par Jumpstylex
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Vider votre sac :p
par Jacobson, dernier post 15 octobre 2018 par Anonyme6408
  48

Pied de page des forums