[ Arrêt & Sevrage ]
cure à  l'Ibogaïne en Serbie dans une semaine :)

Pages : 1 2 3 4
#1 
avatar
Annapop femme
Nouveau Psycho
27 janvier 2014 à  09:28
Bonjour à  tous,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, car j'avais abandonné l'idée de m'en sortir.
Je suis depuis quelques années sous métha, à  cause de mon addiction de merde (désolée mais c'est le bon mot je crois) à  l'héro.

Le 4 février si tout va bien pour le billet d'avion, on m'attend dans une cure privée à  Belgrade qui va me couter dans les 5000€ (pas cher pour le prix de la liberté selon moi)

J'y vais accompagnée de mon papa (docteur) qui est en contact téléphonique avec eux depuis une semaine.
Ils parlent italiens, anglais et français là  bas. Ils ont un chauffeur pour nous chercher à  l'aéroport.
Mon père (comme pour les autres patients) va dormir dans la chambre avec moi pendant 2 semaines. Heureusement car j'ai très peur. J'ai beaucoup de mal à  écrire car je n'arrête pas de trembler avec les mains (??). J'ai peur, mais j'ai encore plus peur de continuer la métha, qui selon moi a beaucoup plus d'effets secondaires que l'on nous dit. (c français ça??)

Bref si je vous écris, ce n'est pas pour pleurnicher, mais parce que je crois que je ne suis pas la seule à  penser que ce n'est pas dans l'intérêt des laboratoires de nous trouver un médicaments miracle : la Méthadone leur rapporte bien trop financièrement!!!!!!

Je peux vous promettre que si cela fonctionne pour moi, je vais faire tout ce que je peux pour que ceux qui n'ont pas les moyens (ils y en a beaucoup je sais) puissent aussi se faire soigner et pourquoi pas en France..
C'est la première fois que j'aurais envie de me battre pour une cause, car c'est mon combat depuis maintenant 5 ans.

Si quelqu'un a déjà  essayé l'ibogaïne (pas l'iboga avec les gourous) à  Belgrade ou ailleurs, j'aimerais que vous puissiez me raconter un peu vos expériences.
Le soutiens j'en ai toujours beaucoup eu : famille,petit copain, amis, amis du centre, médecin, super psychologue (celui ci j'ai mis du temps à  le trouver). Bref tout pour m'en sortir. Je n'ai aucun problème d'argent, je n'ai pas besoin de bosser pour vivre et pourtant je suis toujours dans cette merde.
Alors je me mets à  la place de ceux qui n'ont pas de petite étoile qui veille sur eux et si ça marche pour moi j'aimerais aider, beaucoup aider, en apportant des solutions..
C'est pour cela que je suis revenu sur le forum : vous êtes les meilleurs que je connaisse dans ce domaine wink

J'attends vos réactions.
Bisous à  tous les toxico et à  ceux qui leur sont proches :)

Anna

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
    [Jim Morrison]

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
27 janvier 2014 à  09:54

je crois que je ne suis pas la seule à  penser que ce n'est pas dans l'intérêt des laboratoires de nous trouver un médicaments miracle : la Méthadone leur rapporte bien trop financièrement!!!!!!

Oui, et c'est bien dommage de le croire. Sur ce principe, on peut prétendre tout et n'importe quoi.
Mais remarque que pour 5000€ a Belgrade, ca rapporte aussi.

Tu nous raconteras cette solution alternative.
C'est intéressant.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (27 janvier 2014 à  10:02)

Reputation de ce post
 
+1 ok avec Rico

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#3 
avatar
noibé homme
Psycho sénior
27 janvier 2014 à  10:42
salut Mlle,
Etant accro comme toi aux opiacés et ne pouvant nier que j'aime ca,mais qu'en meme tps des fois je deteste etre dépendant,en manque le matin quand je me reveille avec les yeux pleurant abondamment et une nausée qui me fait penser que je vais gerber dans les 5secondes.
J'ai déja bien entendu parler de cette fameuse liane que l'on trouve dans la jungle du Gabon,mais je connais personne qui ne l'ai utilisée.Pour cette raison ca serait super que tu puisses nous dire comment ca c'est passé et raconter l'ensemble de cette expérience pour nous en faire tous profiter meme si dans mon cas les 5000eur c'est énorme pour moi,meme si lorsque on s'imagine l'équivalent en argent que l'on s'est mis dans les bras,sniffé,fumé ou autres 5000 ca représente que la partie visible de l'iceberg,c'est presque rien!
En tous cas fais gaffe je sais qu'en serbie l'héro est facilement dispo et de plutot bonne qualité alors gaffe aux extras!
J'espere de tout coeur que tu vas y arriver et que tu tiendras le coup,donnes de tes nouvelles salut
NOIBé

Hors ligne

 

Bonjour Annapop,

Je pense savoir de quelle clinique tu parle, Dr Vorobiev non ?

M'étant un temps beaucoup intéressé a l'Iboga (voir dans la rubrique), je connais un petit peu la chose.

avant tout 5000€ (j'imagine hors trajet) je trouve que c'est horriblement cher !!! (après je connais pas précisément ce qui est compris dans la cure, mais de ce que je devine sur le site (je peux me tromper) ca fait quand même un poil cher "a mes yeux" hmm

(Un voyage tout organisé au Gabon dans un village Bwiti t'aurai couté moins cher.)

Après c'est peut être pas le même confort j'en conviens, et puis toute façon c'est ton argent tu fait ce que tu veux, on est d'accord wink

En revanche, si il est communément admis que l'Ibogaine fonctionne (pas a 100% bien entendu, y a pas de miracle ^^) pour les addictions a la cocaïne, l'alcool, l’héroïne, les troubles obsessionnel compulsif, les dépression chroniques, etc ...

Pour la méthadone notamment, et pour en avoir déjà  parlé de vive voix avec un Nganga
(personne qui dirige la cérémonie d'une cure d'Iboga du rituel Bwiti au Gabon, en gros c'est de la que viens l'Iboga et de eux qu'est venu au oreilles du monde les effets de la molécule).

Le Nganga refusé catégoriquement de prendre des personnes sous méthadones, et fut un temps sur des site proposant des voyages au Gabon, c'était la même réponse ... "pas de personne sous méthadone/subutex".

Car la méthadone accroche "différemment" de l’héroïne (comme tu le sais wink )

Ceci dit tu va dans une clinique, ils ont peut être un protocole particulier, je viens de visiter leurs site (en tout cas un site d'une clinique a Belgrade, donc j'imagine que c'est celle la), et effectivement il y est bien précisé qu'il faisais de la "detox méthadone" ! :)

La clinique dont je parle pratiquent l'UROD (Naloxone/Naltrexone) et la cure d'Iboga (via administration d'hydrochloride d'ibogaine si j'ai bien compris ce que disais le site)

Et des cures comme en trouvent en France, avec des benzo etc ...

Maintenant faut voir en quoi consiste leurs protocole, la durée de prise en charge etc ...

Car de toute façon l'ibogaine (et la clinique) ne sera plus la durant les semaines/mois qui suivent l'après décrochage "physique", et le plus dur est souvent après justement ...
Durant cette période pouvant prendre des mois, ou ton organisme doit re-apprendre a refonctionner et reproduire ses endorphines etc ...

Ce qui plonge la personne dans une dépression plus ou moins grande, et ou la tentation et la rechute interviennent souvent (ou l'addiction a un autre produit, alcool, benzo, etc ..)

(A moins que la durée de la cure soit de plusieurs semaines, auquel cas je retire ce que j'ai dit et également sur le prix, car une prise en charge qui durerai plusieurs semaines, les 5000€ me semblerai déjà  un peu plus compréhensible, mais j'ai lu un peu et j'ai pas vu de notions de durée en semaines, donc j'ai des doutes).

D'ailleurs combien de temps est tu prise en charge ?
Connais tu un peu le protocole ? nombre de prise ? Temps entre les prises ?
Et surtout combien de temps on te garde "après" la dernière prise ? thinking

(Sur le site qui fait ça a Belgrade en tout cas, ils sont assez vague la dessus...)

Concernant les études sur le potentiel de l'Ibogaine, pareil j'ai postés quelques infos dans la rubriques "iboga" du forum, et effectivement l'étude de l'Ibogaine a connu beaucoup de problèmes de la part des lobby pharmaceutique (notamment au USA).

De nos jours les pays de l'Est sont ceux qui l'étudient le plus (d’où le fait de trouver une clinique labas wink )

En tout cas, n'hésite surtout pas a nous raconter tout cela a ton retour !!! (et surtout dans les semaines/mois après quand tu sera certaine que cela a bien fonctionné).

Cela pourrai intéresser beaucoup de personne ... que ce soit positif ou négatif.

(A titre perso ce sujet m’intéresse depuis très longtemps wink étant passé a 2 doigt de faire la cure en France, les hasards de la vie ont fait qu'a quelques semaines près ce ne fut possible a cause d'un incident et l'interdiction de l'Iboga en France qui a suivi ...)

Pour les effets, au niveau des profondes hallucinations, il y a une choses qui reviens assez souvent c'est une sensation d'avoir accès a son propre disque dur, de manipuler et revoir des évènements de ta vie, un peu comme devant un "ordinateur" ou tu ouvrirai les dossiers, c'est quelques choses que j'ai énormément lu dans les récit de gens ayant prit de l'iboga ... C'est très intense !!
(c'est aussi pour ces visions que les Bwiti utilise l'Iboga ...)

Dernière petite chose (et non des moindres), alors la je te parle du rituel "bwiti", dans la clinique c'est peut être fait différemment je ne connais pas leurs protocoles exact.

Mais il y avais un gros site Français avant sur l'Iboga, avec des infos, et surtout une mine d'or au niveau des témoignages de personnes ayant fait le rituels (plus de 50 récits facilement ! )

Et parfois il est arrivé que suite au rituel, l'Iboga avais certes solutionné des dépendances chez la personne, mais le "voyage" est tellement intense et profond, que des personnes témoignés que tout leurs entourages ne les reconnaissais plus ...

Et pas dans le bon sens du termes, autrement dit la personne n'aimais plus telle ou telle chose, et donc changer totalement d'activité, et ce coupé de ses relations, ou ne voulais plus faire son métier mais un autre, bref ce genre de changement de personnalité.

Alors ne t'affole pas, c'était pas majoritaire, loin de la smile
Mais pour certaines personnes cette légère sensation d'avoir perdu une partie de leur identité, était assez gênante, et il le racontaient très bien.

Mais je le répète !! la je te parle de personnes ayant fait le rituel "Bwiti" avec des Nganga au Gabon, autrement vraiment a la base et chez les pionniers de l'utilisation du "bois sacré", avec une méthode radicalement différente (je présume) de ce que tu va vivre.

Et vu que je ne connais pas le protocole de la clinique, c'est peut être fait de façon totalement différente (peut être de plus légère dose, le dosage est forcement plus précis vu qu'on ne mange pas de l'iboga comme au Gabon mais on prend de l'hydrochloride d'ibogaine, et y a surement beaucoup de choses qui sont différentes ...)

En tout cas si tu as des infos plus précises concernant le protocole (je pense que tu as dut quand te renseigné un petit peu ? et que tu n'y va totalement a l'aveuglette), n'hésite pas a en dire un peu plus wink

Toute façon, ça te ferra une sacré expérience "pour sur" wink

PS : A titre perso, leurs % de réussite affiché et a mon avis très largement surestimés (86% tout services confondu) car comme l'UROD de Weissmann, ils ne prennent pas en compte les rechute qui surviennent des semaines/mois après, leurs statistiques sont faites post cure donc forcement :)

Bref tiens nous au courant :) Et je te souhaite bien entendu que cela fonctionne merci-1

LLoigor :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Bonjour,
On m'avait parlé de l'Iboga en me disant que c'était le remède miracle. Je suis très ibnteressée par ton expérience. Tu pars quand et pour combien de temps ?

Hors ligne

 

#6 
avatar
Annapop femme
Nouveau Psycho
28 janvier 2014 à  09:28
Bonjour à  tous,

Comme d'hab, je me réveille en manque donc je vais essayer d'écrire le mieux possible. Vous m'avez posé tellement de questions que j'ai du prendre des notes avant de vous répondre! lol

Noibé :

Attention les gourous du Gabon ne sont pas des médecins, je ne m'embarquerai jamais dedans (c'est mon avis perso).
5000 c'est un arrondit, en fait c'est environ 5650 exactement et je reste 2 semaines avec mon père. Pour lui l'hébergement est gratuit, il doit juste payer 30€ par jour s'il veut manger là  bas. Mais mon papa étant arabe, il a déjà  commencé à  marchander et ça à  l'air de fonctionner :)

Je ne vais pas faire du tourisme à  Blegrade, je ne compte pas sortir de la clinique, en tout cas pas sans mon père. Et puis ils m'ont dit que les seules causes de mortalité qu'ils aient eu étaient du au fait que les personnes ont consommé en même temps… mais quel intérêt d'aller se droguer en cure???


lloigor :

Le nom du docteur est bien Dr Vorobiev. Il n'y a pas assez sur le site. J'ai commencé à  aller sur leur facebook car il y a des photos et ils m'ont dit de leur laisser mon numéro car ils te rappellent quand tu veux pour répondre à  toutes tes questions. C'est une dame très gentille d'ailleurs.

Oui 5000€ c'est une belle somme, mais combien vous a coûté la came au fur et à  mesure des années de conso? Et puis la santé a-t-elle un prix?
Et puis pourquoi ne pas y aller à  plusieurs français et demander un tarif de groupe pour les plus démunis?

Pour le trajet, bien sur ce n'est pas compris dans le prix. Pour ma part je pars de bâle en suisse, car je suis en Alsace et nous avons trouvé un low cost.
Et comme je l'ai dit plus haut, pour l'accompagnateur, c'est gratuit sauf s'il veut manger dans la clinique. La vie là  bas n'étant pas cher, il va certainement faire un pti tour au passage.

Sinon je prends 20/25mg de métha par jour et donc pour moi ce sera 2 semaines de clinique, voir 3. Le prix étant fixé pour les 2 semaines, mais comme dit ça se marchande. Je leur ai promis de leur ramener beaucoup de patients français si cela marche pour moi.
Pour les accroc à  l'héroïne, juste l'héroïne, il suffit d'une semaine. Mais plus tu prends de méthadone, plus la cure longue, donc chère. Mais si j'étais à  60, je m'arrangerais pour diminuer un peu avant de partir voilà  tout.


Pour le protocole, sincèrement je n'ai pas eu le temps de bien en parler avec mon père, mais lui a tout étudié et a posé tout un tas de questions au docteur. Je sais juste que la première semaine est une "ultra rapide détox" sans douleur. Va voir les photos sur facebook. La 2e semaine serait plus pour soigner le manque psychologique. Ensuite tu repars avec une puce qui bloque les récepteurs et tu n'as pas envie de consommer.
Ensuite tu dois y aller tout les 3 mois pendant quelques temps pour un contrôle ou si ça ne va pas.

J'ai téléphoné à  un ancien patient (italien) qui y est allé en août et n'a plus eu aucune envie de drogue depuis. Je n'avais pas confiance donc j'ai demander son numéro à  la clinique et il était d'accord.
Il paraît que pendant le trip à  l'ibogaïne, qui dure 6 heures, le médecin reste pendant toute la durée à  côté du patient pour contrôler si tout va bien.
C'est vrai aussi que tu vois ta vie défiler comme si tu regardais un grand écran. Tu peux en être spectateur, comme acteur, poser des questions. Quand tu te réveilles, tu comprends où ta vie a foiré, pourquoi tu as pris de la drogue (moi je pense le savoir déjà ) et tu sais quoi faire pour que ta vie aille mieux.
Tu sors complètement changé de cette expérience, mais dans le bon sens. C'est comme une renaissance.

Selon moi c'est plutôt l'héroïne qui te rend différent et qui te coupe tout envie d'apprécier la vie, de travailler, d'être avec tes amis, etc… vous avez du le remarquez par vous même.

Je ne sais pas trop ou je mets les pieds très sincèrement, j'ai très peur et c'est pour cela qu'à  30 ans, je préfère être accompagnée par mon papounet (lol)
Je n'avais plus de bon rapport avec lui, mais là  je lui en suis reconnaissante et je le serai à  vie. En même temps j'espère que cela va nous rapprocher comme quand j étais petite wink
Bon tout ça c'est perso (ça ne doit pas vous intéresser donc j'arrête là )

Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas. Je le répète, le but de cette discussion et d'aider les autres. C'est égoïste, car cela me fait du bien.

N'hésitez pas à  me contacter aussi en message privé comme l'a déjà  fait une maman très inquiète.

Bisous et bon courage à  tous! Serrons nous les coudes!!!

Bisous
Anna.

Dernière modification par Annapop (28 janvier 2014 à  09:30)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
    [Jim Morrison]

Hors ligne

 

Merci de ton message :)

Effectivement c'est bien la même clinique wink

Après bon ca va une prise en charge 2 ou 3 semaines, le prix me parait "un peu plus" compréhensible.

Maintenant effectivement "oui" on c'est drogué pour bien plus, mais d'autres personnes que moi (qui font de la RDR depuis bien plus longtemps) sont assez sceptique sur ce genre de "promesses" et "pourcentage de réussite".

Du coup "oui" si ca fonctionne, l'argument des 5000€ qu'on aurai dépensé plus dans la conso, est valable.

Mais si ca échoue (et je ne dit pas pour te décourager, vraiment !) mais il n'y a pas de "miracle" et bien, du coup c'est 5000€ "perdu" si je puis dire, et la l'argument de la conso est moins valable.

Concernant le protocole et la consommation, effectivement tu est bien encadré, moniteur cardiaques, séance de débrief avec psy, etc ...
Donc cela est surement plus rassurant dans ce cadre, que dans un village en bordure de jungle au Gabon, c'est sur :)

Dernière petite précision :

Annapop a écrit

Tu sors complètement changé de cette expérience, mais dans le bon sens. C'est comme une renaissance

Comme je l'ai dit, moi "je" pense que ce n'est pas aussi catégorique que cela, car pour des gens leurs changements a était très mal vécu, pour eux et leurs entourages.

(tout ce qu'ils aimaient, et je ne parle de rien en rapport avec les drogues, mais vraiment de ce qui les définissais en tant que "personne" vis a vis de eux même et de leurs amis, il n'y avais plus aucun intérêt, les proches n'arrivaient plus a communiquer, des personnes avait claqué leurs boulot, leurs femmes, voulu partir dans des projets ahurissant, etc).

Je le redis, c'est très minoritaire (sur la 50 aines de récit, j'ai du en voir un peu de plus de 5 qui racontai ce genre de changement, donc c'est très peu, après tout le monde ne venais pas raconter son "après" donc c'est peut être plus, c'est peut être moins ...)

Mais cela "peu" arriver, et je pense que labas il te le dirons, du moins, moi je te conseillerai de ne pas n'hésiter a leurs en parler smile(même si j'imagine qu'ils ne vont pas t'en dire du mal, mais qui sais ...)

En tout cas chose que je n'avais pas pensé a prendre en compte, c'est ton dosage méthadone qui est quand relativement bas (20/25mg), du coup, je pense sincèrement qu'avec l'effet "particulier" de l'ibogaine, le fait de passer le manque physique encadré, et de la motivation.

Je pense que tu as de grande chance que ces 5000€ soit au final, bien dépensé et que cela fonctionne :)

Bref en tout cas, un truc chouette serai de prendre des notes quotidiennes, mais j'imagine que tu y a déjà  forcement pensé :) du coup si ensuite tu peu nous en faire profiter ça sera génial super

Bonne chance Annapop, que la force du bois sacré soit avec toi wink

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#8 
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
28 janvier 2014 à  13:16
Alors pardonnez moi , mais moi j'avoue avoir halluciné sur deux choses ( enfin les principales on va dire...)

ça :

Annapop a écrit

Sinon je prends 20/25mg de métha par jour et donc pour moi ce sera 2 semaines de clinique, voir 3. Le prix étant fixé pour les 2 semaines, mais comme dit ça se marchande. Je leur ai promis de leur ramener beaucoup de patients français si cela marche pour moi.

En Serbie il est de coutume de marchander sa cure de sevrage ??????????? surpris


et ça :

Annapop a écrit

Pour le protocole, sincèrement je n'ai pas eu le temps de bien en parler avec mon père, mais lui a tout étudié et a posé tout un tas de questions au docteur. Je sais juste que la première semaine est une "ultra rapide détox" sans douleur. Va voir les photos sur facebook. La 2e semaine serait plus pour soigner le manque psychologique. Ensuite tu repars avec une puce qui bloque les récepteurs et tu n'as pas envie de consommer.
.

on va t'implanter une puce electronique qui va t'empecher d'avoir envie de te camer ???  serieusement ???
 
   Je suis mitigé entre la crise de rire ( jaune ) et le scepticisme ...C'est vraiment histoire de comprendre : tu peux m'en dire un peu plus sur ce point ???

   Vraiment ça existe ça ????????

  Désolé Annapop de relever ces trucs là  ,je ne tiens absolument pas à  te décourager( d'ailleurs comme tu l'explique , j'imagine que ton pèere à  suffisamment d'experience pour savoir où vous allez foutre les pieds ) , mais c'est vraiment parce que ça m'a fait méchamment tiquer.

  Et histoire de donner un autre son de cloche , au passage...

  Vu de loin, ça parait un peu ...hum...comment dire...charlatanesque ?! ( mais encore une fois je n'en sais strictement rien , et j'ai surement tord...enfin j'espère ^^ )

  Limite j'aurais dix fois plus confiance dans un véritable chamane ,  plutot que dans des médecins qui marchandent leur cure et qui te foutent une soit disant puce "anti came" ...

  J'espère sincèrement que tout va se dérouler au mieux pour toi et que cela va  t'etre efficace en revanche. Vraiment .

Dstrb

Dernière modification par Disturb (28 janvier 2014 à  13:42)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Annapop

j'avais fais quelque recherche sur le sujet dans un autre forum et étais tombe sur ce lien ce n'est pas pour faire peur juste comme info complémentaire..

http://www.eboga.fr/AUDIO/L-iboga-une-p … efiee.html

je ne vais pas m’étendre sur le prix de la cure ni sur les revenues des labo (aux risque de faire déraillé mon "pti velo")
mais les deux corporation MEDECINE et ARMEE je les ais dans le collimateur..(sa reste perso)
sinon quoi dire de plus que BON voyage dans tous les sens du terme 

Manu.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=vuBGdquP2KM
 

Hors ligne

 

#10 
avatar
noibé homme
Psycho sénior
28 janvier 2014 à  13:41
Slt annapop,
Comme toi je me réveille tous les matins en manque,le visage innondé d'un torrent de larmes,accompagné de nauséees et de courbatures(et encore c'est que le début),,alors je me shoote mon tSO de sulphate de Morphine,et tous le mal s'envole comme par magie en kelk dizaine de secondes maxi,
Si j'en avais les moyens et l'envie j'aimerais essayer ce que tu vas faire,j'espere de tout coeur que ca va marcher pour toi,que ca te rapprochera de ton père avec lequel tu bvas pouvoir profiter d'aborder des sujets que tu n'aurais pas abordé sans ces conditions uniques ,
Tiens nous au parfum en tous cas
courage et amitiés,
       NOIBé

Hors ligne

 

#11 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
28 janvier 2014 à  14:15
Concernant l'histoire de la "puce", oui oui ca existe big_smile (mais c'est normalement pas pour l'iboga)

En fait sur le site, et c'est vrai que j'ai rien dit, car je pense pas qu'Annapop ai encore toutes les infos.

En fait sur leurs sites j'avais vu qu'ils pratiquer aussi "l'implant de naltrexone" ...
(Et oui ça existe mais c'est dans l'abdomen wink )

Mais cela concerne le traitement fait par l'UROD (naltrexone/nalaxone)

There are a number of practitioners who will use a naltrexone implant, usually placed in the lower abdomen, to replace the oral naltrexone. This implant procedure has not been shown scientifically to be successful in "curing" subjects of their addiction, though it does provide a better solution than oral naltrexone for medication compliance reasons. There is currently scientific disagreement as to the safety of this procedure, as well as whether this procedure should be performed under light sedation or general anesthesia, due to the rapid and sometimes severe withdrawal that occurs

A newer option is the naltrexone implant, which must be surgically inserted under the skin. The implant provides a sustained dose of naltrexone to the patient, thereby preventing the problems which may be associated with missing doses.
It must be replaced every several months. Naltrexone implants are made by at least three companies, though none have been approved by the U.S. Food and Drug Administration (FDA) or the Australian Therapeutic Goods Administration.
Naltrexone implants have been used successfully in Australia for a number of years as part of a long-term protocol for treating opiate addiction.

http://en.wikipedia.org/wiki/Naltrexone

Du coup la, toi vu que tu va faire une "cure d'Ibogaine" (et non un UROD), peut être que cette cure combinerai les deux ?  Ibogaine et UROD thinking

Qui plus est, implanter un diffuseur, c'est un acte chirurgical, du coup, la encore cela justifirai encore un peu plus un prix si élevé (3 semaines, cure ibogaine, assistance, confort, logement, et donc un acte chirurgical, effectivement c'est un peu plus "cohérent")

Mais bon, encore faut il savoir de quel genre d'implant on parle ...

Car implanter un diffuseur d'ibogaine dans le corps .... euh non je crois pas big_smile

Et oui ... On arrête pas le "progrès" roll
(reste a savoir si c'est efficace, perso toute ces cliniques de "detox rapide" gongle beaucoup leurs pourcentage de réussite, c'est indéniable).

En tout cas, on en saura plus quand Annapop en sera revenu, ca sera intéressant wink

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#12 
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
28 janvier 2014 à  16:58
alors là  je suis scié surpris

bon bah moi aussi je la veux cette puce , version BHD SVP , ça se commande en chine ? roll lol

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Salut,

Les médecins qui se vantent d'avoir une réussite de 86%, j'aurais plutôt tendance à  m'en méfier. C'est 86% à  la fin de la cure ou après un an? De plus, ils mettent sur leur site une vidéo d'un épisode de "New-York Unité spéciale pour les victimes" concernant l'ibogaine extrêmement subjectif et réducteur.

Ensuite, faire 2 ou 3 UROD en une semaine sans aucune souffrance, ça parait trop beau pour être vrai. Je comprend pourquoi ils insistent tellement sur la volonté de se sevrer qui doit être très présente.

Enfin, je te souhaite que ça fonctionne et le fric dépensé peut sans doute t'aider à  réfléchir à  deux fois avant de reconsommer.

Amicalement,

seba59           rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#14 
avatar
Annapop femme
Nouveau Psycho
29 janvier 2014 à  10:49
Bonjour à  tous,

Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à  mon poste et pour toutes vos réponses.
Ce matin j'ai du attendre que le métra fasse effet pour pouvoir vous répondre.



@Disturb :

Je ne suis sure de rien tu sais, en gros je vais vous servir de cobaye. Je n'ai pas l'intention de prendre des notes, enfin juste écrire dans mon journal intime et répondre à  vos questions, le but de cette conversation étant de pouvoir aider les toxico qui veulent s'en sortir comme moi.

Mon papa étant d'origine arabe, il marchande absolument tout et entre médecins, c'est une chose qui se fait. Mais comme je l'ai déjà  dit, on pourrait demander des tarifs de groupes pour ceux qui n'ont pas trop de moyens financiers.

Pour ce qui concerne la puce, je vous en dirai plus à  mon retour, car je ne voudrais pas parler de ce que je ne connais pas et j'en suis désolée.




@Mortfine :

Moi aussi tu sais je n'aime pas beaucoup les médecins. Mon père lui même étant médecin les traite de tiroirs caisse! Il perd beaucoup de clients car il ne prescrit pas facilement de médicaments, il est droit est honnête et n'aime pas prendre ses patients pour des cons. Donc ils ne sont pas tous comme ça. C'est comme les flics, ils y en a des biens…. pas beaucoup mais il y en a wink



@Noibé

Effectivement les rapports ce sont beaucoup détériorés avec mon père ces 10 dernières années, même si j'ai toujours pu compter sur lui en cas de coup dur : c'est ça la famille, on doit être là  les uns pour les autres. Et je pense beaucoup me rapprocher de lui pendant ces 2 semaines, surtout qu'on va dormir dans la même chambre.



@lloigor

Pour le protocole, c'est comme pour la puce, je vous en dirai plus à  mon retour et je répondrai à  vos questions aussi longtemps que vous en aurez, mais pour le moment je fais confiance à  mon père pour la partie médicale de ce séjour.
Je répète que le prix 5650€ est pour 2 semaines, si je reste une semaine de plus, ça va augmenter. Donc le plus intelligent à  faire est de partir avec le dosage le plus bas possible.
Mais c'est quoi le plus important, l'argent ou la santé? Je pense que tu connais la réponse wink
Et puis encore une fois, si ça marche pour moi, on va se battre tous ensemble pour que tout le monde puisse avoir accès à  ces soins.



@Seba59

Ce n'est pas le pourcentage de réussite qui m'a convaincu, mais un ancien patient à  qui j'ai pu téléphoné. S'il y a une chose dont il faut se méfier (toujours selon moi) c'est cette fichue méthadone!
Et puis tout le monde connait cette expression je pense "qui ne tente rien n'a rien" wink Au pire c'est moi qui perdrai cette somme, pas vous.




@Tous

Merci beaucoup pour vos encouragements, j'espère revenir en pleine forme et vous apporter de l'espoir et des solutions, car nous sommes tous dans le même bateau nous les tox et ceux qui vivent ce combat quotidien avec nous.

Je vous embrasse et reviendrai chaque matin répondre à  vos questions.
Bonne journée à  tous <3

Dernière modification par Annapop (29 janvier 2014 à  10:50)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
    [Jim Morrison]

Hors ligne

 

#15 
avatar
Annapop femme
Nouveau Psycho
29 janvier 2014 à  10:54
J'oubliais! Pour ceux qui souhaitent un contact téléphonique, comme l'a demandé une maman très inquiète pour son fils, avant le 4 février ou bien à  mon retour, laissez moi votre numéro en mp et je vous contacterai avec plaisir wink
Tout restera bien évidemment confidentiel.

Anna.

Dernière modification par Annapop (29 janvier 2014 à  10:55)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
    [Jim Morrison]

Hors ligne

 

#16 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
29 janvier 2014 à  11:32
Perso je vais pas me prononcer car je ne sais pas la teneur exacte des soins que tu vas recevoir sur place : mais j'imagine que c'est une prise en charge psychologique, un suivi médical poussé, l'iboga comme "substitut", et enfin, et non des moindres, l'administration d'un implant de naltrexone, ce qui effectivement t'empêchera "physiquement" de consommer tout opiacé.. Là  y'a pas de doutes puisque si je ne me trompe pas, ça te mettrait en manque si tu consommais quoi que ce soit.

Après, si on rapporte au prix, 5650 euros (!!), il est clairement prohibitif, et clairement pas du tout à  la portée des personnes qui n'ont pas la chance comme toi Annapop de n'avoir aucuns problèmes d'argent comme tu dis.

Même si cette cure était "miraculeuse", et même avec des "tarifs de groupe" à  moitié prix ou quoi, ça resterait complètement prohibitif. Moi, même à  1000 euros c'est impossible de me payer un truc comme ça. Quand on a pas les moyens, on a pas les moyens c'est tout. J'ai pas la chance d'avoir des parents riches pour me le payer, d'ailleurs j'ai "plus" de parents, alors je fais comment ? lol, non c'est une fausse question bien sûr, mais en tout cas je te souhaite que ça marche pour toi et que tu en finisses avec tout ça.

Après, il faut aussi prendre en compte qu'un sevrage réussit est toujours fait à  un moment où on est prêt à  arrêter et où c'est "le bon moment" tout simplement, ça paraît complètement tautologique ce que je dis mais bon, quand c'est le moment d'arrêter, c'est le moment c'est tout, donc je te souhaite que ça le soit pour toi et que tu reviennes nous dire comment ça s'est passé (bien je l'espère).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#17 
avatar
Annapop femme
Nouveau Psycho
29 janvier 2014 à  18:22
Salut Bicicle,

C'est vrai que je vie un peu dans mon monde et que des fois je ne me rends pas compte de la valeur de l'argent. Mais je dois être une personne un peu trop utopiste et je suis sûre que des solutions, on peut en trouver.
Je trouve ça dégueulasse que juste pour une question d'argent j'ai le droit de m'en sortir et pas les autres sad
Pourquoi pas mener un combat et ouvrir des cures en France, remboursées pas la sécu… ça leur couterait moins cher qu'un TSO à  vie non?

Après c'est vrai qu'il faut être près à  s'en sortir, avec une motivation à  la clef. Il y a encore quelques mois, je voulais tout simplement mourir et puis il y a eu des évènements dans ma vie qui ont fait que j'ai à  nouveau des rêves, des envies et donc une grande motivation. Il m'aura quand même fallut 5 ans… C'est long 5 ans quand on a que 30 ans.. L'héroïne m'a volé la fin de ma jeunesse et c'est bien triste.

Les solutions je pensais les trouver justement avec vous tous sur ce forum car, vous m'avez été d'un énorme soutient quand personne encore de mon entourage n'était au courant.

Merci pour tes encouragements.
Anna.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
    [Jim Morrison]

Hors ligne

 

Salut Annapop,

Ne te méprend pas, je te souhaite vraiment que ça marche. La seule chose que j'ai voulu dire c'est que la présentation de cette cure sur leur site internet donne vraiment l'impression qu'il n'y a aucune souffrance et presque pas d'échecs, ce qui est très étonnant pour un sevrage des opiacés.

Peut-être qu'il serait plus prudent de te préparer à  subir de légers inconvénients et qu'en fait il n'y en ait pas, plutôt que le contraire. Question de mettre toutes les chances de ton côté...

Si j'ai bien compris, l'ibogaine n'est utilisée que comme soutien pour la psychothérapie et non pas comme "substitution" permettant un "voyage introspectif" et le "blocage" des récepteurs opiacés (comme en Afrique par exemple).

Si ils arrivent à  réaliser ce qu'ils promettent, il est étonnant qu'on en ai pas entendu parler dans les médias, mais cela peut peut-être encore venir. Tu es sûre que la Sécu ne rembourse aucun soin prodigué par cette clinique? Cela vaudrait la peine de te renseigner et attirer leur attention sur le fait que des cures UROD en France et en Belgique sont, elles, bien remboursées. Mais il n'y a peut-être pas (encore) d'accord entre la Sécu française et la Sécu serbe.

Encore une fois, on croise les doigts pour toi et on pensera à  toi pendant ces 2 semaines. Reviens-nous sevrée et avec de bons souvenirs de cure.

Amicalement,

seba59               rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#19 
avatar
Annapop femme
Nouveau Psycho
30 janvier 2014 à  01:32
Bonsoir Seba59,

Tu as probablement raison et je ne m'attends à  rien. Je n'en peux juste plus de cette vie et je suis prête à  lâcher 5000€ juste pour essayer… On verra déjà . J'espère pour NOUS TOUS que cela fonctionne. Mais selon l'ancien patient que j'ai eu au téléphone, il faut le vivre pour le croire.
C'est clair que je me pose un tas de questions et que j'ai la trouille. Ca fait 10 jours que je dors 5h par nuit à  peine, alors que je ne suis pas sous dosée…

Ne t'inquiète pas, je ne prends pas mal les critiques, c'est normal d'avoir des doutes, ça paraît tellement beau pour être vrai.
Je ne vous ai rien promis d'autre que de vous faire partager mon expérience et de m'investir dans cette cause s'ils arrivent à  me guérir.

Peace

Anna.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
    [Jim Morrison]

Hors ligne

 

#20 
avatar
cristaline femme
Psycho junior
30 janvier 2014 à  08:08
coucou

moi je te soutiens dans ta démarche car j'ai été en relation avec plusieurs personnes qui ont été sevrés avec l'iboga et pour qui ça a très bien marché. J'ai même été en relation avec un N'ganga du Gabon. J'étais prête à  partir mais un incident m'y a empêché.

Ton témoignage m'intéresse au plus haut point.

Je parle régulièrement avec 2 d'entres eux. Et les 2 me disent que même si c'est super il reste qu'au bout d'un moment l'envie de défonce revient. A toi de t'y préparer à  l'avance.

Courage et donne moi des nouvelles..

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

#21 
avatar
Annapop femme
Nouveau Psycho
30 janvier 2014 à  09:35
Salut Cristaline!

Ouah merci tu me rassures un peu là .. serait-ce possible d'avoir un contact téléphonique avec une de ces personnes? (en leur demandant si tu peux me donner son numéro de téléphone en mp)
L'envie reprendra un jour c'est certain oui, mais ça doit être pour cela qu'il vont m'incorporer un puce?
Après comme je l'ai dit plus haut, c'est une période de ma vie où je me sens prête, j'ai enfin envie de sortir de tout cela. Il s'est passé pleins de bonnes choses, je suis parfaitement bien entourée et donc je suis motivée. Je pense que toute ma vie je payerai pour mes bêtises, mais on a ce qu'on mérite…. c'est normal.

En tout cas merci pour ton message plein d'espoir et merci pour l'intérêt que tu me portes et aussi pour ton soutient.
Une très bonne journée :)

Anna.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
    [Jim Morrison]

Hors ligne

 

#22 
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
30 janvier 2014 à  11:43
yo !

dans tous les cas , j'avoue qu'avec tout mon sceptisisme , je te  ( et comme tu l'as bien dis Annapop : pour NOUS AUSSI ) souhaite courage et réussite !

Et surtout dans tous les cas de figures, surtout tiens nous au jus wink

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

#23 
avatar
Annapop femme
Nouveau Psycho
31 janvier 2014 à  08:45
coucou Disturb!

Clair, dès que je pourrai et que j'en saurai plus,vous serez les premiers au courant!
Merci encore, on y arrivera wink

Bise

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
    [Jim Morrison]

Hors ligne

 

#24 
avatar
cristaline femme
Psycho junior
31 janvier 2014 à  14:41
je vois ça pour le contact tel. Au pire je peux te donner leur mail (en leur demandant avant).

Je pense que ça va bien se passer. Moi je crois en l'iboga et en ce que tu fais. Si tu as les moyens, fais-le car moi si je les avais je le ferai aussi, sans hésiter.

On peut se parler en MP si tu en as envie et je pourrais te parler de ces personnes.

Bise

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

#25 
avatar
Annapop femme
Nouveau Psycho
31 janvier 2014 à  22:06
ça marche wink

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
    [Jim Morrison]

Hors ligne

 

#26 
avatar
Annapop femme
Nouveau Psycho
20 février 2014 à  07:21
Salut à  tous!

Me voici de retour de ma cure depuis mardi. Je n'ai pas écris de suite, car j'ai l'impression d'avoir quitté la terre pendant 2 semaines tellement c'était intense tant physiquement que psychologiquement pour moi, comme pour les autres patients là -bas.

Je suis donc restée 2 semaines là -bas, accompagnée de mon père (pas du tout obligatoire, j'étais la seule dans ce cas). Comme j'y étais pour la méthadone, il fallait 2 semaines, mais pour l'héro 1semaine suffit (c'est donc moins cher)

Quant on arrive, on nous fait des tests urinaires et sanguins pour les toxines et les maladies (normal)

La 1iere semaine, j'ai surtout eu des anesthésies générales, pendant lesquelles ont me désintoxiquait très lourdement, mais vu que j'étais endormie, je n'ai sentie absolument aucune douleur. C'est sur que c'est chiant, il faut être à  jeun, donc ne rien manger ni boire pendant 10h environs (donc du soir au matin) et avec les médocs on est desséché, donc on peut juste se rincer la bouche.
J'ai eu donc en tout 2 courtes anesthésies et 2 longues. La plus longues a duré 10h (fallait s'habituer) et la plus courte 30 min (pour essayer). Ca fait peur mais ensuite en s'habitue.

On nous donne des médicaments matin, midi, soir et au coucher si nécessaire, et vient nous chercher où qu'on soit. On s'occupe de nous 24h/24, il y a toujours quelqu'un pour abréger les douleurs au plus vite de jour comme de nuit, ce que je trouve génial, car perso je déteste souffrir pour rien.

5 jours avant mon départ, j'ai fait cette fameuse expérience avec l'Ibogaïne, ce pour quoi j'étais venue. Et ben c'est différent pour chacun, mais perso j'ai trouvé cela terriblement long et pénible psychologiquement!!! Mais c'était nécessaire car ça m'a vraiment aidé. Oui j'ai eu des visions, des visages que je ne connais pas, mais j'ai surtout pensé et cogité avec la boule au ventre (que je me trimbalait depuis des années) de 10h40 du matin jusqu'à  16h. Tout ça avec un psychologue à  côté de moi et une autre patiente pendant tout le temps. Le médecin passait aussi régulièrement car nous étions sous machines pour être sur que le corps supporte bien. Mon père étais là  tant que je le voulais. Un ami patient a même pu venir me dire aurevoir, car j'étais consciente tout le temps. C'était le 14 février le jour de le St Valentin et c'était le pire jour de ma vie, comme un gros bad trip.. mais j'aime pas les hallucinations.
J'ai mis 2 jours à  m'en remettre et après ça je n'ai plus jamais eu de boule au ventre. Donc si c'était à  refaire je le referait, même si c'est dur.

Les derniers jours j'ai pu me reposer et profiter des amis que j'ai pu me faire là -bas. Car on combat tellement de choses ensemble, qu'on finit par devenir très proches de certains.
On repart avec 1 mois de traitement avec des médicaments lourds, mais toujours plus légers que la métha ou le subutex! Je suis mon nouveau traitement et je vais prendre rdv chez un psychiatre, car il faut être suivit c'est important. Après il faut diminuer doucement.

J'ai aussi eu une injection pour 4 semaines de naloxone, qui est l'antidote, qui bloque les récepteurs. Je n'ai le droit de toucher aucunes drogue, même pas de joint ou de valium, ni caféine, ni codéine, ni alcool, etc….
Pour la naloxone, je vais continuer en comprimer pendant un an (c'est conseillé) car en France on ne trouve pas d'injection.
D'autre personne choisissent l'implant. Au début pour 3 mois et ensuite si tout va bien (pas d'allergie) on le met pour 1 an. C'est au niveau de l'estomac et ça s'élimine au fur et à  mesure.

Cette cure m'a coûté chère, mais c'était pour moi le prix de la santé et de la liberté. Je peux maintenant avoir des projets car je suis guérit et super motivé. J'ai retrouvé goût à  la vie et un apetit d'ogre!

J'espère ne rien avoir oublié,si vous avez des questions allez-y je répondrai avec plaisir.

Bonne journée
Anna.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
    [Jim Morrison]

Hors ligne

 

Salut,

Quand tu parle de session d’anesthésie générale, plus a la fin l'injection de naloxone (et proposition d'implant), en fait cette cure c'est surtout de l'UROD pendant 1 semaine, complété par une prise d'Iboga donc ?

Je comprend mieux l'histoire de l'implant maintenant :)

Et du coup ce n'est pas du tout une cure a l'Ibogaine, mais une cure a l'UROD + traitement naloxone + une prise d'iboga (a peine j'en envie de dire et qui m'as l'air légère... Enfin c'est l'impression que cela donne et peut être que c'est adapté en fonction des gens, peut être que ceux qui ne font pas l'UROD font plusieurs sessions d'iboga et avec peut être de plus grandes doses ...)

Bon en espérant que ça aille bien pour la suite merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#28 
avatar
pierre
Web-Administrateur
20 février 2014 à  09:48
Merci pour ce témoignage. C'est Quoi comme médoc qu'il t'ont donné pour la suite ?

Hors ligne

 

#29 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
20 février 2014 à  10:50
Merci pour le retour de témoignage, pour l'instant ça marche nickel, et en même temps même si tu voulais rechuter tu pourrais pas à  cause du Naloxone.. A voir si c'est positif ou négatif sur toi à  terme. Je te souhaite que ça réussisse.

Tu étais à  quelle dose de métha/héro quotidienne en moyenne ? Tu consommais comment ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Annapop a écrit

J'ai aussi eu une injection pour 4 semaines de naloxone, qui est l'antidote, qui bloque les récepteurs. Je n'ai le droit de toucher aucunes drogue, même pas de joint ou de valium, ni caféine, ni codéine, ni alcool, etc….
Pour la naloxone, je vais continuer en comprimer pendant un an (c'est conseillé) car en France on ne trouve pas d'injection.

Quand tu dis, je n'ai aps le droit de toucher aucune drogue, même pas de joint ou de valium, ni caféine, ni codéine, ni alcool, etc….

Est-ce que tu en as envie ?
Si tu arrêtes le naloxone, est-ce que l'envie de consommer revient ?
Bonne journée

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

22
[ Arrêt & Sevrage ]
Père d'une Toxicomane, nous avons vécu l'expérience en Serbie chez le  
[Dernier message : 11 novembre 2018 par Coccino]

13
[ Arrêt & Sevrage ]
Ibogaine 
[Dernier message : 06 avril 2019 par morphe07120]

17
[ Bad trip ]
Avertissement Ibogaïne 
[Dernier message : 02 janvier 2019 par Layla]


Pages : 1 2 3 4

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS