MD - comment bien en profiter en contexte club ?

Publié par ,
10979 vues, 11 réponses
onlyme555
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2014
3 messages
Bonjour à  tous,

Nouvel utilisateur de MDMA depuis quelques mois, je m'interroge sur la façon de profiter au mieux des effets. Je m'explique.

Lors de ma première prise en club à  Berlin d'ecstasy il y a quelques mois (c'était un cachet, peut-être qu'il contenait autre chose, type speed...) j'ai passé une soirée absolument incroyable. Effet euphorisant, empathie, énergie, sensibilité à  la musique... J'ai dansé jusqu'à  l'aube et même bien après -nous sommes partis vers 11h du club-. C'était sans nul doute la meilleure soirée de ma vie, j'aurais voulu que ça ne s'arrête jamais.

De retour en France, impossible de trouver de l'ecsta, seulement de la MDMA (donc en poudre/cristaux). On m'a expliqué que c'est fondamentalement la même chose, donc ok. Toujours est-il que, même avec plusieurs sources différentes, je n'arrive pas à  retrouver exactement ce même état. L'empathie, le bonheur, la chaleur douce etc. sont bien là  mais très rapidement après les 1ers effets et le pic du produit (je dirais 1 à  2h grand grand max), je deviens une sorte de chamallow humain, mes jambes sont lourdes, et il m'est impossible de danser comme je le voudrais. Je n'ai plus qu'une envie : aller me coucher au chaud dans mon lit (certes si possible en écoutant de la musique et en faisant des câlins).

Quels conseils pouvez-vous me donner ? Est-ce que c'est normal ? Est-ce que ça peut être lié au fait que j'ai consommé quelque chose comme 7-8 fois en 3 mois ? (d'où peut-être une tolérance, des effets moins intenses, et une descente plus rapide ?) J'ai l'impression que peu de gens décrivent ce genre de choses et qu'au contraire la MD peut les faire danser toute la nuit parfois, comme ma 1ere fois (à  supposer encore une fois que c'était juste de la MD et pas aussi ou surtout du speed dans mon cachet...)

Est-ce que je devrais prendre autre chose pour me rebooster ? (speed, coke...) Est-ce que ça peut être lié au fait que je dose trop mes paras ? (pourtant je n'ai pas l'impression)

Merci beaucoup, n'hésitez pas si vous avez un avis :)

Hors ligne

 

avatar
Paz
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Dec 2013
103 messages

Est-ce que ça peut être lié au fait que j'ai consommé quelque chose comme 7-8 fois en 3 mois ? (d'où peut-être une tolérance, des effets moins intenses, et une descente plus rapide ?) J'ai l'impression que peu de gens décrivent ce genre de choses et qu'au contraire la MD peut les faire danser toute la nuit parfois, comme ma 1ere fois (à  supposer encore une fois que c'était juste de la MD et pas aussi ou surtout du speed dans mon cachet...)

Il est conseillé d'espacer ses prises de 6 semaines pour éviter d'avoir une accoutumance au produit.
Essaie d'espacer déjà  pour voir si la magie des premières fois revient.
J'ai été un peu dans ton cas, et à  partir du moment où j'ai fait attention d'espacer, je profitais mieux du produit.
Après, à  voir si t'as pas choppé des RCs aussi. Personnellement, de la bonne MD, ne va pas forcément me mettre "speed" ou à  balle toute la soirée, mais je vais quand même kiffer ma perche.

Les taz ne comprennent pas forcément de la MDMA et QUE de la MDMA. Tu as pu en avoir bien dosé en md avec des amphet en coupe, qui sait...


Est-ce que je devrais prendre autre chose pour me rebooster ? (speed, coke...) Est-ce que ça peut être lié au fait que je dose trop mes paras ? (pourtant je n'ai pas l'impression)

Je te déconseille de prendre de la C après avoir pris de la MD. Ca m'a toujours donné une bonne descente bien difficile, à  moi et mes potes qui ont essayé.


La nature humaine est insaisissable, tout comme sa capacité à  créer ou à  détruire.

"L'espoir fou."

Hors ligne

 

lolo666
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
Je ne suis pas sûr qu'espacer les prises permet de retrouver les sensations des premières prises. Apparemment, chiffre à  prendre avec précaution, il y aurait un seuil autour de 50 à  100 prises après lequel le produit apporte des sensations différentes: engourdissement, léthargie, vertiges, confusion, amnésie, ...

Il y a également risque d'OD sous forme d'arrêt cardiaque, oedeme pulmonaire, épilepsie et risque renforcé quand pris en association avec alcool/coke/speed.

Hors ligne

 

onlyme555
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2014
3 messages
Merci, j'avais effectivement lu ça, sur le fait d'espacer les prises (j'ai tout lu entre les gens qui disent d'espacer de 3 semaines et ceux qui disent qu'on ne peut prendre de la MD que 10 fois dans sa vie)... J'avais espacé une fois environ 1 mois sans prise, je ne saurais pas dire si c'était vraiment mieux, je suis tout de même passé en mode "chamallow" assez vite après un bon pic.

Et ok pour la coke et l'association désagréable, j'imagine qu'il vaut mieux miser sur du speed si je veux sortir de l'ornière après le pic ? Encore faut-il que j'arrive à  en trouver, mais c'est une autre affaire. Et c'est moins simple à  prendre en club qu'un para ou un cachet hmm

Vous conseillez quoi sinon en club dans le même genre ? On m'a dit que le 2C-B était assez cool et très proche, avec quelques effets psyché en plus.

Hors ligne

 

avatar
Paz
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Dec 2013
103 messages
Perso, j'avais pas touché à  la MD depuis deux mois la dernière fois, je me suis pris un para de 120mg, c'était peut-être pas la "magie" de la1ère fois, mais c'était une perche vraiment, vraiment, bonne!

Mais dans ce sens du long terme, j'avais lu que la neurotoxicité de la md était assez violente. (à  voir s'il y a un lien avec les symptômes que tu apportes : "engourdissement, léthargie, vertiges, confusion, amnésie, ...")

Il y a également risque d'OD sous forme d'arrêt cardiaque, oedeme pulmonaire, épilepsie et risque renforcé quand pris en association avec alcool/coke/speed.

+1
et je rajouterais qu'il y a aussi un risque de syndrome serotoninergique en association avec des produits libérant de la sérotonine.
Edit : il me semble que le 2C-B comme tu parles joues justement sur la serotonine. A confirmer...

Dernière modification par Paz (26 janvier 2014 à  22:03)


La nature humaine est insaisissable, tout comme sa capacité à  créer ou à  détruire.

"L'espoir fou."

Hors ligne

 

avatar
Malang
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Je suis hors sujet mais j'ai vu que tu avais lu "Envoie moi au ciel Scotty" je ne fais que passer pour te conseiller son second dont le titre est éloquent "L’irremplaçable expérience de l'explosion de la tête". Un titre qui en dit long.
On m'appelle Malang et je suis un sale crétin alcoolique et drogué. J'emmerde les Alcooliques,Toxico etc Anonymes !
J'en suis à  mon 17eme jour sans métha et tout le monde me promet l'enfer mais je m'en fous car j'en suis revenu et plusieurs fois ! D'abord l'enfer c'est quoi? La capote de la vie qu'on enfile à  l'envers ?

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

onlyme555
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2014
3 messages
Sur le risque d'OD, même si souvent je bois un peu avant de sortir et de consommer de la MD, je pense honnêtement être assez safe. Je ne dose pas comme un malade, je n'ai pas de balance de précision mais je sépare mon gramme en parts assez égales pour faire plus ou moins des paras de 0,1g.

Quant au 2C-B, si jamais j'essaye ça ne sera évidemment pas en association avec la MD mais séparément. Je verrai en espaçant les prises, mais c'est frustrant de ne pas retrouver cette sensation de la 1ere fois, ou alors vraiment sur un temps trop court. Peut-être que la réponse est plus du côté speed/amphet et moins du côté MD... D'ailleurs je ne comprends pas trop, on dit qu'associer les deux est mauvais, mais pourtant dans bcp de cachets c'est le cas non ?

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
La 1ère fois est la 1ère fois ! Tu ne retrouveras jamais cet état, désolé de te le dire. A ton avis pourquoi il y a le système d'escalade dans la drogue ? Car on recherche a revivre les effets de la 1ère fois ! Tu peux passer 20 ans a prendre tout et n'importe quoi sans retrouver cet état. C'est un état vécu, certes sublime, mais passé...

Attention, il y a bcp d'écueils !!! Espacer les prises, oui, essayer d'autres produits, oui... mais tu ne revivras jamais cet état !! Il reste gravé en toi c'est évident mais attention a l'escalade vraiment ! Je sais de quoi je parle, j'ai consommé aussi en recherchant cette 1ère fois (en 95, à  Albertville en club avec Laurent Garnier aux platines). Il y a un deuil a faire de cette première fois !

Tout dépend de ton psychisme, de tes attentes, de ton état d'esprit. La drogue certes a un impact conséquent, mais ton psychisme a le plus gros impact. J'ai revécu des états proche de la 1ère fois (15 ans après) sans drogue c'est pour te dire à  quel point ton état psychique est important !

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ou lala ! Ce ne sont que des clichés tous cela.

La théorie de l'escalade n'existe pas ! Seul 6% des personnes qui consomme du cannabis consomme après de l'héroine.

Ensuite, la premiere fois, ca dépend des personnes. Perso, je ne me souviens absolument pas de mon premier shoot d'héro, ni de ma premiere conso de MD. Il faut faire attention à  ne pas généraliser son expérience et faire d'un cas particulier une théorie !!!

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Je pense qu'Intervenant parlait plutôt de l'escalade du nombre de para pour retrouver l'effet de la première fois.

Je ne connais personne qui est commencé par prendre un para et qui s'y tient, surtout avec la MD on se retrouve très vite à  deux ou trois paras par soirée pour retrouver l'euphorie de la première fois.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Oui c'est aussi ce que j'ai compris, l'escalade avec le prod lui meme, pas dans le sens de passer a un prod plus fort (bien que ca arrive pour certains). Comm le dit LZ les dose augmentent vite pour garder un effet similaire a cause de l'accoutumance !

Pour l'hero idem, je me rapelle pas de mon premier shoot, il m'avait laissé clairement sur ma faim. C'etait tellement un mythe, que je m'attendais au méga truc de ouf. Mais vu que j'etais déjà  bien dedans, ca ne m'as pas plus fait effet que ca. Enfin si, mais j'etais loin de ce qu'on décrit dans la litterature quoi !

Par contre la coke j'me souviens du 1er shoot, et aussi de plusieurs autres gros shoots a jeun de tres bonne coke. Innoubliables ceux là .

C'est d'ailleurs a cause d'eux que j'en reve reguliérement de ce prod hmm

Pour la MD, c'est clair qu'en france t'attends pas a trouver un prod similaire aux X qu'on peut choper en allemagne/belgique/pays bas ! Déjà , il sont souvent melangés : amphéts/speed + MD, et en plus le prod de base a certainement une meilleure qualité que la MD de rue de chez nous wink

Si tu vis pas trop loin de la belgique ca peut etre une bonne solution. La plupart de mes meilleurs perches, c'etait en club en belgique avec du prod trouvé dans les coins plus tot dnas la journée (bien que sur le parking du club y'avait 5/6 dealeurs dans leur voiture qui faisaient le marché big_smile)

Sinon, espace les prises, y'a que ca a faire. Parce que honnetement, trouver des prods de qualité en france, c'est coton. Si t'as pas un pote qui fais lui meme les voyages et qui te fais le prod sans y toucher, bien souvent, tu te retrouve avec un truc bien coupé.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Oui bien sur je parlais de l escalade avec le meme produit (tu commences avec un para, un an apres t es a 3 pour le meme effet et meme pas car l effet de la 1 ere fois est unique, donc impossible a retrouver).

Et aussi avec d autres drogues !
Je cite onlyme555 : "Est ce que je devrais me rebooster avec du speed ou de la coke ?".

Ce n est donc pas un cliche Pierre desole !
Je pars de mon vecu de consommateur, de raveur, d intervenant en prevention et Rdr, et du post de onlyme555, donc pas uniquement lie a moi. 

Bien sur j ai vu nombre de mes connaissances (environ 15%) escalader et prendre de l hero pour au debut, gerer les descentes de MDMA et quelques annees apres ne consommant plus que de l hero et opiaces , et faire cure sur cure car ils n arrivaient pas  a decrocher de l hero !

Mais je ne fais pas de generalite, je parle de ce que j ai vu, vois encore, ou lis... Ce forum ne sert pas a cela ? Echanger sur nos experiences ?

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - MD : Profiter au max de son trip ?
par Lakys, dernier post 23 févier 2015 par Shawir
  7
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - MDMA en club techno
par Psychoko, dernier post 30 juin 2023 par Zarathoustra
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9016 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums