TSO et skenan

Publié par ,
8533 vues, 4 réponses
avatar
Pavillon36
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2012
17 messages
Bonsoir a tous,

Je consomme de la codéine (neocodion) à  hauteur de 2 ou 3 boites par jours depuis 2 ans. La codé m´a servi d´antidépresseur et  jusqu´à  aujourd´hui et ça parfaitement marché contrairement aux merdes que les docs m´ont donné  comme le seroplex.

A côté de ça, j´ai « grâce » ou à  « cause » de ma maladie une prescription de skenan tous les mois. Skenan que je m´injecte. Je m´injecte 2 fois par jours pendant une semaine mon traitement d´un mois puis après c´est terminé jusqu´au mois suivant. C´est con mais c´est comme ça.

La came j´ai arrêté d´en acheter, c´est devenu immonde, de la pure merde.

Je veux arrêter la codéine. J´en ai marre, ça me fait presque plus rien, j´ai le bide complètement niké et ça me coute un bras.

Bref, je souhaitais savoir si s´était possible de passer sous TSO au sub ou autres (peut importe)  pour un sevrage rapide dans un CAARUD tout en gardant mon traitement au skenan.

Je ne souhaite pas que ma doc sache que je fais ce sevrage. J´ai peur qu´elle arrête mon traitement de ské sachant que c´est la seule chose qui calme mes douleurs depuis plus d´un an.

Je tiens à  signaler que je ne fais pas un détournement de prescription pour mon skenan, j´en ai réellement besoin pour ma maladie. Simplement j´utilise ma dose mensuelle plus rapidement quitte à  en chier les jours suivants.

Voilà .

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Dernière modification par Pavillon36 (19 juin 2012 à  07:01)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
salut

je vois qu'on est plusieurs a être ds ce cas
skénan en IV idem,mon ttment me fait 15 jours généralement...

j'ai réussi a le cumuler avc mon TSO à  la buprénorphine
mais j'ai galéré...

normalement ca devrais me mettre en manque (conflit agoniste/antagoniste) mais il n'en ai rien pr moi

il a fallu convaincre les médecins conseils de la sécu et avoir le soutien de mes médecins derrière
pas facile...
Heureusement que j'avais leur confiance car je ne sais pas si j'aurais pu supporter + longtemps ces douleurs atroces ds le dos.

si tu es sous méthadone, c'est bcp plus facile (de convaincre les médecins) car il n'y a pas de conflits entre les deux molécules ce sont deux agonistes des récepteur opiacés

bon courage pour la suite
(quel est ta maladie?sans indiscrétion)

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
Pavillon36
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2012
17 messages
Salut Marvin et merci pour ta réponse.

Donc d´après ce que tu dis ça a l'air d´être un peu la galère pour garder son traitement de ské tout en faisant un TSO. Surtout que je ne veux pas que ma doc soit au courant.

J'ai une spondylarthrite ankylosante de forme sevère, une vrai merde.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Pavillon,
Tu en as marre, je le comprends. Mais quant à  trouver des solutions rapides c'est autre chose, surtout en ambulatoire (CAARUD).
L'association Skenan Subutex ne fait rien de negatif chez marvin rouge mais ou il se débrouille bien avec le timing des prises ou il est "spécial" mais hez la plupart des personnes cela devrait declencher des crises de manque (si prise de Subutex sur saturation en Skenan, pas l'inverse).
Je pense que le mieux serait de voir un centre de traitement de la douleur chronique , ce qui permettrait de valider le Tt aupres de la Caisse (rappelons que i elle considere que le Skenan est un TSO elle peut demander qu'il soit prescrit non remboursable).
Mais le mieux serait que tu en parles à  ton medecin traitant. Si tu as peur d'en parler à  ton medecin actuel parce qu'il pourrait te mepriser, le mieux serait d'en changer. C'est important d'avoir un medecin traitant à  qui on puisse tout dire !!
Si tu veux vraiment arreter les injections, la Methadone pourrait en effet etre une option. La Buprenorphine n'est pas trop puissante contre la douleur et risque d'antagoniser les opiacés antalgiques. Le Skenan a doses efficaces serait bien , si tu te ne l'injectais pas fache-non-non et la plupart des autres produits anti douleur risquent de l'etre aussi.
Donc, probleme difficile qui rend indispensable à  mon avis une prise en charge medicale bien coordonnée.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Pavillon36
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2012
17 messages
Merci Prescripteur.
Je pense que je vais commencer un sevrage moi même en diminuant progressivement les doses de néo pendant les vacances d'été.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Skenan en TSO ?
par Bender_bail, dernier post 02 avril 2021 par Akaion
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Skenan & TSO
par Spirit, dernier post 07 novembre 2020 par Spirit
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Skénan en TSO
par queb69, dernier post 07 janvier 2011 par bighorsse
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums