subutex injectable

Publié par ,
4996 vues, 2 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
cet extrait est tiré du site "le flyer" ou t. Kin rappelle qu'en fait le subutex derive du temgesic etait d'abord administré sous forme injectable ..on a alors sorti le subutex sub lingual pour des raisons de marketing mais surement pas pour la santé des usagers!


cette ‘histoire’ autour de l’injection de buprénorphine nous rappelle aussi que cette molécule est au départ une molécule injectable, dont l’efficacité a été unanimement reconnue dans le milieu des algologues. Il s’agissait du Temgésic® 0,3 mg (ampoule injectable), dont l’injection d’une seule dose permet de procurer une analgésie équivalente à  10 ou 20 mg de morphine. La voie sublinguale est en fait une voie ‘détournée’ de sa voie ‘royale’, pour des raisons probablement marketing, consistant à  diffuser de façon plus large et sans recours à  l’injection l’efficacité indéniable de la molécule, sous la forme de comprimés sublinguaux, initialement dosés à  0,2 mg. Mais au prix d’une perte très élevée en bio-disponibilité (au moins 50 à  70%) et en rapidité d’action… En s’injectant la buprénorphine, les usagers ne la détournent pas de son usage, ils en retrouvent l’usage originel et surtout le plus efficace.

Cela doit nous inciter à  soutenir les projets visant à  donner un statut légal à  une substitution injectable, à  base d’héroïne ou bien sûr de buprénorphine ou encore d’autres molécules.
Reputation de ce post
 
c est vrai que le temgesic existait iv...et100%ok /tso iv.(exb)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est clair que si elle était injectable, ça ne changerait rien pour les personnes qui l'injectent ! Mis à  part qu'on aurait moins les veines pourries...

Ils pensent peut-être que de se niquer les veines nous fait prendre conscience de notre erreur, mais perso je préfère que les gens prennent conscience de l'arrêt sans devoir en plus (la double peine) devoir faire face à  des séquelles physiques irreversible parce que ces petit cons du labo y agrémentent les pires excipients qui leur passent sous la main.

Ca se saurait depuis le temps si la substitution soit disant non injectable avait la moindre utilité pour empêcher l'injection..

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

ex bakounine homme
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
A chaque fois que j ai soulevé le sujet, on m a repondu(centre metha) que la substitution IV, dans tous les cas , ne pouvait etre qu un "passage", et que meme dans le cas de delivrance d hero injectable, souvent c etait l usager qui demandait a passer a un truc plus "classique".....et que de toutes façons ça n existait pas en france.
  Faudrait deja,que" ceux qui savent" nous remettent nos protocole skenan,(entre autres).
Meme si dans mon cas , je voyais bien que les dosages "montaient" et qu il fallait d une maniere ou d une autre que je trouve MA solution(accompagné par des pros), le fait que la secu stoppe ces protocoles, me donne l impression de pas avoir (mais de quoi je me plaint),eté, au bout ,et de n avoir pas été participant.
  CHACUN ,met ses  attentes derriere les TSO, ils sont pour moi variables(pas meme objectif aujourd hui qu au debut). L arret devrait pas etre le seul but"avouable"a son toubib afin d y avoir accés? Si on laissait sa place a l UD niveau choix d un tso, "objectifs", .....tout(pour moi) irait mieux.
Si pour untel le TSO est pris dans l optique d arreter sa conso:ok. Si pour y, le TSO est pris pour gerer sa conso de stups: ok(ou est le probleme?)...Si z c est rendu compte que la metha etait un "rempart "contre une came qu il ne veut plus consommer, qu il c est fait a l idée de le prendre15 ,20 ....ans:ok.
Bon peut etre HS!!! mais je vais voir mon toubib cet am....(tres compréhensif).
     je soulevait le sujet, pour faire admettre a l ancien toubib/centre metha, que dans mon cas, mieux valait un tso iv que la metha qui s accompgnait d une conso d alcool....et meme mon hepato a fini par l admettre(peut etre aussi-me connaissant bien- pour que j arrete de lui casser les c.)

Dernière modification par ex bakounine (13 janvier 2014 à  14:54)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Buprenorphine injectable
par prescripteur, dernier post 29 juin 2017 par Sufenta
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19160 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums