Réaction après un shoot ...

Publié par ,
22052 vues, 33 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Et puis il y a aussi le plaisir comme le dit tres bien Kao !
Au début, moi aussi je pensais ta question un peu "courte", mais en y reflechissant, ce que tu apporte la, c'est La conception de soignant, qui peut complétement différente de celle d'usager.

Pour moi les produits de substitution, ce sont avant tout des outils de réduction des risques. Ils ont été crée pour aider les usager à  vivre avec les opiacés, à  maitriser leur consommation d'opiacés illicites, et pas pour les "soigner" des opiacés. C'est la grande différence de vue, parfois irrémédiable entre les usagers et les soignants....

Hors ligne

 

ludax10 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2012
3 messages
non j'ai le meme point de vu que vous . Je suis d'accord c'est vraiment de la réduction des risques. Qu'est que pourrais vous apporter une salle d'injection en plus? faciliter le soin.......?

Hors ligne

 

avatar
gromit
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut les amis,

@ synchro C'est clair que tu as tapé ta mixture dans une artère et que tu as eu une sensation de brulûre intense dans tout l'avant-bras. À ce moment-là , tu ferais bien d'avoir un tube d' "Hirudoid gel", ça inverse l'effet presque instantanément et ça soulage.
POUR NE PAS TAPER DANS UNE ARTÈRE: 1) le sang est vachement plus rouge que le sang veineux, pensez aux films gore, là  c'est la couleur du sang artériel 2) le sang artériel est sous pression, c'est-à -dire qu'il va être comme "pompé" par à  coups dans la pompe et quand tu retires ta seringue il fait absolument presser la plaie pendant 5 min. 3) Dès qu'au début de l'injection tu sens une sensation de brûlure, vérifie la couleur et passe au n°2

@ eretica Pour les plaies du genre, d'abord une hygiène correcte et de l'iso-bétadine liquide, puis par la suite en crème. Lorsque la cicatrice sera fermée tu peux employer de l'arnica ou de l'inotyol pour qu'elle soit la moins moche possible. Si la plaie est ouverte, je conseillerais plutôt de couvrir avec gaze et pansement plutôt que de la laisser découverte avec tous les risques d'infection.
L'alcool détruit les défenses immunitaires de la peau en même temps que 95% des crasses, l'iso-bétadine (dont l'allergie à  l'iode est tellement répandue que quasi toutes les opérations prennent l'iso-bétadine comme anti-septique :)) ne fait que enlever 95% des crasses.

@ ludax Tu vois ludax, soit tu habites sur une autre planète soit tu ne sors pas beaucoup... Enfin, lorsque
un UD (usager de drogues) se fait arrêter par la police plusieurs fois, après un temps le procureur décide de lui donner "une petite leçon" et le met en détention préventive "pour son bien". Résultat, le mec perd son boulot, perd sans doute aussi son logement et , comme il est particulièrement verni, il a un casier judiciaire et donc plus de boulot du tout. Quand en 6 mois tu as tout perdu, que tu dors dans des squats, là  tu apprécies d'avoir un lieu propre et aseptisé pour pouvoir te faire tes injections. Et aussi, laver un peu de linge, recevoir du café ou du thé quand il fait froid, du nouveau matériel d'injection, une infirmière, une assistante sociale. EN SOMME, REFAIRE TOUT CE QUE LE SYSTÈME RÉPRESSIF A DÉTRUIT!!!!!     

Salut à  tout le monde,

Gromit

Dernière modification par gromit (06 juin 2012 à  17:38)


"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

ludax10 a écrit

non j'ai le même point de vu que vous . Je suis d'accord c'est vraiment de la réduction des risques. Qu'est que pourrais vous apporter une salle d'injection en plus? faciliter le soin.......?

Disons que en plus de tous les bien-faits cités, la réduction des risques  comprends aussi d'évité les overdoses. Donc avoir du personnel médical sur place à  jusqu´à  présent réussi à  éviter toute OD.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tirettes - Utilité d'une "tirette' après un shoot.
par Lucidité Super Déformé, dernier post 21 avril 2023 par Marco 68
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - Aiguilles usagées apres plusieurs shoot
par pierre, dernier post 13 juillet 2015 par Ricoson
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Meilleurs trucs à  faire après avoir raté un fix
par Leaf, dernier post 04 juin 2014 par raatus
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6343 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums