Question induction méthadone a cause du shoot du sub ?

Publié par ,
68407 vues, 167 réponses
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

J'ai une petite question à  vous poser concernant une induction à  la métha : j'ai été au CSAPA dans l'optique de voir avec eux si c'était pertinent de passer à  la métha dans mon cas, et ils avaient pas forcément l'air hyper chaud, voire pas du tout, mais pas réfractaires non plus. C'est juste qu'ils avaient l'air d'avoir "une autre solution" (laquelle ? Ils m'ont rien dit lol), et m'ont donné un autre rdv avec l'addictologue cette fois pour voir avec le médecin.

(Ma situation : je shoote le sub depuis quelques années, en ce moment c'est 8mg par jour environ, parfois ça va jusqu'à  16mg voire 32 [truc parfaitement inutile..] et j'ai la vingtaine)

J'ai l'impression qu'ils ont un peu les mêmes craintes que moi : substituer le shoot néfaste de sub (avec tous les effets néfastes : mains qui gonflent (et heureusement dégonflent après quelques jours, mais un jour mes mains me feront plus ce cadeau..), fourmillement, veines sclérosées, etc) à  une addiction lourde et longue à  la métha.

En gros, c'est un peu la balance des effets néfastes de l'un aux effets néfastes de l'autre. Il faut prendre que je suis très jeune quand même, et je ne pense pas être dépendante physiquement au sub ou très peu car j'arrive à  arrêter quelques jours et à  en reprendre ensuite... (Mais bon, c'est très instable tout ça).

Donc voilà , qu'en pensez-vous ? J'avoue que moi même j'étais réfractaire à  me lancer là -dedans, mais en fait, comme je lis partout sur ce forum qu'une fois bien dosé en métha, ça passe toute envie de shoot.. Alors est-ce que ça serait pas mieux ?


Aujourd'hui j'ai lu lepost de Filousky qui poste ce PDF québécois qui dit en gros qu'il y a 2 optiques pour un traitement métha :

- la première d'une durée "courte" (moyenne quoi) : 1 à  2 ans de traitement, puis diminution et arrêt.
- la seconde d'une durée très longue : à  vie. Avec possibilité de diminution puis arrêt si le patient le veut.

Je pense que la seconde n'est pas pour moi, je ne me vois pas me mettre à  vie dans la métha à  mon âge et je souhaite vraiment vivre sans opiacés un jour et je pense que c'est tout à  fait possible dans mon cas, donc ce serait, si métha il y avait, la 1ere optique..

Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce que c'est "l'autre solution" que le mec du CSAPA évoquait à  votre avis lol ! (ça reste un grand mystère pour moi... Si c'est juste un suivi psy, ça va pas le faire, j'ai déjà  testé ça suffit pas..)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
salut bicicle

j'ai vu le doc du CSAPA hier,il m'a enfin donner une datte pour le début du traitement ,ca sera le lundi 24 de ce mois,j'ai halluciner du timing ..mais en faites un traitement metha ca n'a pas l'air d’être si anodin que ca.
ils me font faire toutes une batteries de tests
-prise de sang (la total) HIV hépatite etc etc..
-et prendre RDV chez un cardiologue (c'est lui en faite qui donneras le feu vert)

donc je pense qu'il essaye dans  ton cas de voir si il n'y aurais pas plus simple ,vu l'age et la duré de ton addiction( ce n'est qu'une hypothèse )

en tous cas je répète que j'ai été aussi surpris de toutes ces "précaution" prise avant le traitement
tu devrais peut-être retourner les voir pour plus de précision?
bon courage dans ton désire de cesser cette "pas bonne" habitude de l'IV sub.

tu pourras avoir plus de détail dans la suite du blog que je m’apprêtais a rédiger

ne lâche pas l'affaire  bravo

Manu.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Bicicle,
A mon avis comparer "les effets nefastes de l'un aux effets nefastes de l'autre"  n''est pas pertinent.
D'un côté il y a l'injection de Subutex dont on sait qu'elle se termine presque toujours un jour ou l'autre, soit à  cause des complications (abcès, syndrome de popeye et autres) soit par impossibilité de trouver une veine.
De l'autre côté il y a un traitement qui, dans la majorité des cas, permet un arret des injections, une reinsertion et un arret des consommations problématiques. Traitement qui a aussi, comme tout traitement, ses effets secondaires, mais qui, comparés à  beaucoup d'autres traitements chroniques sont assez raisonnables.
Peut etre l'autre option est elle la Suboxone , qui chez certains en effet permet d'arreter les injections mais pas chez tous. Donc ce peut etre iun essai , avec recours à  la Methadone en cas d'echec.

Donc à  mon avis l'arret de l'injection de Subutex s'impose et si tu ne l'acceptes pas, de toutes façons il s'imposera un jour ou l'autre.
Quant à  savoir quel avenir aura ton traitement Methadone, laisse le à  l'avenir !! Si tu avais une tuberculose et qu'on te dise il y a deux effets possibles
* Une guerison immédiate et définitive après 1 an de traitement
* Une stabilisation mais sans guerison et un trraitement de plusieurs années pour éviter que la maladie ne progresse

est ce que tu dirais "Ben, comme je ne sais pas, je réfère ne pas me traiter du tout ??"    lollol
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 février 2014 à  23:10)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Merci mortfine, je te souhaite bon courage aussi, je suivrai ton blog avec attention wink

Prescripteur : oui je comprends bien ce que tu dis, j'ai fait la balance du pour et du contre entre l'IV de sub et le passage nettement plus stable à  la métha et c'est ça qui m'a poussée à  aller leur demander ce qu'ils en pensent au CSAPA. Mais ce qui m'a étonnée c'est leur réaction justement, ils avaient pas trop chaud de prime abord, comme si j'étais trop jeune ou bien comme si je pouvais arrêter le sub vu que je suis pas exactement dépendante physiquement (du moins je pense, mais ça pourrait me surprendre), et puis je ne suis pas marginalisée ou quoi : je fais des études, j'ai un toit sur la tête, etc. J'ai pas forcément "le profil" (parfaitement stéréotypé et caricatural) des toxicomanes.

Donc leur réaction m'a un peu fait douter, est-ce que c'est une bonne solution ? Moi j'ai l'impression que oui, dans la mesure où comme je le disais, il paraît que la métha bien dosée etc coupe l'envie de shoot, ce serait vraiment une énorme avancée, limite miraculeuse dans mon cas...

Le suboxone, personnellement, ça ne me tente pas trop... Déjà  que le subutex, je n'arrive pas, et d'ailleurs, je ne l'ai jamais (oui JAMAIS) pris en sublinguale de ma vie (!), les seules fois où j'ai essayé, le goût était trop répugnant pour moi et je vomissais tout le cachet avant même qu'il ait eu le temps de fondre.. Donc le Suboxone si c'est pareil beurk.. J'en ai déjà  de l'écoeurement rien que d'y penser... (réflexe de Pavlov il paraît..)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

prescripteur a écrit

Peut etre l'autre option est elle la Suboxone , qui chez certains en effet permet d'arreter les injections mais pas chez tous

c’était justement un des argument dont on as longuement parler avec le doc du CSAPA
il me présentais le suboxone comme alternative aux IV subutex ,en m'expliquant quand cas d'injection il y avais un principe actif dans le suboxone qui bloquais les récepteur censé recevoir l'opiacer ,d’où manque.
(si j'ai bien tous pigé) mais dans ce cas, vu la  fragilité dans la quel on est dans une situation pareil il semble tentant pour le l'usager de rechercher du subutex??
en faite je ne connais pas du tous le soboxone et ne peut pas porter de jugement sur son efficacité, je note juste qu'il n'y a que rarement de bonne impression des consommateur au cours des fil que j'ai pus lire sur le sujet,et bien plus de positive avec la méthadone!

ca reste un avis perso et si il est pris en sublinguale et que la personne n'est pas tenter de l'injecter il  est doute un moyen de TSO efficace..ce qui et vrai du même coup avec le subutex

M.

Dernière modification par mortfine (05 février 2014 à  00:02)


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Mortfine : Je pense qu'ils vont me le proposer aussi mais je refuserai je pense car j'ai pas du tout envie de continuer avec la buprénorphine, je peux plus me la piffrer cette substance, vraiment elle m'écoeure et je déteste ses effets que je trouve déprimants.. Trop d'abus surement.

Et puis en plus comme j'ai lu sur le forum que des gens l'injectaient sans que ça ne pose problème par rapport au Naloxone... Pour sûr je vais me la shooter... Or le but c'est de trouver un dosage confortable d'une substance qui se shoot pas et qui passe donc l'envie de shoot. Ça je me sens prête je pense. Et perso je me sens prête à  me mettre à  la métha, mais bon, j'ai l'impression qu'au CSAPA ils n'ont pas forcément la même façon de penser que toi Prescripteur, enfin c'est ce qu'ils m'ont laissé entendre mais je me trompe peut-être, je verrai la prochaine fois ce qu'ils me disent précisément.

Si je me posais trop de questions, je me dirais que peut-être qu'ils me prennent pas au sérieux de prime abord par rapport à  mon profil "apparent". Mais bon, je veux pas m'avancer sur ce point, c'est juste la vague impression que ça a pu me laisser...

Dernière modification par Bicicle (05 février 2014 à  15:17)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Bicicle

  alors j'ai été dans ton cas l y qq mois. ( sniff de bubu ) en souhaitant switcher vers la métha.

  refus de mon csapa ( enfin comme toi, pas catégorique, mais pas ultra chaud ) . Ils vont te proposer le suboxone.

  A savoir que le gout est tolérable ( arome citron ) et j'ai joué le jeu ...une semaine sous la langue, mais je fut sensible à  des effets secondaires assez relous , donc je suis repasser au sub...et au snif ^^accessoirement ...

  Mais c'est probablement ce qu'il t'attend.

  Après concernant ta " non addiction " , hum essaie d'arreter plus d'une journée ou deux pour voir ...mais si tu shoot tous les jours , j'imagine fortement que tu sois accrochée malheureusement...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut merci de ta réponse, ça me sert beaucoup d'avoir un peu des témoignages similaires !

Oui d'ailleurs maintenant que j'y repense, l'addicto m'avait parlé du Suboxone la dernière fois que j'y étais allée y'a très longtemps, franchement ça me disait déjà  rien du tout... Vraiment, ça me botte pas du tout.

Et finalement après avoir fait 1 semaine de suboxone t'es pas passé à  la métha ? C'est toi qui a pas demandé ou tu voulais pas ? Si c'est pas indiscret, c'était quoi tes effets secondaires avec le suboxone ? C'est pour savoir mais franchement, même si tu me dis que ça te faisait chier de l'or, ça me tenterais pas lol, c'est la burpé qui me gène je crois.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
alors , non car j'ai eu le temps de capter que si je le voulais vraiment j'étais capable de prendre la BHD sous la langue.

chose que j'ai continuer à  faire qq jours après , avant de re-déconner ^^mais désormais je sais que je suis capable de le faire ( toujours en mésusage , pendant 8 ans , avant cet épisode SBXone , donc laisse tomber le progrès !! )

Le effets secondaires , je sais pas si je dois te les donner , pour pas " t'influencer au cas où tu testerais..." mais en meme temps j'ai raconter le truc au jour le jour ici meme donc ...

- crispation de machoire
- douleurs dorsales

choses que je n'étais pas pret à  vivre à  long terme

pourquoi pas absolument tenter la métha. J'ai beaucoup réflechis... et meme si comme toi , je n'en peux plus de la BHD , j'ai un mode de vie assez particulier , avec un taf où je suis absent regulierement , je dors quand les parmacies sont ouvertes , idem pour un rdv régulier en CSAPA , très compliqué à  mettre en place .

  Et surtout ke voyage une à  deux fois par an à  l'étranger , mon autre drogue wink  Et il est d'experience beaucoup plus facile d'économiser ou de faire doubler son dosage de subu , et ce afin de partir deux ou trois mois , qu'avec la métha.

  c'est une des seules réelles qualités : la " facilité d'obtention " par raport au protocole métha.

  Mais si je ne voyageais pas autant et ne bossais pas de nuit la plupart du temps , c'est clair que j'aurais forcé la porte !!

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ah oui d'accord, mais moi ça me l'a fait tes effets secondaires avec la bupré : les crispations de machoires ça me le fait parfois quand j'en ai pas pris depuis un certain temps et que j'en reprend d'un coup, ou bien des douleurs/crampes dans la nuque à  ces moments là  aussi. Mais c'est très rare.

Après oui je trouve ça très très contraignant aussi la métha parce que j'ai des obligations que je peux pas manquer la journée aussi, mais le mec m'a dit que l'initialisation où il faut venir tous les jours pouvait se faire sur une très courte période, pour ensuite passer à  15 jours de prescription. Moi je trouve ça rassurant justement ce rythme de prescription, le fait de pouvoir faire le point avec l'addicto à  chaque renouvellement, d'avoir un vrai suivi quoi.

Mais c'est sûr qu'il faut pouvoir se déplacer tous les 15 jours. Par contre tu sais qu'ils peuvent être arrangeant à  terme si ils ont bien confiance et tout en doublant le dosage pour les voyages d'un mois par ex. Et puis aussi après 1 an y'a la gelule qui est possible ! C'est hyper pratique ça aussi je trouve.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
oui j'ai pensé à  tout ça , mais le psy qui me suivait depuis 8 ans est à  la retraite et je suis tombé sur un nouveau avec qui ça passe moins bien...donc de là  à  lui expliquer qu'il faille me doubler les doses pour que je voyage...^^

et de plus le sub est moins connu que la métha , donc moins d'emmerdes à  l'horizon en terme de justificatif , image ancien tox etc...

  Juste concernant la métha gelule , mon opinion dans ton cas et le miens, puisque nous détournons l'usage ... :

  Tu vas pas tenter de te les tanquer tes gélules ??? honnêtement ?  ( je dis ça car j'ai tenté le sniff de SBX ...par curiosité ... on se refait pas ^^ )

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
petite info: les gélules de métha c'est IMPOSSIBLE à  tanquer, IMPOSSIBLE à  sniffer.... car la poudre contenue dans ces gélules devient, au contact de tout liquide (morve, eau, salive...) une patée complètement inexploitable à  part l'avaler...et tu te mets ça dans le pif je te raconte même pas la douleur...pour un ressenti NUL! Après de là  à  dire que la métha coupe l'envie d'injecter....je suis pas vraiment d'accord....

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
par contre c'est sur que la gélule métha c'est bien plus pratique: si tu prends l'avion et que tu mets pas tes bagages en soute, tu es obligé de montrer tout ce qui est liquide aux douaniers;donc de montrer tes fioles de métha...pas le cas si c'est des gélules... eh, les détourneurs n'injectez pas le sirop méthadone!!!Aucun ressenti (enfin perso je l'ai jamais fait mais j'ai eu des retours) et diabète rapide vu le sucre contenu...et les veines bousillées en 2 2!! faut penser à  garder des veines pour quand on sera vieux...

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
salut Bicicle!

alors subu, suboxone, ou metha? on va t'appeler Tricicle après (bon OK, j'arrête!)

Juste sache que pour la metha, vu ton "profil" un peu à  part de la clientèle habituelle des CSAPA (attention, c'est pas une critique du tout, mais après 20 ans de came, c'est le seul endroit, sur ce forum, ou j'ai pu échanger avec des personnes atteintes du même "mal" que moi, et qui apportent des posts construits, avec une vrai réflexion. Dans les salles d'attente, c'étai plutôt: "wech zyva, donne ma metha sale tepu, ou jte nike ta race!")

De fait, les soignants à  qui j'ai eu à  faire sont plus larges et plus 'cools' sur des personnes insérées avec taff, ou études,... et si il faut même assez rapidement dispenser la metha sur un mois pour besoin exceptionnel, c'est relativement courant, que pour les personnes moins bien loties.

Je répète à  nouveau (pas envie de me faire passer pour un facho de base, ou un tox mondain, ou je ne sais pas quoi, qui se prend pour meilleur que les autres, mais disons que dans les files d'attentes de lieux de deal, je me suis souvent trouvé un peu seul face à  des gens avec qui échanger 3 mots relevait de l'exploit. fin de l'aparté).

Donc, pour revenir au tt, mon doc relai ville m'a déjà  triplé ma dose pour tenir 3* 15 jours.
C'est légal si c'est bien précisé, en accord avec lui, toi, et la pharmacie, surtout si tu peux prouver ton incapacité à  te rendre au rdv

Sinon, ben reste la 'street metha'!.

Et tu es sure qu'il s'agit de suboxone comme 3eme voie???
Ils ne vont pas te proposer le bon vieux catapressan d'il y a 20 ans, pour une décro totale?

Quant à  tes taquets de subu, ca fait longtemps? Quand je vois mes mains, le temps qu'elles ont mis à  revenir "normales" (5-7 ans) après m'être fait de 1 à  5 taquets dedans pdt 5-6 ans, et tous les pbs derrière, fourmis, mains glacées l'hiver, insensibles,... Mais surtout le ragrd des autres qui hallucinaient en les voyant. Le coup du 'je suis motard, et c'est à  cause du froid au guidon', ben, si 2% des gens m'ont cru, c'est beau.

Vis à  vis des employeurs, collègues, des filles, c'est un sacré pb. Donc si tu peux arrêter avant que cela ne t'arrive, c'est top.

désolé, ca part un peu dans tous les sens (c'est que mes sens sont un peu partis!)

amicalement

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

sud 2 france a écrit

petite info: les gélules de métha c'est à  tanquer, IMPOSSIBLE à  sniffer.... car la poudre contenue dans ces gélules devient, au contact de tout liquide (morve, eau, salive...) une patée complètement inexploitable à  part l'avaler...et tu te mets ça dans le pif je te raconte même pas la douleur...pour un ressenti NUL! Après de là  à  dire que la métha coupe l'envie d'injecter....je suis pas vraiment d'accord....

pas du tous dans le sujets,de plus aucun CSAPA ne te prescriras de la metha en gélules en début de traitement...hmm

Bicicle,  a toi de mettre en avant les bon argument au médecin de ton CSAPA ,il ne peut quand meme pas insister si tu leurs prouve que ton penchant pour les IV et insurmontable,et dans ce cas ils seront bien obliger de t'accorder une TSO metha!(du moins je l’espères sincèrement)

en tous cas n'abandonne pas et tanne les un peu ,je suis sur que ca porteras ces fruits wink

bon courage a toi ,et donne des nouvelles de la suites......
salut

Dernière modification par mortfine (05 février 2014 à  19:10)

Reputation de ce post
 
je trouve que c'est dans le sujet au contraire

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Merci pour vos réponses,

Ben je pense pas qu'ils me le refusent genre "NON c'est mort", mais c'est juste qu'ils ont fait une tête d'étonnement à  me poser 4000 questions sur pourquoi je voulais passer à  la métha, donc je me suis demandée si ils n'avaient pas à  l'égard de me prescrire la métha les mêmes doutes que moi auparavant (addiction lourde à  mon âge et compte tenu de ma situation précise etc). Mais bon, moi je sais pertinemment que la bupré c'est pas pour moi du tout, je supporte plus cette molécule, j'aimerais l'éloigner de moi.. Suboxone ça me tente pas du tout, donc ce serait métha à  un dosage léger (mais probablement fort pour moi): genre 20, 30, 40ml ou un truc du genre.

Sinon oui, après 1 an, l'avantage c'est aussi de passer à  la gélule qui est plus pratique quand même. Je ne compte pas du tout tenter d'injecter ni le sirop, pour moi ce serait un peu comme injecter du Primpéran ou quoi lol, le truc impensable. A moins que je devienne chimiste ultra douée et avec plein de matos de chimie, capable d'extraire le principe actif... Ça m"étonnerait fortement lol.

Virtualfacto : je shoote le sub depuis à  peu près 6 ans, pas tous les jours depuis 6 ans, j'ai eu des périodes de pause, de conso espacées, etc mais actuellement, depuis à  peu près 4 ou 5 mois, je le shoote beaucoup plus régulièrement qu'avant, et j'ai attaqué les mains depuis longtemps donc y'a plus aucunes veines potables, ça gonfle au bout de quelques shoot.... Sans parler des fourmis dans les mains la nuit...

Et puis je dois faire une prise de sang pour le fer, mais j'ose plus y aller de peur de me retrouver comme une conne au labo à  expliquer pourquoi j'ai aucune veines dans les brais et mains... Donc bon, que des désavantages !

Aussi, j'ai entendu dire que la métha avait un petit effet antidépresseur, donc ça pourrait aussi, si ça marche sur moi, me permettre de me reprendre un peu en main et tout quoi. Voilà  mes motivations, et je pense qu'elles sont légitimes, donc ils devraient comprendre au CSAPA normalement...

Mais je me demande toujours ce que c'est que leur "autre solution" à  laquelle ils devaient réfléchir, j'attends impatiemment de savoir, je vous dirai...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Bicicle,

Pas simple tout ça. Pas simple... et tu as bien raison de peser et sous-peser les choses avant de t'engager la dedans.

En gros la vraie question qui se pose pour toi en ce moment c'est savoir si oui ou non tu as vraiment besoin de méthadone ? A la lecture des éléments que tu donnes ici, je ne sais pas quoi penser (meme si j'ai ma petite idée..). et encore moins te conseiller.

Je comprends bien tes hésitations et celles du centre : si on pars du postulat que tu n'es pas dépendante et que tu consommes occasionnellement des subs en shoot, quelle pourrait être pour toi l'utilité de la méthadone ? Si on ajoute à  cela les autres facteurs (bonne insertion sociale, projet professionnel, bonne santé etc...), la liste de bénéfices liés à  la méthadone diminue doucement...  Donc il est bien normal que le médecin se demande en quoi la méthadone pourrait-elle t'aider ?

Je pense que vu ta jeunesse et le fait que tu dises être pas vraiment dépendante, la doc se questionne... Elle se dit forcément qu'avec un bon soutien psychologique, tu peux sortir de là  maintenant sans en passer par des années de méthadone. A mon avis, c'est ça sa solution Bis, le psy...

Donc j'ai l'impression qu'elle joue la montre pour voir comment ca va évoluer pour toi. En tout cas au CSAPA de Nanterre, avec moi c'est ce qu'ils avaient fait à  l'époque. Je sniffais le sub depuis plusieurs années et au début, ils n'étaient pas chaud pour le changement. La doc me disait "mais arretez de vouloir que ce soit un produit qui vous aide, essayez de faire avec ce que vous avez plutot que de mettre l'espoir dans une autre molécule. Pourquoi ne pas essayer sous la langue puis diminuer le subutex?"


Mais bon j'en démordais pas - le sub j'avais trop donné dedans, je le sentais, ça ne servait rien de s'acharner, j'avais besoin d'un truc neuf... J'avais des potes qui avaient fait des super cures métha ultra efficaces et moi je galérais avec le sub...

Donc bien motivé, je n'ai pas lâché et j'ai insisté pour " changer "et rapidement ils m'ont suivi... et ça a été ma meilleure idée de la décennie 2000. Grâce à  la métha, j'ai ENFIN pu réussir pour la première fois depuis toujours à  vraiment me stabber avec un opiacé : une prise par jour le matin et basta... il m'a fallu 3 semaines pour commencer à  me sentir vraiment mieux, mais à  partir du moment ou ça le faisait, ça a été l'autoroute : effectivement, ca m'a fait un BIEN de dingue... il a fallu quelques semaines pour que je sente vraiment l'effet antidépresseur + l'effet anticraving... au bout de 2 mois, j'ai eu l'impression d’être revenu 100% normal (allez 99%) comme si je n'avais jamais touché à  la came. Mes centres d’intérêts d'avant, tout a refait surface. Dans les mois qui ont suivi, tout s'est naturellement remis en place dans ma vie sans que je fasse d'effort particuliers. J'ai pas eu l'impression de devoir me forcer pour remonter la pente, au contraire, j'avais "envie" de ça, envie de normalité, envie d'etre clean... au bout de 6 mois, en me retournant sur le passé, je n'arrivais même plus à  comprendre comment j'avais pu me fourvoyer autant dans la fonfon, le concept de "se la mettre aux drogues dures" me semblait extrêmement glauque. Au bout 18 mois j’arrêtais le TSO à  1 mg sans aucune difficulté... et si je n'avais pas fait l'erreur de croire pouvoir gérer une petite défonce par ci par la, je n'aurai pas tout à  refaire comme en ce moment !!!! par contre la grande différence entre avant et maintenant pour moi, c'est que j'ai une confiance absolue dans le TSO metha (et pour cause, il m'a déjà  sauvé) du coup je suis extremement zen et je m'en bats les couilles d'avoir replonger... :)

Dernière modification par ziggy (06 février 2014 à  01:10)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Bicicle,

Peut-être que je suis complètement à  côté de la plaque, mais j'ai un pote (plus de 20 ans de conso) qui s'est un peu fâché avec son addictologue pour une histoire de retard. C'était juste avant les vacances et ils étaient tous les deux stressés et irascibles. Bref, mon pote doit retrouver un nouveau docteur qui lui prescrive la méthadone qu'il prend depuis plus de dix ans (il consomme une fois par semaine, en moyenne grâce à  la métha).

Je l'ai envoyé dans les centres d'accueil style CSAPA et ils ne l'ont pas renvoyé sans rien, mais ils lui ont bien fait comprendre que c'était un dépannage et que les centres "gratuits" c'était pas pour lui.

Ben oui, apparemment il existe une aristocratie des UD, qui n'a pas encore la came gravée sur la gueule, arrive à  bosser et n'a pas encore tout perdu ou bien a déjà  commencé à  rebâtir quelque chose. Je ne sais pas si il existe de cartes avec des zones rouges du style "Ah lui il squatte dans le 8ème, c'est un bourge, pas de métha gratis!!!", mais en tous cas mon pote a dû retourner chez un addictologue payant (42€) pour pouvoir continuer son traitement.

Et je sais qu'on va me dire, mais non c'est pas vrai, tu te trompes, tu exagères... Mais, non délit de "belle gueule" ça existe au merveilleux pays des UD.

Donc, Bicicle essaie de te priver de tes shoots pendant une semaine en te visualisant chaque fois avec 15 ans de plus et un beau syndrome de Popeye, quelques dents pourries et une hygiène douteuse. Et si ça ne suffit pas, demande un traitement  méthadone. lol

seba59       rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben oui, c'est clair que je me demande si oui ou non j'en ai besoin de cette métha !

Mais en même temps, j'ai déjà  testé d'aller voir le psy uniquement et franchement, je sais pas si c'est le psy en particulier ou si c'est moi, ou si je sais pas, mais j'ai pas eu l'impression que de raconter ma life que j'ai déjà  largement compris en long en large et en travers m'aide beaucoup.

Si tu veux mon problème avec le psy c'est qu'il te donne pas de conseil, c'est pas ton pote quoi, il t'écoute et basta. Et moi ça me met dans un profond malaise ! Mais un truc de fou, je trouve ça complètement bizarre comme mode de fonctionnement..

Bref, je sais pertinemment que ce dont j'ai besoin c'est pas forcément d'aller raconter mes galères en détail, mais d'avoir un soutien pour me foutre un coup de pied géant dans le cul histoire d'aller un peu de l'avant et de pas avoir cette tendance merdique à  me laisser aller.

Comme je sais très bien qu'aller de l'avant se fait pas 2 jours, qu'il faut quelques semaines/mois, je me dis qu'une aide de la métha pour ne plus avoir d'envie de shoot serait cool et avoir cet effet un peu antidepresseur dont tu parles (va shooter du sub sur de la métha.. impossible, et comme je prends plus d'héro... C'est vite vu ! C'est là  aussi la clé du truc.. ça me fera complètement arrêter le shoot).


Voilà  quoi, après franchement si leur solution c'est juste et uniquement le psy, c'est mort d'avance je le sais, surtout que le psy il va me proposer des rendez-vous genre hyper espacé, mais je me demande bien qu'est-ce que je fais en attendant ? Je me touche ? Je brosse des poneys ? Bref, et puis au csapa où je vais, je crois qu'y'a un seul psy, et j'aurais bien aimé en tester un/une autre pour voir parce que celui que j'ai déjà  vu il me fait halluciner des fois.. lol.

Dernière modification par Bicicle (06 février 2014 à  04:56)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Bicicle a écrit

va shooter du sub sur de la métha.. impossible, et comme je prends plus d'héro... C'est vite vu ! C'est là  aussi la clé du truc.. ça me fera complètement arrêter le shoot).
.

Bien vu ! C'est exactement comme ça que j'ai fait pour arreter le sub... je savais pertinemment qu'à  partir du moment ou j'aurai de la métha dans le sang, ce n'allait plus etre possible. Voila. Depuis ce jour la, je n'ai quasiment jamais repris de sub à  part cette année, parce qu'à  court de metha et malgre 96h sans méthadone dans le sang, ca a déjà  été bien infernal...

j'ai l'impression que tu as bien réfléchi ton truc et je trouve ça super cohérent. Et ce qui est sympa c'est que comme ton niveau de dépendance physique est assez bas, tu devrais pouvoir te saturer rapidement avec la métha ren qu'avec une petite dose genre 20 mg..... c'est clair c'est posant, relaxant, propre, ca estompe bien la déprime mine de rien et pour quelqu'un qui passe tout le temps à  se shooter, c'est clair que c'et stabilisant.

un an devrait suffire et tu arrêteras les doigts dans le nez (ou ailleurs)

:)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
bicicle v'la la réponse, j’adhère complétement dans ce sens

j'ai l'impression que tu as bien réfléchi ton truc et je trouve ça super cohérent. Et ce qui est sympa c'est que comme ton niveau de dépendance physique est assez bas, tu devrais pouvoir te saturer rapidement avec la métha ren qu'avec une petite dose genre 20 mg..... c'est clair c'est posant, relaxant, propre, ca estompe bien la déprime mine de rien et pour quelqu'un qui passe tout le temps à  se shooter, c'est clair que c'et stabilisant

y a plus qu'a bravobig_smilebravo
a bientot


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
salut bicicle

en effet c'est un choix pas forcément facile dont tu doit faire face.

j'ai eu ce même genre de dilemme avant de me mettre à  la métha et j'ai longuement hésité. et pareil, les soignants du csapa ne m'ont pas dit MAIS OUI BIEN SUR tout de suite, heureusement qu'il creuse un peu avant de prescrire de la méthadone à  qui veux ! car pareil, j'avais 25 ans, bien insérée socialement, j'étais pas le stéréotype du toxicomane quoi. alors je tournais à  l'héro et non au sub, il m'ont bien évidemment proposé du sub avant mais j'ai refusé (j'en avais déjà  pris, diminué jusqu'à  0.4mg et replongé) donc pour moi c'était un échec et il était hors de question que je reprenne cette molécule qui me dégouttais.

aujourd'hui je ne regrette pas ce choix, ça m'a vraiment aidé à  passer à  autre chose et je ressens bien le côté anti dépresseur .
par contre petit bémol sur l'envie d'iv. ça l'atténue mais ça ne l'efface pas entièrement (ça serait trop beau!!) et du coup je fais encore des extras iv.

comme le dis ziggy si t'as un petit dosage de sub et pas régulier surtout, une petite dose de métha te suffira que tu pourra baisser dès que tu le sens.

je suis passé à  la gélule il y a 2 mois et c'est cool. j'ai prévu un voyage au laos de 3 semaines, mon addicto me dis : "pas de problème je te double la dose ! " wink

donc oui même si c'est plus contraignant que le sub, au CSAPA ils sont pas cons (enfin au mien du moins) et il m'ont tjs dépanné, jamais empêché de bosser ou autre. et il m'ont tjs dit que le traitement ne doit surtout pas être un frein à  vivre ma vie normalement. il y a moyen de s'arranger si t'as un cours, un imprévu peu importe, une fois que tu commence ils ne te laisseront jamais sans traitement..

pour ce qui est du psy, tous dépends du type !! j'ai commencé une psychothérapie là , il ya 3 semaines, mais j'en ai fais pls des psy avant de choisir celui la (c'est un psychiatre) et je ne fais pas que raconter ma vie, c'est un vrai échange, et du coup ça deviens bcp plus intéressant^^

bref en espérant que tu trouves TA solution
mais t'es bien d'accord que de continuer à  te shooter du sub n'est pas la meilleure^^

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

J'avais pas vu le message de Seba : quand tu parles "d'aristocratie" des UD, ça me rappelle que la dernière fois (il y a longtemps) que j'avais été au CSAPA.. Bon, ils m'ont juste fait voir le psy, mais le premier truc qu'il m'a dit, c'est qu'il avait aussi en parallèle un cabinet dans le privé et me demandait de façon indirecte mais très appuyée d'aller là -bas... Genre le mec croyait, à  ma gueule, que j'avais de l'argent... Juste parce que t'as pas "la gueule de l'emploi" t'as forcément les moyens de te payer une psychothérapie... Et ben non raté, avec 380 euros de bourse par mois et pas d'aide parentale c'est pas possible non.. Déjà  ça m'avait fait mauvaise impression de me sentir jugée dès la 1ère séance, c'est pour ça que je suis un peu blasée de ce psy...

Et puis avec lui y'a pas de dialogue, il me pose une question, je répond, ok point. Il paraît que c'est normal mais bon, voilà  quoi.... !

J'ai pas l'intention de prendre des antidépresseurs ou quoi, ça me fait flipper ces machins là , mais j'aimerais bien tenter de voir le/la psychiatre du centre cette fois pour voir s'il/elel est mieux que le psy ... Mais bon, si c'est un vieux "carnet d'ordonnance sur patte" ça va pas le faire entre lui/elle et moi..


Sinon oui je vais suivre vos conseils et voir ça avec le centre, j'ai rendez-vous dans quelques jours donc je vous dirai ce qu'ils en pensent pour la métha, mais je pense qu'objectivement il est temps de s'y mettre..

Dernière modification par Bicicle (07 février 2014 à  07:49)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
coucou

" tu dis : Et puis en plus comme j'ai lu sur le forum que des gens l'injectaient sans que ça ne pose problème par rapport au Naloxone... Pour sûr je vais me la shooter... Or le but c'est de trouver un dosage confortable d'une substance qui se shoot pas et qui passe donc l'envie de shoot. Ça je me sens prête je pense. Et perso je me sens prête à  me mettre à  la métha, mais bon, j'ai l'impression qu'au CSAPA ils n'ont pas forcément la même façon de penser que toi Prescripteur, enfin c'est ce qu'ils m'ont laissé entendre mais je me trompe peut-être, je verrai la prochaine fois ce qu'ils me disent précisément.

Si je me posais trop de questions, je me dirais que peut-être qu'ils me prennent pas au sérieux de prime abord par rapport à  mon profil "apparent". Mais bon, je veux pas m'avancer sur ce point, c'est juste la vague impression que ça a pu me laisser...

J'ai pas l'intention de prendre des antidépresseurs ou quoi, ça me fait flipper ces machins là , [...] "


je pense que tu as la réponse, je veux pas "t'influencé" ou te faire faire un mauvais choix mais dans ton cas je pense que se serait bien que tu passes à  la métha par contre des toutes petites doses 

car tu prends pas une grande dose de sub, ça te permettrait de couper tes envies d'injection surement, et tu aurais pu essayer de te sevrer du sub comme tu dis que tu n'a pas l'air dependante etc.. mais tu as toujours cette envie d'injection et pour ça la métha est la mieux.

par contre pour ne pas prendre un traitement " à  vie " ou être grave dépendante faudrait que tu prennes genre 5mg, 10mg, 15mg 20 25 30 35mg voir 40mg maximum enfin faut quand même que ca te calme les envies d'injection , cravings ..donc avoir la dose de confort
et comme ça tu pourrais baissé les doses en cas de sevrage  (je pense plus facile qu'a 150mg)

de plus la métha à  un (petit) effet anti dépresseur , anxio ... enfin ça joue (un peu) sur le moral ...contrairement au sub ....


je pense que ça n'a rien avoir avec ton "apparence" apart si ces personnes effetivement  prenne leurs décisions en fonction de ton apparence"
mais moi que ce soit a paris(grande ville) ou la ou je suis actuellement en campagne, j'ai 20ans je prends bcp soin de moi et m'habille feminine serieuse douce   et pourtant mon docteur m'a prescrit directement de la metha et chaque docteur de csapa m'en avait proposé , ça dépend peut être aussi de leur opinion perso sur les TSO ou bien  du fait qu'ils me trouvaient fragiles, car je n'allais pas bien larmes aux yeux je disais que j'étais triste tout ça donc comme la métha est un peu AD anxio tout ça... c'étais peut etre plus adaptée   ou bien parce que toi tu n'es pas tres accro alors que moi malgré que ca fesais pas longtemps j'avais une grande dépendance physique et une grande dépendance psychologique , je pense même que le sub ne m'aurait rien fait,  donc c'est peut etre le fait qu'ils voient que je suis trés dépendante que la métha est banale pour moi

en + je trouve que la métha ca fait + le "tox moderne" que le sub (connu depuis longtemps depuis les tox et revendu au noir + que la métha avant) voila......

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

nora a écrit

en + je trouve que la métha ca fait + le "tox moderne" que le sub (connu depuis longtemps depuis les tox et revendu au noir + que la métha avant) voila......

Salut Nora ,

j'ai lu enormement de choses de ta part avec lesquelles je ne suis pas d'accord depuis quelques jours , mais je n'ai pas relevé , ce n'est pas non plus tout le temps à  moi de le faire...

  Alors tu vas encore te dire , il me saoule ce Disturb à  me reprendre etc etc... sauf que forcément , plus tu écris de messages , bah plus il y a des chances que tu sois reprise , ( a^rès des fois tu dis des trucs très justes , des fois à  mon sens,  non ...) , mais y'a aucune animosité , c'est juste pour recadrer un peu les choses , parce que des fois j'hallucine...

  Donc...^^ , je veux bien que tu m'expliques ( au moins ) ta derniere phrase ...

  je ne saisi pas bien la " tendance tox moderne "  thinking surpris  ???

  Y'a des "modes"  au sein des substitiués ??? genre fashion week ???

lol! cet hiver c'est  " tendance fashion métha avec une touche de sken "  " méfie toi chérie le subu c'est completement has been !!! "  ...????

  c'est ça ?

  Et pardonne moi , mais la méthadone existe depuis bien plus longtemps que le subutex...elle a été crée dans les années 1940 ( 37 si je ne dis pas de bétises , avant meme la scde guerre mondiale ) contre 1996 pour la date de mise en vente du Subutex ... Tu vois on en est loin !!!!

   Mais peut etre que je suis à  coté de la plaque et que je n'ai rien compris, d'où la demande d'explication
  wink  merci

bye
Disturb

Dernière modification par Disturb (08 février 2014 à  10:20)

Reputation de ce post
 
mdr je suis d'ac !!! Cristaline

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

nora a écrit

ce serait bien que tu passes à  la métha par contre des toutes petites doses 

car tu prends pas une grande dose de sub, ça te permettrait de couper tes envies d'injection surement, et tu aurais pu essayer de te sevrer du sub comme tu dis que tu n'a pas l'air dependante etc.. mais tu as toujours cette envie d'injection et pour ça la métha est la mieux.

par contre pour ne pas prendre un traitement " à  vie " ou être grave dépendante faudrait que tu prennes genre 5mg, 10mg, 15mg 20 25 30 35mg voir 40mg maximum enfin faut quand même que ca te calme les envies d'injection , cravings ..donc avoir la dose de confort
et comme ça tu pourrais baissé les doses en cas de sevrage  (je pense plus facile qu'a 150mg)

Nora, je vais te reprendre, mais n'y vois aucune animosité. Car ce que tu as écrit risque d'être en conflit avec les conseils du prescripteur et aussi avec la santé de Bicicle.

Quand on entreprend un traitement méthadone, il ne s'agit pas de prendre dune dose en "rapport" avec la dose de Sub antérieure. Il s'agit d'un vrai traitement en soi qui ne fonctionne pas à  faible dosage comme tu le recommandes. Pour obtenir un vraie anxiolyse, un effet antidépresseur et couper toute idée d'injection, il lui faudra, comme tous, trouver avec le csapa son dosage de confort.

Ce dosage, d'après tous les écrits scientifiques et les vécus des uns et des autres, ne se situe pas en dessous de 40 mg (faut voire le poids de la personne et ses autres problèmes). Il est vrai que tu peux lire des écrits de forumers se trouvant à  10 mg ou moins après avoir descendu de leur dosage de confort avec les précautions usuelles. Mais, il n'ont pas démarré à  ce dosage. Ce n'est que le résultat d'un assez long processus.

Donc conseiller un très bas dosage (5,10, 20, etc............) n'est pas vraiment bon en soi. Cela risque de faire des courts circuits chez Bicicle si elle démare à  30 mg ou 35 mg et qu'on l'augmente pendant quelques temps jusqu'à  son seuil de confort.

Bien à  vous tous

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
n'étant moi même pas médecin , ni coutumier des TSO métha , je n'ai pas voulu soulever ce point , mais il faisait partie de mes questionnements ...

merci Fil.

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
(Disturb : La phrase de nora était écrite sans réfléchir ou quoi, ça va c'est pas méchant, pas de quoi en faire un plat. On va pas partir en hors sujet...! wink)

Sinon : oui je suis bien consciente Filousky qu'il faut un dosage de confort, blabla, mais j'expliquais plus haut (qu'en principe) je n'étais pas accrochée physiquement au sub là , sauf surprise de dernière minute, mais alors ça serait une addiction physique toute récente genre quelques jours/semaines à  peine et sur du 8mg/jour. C'est pas comme si j'avais une méga tolérance aux opiacés non plus, j'ai même limite peur que la métha soit trop forte pour moi.

Franchement, vu mon poids et ma tolérance, je pense que c'est eux même qui me proposeront un dosage hyper bas au début, quitte à  monter ensuite (ce qui me dérange pas dans l'absolu, je me suis vraiment mise dans la tête que entre prendre un sirop et se shooter de la saloperie, y'a pas photo...).


Mais bon, on verra au prochain rendez-vous ce qu'ils me disent, si ça se trouve ils vont me proposer je ne sais quelle solution bizarre.

Dernière modification par Bicicle (08 février 2014 à  11:09)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
bah oui mais désolé, y'a des momes ou autre d'ailleurs...des familles , des proches d'UD , bref Mr tout le monde .( Y'a pas que des Junk sur PA) qui lisent ça...

après ça fait partie des inepties du genre " la métha c'est pour les GROS drogués " ou " les TSO sont plus durs à  décro que l'heroine elle meme " etc etc...

  je pense que nous avons TOUS un devoir de réserve ici meme , et qu'avant d'écrire des trucs comme ça , il faut réflechir deux secondes...

  Parce que là  moi ce que je comprends , en me mettant à  la place d'un jeune adulte se posant des questions , c'est que le subutex" c'est pas bien , c'est le marché noir , c'est pour les junky de rue "etc etc...et que c'est la méthadone le mieux...et surtout que ça fait " classe " ou " tox moderne " ...

  Bah désolé mais je ne suis pas forcement d'accord...et pardon mais moi ça me gêne de lire ça...

  Je ne vois pas en quoi en quoi je suis méchant ou en fait une affaire d'état. Je donne juste mon point de vue et en demandant d'essayer de ne pas dire de conneries , ou alors de citer ses sources. ( et je le fais avec beaucoup de monde , trop à  mon gout d'ailleurs , mais quand j'estime que ç'est nécessaire , bah je le dis... )

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Juste pour vous dire que je suis allée au CSAPA et que l'addicto semblait d'accord pour me passer à  la métha. Du coup je dois y aller prochainement, le jour que je veux à  l'heure que je veux d'après ses dires, je devrai faire le test urinaire opiacé et pas consommer de sub au moins 48h avant (normal).

(Petite question, par curiosité, pour le test urinaire, ils font eux-même les analyses sur le flacon de pisse au CSAPA ou bien ils envoient à  un labo extérieur ?)

Bon bah on verra ce que ça donne, je sais pas quelle est l'équivalence 8mg sub en métha, d'après ce que j'ai lu ce serait entre 40 et 60ml grand max, mais je pense qu'ils vont commencer à  20 ou 30 max, j'espère que ça donne pas envie de dormir au début et qu'on reste motivé la journée pour faire ce qu'on a à  faire..

J'espère que le goût du sirop est "comestible", pas comme le sub, parce que sinon ça va être problématique pour moi de le boire... J'ai lu sur le forum qu'il y en a qui le mélangent avec du jus d'orange par exemple, ça pourrait peut-être atténuer le goût si c'est dégueulasse.
(Pour comparaison, le goût du Tussipax, Padéryl, etc ne me pose aucun soucis, je sais pas si c'est du même genre).

Dernière modification par Bicicle (11 février 2014 à  14:08)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - (re)induction metha
par TheG68, dernier post 03 novembre 2019 par TheG68
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Questionnements induction methadone
par CiaO ManO, dernier post 20 févier 2015 par CiaO ManO
  57
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Protocole d’induction d'un traitement de substitution par méthadone
par Jejestorm, dernier post 21 juin 2018 par Mascarpone
  32
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19157 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums