sniff heroine od et/ou arret cardiaque

Publié par ,
27326 vues, 11 réponses
alm
Nouveau membre
Inscrit le 10 Mar 2009
16 messages
Bonsoir a toutes zé tous
J ai une question( au sujet de la consommation d heroine)
Je sais que chaque Ud est different, une od intervient en fonction des gens, du produit etc etc.
POur un consommateur journalier, connaissant son produit quand peut intervenir une od, en fait j aimerai savoir combien de temps apres avoir sniffer une od arrive, est ce  generalement tout de suite apres avoir sniffer ou elle peut arriver quelques minutes apres ou meme quelques heures??? ( sans mélange a d autres drogues sans conso d alcool), juste mon gramme quotidien d un produit qui ne change jamais.
En fait je suis sujet a des crises d angoisses, a la moindre palpitation ou petit sursaut je bad direct et evidement cela n arrange pas la situation.
Existe t il des riques de crise cardiaque???
Merci du temps que vous passerez a me lire et repondre
amicalement
Alm

Hors ligne

 

avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
l'overdose arrive quand le produit est au max de son effet... donc en sniff, tu vois bien quand la montée arrive, ben si t'as une overdose c'est à  ce moment là ... (c'est à  dire en + ou - 5min) et tu fais pas une "crise cardiaque" avec l'héroïne. Tu arrêtes simplement de respirer sans t'en rendre compte. Enfin, t'es trop défoncé pour capter, mais ta respiration devient très lente, trop lente, et si elle s'arrête provoque un arrêt cardiaque (le muscle cardiaque ne peut plus fonctionner à  cause du manque d'oxygène).
Enfin ça c'est si tu prends trop d'héroïne ou si elle est plus forte que d'habitude.

Il existe aussi un risque d'overdose lié à  une mauvaise coupe du produit, et là  en fonction du produit utilisé pour la coupe il peut effectivement y avoir un risque d'arrêt cardiaque, mais là  je pourrais pas te donner les détails.

Tu parles d'un produit que tu connais et qui ne change jamais, mais on a beau toujours se fournir au même endroit auprès des mêmes personnes, on ne peut jamais être sûr à  100% du produit qu'on a entre les mains... il y a toujours des variations, même infimes dans la composition de la poudre... c'est pour ça qu'il est conseillé à  chaque acquisition de tester le produit avec une petite quantité. et éviter de consommer d'autres produits en même temps, certains produit augmentant le risque de dépression respiratoire (benzodiazépines par exemple)

quelques liens pour plus d'infos :

http://www.asud.org/produits/article-12 … sques.html
http://www.asud.org/produits/article-12 … rdose.html

Dernière modification par Stelli (24 janvier 2010 à  06:15)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

flo
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2009
23 messages
Est ce que des difficultés respiratoires, pâleur extrême, écume autour de la bouche et palpitations, sont des symptômes d'OD ?
Quels sont les produits (cumulés ou pas) qui provoquent ce genre de réactions ?

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Les signes d'une OD aux opiacés sont pâleur extrême, arrêt de la respiration, lèvres bleues et éventuellement restes de vomi autour de la bouche et dedans obstruant les voies respiratoires. L'écume blanche et les palpitations sont dues à  d'autres produits, je pense. Pour les palpitations, on pense de suite à  la cc. Relai à  d'autres pour l'écume .............
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  toutes et tous,

Mais qui a quoi au juste ?? Entre alm et flo ? Ce sont des questions ou des faits ?

D'accord avec ce qui a été dit ; si le produit est déjà  connu et que c'est toujours le même, c'est pas normal. Si c'est un nouveau produit, il faut penser aux produits de coupe et à  la concentration de l'héroïne.

Un arrêt cardiaque est toujours possible. Des palpitations n'ont "rien à  voir" avec une crise cardiaque. La détresse respiratoire (entre autre) pouvant être dûe à  un produit plus concentré que d'habitude survient rapidement après la prise comme l'a indiqué Stelli. En revanche *certains* produits de coupe peuvent avoir des effets inattendus et désastreux plusieurs minutes à  une heure après la prise, le temps qu'ils agissent sur l'organisme.

Il ne faut pas rester seul(e), etc...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

flo
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2009
23 messages
Pardon, c'est vrai que cela n'est pas très clair !!! Chtoub est rentré à  la maison (il y a quelques temps de ça) blanc comme un linge et s'est enfermé 2 bonnes heures dans les toilettes pour que je ne le vois pas dans cet état.
Comme il était vraiment mal et qu'il finissait par ne plus répondre à  mes appels, j'ai du le sortir (un petit peu par la force) des toilettes.
Il avait de grosses difficultés a respirer, il avait de l'écume sur les lèvres, les pupilles de ses yeux étaient trés larges, il se plaignait de palpitations... Et moi j'ai eu la frousse de ma vie !! (je n'ai pas de diplome de médecine caché dans mes placards)
Je l'ai couché,suis resté près de lui et lui ai parlé le temps que cela se calme.
Je me suis senti plutôt démunie face à  cette situation et je me suis toujours demandé s'il avait fait une OD et quels gestes ou quelle attitude avoir si cela devait encore arriver.
De plus, chtoub a tendance à  parler de ce qu'il a consommé quant c'est passé, mais lors qu'il est "dans le feu de l'action", impossible de lui faire dire les choses.
Et moi, j'y connais rien...Donc oui, c'est du vécu.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@ flo,

Mouais, suis pas médecin non plus mais ça ressemble à  un début de syncope (même si le terme n'est pas forcément adapté niveau médical). La mydriase, pâleur, salivation, palpitations, etc... Ca peut être du à  un produit de coupe, des antidépresseurs, des anxiolytiques, etc... Ou la prise de speed ou de taz après de l'héro aussi.

Tu as bien fait de rester près de lui. C'est ce qu'il faut faire. Il faut surveiller la respiration, et le pouls qui doit se prendre non pas avec le pouce mais avec l'index et le majeur au niveau du poignet ou à  la carotide (mais c'est moins évident parfois). Dégrafer les vêtements, aérer la pièce sans qu'il ne fasse froid pour autant. Mettre en position latérale de sécurité, c'est pas plus mal.

Si la personne ne réagit plus aux stimulis, il faut appeler les secours. Et de toute façon elle ne doit pas rester longtemps dans cet état. Il peut y avoir des séquelles si ce n'est pas pris en charge.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les problemes respiratoires de l'heroine peuvent etre

1) la depression respiratoire = respiration de plus en plus lente puis arret. Dans ce ce cas les autres signes sont des consequences de l'arret respiratoire, parfois salvateurs = le corps se defent in extremis contre la mort qui arrive par une hyperexcitation cerebrale. C'est là  que l'association à  d'autres depresseurs (BZD par exemple) peut diminuer cette reaction et faire la difference entre la vie et la mort). Cetv effet survient tres vite mais peut aussi etre plus tardif en cas d'association avec d'autrezs produits.

2) Un Oedeme pulmonaire , d'origine pas tres claire, (oedeme = gonflement , les alveoles sont pleines d'eau avec des proteines, type blanc d'oeuf battu) . Cet oedeme apparait de quelques minutes à  quelques heures aopres la prise et se traduit bien sûr par une insuffisance respiratoire.
Il peut se guerir spontanement en quelques heures (mais il vaut meiux aller aux urgences car il peut ne pas guerir spontanement et demander un traitement tres actif).
Le cas de tion copain me semble relever de ce mecanisme. La cause comme je l'ai dit n'est pas tres claire. Des produits associés peuvent intervenir. Souvent c'est consecutif justement à  une od "presque mortelle". le corps a su reagir mais ce n'est pas sans consequence.
Un conseil = se cantonner aux doses et aux produits (et aux fournisseurs) que l'on connait.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 janvier 2010 à  08:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Soit on lui a vendu un agoniste/antagoniste sans qu'il le sache, pour le même prix. Mais mon ticket gagnant serait opiacé (métha, héro) et speed (amphetamines, mauvaise coke ou base,caféine)... Bref, à  éviter.

Salutations amicales,

Gromit

N.B. Dans les pays développés européens, il y a +/- une OD reconnue (non suspectée de suicide) par million d'habitants par an suite aux drogues dures (héro, coke)

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@gromit,

Il n'y a pas "de drogues dures ou de drogues douces" wink

En ce qui concerne la France, concernant les overdoses (il existe un document plus récent, mais je dois le retrouver), voici déjà  celui-ci de 2010 (ça tombe bien car ce fil de discussion remonte à  janvier 2010. Même s'il est toujours utile de rappeler certaines choses, je pense que "alm" a obtenu réponse à  sa question depuis longtemps...) :

Les surdoses mortelles par usage de substances psychoactives en France (OFDT 2010)

Il y a un chapitre consacré à  une comparaison avec les principaux pays voisins de la France en 4è page...

http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/publi/tend/tend70.html

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Alain,
merci pour ton lien, mais je n'ai pas trouvé de statistique sur les décès par overdose alcoolique?
J'ai peut etre loupé un truc, tu peux me dire ou l'nfo se trouve ?

Il y quelques années j'avais entendu une émission radio, qui parlait de 10 000 DC par ans( inhalation, coma......) je voudrais vérifier, car cela donne un point de comparaison intéressant avec les substances illicites.

les gens ignorent que ce phénomène existe aussi avec l'alcool.
autant la dépendance, la cirrhose, ... sont des notion bien intégrées

merci par avance salut

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

flo a écrit

Il avait de grosses difficultés a respirer, il avait de l'écume sur les lèvres, les pupilles de ses yeux étaient trés larges, il se plaignait de palpitations... Et moi j'ai eu la frousse de ma vie !! (je n'ai pas de diplome de médecine caché dans mes placards)

Ce qui me fait "tilter" sont les pupilles dilatées, soit une mydriase, alors que la surdose opiacée provoque un myosis soit un rétrécissement des pupilles en têtes d'épingles.

La dilatation fait plutôt penser à  la coke, amphétamines, hallucinogènes, et j'en oublie un paquet.......... ainsi que les palpitations qui ne correspondant pas à  un OD d'héro.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose en sniff
par Aurelrasp, dernier post 18 août 2021 par Voldoiseau
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Sniff et risque OD
par Weedlife701, dernier post 14 févier 2019 par Junon
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Quand apparaît l'overdose par SNIFF ?
par Ladrague, dernier post 09 novembre 2021 par Ladrague
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums