"Et si on légalisait le cannabis?"

Publié par ,
11275 vues, 20 réponses
avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Puisqu'on en parle tellement voici un petit reportage:


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

lolo666 homme
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
ça fait gerber ce reportage ->  cannabis = pognon

On va légaliser mais par pragmatisme, pour permettre aux états de faire du pognon (à  la place des mafias) pas nécessairement pour des raisons de santé publique ... On verra bien mais la culture et la distribution seront contrôlés au bénéfice de quelques sociétés (qui ont probablement financé ce reportage). 15 à  20 ans plus tard, la plupart des drogues seront en vente libre. Nous sommes en démocratie après tout.

Ne laissons pas les ricains, les hollandais et les chimistes envahir notre marché avec leurs produits de daube.

(L'herbe du diable c'est traditionnellement la datura - pas la weed - encore un journaliste qui n'y connaît rien et puis le beurre de cannabis ça reste dégueulasse pour un gastronome français)

la réplique d'Obama fait réference à  Clinton qui avait dit avoir fumé mais pas avalé à  la fumée sad

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
le beurre il faut surtout penser au premier bouillon pour enlever la chlorophylle , apres perso je trouve que ca parfume bien la patisserie
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
shovsori
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Feb 2013
65 messages
je n'ai jamais abordé ces sujets sur le forum encore, mais je suis vraiment contre la prohibition et pour le droit chez l'adulte de pouvoir absorber dans son corps ce qu'il décide, en sachant que les mesures prises favorise un suivi thérapeutique dés qu'une consommation festive ou thérapeutique se change en comportement addictif et auto-destructeur.
J'ajouterais pour rester dans le sujet, que je suis autant pour la légalisation du cannabis, que je suis contre l'idée courante qui considère le cannabis comme une drogue douce, qu' un commerce qui remplirait avant tout les poches de l'état ne me paraît pas la meilleure solution, et que l'absence de produit de substitution soit enfin considéré comme une erreur puisque le cannabis ou les cannabinoides peuvent engendrer autant de problèmes médicaux/psycho/sociaux que l' héroïne ou l'alcool ! (J'ai 20 ans de fumette au compteur et je n'ai que 35 ans, je peux même recenser mes périodes d'abstinences c'est pour dire ! Et oui, c'est dire si mon hamster raffole de cette plante!)
Quand on connaît l'effet psychologique de l'interdit chez l'enfant, l'ado ou même l'adulte ! Il paraît irresponsable de continuer à  auréoler certaines substances de souffre dans le discours des autorités de santé. Il serait plus productif de savoir rassembler les données des divers recherches, faire de la réduction des risques dés le collège par exemple et surtout, utiliser la pharmacogénétique pour améliorer les traitements du substitutions en admettant une fois pour toute que les risques réels liés aux substances autorisés, sont les mêmes que dans le cas de substances interdites (ou inconnues) voir pire !
En lisant Les dossiers de la recherche dédiés aux addictions, j'en parlerais dans un autre topic pour ceux qui l'ont loupés, on se rends compte que l'idée de substances "douces",passerelles vers d'autres plus dures, n'est pas l'attribut seulement du cannabis ! Au contraire, l'alcool et la cigarette seraient vraiment les 1ers à  altérer le fonctionnement de la dopamine, et cela dés les 1eres années ! Sans parler des perturbations causés dans le développement du cerveau, de la personnalité, ou encore des mutations jouant sur la sensibilité aux opiacés dans le cas de l'alcool.
Et oui le point commun de toutes ces substances est l'altération de la production de dopamine, mais nous avons besoins de pousser les recherches, car boire de l'alcool fait produire des endorphines et sensibilise le récepteur Mu, et c'est comme ça que les chercheurs en sont venus à  proposer des antagonistes aux opiacés dans la recherche de traitement pour réduire la consommation d'alcool.
Alors, je ne sais pas vous, mais avant une légalisation généralisé uniquement validé pour le coté pognon, j'espère ne pas être le seul à  penser qu'un tel changement devrait être accompagné d'une réflexion plus large sur les addictions en générale, ou au moins à  cette substance en particulier !
Salut !

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
C'est tout le problème du capitalisme, il est ammoral, tout ce qui l'intéresse c'est le profit, comme l'histoire de cet ancien de wall street.

Dès qu'on peut ouvrir un nouveau marché... peut importe les conséquences...

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Celui ci est déjà  plus intéressant:


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Un truc que j'entends souvent dans les présentations des avantages a la légalisation avancés par les hommes politiques.

Le Taux de THC serait contrôlé et limité. Et la, je me demande a ce qu'ils appellent limité.
Si c'est pour sortir une herbe de qualité passable, nous irons alors fumé des trucs de qualité dans l’illégalité.
Remarque que cela forcera les producteurs illégaux a produire de la qualité.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (17 janvier 2014 à  18:33)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
J'en suis pas sûr. Il n'y a pas vraiment de trafic d'alcool, qui lui est légal. Néanmoins il y en a pour les goût question degré d'alcool, qui en terme cannabinoïdes, se traduit par le taux de THC.

(Je n'ai pas d'avis sur la légalisation, uniquement sur la dépénalisation)

Dernière modification par Benjamin Armerion (17 janvier 2014 à  18:40)


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

lolo666 homme
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
La solution serait de légaliser, contrôler et taxer pour conserver des prix légèrement prohibitifs similaire à  l'alcool. L'argent servirait à  informer la jeunesse, aider les toxicomanes et lutter contre le trafic clandestin (qualité) . Maintenant, on se doute tous que cela ne se passera pas comme ça une fois la boîte de Pandore ouverte et que l'argent sera utilisé à  tout autre chose comme financer les campagnes des politiques. Le fait que l'on autorise le cannabis de synthèse en France et non le cannabis naturel me semble révélateur. Et pourtant cela pourrait sauver notre agriculture qui en plus besoin que l'industrie pharmaceutique.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ah j'ai kiffé le premier reportage.

C'est vrai que moi aussi ça m'a gênée le côté pompe à  fric du cannabis, mais en même temps faut pas se leurrer, c'est le cas actuellement sauf que tout va dans les poches des saletés de racailles, si on légalise, c'est NOUS, l'Etat, qui récupère le magot. Alors bon...

Sinon j'ai adoré la partie aux alentours des 45 minutes sur le club des haschichins, avec le mec qui lit l'invitation envoyée à  Théophile Gautier : "Mon cher Théophile, il se prend du haschich chez moi lundi prochain, 15 octobre, veux-tu en être ?" big_smile

Je donnerais tout pour assister à  une de leur réunions dans la superbe salle de l'Ile Saint Louis que l'historien fait visiter... tongue Même si leur beurre le "dawamesk" a l'air assez répugnant, rien ne vaut une bonne grosse weedasse !

Dernière modification par Bicicle (18 janvier 2014 à  04:43)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Cefoussa homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2014
1 message
La dépénalisation est désormais problématique.
Que pensez-vous que deviendraient tous les acteurs du trafic ?
Iraient -ils bosser ? Se mettraient-ils à 
la poterie ?
Une explosion d'attaques à  main armées
et de cambriolages est plus vraisemblable ...

Dernière modification par Cefoussa (21 janvier 2014 à  20:20)

Hors ligne

 

Soviet homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2014
16 messages
Il faut bien faire la différence entre dépénalisation de l'usage et légalisation de la vente. Ce sont deux choses complètement différentes.

   Autant la dépénalisation je suis complètement pour. C'est complètement absurde de continuer à  envoyer des gens en GaV pour des quantités ridicules, puis de les envoyer devant les tribunaux et leur infliger des peines disproportionnées par rapport au dommage supposé qu'ils commettraient envers la société. Ca coute un fric fou et ne sert strictement à  rien: des millions de gens continuent à  fumer malgré le risque, et même les gens ayant déjà  été sanctionnés plusieurs fois, à  coups de stages inutiles, d'amendes, de sursis et parfois même de prison ferme ne s'arrêtent pas pour autant.


    Pour la légalisation de la vente en revanche je suis totalement contre. Je pense que c'est une fausse bonne idée.

     A l'heure actuelle, des dizaines de milliers de personnes, au bas mot, vivent directement ou indirectement du trafic de cannabis. Si demain on légalise, ce ne sera plus eux qui profiteront de cette manne. Cela finira, comme toujours, entre les mains de ceux qui ont déjà  tout: l'argent, la reconnaissance sociale, la liberté, la propriété, la respectabilité, la morale etc...

    Les jobs que ça va créer, les mecs des cités n'y auront pas plus accès qu'aux autres, et ils dépendent vraiment de l'argent de ce trafic, mais pas seulement eux, leurs familles aussi, ils ont des fratries, des femmes, des gosses, des parents aussi, des potes en prison à  qui il faut envoyer des sous pour cantiner, des familles au pays qui sont dans le besoin. Il ne faut pas leur enlever ça, ils ont bossé dur pour l'avoir!
   
   Faut pas croire, faire rentrer de la marchandise illégale à  la tonne c'est pas à  la portée du premier connard venu, et enchaîner les transactions toute la journée, jour après jour et sans se faire pincer non plus, d'ailleurs même les plus futés finissent par faire un tour au ballon tôt ou tard. Et puis, ils sont loin d'être blindés. Y en a qu'une petite minorité qui s'enrichit vraiment.
   
   Cet argent au black il ne donne droit à  aucune retraite, il ne donne pas droit à  la sécu, pas d'assurance chômage, il ne leur permet pas d'emprunter à  la banque de quoi accéder à  la propriété et sortir de leur cité. 1 euro obtenu en dealant, c'est bien loin de valoir 1 euro obtenu légalement en bossant. Et à  chaque descente de flics, ce liquide ainsi que tous leurs biens peuvent être saisis.
   
   Ils sont pas débiles, si ils pouvaient vivre décemment sans risquer à  chaque instant de tout perdre, la vie parfois, la jeunesse en taule souvent, ils le feraient. Il suffit de discuter avec eux pour se rendre compte que quasiment aucun d'entre eux ne se voit 10ans plus tard au pied de la même tour à  faire les mêmes conneries: ils veulent leur petit chez eux, leur petit commerce légal, leur petite entreprise, ils veulent juste être des gens normaux, mais cette chance ils ne l'ont pas.
   
   En me basant sur ma propre expérience dans le monde du travail, en tant que personne déscolarisée trop tôt, sans piston, les seules fois où on me rappelait pour du taf c'était pour faire de la merde. Payé le SMIC, avec aucune perspective d'amélioration même à  long terme, à  faire ce que les autres refusent de faire sans la moindre considération en retour. Juste de quoi payer les factures, pas de vacances, pas de confort matériel, pas de propriété, tu bosses, tu payes et tu fermes ta gueule. Alors que pourtant j'ai une tête qui passe bien, je sais m'exprimer, j'ai de la culture et vous pouvez constater par vous même rien qu'à  ma façon d'écrire que d'un point de vue cognitif, je ne me situe pas sous la moyenne. Sans l'aide de quelqu'un je serais peut être encore à  marcher en canard dans des canalisations d 1,2m de haut qui puent la merde avec un fond en V, ou encore à  me faire atomiser en cuisine en saison à  faire 45h payées 35, ou à  me faire insulter par la clientèle dans un hôtel insalubre tout en passant mon temps à  m'excuser à  la place d'un marchand de sommeil millionnaire pour la crasse, les odeurs ainsi que les vols commis par des femmes de chambres payées 2,5€ brut par chambre en départ.
 
  Pour le mec qui n'est pas français pure souche, qui vient d'une cité HLM et qui parle comme quelqu'un qui n'en est jamais sorti, qui n'avait parfois pas un bouquin à  la baraque même pas un putain de programme TV, c'est forcément encore largement pire. Même si il est plus futé et plus bosseur que les autres, il n'a pratiquement aucune chance de s'en sortir honnêtement. A moins d'avoir un talent extraordinaire ET un grand coup de bol. C'est censé être quoi la vie d'un mec comme ça? "Merci patron pour le balai! Il est où le caca ?!"   

   Non vraiment, on ne peut pas attendre d'eux qu'ils se résignent à  être des esclaves. Leur agressivité démontre juste qu'ils sont humains. Si j'en avais pris pour perpète de précarité à  la naissance dans un pays de riches, moi aussi j'aurais la rage. Un jeune homme qui n'a rien à  perdre est dangereux par définition. Si on leur enlève la seule chose qu'ils ont, ça ne peut que nous péter à  la gueule. C'est ce qu'on mérite d'ailleurs après 3 générations de ghetto et de brimades. Et quand je lis des trucs comme ça:

Bicicle a écrit

tout va dans les poches des saletés de racailles, si on légalise, c'est NOUS, l'Etat, qui récupère le magot.

honnêtement ça me fout les glandes et ce sont eux qui ont tout mon soutien, moral, mais aussi physique si un jour cela s'avère nécessaire.

    On nous rabâche tout le temps avec l'argent qu'ils se font et ce que ça rapporterait à  l'état si c'était sous contrôle. Mais tout ça c'est que dalle, PEANUTS, à  côté de ce que les "gens honnêtes et respectables" truandent sans risquer plus qu'une tape sur les doigts les rares fois où ils se font attraper. Eux n'ont pas des brigades entières qui viennent fouiller dans leurs jolis quartiers bourgeois et eux n'ont pas la moindre excuse car ils n'ont besoin de rien, ils sont justes cupides et malhonnêtes, pas désespérés et sans issue. C'est facile et confortable de dire qu'ils ne payent pas d'impôts et touchent des aides quand on a une vraie situation. Il manquerait plus qu'on les emmure et qu'on les laisse crever tiens.
     
    Je pense de plus en plus que l'acharnement dirigé contre le trafic de shit n'est pas destiné à  protéger l'état et les citoyens, mais de suffisamment  diminuer la rentabilité des dealers pour les empêcher par tous les moyens d'investir et de prendre des parts de marché dans l'économie réelle. L'objectif inavoué et inavouable c'est ça: maintenir le ghetto, les garder ad vitam eternam comme sous-citoyens. Histoire de pouvoir continuer à  les désigner à  chaque problème, eux et les roms, les chômeurs et les drogués, pour cacher la vraie merde, la véritable injustice du système.

    Une légalisation demain, ça aboutirait sur des émeutes. Vos shops et vos serres, ils brûleraient et se feraient rançonner et ce serait parfaitement normal. Et il y aurait une recrudescence des violences aux personnes, du racket, du proxénétisme, des braquages de commerces et de fourgons, du trafic de drogues dures et j'en passe. Est-ce que vous pensez vraiment que la hollande serait une telle plaque tournante du trafic international de drogues dures si la revente au détail du cannabis n'était pas contrôlée par des locaux de la 100ème génération? Quand à  Shiphol ils tapent une mule d'héro ou de coke, désormais ils ne la condamnent même plus tellement il y en a, ils se contentent de l'expulser. Survivre est la seule règle à  laquelle tu ne peux jamais te dérober sur cette terre.

   D'un point de vue social, la légalisation n'est pas qu'une connerie, c'est tout simplement de la folie. Et je dis ça alors que ces 15dernières années du shit et de la beuh, j'en ai consommé par kg et qu'un jour j'y croyais dur comme fer au mirage de la légalisation.

Reputation de ce post
 
Belle hauteur de vue. Craiz

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Je viens de tomber sur ce post.
Je trouve bizare que la discution n'ai brancheée personne.
Je suis plutot pour la légalisation(je fume depuis 40ans),mais si on legalise,ç'est vrai que il faudrait aussi aider tous les gens qui vivent actuellement du trafic.
Et ça,personne n'en parle.
Soviet est un peu agressif(pas étonant vu son pseudo),mais il n'a pas completement tord.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
moi ca fait 25 ans que je fume et je serai plutot pour la dépénalisation que chacun est le droit de planter 3 ou 4 pieds chez lui sans être emmerder par nos amie les kepi
apres je pense que si on légalise tout se qui vend du hash  et de l herbe actuellement passerons a autre chose comme vendre de la poudre des prod ect.....  comme a  Rotterdam
apres c est sur que si y avait un petit référendum  pour voter pour ou contre la légalisation  je voterai pour bien
le plaisir d aller au bar du coin 
-je vais prendre un cafe
- et vous me mettrai 2g d orange bud le reve

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
En ce moment, avec un pote avocat, on se dit que ce serait intéressant de constitué un dossier pour éventuellement, porter plainte contre l'état. (Ouhlala, c'est pas une mince affaire !!!)

Nous ne savons pas encore de quelle façon, il faudrait amener la chose, mais nous y pensons vraiment. Cela pourrait paraître prétentieux ou trop ambitieux, c'est vrai ça l'est un peu, mais qui n'est pas fatigué de toutes ces années de violences morales et parfois physiques. De ne pouvoir, entre autre, acheter un produit de qualité, et rester en sécurité ? C'est d'ailleurs la même chose avec l'héroïne et la cocaïne. (pour légaliser ce genre de drogues, cela demanderai un sacré changement de mentalité, avec de l'intelligence de la part de tous)

Comme je l'ai expliqué dans un autre post, j'ai eu de graves problèmes de santé, car durant l'achat de cannabis, j'ai étais agressé. Suite à  cela, depuis une vingtaine d'années, je ne connais que trop bien, ce que veut dire, avoir un corps douloureux.

J'ai aggravé les choses avec des produits de merde et aujourd'hui, en plus, je consomme de l'oxynorm déraisonnablement (mais j'aime être déraisonnable, mmmmmhhhhhhhh) car je n'ai jamais pu avoir accès au cannabis thérapeutique. Les variétés à  l'achat illégale sur le territoire, ne sont que les mêmes variétés, très forte en THC.

Nous sommes des milliers de consommateurs à  travers la France, qui ont été et sont victimes, de la loi inadaptée de 1970. Pour mener l'état en justice et dénoncer sa politique dangereuse, il serait justement intéressant de profiter de la vague actuelle, qui déferle sur le sujet. Comme il est écrit dans l'article de Libé, la politique française ne tiendra pas longtemps face à  l'Europe.

Le fait que le gouvernement, refuse le débat, c'est ignorer les réels problèmes, de santé publique !

Combien d'années de prisons pour de simples consommateurs, combien d'acheteurs et de dealeurs agressés ou tués. Combien de morts à  l'arme lourde dans les banlieues de France ? Combien en plus de quarante années de violences par l'interdiction.

Dans un climat de crise économique, comment est-il possible que l'état se permet encore de renoncer à  des milliers d'emplois et à  quelques milliards d'euros, qui pourraient être engrangés, dès la première année.
Sans compter les 2,5 à  4 milliards d'euros, que nous coûte la prohibition, chaque année.

Combien de place de prisons seraient récupérées ? Pour éviter d'en construire...
Combien d'officiers de police judiciaire se retrouveraient avec du temps, pour enfin faire du vrai travail (parce qu'il y'en a du boulot !)
Combien de policiers et gendarmes seraient enfin disponibles, pour servir l'intérêt des gens honnêtes.
Et nous pourrions devenir des amis de la police, car nous serions enfin des gens honnêtes. lol / arf

La politique actuelle, est une injure au pays et pour une partie de ses citoyens.

Quand la mauvaise foi, le mensonge, le crime, la corruption et l'indifférence, font parties du fonctionnement de la politique française, il serait normal de pouvoir assigner en justice (JUSTICE) quiconque userait, de ce genre de comportement.

Je me souviens encore à  mon adolescence, de la lecture du premier livre de Jean Pierre Galand, intitulé "fumée clandestine" (remember !!! Attention attention, les jeunes, ceci est un espace de nostalgie uniquement pour les vieux...) et que nous attendions, avec les amis, le coeur serré, que l'état légalise enfin le cannabis. Depuis, les toiles d'araignées ont poussées et la poussière c'est déposée.

J'ai commencé à  fumer régulièrement à  l'âge de douze ans, avec seulement quelques breaks dont un de huit ans quand même. (erreur de jeunesse)

J'ai une vraie tristesse intérieure, de ne pas pouvoir ouvrir un lieu de vente de cannabis. Rêve toujours resté, depuis mes nuits folles à  Amsterdam avec laquelle, j'ai fais l'amour pour la première fois, à  mes 15 ans.
Nous avons vécue ensemble de mes 19 ans à  20 ans environ, et je l'ai quitté ! En me retournant !!! Et en y retournant !!!!

Je suis triste (la colère découle de la tristesse) de ne pas pouvoir être enfin un jour, fier de ce pays, d'être heureux d'avoir un gouvernement constitué de gens biens, qui auraient le soucis de ce qui est juste, et qu'à  la vue de leur âge souvent avancés, ils seraient capable de faire preuve d'empathie.

Bon je crois que c'est un peu extrême !!! Mais au moins être fier d'avoir un gouvernement intelligent, (merde c'est encore trop extrême !) ou avoir un gouvernement qui accepte l'évidence, ne ment plus (impossible) et qui fasse preuve de maturité en décidant, enfin de rétablir la justice pour le cannabis, dans notre pays.

J'ai beaucoup de mal à  exercer mon métier sportif, et tenir un coffre-shop, serait tout à  fait dans mes cordes !!! lol

Bon allez j'arrête là , je suis désolé d'être toujours là  avec mes pavés, mais quand l'injustice domine dans le monde, il y a toujours beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à  dire, alors que si c'était la justice qui dominait cela forcerait le respect et le silence.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
@ soviet: je sais pas si tu as vu un communiqué de l'agence nationale de médecine ou de pharmacie qui était consultable sur ce site il ya encore 2 ou 3 jours: eh ben c'est pas pour demain la légalisation, ni même la dépénalisation...tout y passe, jusqu'aux feuilles à  rouler taille longue...mais si l'état mettait son nez là  dedans peut etre que les mecs de cité vendraient du matos meilleur, et moins cher (comme en hollande actuellement)  et même pour la "dure"...

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
je ne pense pas que cette proposition de loi va être adopté par le sénat
(c'est pas le tout de proposer des loi, encore faut-il qu'elles soient votée. et l'application par la suite c'est encore autre chose lol)

ya des intérêt économique derrière, même si c'est interdit en france.. belle hypocrisie!!

d'un coté ce serait bien , de l'autre ça partirais en couille, ya trop de gens qui vivent de ça, des famille entières
qu'il dépénalise au moins.
la légalisation c'est encore autre chose,alors que je suis pour..

mais il faut tout mettre ds la balance

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut tt le monde
Perso, je préfère donner ma tune a l'état parce qu'on a tendance à  oublier qu'on a un des meilleurs systèmes de santé au monde et des centaines de fois je suis alle chez le médecin, pas de tunes a lui donner cmu oblige, pharma12 boîtes de Skenan LP et autres joyeusetés pas 1.  € a. Avancer, alors je craches pas ds la soupe
Si t'as rien et que t'es malade tu seras bien soigné sans qu'on te demande rien, franchement y a pas bcp d'endroits comme ça alors si même toute la tune ne reviendra pas à  la santé même une partie c cool
De plus je suis pas d'accord avec celui qui parle des merdes hollandaises et U.S,je vais lui rappeller que ces pays sont dans le top 5 mondial en qualité. (Hawaïenne pour les USA et northern mighty et toutes Skunks pour les pays bas , d'ailleurs le premier OGM commercialise pour le grand public est le cannabis par les hollandais il y a presque 30 ans
Amicalement
Noibé

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
tout à  fait d'accord avec toi Noibe...
@ SOVIET: saches quand même que dans les grandes cités c'est pas les "fourmis" marocaines qui alimentent un marché où des 10aines de kilos sont vendus en 1 semaine, découpés en barettes...c'est certaines "familles" qui s'occupent du "dispatch" intramuros, mais c'est la mafia qui les approvisionnent...et la collusion entre mafia et extreme droite ne date pas d'hier...

Hors ligne

 

turbulent homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
voila ce que dit Valls la dessus:
" En tant que progressiste qui n’aspire qu’à  l’émancipation des individus, je ne peux me résoudre à  tolérer la légalisation d’une nouvelle drogue. Toute substance qui contribue à  l’aliénation des hommes est pour moi une hérésie. La légalisation serait une défaite morale et philosophique pour la gauche"

c 'est pas gagné.....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums