plusieur mois apret avoir arreter la methadone

Publié par ,
29244 vues, 28 réponses
apresmetha
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2011
10 messages
enfin , j'ai décidé a m'inscrire sur ce forum qui m'a beaucoup aidé a arreter la methadone donc merci a tous.
je suis quelqu'un qui a passé 8 ans dans toute les drogues, a vivre autour de ça. j'étais polytoxicomane et faisais beaucoup la fete avec beaucoup de mélange. durant toute cette période il y a eu de temp en temp de court moments ou je ne prenais rien maniere de redescendre des grosses claques que je prenais comme a d'autre moment se pouvait etre tres régulier.(speed,mdma,lsd,coc,keta,hero....,beaucoup d'alcool) alcool tout le temp.
en gros huit année a ne jamais avoir la tete claire mai avec les drogues qui réglé ma tete.
Probleme les 3 années 1/2 derniere de ces 8 ans je tombe dans la came.
je prenais 1/2 a 1 gramme par jour.
Pour ma part j'ai fait le choix de partir vivre en dom (pas de came, plus de drogue)
J'arrive en dom avec de la metha acheté au noir.(je suis a 40).
je me fait prescrire un traitement de méthadone. ce qui d'ailleurs est beaucoup plus simple en dom avec nettement moin de contrainte)
j'ai arreter la methadone en 8 mois. j'ai fai cela tres graduellement. comme on le sais a partir de 10 et 5 c'est plus dure. pour les deux derniers mois g pu obtenir des gelules 1mg afin d'y aller en douceur. ce na pas été facile mais avec de la motivation en prenant sur soi on y arrive. il faut se borner et savoir ce que l'on veut. Mon but était de me redécouvrir avec une vie saine meme si je boi un peu tous les jours mais rien d'alarmant. (durant le premier moi de mon sevrage il y a eu des périodes ou j'ai quand meme pa mal bu et aidé par quelque benzo, ca ma aidé.le principal étant que ma consommation d'alcool est désormais assez modérer et plu de benzo.)

MON GROS PROBLEME APRES 3 MOI 1/2 de l'arret de la methadone !!
J'ai encore des crise d'angoisse constante toute la journée dès le matin. je suis stressé avec un noeud au thorax qui ne me lache jamais, passe des courtes nuit. impossible de faire des grace mat par exemple. je ne cesse de me dire que ca va passer mais c chaque jour pareil ! ce stress angoisse menvahit, m'enpeche de vivre pleinement. (je taf quand meme mai pa facile a gérer)
ça m'use et en joue un gros coup sur mon moral !!
je souhaiterai avoir des témoigages de personnes qui ont arreter la metha. savoir combien de temp peut durer encore cette merde ??
g fais beaucou d'effort et veut vraiment me retrouver.

J'attent des témoignages, des expériences sur l'apres metha avec beaucoup d'impatience !!!!!!!! SVP SVP

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Bonjour. Malheureusement je ne peux pas témoigner sur le sevrage métha.

Mais je connais bien cette angoisse persistante et destructrice. Les entrailles crispées qui rendent presque la  respiration difficile. Ce mal qui t'étreint puis te ronge...
C'est vraiment pénible comme situation, j'espere que tu auras des réponses.

Tu cherches des solutions "naturelles" ou tu accepterai de prendre un traitement, des anxiolitiques, par ex.
Je sais que les médocs ne sont pas forcement la solution. Mais quand le stress devient invivable... ça peut soulager.

Bon courage, quoi qu'il en soit

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
En tout cas : FELICITATIONS !! Ta motivation, ta détermination, ton envie d'être LIBRE a payé...

Mon conjoint lui...a beaucoup plus de mal que toi d'arrêter la métha. Il devrait bien lire tout ça, ça l'aiderait peut être.

Bravo

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
kilou : des fois, il vaut mieux ne rien écrire.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut apresmetha,

J'ai fait un sevrage de métha en 2009. Grosso-modo, il m'aura fallu 4 mois pour que les sensations physiques désagréables s'estompent puis finissent par disparaître. J'ai pourtant arrêté AD et anxiolytique en même temps.

Ce qui a été plus long, ce fut non pas des angoisses mais "l'idée" récurrente de la métha et des prises dans la tête (j'ai eu ce TSO pendant "seulement" 5 ans).

Nous sommes toutes et tous différents... J'ai pourtant continué d'intervenir ici en parlant d'un traitement difficile à  sevrer. Est-ce que ton travail et une évolution au sein de celui-ci ne pourrait pas être une solution ? Il existe aussi les TCC mais je laisse d'autres s'exprimer à  ce sujet car je connais mal...

Essaies peut-être aussi de trouver un autre épanouissement dans des petits et grands bonheurs. Parfois un "rien" peut apporter beaucoup... Ne baisses pas les bras, un sevrage, c'est long ... ( à  la lecture de ton vécu, humble avis perso). Essaies de tenir le coup, sinon il faudrait peut-être consulter un "pro" ; un coup de pouce peut toujours être utile...


Bon courage, amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Ah oui Filousky ? et pourquoi aurais-je du me taire ?

Des explications au moins par rapport à  ce commentaire lancé comme ça....

Hors ligne

 

apresmetha
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2011
10 messages
vu que je ne souhaite pa reprendre des benzo ou autre. je vais essayé "saframyl" qui est un anti-déprime naturel cliniquement prouvé. peut etre que cela pourra m'aider vu que j'ai deja passer de dure étape. je vou tien au courant.
il y a forcément une fin a ces symptome de sevrage. l'evoultion est plus ou moin lente face a chacun mai tan quon evolue et quon ne craque pas, c positif!
souvent les gens qui sent sont sorti ne donne plus de nouvelle. je pense que se doi etre un devoir de faire partager sa reussite avec ces clefs a tout le monde en souvenir de la galere que c. si quelqun na plus n'a plus de symptome et a fini entierement son sevrage ce serai cool quil nou fasse partagé les détails de son vécu.
pour ma part je mets les chances de mon coté afin dy arriver et ferai part de mon témoignage.

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
@ Kilou : je pense pas que c'était méchant.
Pour ma part : je ne sais pas si ce topic "encouragerait" ton compagnon. Au contraire, il est question des désagréments du sevrage.
C'est terrible, je vois bien que tu te débas avec ses adictions. Si tu pouvais régler le prblm à  sa place, je suis sure que tu le ferais. Malheureusement c'est pas possible. Au fond, si ca se trouve, il aime ça la métha. Et tu auras bien du mal à  inverser la tendance.
Amicalement.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Kilou, excuse le mot si court, mais j'avais besoin de ne pas m'exprimer "en colère" ce qui fait écrire des chose méchantes. Je voulais ouvrir un questionnement et c'est ouvert.
L'explication est que c'est pas génial comme résultat après trois mois et demi de sevrage, l'angoisse collée au ventre ça fait super mal et j'ai réagi pour avoir passé de longs mois avec elle.
Alors, je trouve qu' aprèsmetha  fait preuve d'un courage énorme en tenant le coup, ce qui ne diminue pas les efforts de ton conjoint pour lequel je ne sais pas si l'idée de lire les souffrances d'un autre est géniale.

Sinon, ce que je pense a été écrit juste avant par notre Courgette Masquée.

Amicalement

PS : j'ai du prendre l'avis de mes camarades tant j'étais troublé.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Moi je voulais juste exprimer mes féliciations et mes encouragements pour être arrivé déjà  jusqu'ici...rien de plus !

Hors ligne

 

apresmetha
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2011
10 messages
merci pour votre soutien!
Je sais que ca pe faire chier de lire qu'apres plus de 3 mois de sevrage il est possible d'avoir encore des putain de symptomes. Ceci est aussi le resultat de huit années intensives avec les drogues. apres tout, trois mois face huit ans cela est surement normal. j'essaye de me ratacher a quelque chose de je pense rationnel et ça me fait avancer meme si bien évidemment je voudrai que cela aille plus vite. ce quil faut retenir c que j'avance et c deja gagner des etapes. 

règle en or des drogues: pas de bien sans un mal.

(essayons de faire face a cette règle que nous avons engendrer) le futur c a chacun de l'écrire avec certe un parcour difficile mais pour apres un grand soulagement.
restons confiant!

Hors ligne

 

krysfrank
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2011
5 messages
salut,
je suis nouvelle sur ce blog ,mais malheureusement pas en ce qui concerne les expériences polytoxicomanes j'ai cherché et je cherche toujours des méthodes paliatives pour ne pas souffrir de ces différents symptomes,je suis en sevrage de méthadone depuis 1 moi et demi après une consommation de 2 ans et demi de métha entre 120 et 40 mg je me suis sevrée seule et suis encore molle mais pas déprimée
en faite j'ai pris du charbon végétale qui est connu pour enlever les résidus d'opiacé,de médicaments et métaux lourds pour le nettoyage ensuite du magnésium avec vitamine b6(marin si possible) pour les nerfs et les muscles et de la levure de bierre pour retapper le système nerveux centrale et donc éviter la dépression c'est éfficace mais il faut en consommer tout les jours,tu peux aussi prendre des germes de blé c'est facile à  trouvé quoique dans le pays ou tu es je ne sais pas:
levure et germe de blé au rayon diététique du super marché ou biocop c'est mieux ça coute pas chèr le magnésium et charbon tu peux  les trouvés au meme endroit mais aussi en pharmacie
voilà  j'espère t'éclairée de mes connaissances
krysfrank

Hors ligne

 

apresmetha
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2011
10 messages
je voulais vous dire a tous que ca fais maintenant 2 semaines que je vais beaucoup mieux. j'arrive a oublier c crises d'angoisse constante qui ne s'arrêter pas. j'en vois enfin le bout.
je me laisse encore du temp avant de crier victoire et de donner plus de détail afin de faire partager mon experience. en tous cas pour la premiere foi g la sensation de mettre debarasser dun gros poid alors quil y a 3 semaine 1 moi j'avais encore l'impression d'etre dan met premiere semaine de sevrages tellement mon corp crier encore a l'interieur.

merci pour tes conseil krisfrank, g pris du magnesium. a la base je ne croi pas trop au chose naturel mais il est sure que ca peu aider. y faut pas s'attendre a un effet immédiat biensur. mais dans l'inconscient avec du long terme il doit y avoir du positif. la meilleur arme etant quand meme la volonté dans ce parcours que lon croit sans fin.

a dans quelque semaine

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Ca fait plaisir de lire ce résultat, à  savoir que tu as réussi à  atteindre un rivage où les choses s'apaisent d'elles-memes

Effectivement, pas évident de lire cela pour quelqu'un encore dedans (comme moi) : si on fait le bilan, tu as passé 3 ans dans la came - puis 8 mois dans la métha (en partant de 40 mg), tu as diminué jusqu'à  1 mg environ.

résultat : il t'a fallu derrière 4 mois pour revenir à  supporter l'état du clean avec des centaines d'heures dans le désert de l'angoisse.

Mais cela semble correspondre avec tout ce que j'ai entendu, lu , vu sur un arret d'opiacé après longue période de cohabitation de plusieurs années soit presque 4-5 ans non stop pour apresmetha.

Le sevrage physique, en tant que maladie et fievre, peut etre largement calmer par une diminution tranquille de la métha mais l'arret total déclenche forcément une période bizarre-anxioigene dont on se remet par petit bout.

Moi je sais qu'en sevrage subu, les angoisses massives revenaient vraiment après le sevrage physique et me donnaient l'impression que le résultat final de la décroche était celui-là  : angoisse totale qui ne passe quasiment pas, à  moins de ne rien faire et encore....

Le max que j'ai tenu c'est 6 ou 7 semaines sans rien, et les angoisses étaient bien là .

Saoulé, j'ai repris du sub à  0.4 mg et dans la demi-heure, je me suis senti vraiment vraiment mieux-être - comme si cet état intérieur détérioré était bien le résultat d'un déreglement de fond.

Bravo à  ceux qui tiennent dans ce désert moi perso je suis pas encore capable...

Hors ligne

 

m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
apresmetha , bien que je ne sois pas passé par la case came, mais soumis a de nombreuses addictions/compulsions, je connais bien cet état de cri interieur, , les insomnies, l'anxiété généralisée , la difficulté a respirer, noeud dans la gorge etc...
Ca fait 8 ans que ça dure pour moi, et j'ai du mal a savoir comment m'en debarasser, en fait je vis avec, mais que la vie est morose a coté de celle que j'ai connu avant ses angoisses: l'insouciance

je me demande si des carences en magnesium et en fer peuvent accentuer cet etat
qu'en pensez vous?
Je fais de la gymnastique relaxante et j'ai commencer une psychotherapie, je vais egalement a une reunion de type AA, ça aide un peu mais c'est pas encore ça...

Je ne prends pas d'anxio ni ad, mais je me met de mechantes races tous les week ends alcool et drogues type md, speed ou coke pas dans des proportions enorme a part l'alocool ou je suis champion.

Je fais un pause actuellement sur les drogues mais l'alcool me poursuit partout le week end et c'est impossible de ne pas succomber, la semaine par contre je ne bois pratiquement pas...

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Hors ligne

 

Tank Girl
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2011
4 messages
Salut a toi !

Alors ouai moi g entendu que le mank de magnésium ça peu favoriser la dépression.. G moi meme fait une cure et c vrai que ça allait un peu mieux après .. Ou alors c'était juste un effet Placebo, jsais pas..? Bon courage ! Ciao!
Tank girl..!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Effectivement les carences en magnésium peuvent être une cause de la dépression, parmi tant d'autres.

Pour l'arrêt de l'alcool, selon les cas, les médecins prescrivent du magnésium justement afin de prévenir la dépression qui est presque systématique.
Pour de légères dépressions aussi le magnésium est prescrit?

Hors ligne

 

pakito69
Nouveau membre
Inscrit le 22 May 2012
1 message
Salut à  tous, et merci pour vos témoignages qui m'ont bcp aidé dans mon sevrage je n'ai jamais voulu posté car je ne savais même pas si j'allais tenir le coup cette fois. J'ai donc commencer à  taper dans la came en 2007 jusqu'en 2010 ares plusieurs voyage en Asie du sud est.... bref en 2010 j'ai décidé de ne plus prendre de came (en France) trop de la merde, celle ci me rendait irritable et j'étais limite jaune bref j'ai donc trouver de la méthadone que j'ai acheté au black (un carton de gellule de 20mg) et ensuite j'ai pris 20mg par jours jusqu'à  début avril 2012. en début d'année j'ai d'emménager pour un nouvel emploi, je n'ai jamais vraiment côtoyer du monde qui tape je savais juste ou aller pour en trouver.... et donc mon stock de méthadone c'est terminé le 10 avril 2012 et j'ai décidé de ne pas en reprendre et j'ai pris 3 semaines de congés plus 2 semaines d'arrêt maladie, j'ai repris le taf depuis environ une semaine. Mon etat : bizarrement j'ai grave appréhendé et la première semaines du coup n'étais pas INVIVABLE couché au lit comme si j'avais une grosse grippe, la 2eme semaine je me suis vidé de partout et perdu du poids, la troisième semaine également, a partir de la 3 eme semaine ça allait un peu mieu, mais toujours des sueurs froides, tremblements, dhiarré, aucune motivation insomnies.... le plus dur dans tous ça était le temps qui passe tellement lentement on se dit vivement que je soit dans 2 mois. Aujourd'hui j'en suis à  ma septième semaine, je dort environ 5/6 heures par nuit, j'ai encore tres peu de motivation, je tremble encore un peu.. par contre je reprend du poids je n'ai plus de sueurs froides et je peu tenir une journée de travail mais je sent bien que je ne suis toujours pas revenu comme avant par exemple en fin de journée je suis completement naze (meme le dimanche quand j'ai rien foutu de la journée) je me demande combien de temps tous ça va durer .... Je n'ai rien pris du tous pendant mon sevrage ni somniferes ni benzo , je me suis forcé a manger 5 fruits et légumes par jours c'est tous et des le debut voila je viendrai vous dire ce qu'il en ai dans quelques semaines.
Je tenai a vous dire que tous vos témoignages mon bcp aidé a tenir le coup les premières semaines
BON COURAGE A TOUS

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut pakito et bienvenue mêmùe si tu conais déjà  le forum.

C'est bien ce que tu as fai, mais i ca dure trop longtemps ta période de "fatigue", n'hésite pas à  aller consulter un psy pour prendre un lèger AD. Ca peut faire peur, mais si ton medecin n'est pas crapuleux il ne te laissera pas en prndre sur des années.

Bon courage

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
C'est vrai que c'est horrible,ces angoisses quand on redevient "normal"
Après mon sevrage métha au square de Lens en 2003 j'étais dans le même état,les grosses boules d'angoisses,l'envie de rien,la sensation de vide dans le corps c'est très désagréable,même fumer une clope était un dégout,j'allais 1semaine avec un paquet,ce qui est pas plus mal ma foi
Pareil aussi pour les nuits courtes,et pourtant les journées étaient si longues et synonyme d'angoisse permanent que je priais pour que le soir arrive et hop que je m'endorme,j'ai pris du teralène quelques temps,mais la aussi au bout de quelques jours plus d'effets c'est dingue ce qu'un corps peut s'habituer!!!
Et je suis retombé dans le came a cause de ses angoisses,j'avais même commencer a reprendre un peu de meta pour dire d'etre legrement euphorique,et maintenant c'est toujours cette peur qui m'empeche de faire un sevrage total,bon je n'ai plus la même vie,je suis maman,peut etre cela m'aidera.

Alors que faire? prendre une substitution toute ma vie,ou essayer au risque de replonger?
La vie devient rapidement insupportable sans cette béquille

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci pakito de bien vouloir témoigner ici de ce sevrage. Cette question tant évitée : quel est le prix d'un sevrage de la méthadone, en terme global de santé ?
L'état que tu décris me fout une réelle pétoche pour l'avoir vécu et mal vécu. Pas envie d'agacer à  nouveau la queue du diable qui roupille.
Ce serait bien que des professionnels viennent nous donner leur avis, bien que le consensus ait été trouvé chez les vieux U.D. que je connais.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
moi aussi filousky j'ai réellement peur de cet état,la douleur physique aussi sur coit-elle,on arrive a s'en sortir a coup de medocs mais la psychologiquement,aïe
voila pourquoi je veux un changement de vie radical a peine sortit du sevrage,je pars en inde fin aout si tu vas bien je squatte la communauté de Hampi

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bonsoir à  tous ici, la pétoche pour moi aussi à  lire ça...   

mais à  la réflexion au fond, rien d'anormal, non ???

Pour l'avoir vécu aussi, il me semble que cet état de fond (qui ne passe pas) est avant tout lié à  un arrêt trop brutal...

mais qu'est qu'un arrêt brutal ? là  est le soucis, car trop de gens considèrent qu'arrêter la métha à  10 mg est suffisant pour un arrêt progressif... alors que c'est justement à  peine là  que la partie commence.

minimum 6 mois pour atterrir de 5 mg à  0 , soit 1 mg par mois pour le faire correctement et laisser le temps au cerveau de prendre ses marques.. sans quoi, il ne les reprendra jamais... d'où les symptômes qui perdurent sur des semaines voire à  jamais (jusqu'à  la rechute).

Ca peut paraitre fou - mais le sevrage de 5 mg de métha peut être sérieusement costaud -  et aussi difficile qu'un sevrage à  10 ou 30 mg... un sevrage de 10 mg de morphine oral peut être insupportable, on ne compte plus le nombre de témoignages de gens en ayant chié des ronds de chapeau pour arrêter leurs derniers cachets de codéine après avoir diminué leur conso de 95%...avec le sub, j'ai plus galéré à  sevrer 1 mg que 8 mg !!! je comprenais pas pourquoi  mais maintenant j'ai compris l'explication

J'ai lu le mois dernier une récente étude canadienne hallucinante publiée dans une revue d'addicto (je peux transmettre le pdf) : les docteurs y ont étudié le syndrome de sevrage méthadone en suivant 200 sujets sur plusieurs mois. De mémoire il y avait plusieurs groupes de participants : ceux arrêtant à  40 mg, ceux arrêtant à  20 mg, 10 mg ...  Les chercheurs n'ont pas réussi à  mesurer un lien entre dose à  l'arrêt/difficulté du sevrage ni sur un plan objectif (mesure des symptômes par le médecin) ni subjectif (ressenti des sujets).

Pire encore : les sujets arrêtant à  des petites doses ont exprimé un ressenti plus négatif que ceux à  plus fortes doses d'arrêt et taux de rechute plus important !

Cependant, les chercheurs expliquent bien qu'ils n'ont pas mesuré d'arrêt à  des doses très faibles (inférieur à  5 mg)  mais on sait par contre que ca vaut le coup de descendre jusqu'à  très très bas pour s'éviter d'en chier et surtout pour s'éviter d'être en déséquilibre à  l'arrêt pendant des mois...

certains médecins pensent même que si on arrête trop haut trop vite, le corps se rééquilibre mal et reste en standby comme une roue voilée - comme la sérotonine dans la dépression - à  savoir que cet état de merde pourrait être irréversible car auto-entretenu une fois acquis...

d'où les rechutes, les états de fatigue durant des trimestres etc..

donc même si l'impact d'un sevrage à  10 ou 20 mg ne diffère guère qu'un sevrage à  40-60 mg, il y a un réel avantage à  arrêter à  1 mg voire 0.5 mg.....

car justement le sevrage de fond ne commencerait vraiment qu'à  partir d'un certain seuil (le palier biologique) que se situerait environ vers 10-15-20 mg pallier à  partir duquel il faut vraiment faire très attention !!!!

aussi on sait tous que diminuer de 120 mg à  20 mg, ça se fait tranquillement mais que les soucis ne commencent souvent que pour diminuer de 20 à  0 mg...

arreter trop haut trop vite (et 5 mg est bien trop haut) je l'ai trop fait et ne la ferait plus, j'ai mangé sévère à  cause de ça...

comme l'a dit un LOVESTREET le risque majeur est de revenir à  la case départ après trois mois d'enfer, avec en prime, la certitude que le sevrage est impossible. Certains nous disent que c'est simplement PSY... pour ma part, je fais la différence et je pense sincèrement qu'il s'agit vraiment d'un problème de désordre métabolique dont les médecins ne font pas assez état malgré nos ressentis d'usagers :

bref un long pavé pour rappeler qu'un sevrage qui a pris le temps d'aller jusqu'à  la fin - et la fin c'est 0 - ne procure pas de tels galères. Ce n'est pas forcément facile mais il s'agit de répartir le malheur au fil des mois. Faut de la motivation pour tenir, une grosse régularité mais c'est payant.

pour mon cas, à  1 mg - j'ai arrêté sans galère - je dirais quand meme qu'il m'a fallu 7-10 jours pour me sentir tout normal...

de même ma femme a arrêté il y a un an à  2 mg en gellule, et à  part l'appréhension - elle n'a pas eu de symptômes, pour reprendre ses mots " c'était une grosse peur pour un monstre en papier"...

bref, c'est pas pour rien qu'il faut une année pour passer de 10 à  0 mais le résultat , c'est ça.

Ziggy

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut les amis,

Je suis bien content que cela se termine bien pour toi. C'est vrai que lorsqu'on décide de ne plus prendre de came, on est quasiment obligé d'éviter ses anciens "amis" que l'on a connu dans la came et ses enroules. Déjà  que le sevrage n'est pas simple, il te faut également recréer un nouveau cercle d'amis avec lesquels tu pourras avoir des activités "clean" et t'amuser autrement.Pour certaines personnes, les Narcotiques Anonymes peuvent être un refuge où tu peux parler de tes problèmes (sans être jugé) avec d'autres UD abstinents qui peuvent très bien te comprendre puisqu'ils ont été dans le même cas. Et tu y vas quand tu sens que tu pourrais flancher, le reste du temps essaie de resortir dans des endroits cleans et te faire de nouveaux potes.Je te souhaite le meilleur pour l'avenir. salut

Salutations amicales,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
Merci pour ton témoignage ziggy,effectivement tu as raison quand tu dis que cet état est lié a un arret trop brutal,lors de ma cure je suis arrivé avec 40 de meta le lendemain regime sec,zero,bon ok avec les medocs qu'ils te donnent physiquement c'est l'affaire de quelques jours,mais psychologiquement c'est une autre paire de manche.
Pouvez vous me dire si dans tous les centres de cures cest le même principe,décrochage immédiat??

Juste pour éviter cet état dépressif j'aurais souhaitais la lobotomie demon1
Le  cerveau et ses secrets......

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut à  tous,

@Mazeltof : le débat Subu/Métha est encore une grande affaire qui ne met pas les gens d'accord. je te parlerai donc de mon vécu avec ces deux molécules... On entend souvent dire que la métha accroche plus que le sub.... va savoir, j'ai fait les deux et la métha a été vraiment beaucoup plus facile. Il est vrai que le subu est certainement bien plus simple à  descendre sur les dosages moyen que la métha. J'ai vu des potes descendre de 8 mg à  2 mg en quelques semaines à  peine sans une sueur alors que pour revenir de 60-80 mg de méthadone, il faut des mois et des mois... donc de ce point de vue, le sub est plus facile à  diminuer...

mais en arrivant au bas de la course, ca s'inverse - il est plus facile d'aller vers 0 avec de la metha qu'avec le bubu... je le crie haut et fort l'arrêt de la métha m'a paru nettement (et de très loin) plus facile que celui du sub et bien plus confortable- et pour plusieurs raisons.

La plus importante (et non des moindres) est l'inconfort du sub à  bas dosage, de manière générale. Sous 1 mg, la dose ne tient jamais vraiment 24H - rien de méchant - à  part que ça rappelle des vieux démons à  te jeter sur le bubu au lever avant le café!! Perso, j'ai expérimenté des mois à  attendre de m'habituer à  une petite dose, ce n'est jamais venu, chaque matin je me levais mal et je devais attendre 20 minutes que le subu monte pour redevenir normal.

Avec la métha, en diminuant de 1 mg depuis 10 mg, je n'ai tout simplement... rien senti à  part sur la toute fin entre 2 et 3 mg, je l'ai senti dans les jambes, ca a duré une grosse semaine et ensuite le 2 mg tournait niquel... Pour le sub rien à  faire, meme deux mois apres avoir diminué , le matin est mauvais... ce n'est pas une question de palier mais bien une des caractéristiques de la buprénorphine qui, à  bas dosage, ne tient pas le cadran...

la conséquence est que toute la descente finale vers l'homoépatique se passe relativement sereinement avec la metha (je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai oublié de prendre ma metha le matin ou de ne pas etre sur de l'avoir prise) ceci ne m'est strictement jamais arrivé avec le bubu puisque chaque jour on se lève déjà  malade : premiere pensée de la journée : MA DOSE ce qui réveille vivement l'obsession vis à  vis du produit, du manque, de la prise, des symptômes...... bref les appréhensions sont stimulés, on se prend la tête, on galère physiquement et on se focalise : il est relativement ardu de diminuer le subu jusqu'à  0.0 mg. Bien des gens n'arrivent pas à  franchir ces palliers. J'en ai conclu qu'avec le bubu, il n'est pas possible de faire la diminution progressive - autant se sevrer vers 2 mg - plutôt que d'etre mal pendant 1 an pour finalement se taper un sevrage quasi similaire à  la fin...

Autre différence importante entre le sub et la métha à  bas dosage, c'est le rapport dosage/Effet différent - c'est à  dire que 0.4 mg subu reste une dose relativement active:  - par exemple pour compenser un manque de 0.4 (genre 72H après) - je me souviens qu'une dizaine de néocodions faisaient à  peine l'affaire soit un petit score de 250 mg de codéine alors que clairement 1 mg de métha se compense tranquille avec 2 ou 3 cachets soit 60 mg de codéine.... Bref la méthadone, avec désormais les gellules de 1 mg ou avec du sirop dilué permet de descendre beaucoup plus bas que la bupré et la durée d'action de la métha preserve le confort jusqu'à  la fin...

Si on prends un TSO pendant des années voir 20 ou 30 ans ,notre cerveau et nos endorphines ne sont ils pas "détraqués" définitivement ?

je connais plusieurs personnes à  0.00 mg d'opiacés alors qu'ils ont consommé des décennies... donc clairement, meme apres des runs très long, on peut se remettre d'aplomb... cependant, ces personnes que j'ai rencontré à  mon csst avaient encore un suivi psy au centre et ils avaient tous fait la cure méthadone jusqu'à  sa toute fin ... tout doucettement donc ...

Merci pour ton témoignage ziggy,effectivement tu as raison quand tu dis que cet état est lié a un arret trop brutal,lors de ma cure je suis arrivé avec 40 de meta le lendemain regime sec,zero,bon ok avec les medocs qu'ils te donnent physiquement c'est l'affaire de quelques jours,mais psychologiquement c'est une autre paire de manche.
Pouvez vous me dire si dans tous les centres de cures cest le même principe,décrochage immédiat??

Juste pour éviter cet état dépressif j'aurais souhaitais la lobotomie demon1
Le  cerveau et ses secrets......


@Lovestreet : il y a parfois des raisons spécifiques de mettre à  fin à  TSO brutalement (déménagement dans un autre pays...) mais quasiment plus aucun médecin n'est favorable à  cette option. Des patients insistent parfois pour mettre un terme à  leur tso mais Il faut se rendre à  l'évidence : il n'existe certainement pas un patient au monde qui n'ait pas rechuté après un tel break de la metha.... les raisons, d'ailleurs, ne sont pas forcement psy mais bien métaboliques...

Connaissez vous la métaphore de la batterie et la voiture sur la dépression ? Après avoir trop roulé, sans entretien du véhicule, la rouille empêche la charge de la batterie - qui un jour - ne redémarre plus (la dépression). Pour sortir de cet état, il faut recharger la batterie et on peut bidouiller un câble (antidp IRS) qui assurera un temps la charge : il faut profiter de ce câble pour aller au garage pour entretenir et faire réviser la voiture (psychothérapie, reconstruire sa vie...). Mais une fois la révision faite au moment de quitter le garage , ne serait il pas idiot en retirant mal le câble de vider complètement la batterie ? (le sevrage brutal).

On peut tout à  fait adopter cette métaphore sur méthadone et addiction...

Dernière modification par ziggy (26 mai 2012 à  00:37)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  toutes et tous, salut ziggy,

Je partage une grande partie de tes propos, essentiellement (surtout) quant au sevrage de la méthadone... Pour la comparaison avec le Subutex, je n'ai que des retours de personnes sous BHD, donc je ne dirais rien, n'ayant pas été moi-même sous Sub.

En revanche, puisque vous êtes "nouveaux" pour certain(e)s sur le forum wink je me permets de remettre ces deux liens en ligne quant à  ma propre expérience de sevrage de la méthadone, sevrage réalisé avec des gélules de MTD, dont les fameuses de 1mg en fin de parcours  (Passage de la méthadone sirop aux gélules et diminution du dosage ; sous-entendu dans l'optique d'un sevrage) :

http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1400

Et puis celui-ci quant au modus-operandi du sevrage final en lui-même (un peu HS mais j'y reprends la suite du précédent), sachant que nous sommes toutes et tous différents et qu'il ne s'agit que d'un témoignage *personnel* (qui ne peut "s'appliquer" à  chacune ou chacun) : ("Argumentations entre un sevrage hospitalier ou ambulatoire")

http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1974

Il existe de nombreux autres témoignages sur le forum et en particulier, certains avec le Subutex...

Merci merci-1 Ziggy pour ton témoignage ! & merci à  bien d'autres !!

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
PS Édit : j'ai longtemps évité, hésité d'en parler sur le forum public, mais l'ai fait depuis. Tout comme "Eva Brown Sugar", par exemple (même période et "schéma") ou presque) dont je parle dans mes témoignages sus-cités, à  part 6 nuits blanches avec des impatiences calmées efficacement par du ropinirole (Adartrel), en ambulatoire (battez-vous pour l'obtenir si vous rencontrez ce type de souci, bien que seul un praticien hospitalier puisse décider...), il m'aura fallu 4 mois pour retrouver mon état physique, mes ressentis d'antan,  avant la méthadone (5 ans de traitement "seulement"), sans aucun effet temporaire ou non durant les journées, au bout de... 4 mois (environ). Mais mon psychisme personnel, qui entre forcément en ligne de compte, est un très mauvais camarade. Pour d'autres, cela se passe bien différemment wink

Amicalement, AW.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Re-bonjour ici,

cette question est intéressante, j'en ai discuté hier avec des amis ex-consommateurs dont un qui a arrêté l'hero par un sevrage à  l'hôpital et une qui a arrêté le sub en diminuant... je leur ai demandé combien de temps ils leur avaient fallu pour se ressentir 100% normal, c'est à  dire "comme avant" ...

les deux m'ont répondu que ça avait pris longtemps , plusieurs semaines - au moins 3 mois. Je m'estime heureux de ne pas avoir à  en passer par là ...

il semblerait que ce soit un temps nécessaire pour se remettre d'aplomb après un sevrage opiacé, que ce soit de la came, de la métha ou du sub... je remarque aussi que ces deux personnes ont arreté relativement brutalement.

Je pensais que ces symptômes étaient lié au fait de se sevrer trop vite. Mais à  lire Alain et les expériences des forumeurs ici présent qui ont descendu tout doucement et qui ont quand meme resssenti cette fatigue de fond, cela n'a pas l'air d'être une question de dosage....

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Reprendre du tramadol après avoir arrêter (pour des raisons médicales)
par HeheheeheheH, dernier post 22 juin 2019 par ca_ira_mieux
  8
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêter la methadone
par dima12, dernier post 15 mars 2016 par Pipops
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums