Reportage sur la conférence dissidente VIH/SIDA, Pont du Gard, juin 20 / PsychoACTIF

Reportage sur la conférence dissidente VIH/SIDA, Pont du Gard, juin 20

Publié par ,
4004 vues, 0 réponses
mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
500
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Les 21 et 22 juin se tenait à  Vers-Pont-du-Gard une conférence internationale intitulée “How to break the HIV/AIDS paradigm”, ou “Comment briser le paradigme VIH/SIDA”, organisée par le groupe Rethinking AIDS. Les lecteurs de ce blog savent que je m´intéresse depuis longtemps à  la polémique opposant la médecine officielle et plusieurs groupes “dissidents” sur la question de la cause réelle du SIDA et la manière de traiter cet état de déficience immunitaire. Pour faire très court, la position “dissidente” est que

    Le VIH reste un virus tout à  fait hypothétique et qui de toute manière n´a rien à  voir avec l´état SIDA en tant que tel.
    Le SIDA n´est pas une maladie infectieuse mais est un état de déficience immunitaire lié à  une multitude de facteurs allant de la malnutrition à  la prise inconsidérée de drogue, en passant par des états psychologiques générant peurs et angoisse.
    Les tests de séropositivité ne sont pas spécifiques au VIH, génèrent de nombreux faux-positifs liés à  de nombreux facteurs physiologiques spécifiques (tel la grossesse) et sont, du fait que les séropositifs sont poussés à  la consommation médicamenteuse, autant un danger pour la santé publique qu´une manne pour l´industrie pharmaceutique.

J´ai participé à  cette conférence et réalisé un petit documentaire avec quelques extraits d´exposés de personnalités invitées (notamment les Dr Nancy Turner Banks et Etienne de Harven), et surtout d´interviews avec plusieurs participants,  simples particuliers ayant une implication personnelle dans la question du SIDA en qualité de séropositifs, de militants ou d´observateurs. Cette vidéo est disponible ci-dessous.

Le thème de la conférence était: comment s´attaquer au paradigme dominant depuis 30 ans et associant sans partage l´état SIDA à  l´infection par un rétrovirus, à  l´identité floue, nommé VIH. Les textes de scientifiques attaquant cette hypothèse sont légion, une recherche sur Internet fera rapidement ressortir des noms tels que Peter Duesberg, Mark Griffiths, Kary Mullis et des dizaines d´autres spécialistes de ces questions. Il est très difficile d´évaluer le nombre de militants ou sympathisants à  la cause dissidente, pour des raisons assez évidentes: d´une part le risque est grand de se voir stigmatiser par l´establishment de “négationniste” et autres insultes – ce qui peut avoir des effets néfastes à  titre aussi bien privé que professionnel. D´autre part cette question n´affecte et n´intéresse finalement que très peu de gens dans nos régions, la vaste majorité n´ayant aucune raison de s´attacher à  remettre en question une construction médicale aussi éloignée des préoccupations quotidiennes que solidement ancrée dans les esprits par un marketing massif.  Néanmoins des gens sont constamment désinformés, soumis à  la dictature médicale, malades et angoissés. L´argent du VIH/SIDA maintient la corruption des services de santé publique et de recherche par un permanent conflit d´intérêt, les “experts” censés conseiller ces services étant en même temps à  la solde d´une industrie pharmaceutique qui gagne des milliards avec les tests et les tri-thérapies. Un demi-continent, l´Afrique noire, est stigmatisé pour une conduite sexuelle supposée générer des dizaines de millions de sidéens. Il y a donc dans cette polémique un enjeu fondamental moral mais aussi scientifique (l´allocation des fonds de recherche), de santé publique et de géopolitique. Ma propre motivation dans cette affaire n´est pas la défense de tel ou tel point de vue, mais de mettre ces questions sur la place publique et de casser le monopole de l´expression et de l´argent détenu par le camp officiel. J´estime, effectivement, que les questions qui planent sur la théorie officielle méritent des réponses.

Alors quel avenir pour le mouvement dissident? Un aspect de cette réunion très ensoleillée de Vers fut la rencontre de points de vue différents qui s´accordent sur le fait que le SIDA n´est pas un problème virologique, mais ne s´accordent pas sur la nature exacte du “SIDA” et donc sur les solutions à  proposer. Certains pensent que le SIDA est uniquement une construction médicale regroupant un certain nombre de maladies connues dans un “package” vendu au public et utilisé pour le contrôle par la peur. Il convient alors de s´attaquer à  la construction elle-même et laisser les médecins soigner les gens pour les maladies qu´ils ont vraiment, et uniquement celles-là . La notion de test fut souvent abordée, quels tests effectuer pour avoir une idée réaliste de son état immunitaire? Quel est l´importance des facteurs environnementaux et psychologiques? Il y avait dans l´assemblée plusieurs séropositifs confrontés à  des questions littéralement existentielles et qui, au-delà  des aspects scientifiques et politiques, venaient aussi chercher sinon des réponses définitives, du moins des pistes concrètes.

Il est clair qu´à  de rares exceptions près tel Nexus,  les médias ne se mouillent pas dans cette affaire. Une raison évidente pour les médias grand public est leur dépendance envers les budgets publicitaires de l´industrie pharmaceutique, et pour les autres sans doute la peur du retour de flamme garanti à  aborder un sujet aussi énorme. En effet, le mélange de la mort, du sexe et de l´argent n´est pas fait pour engendrer des réactions rationnelles, tout au contraire.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 20hCommentaire de NEOFIT75 (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 5jCommentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    12 juillet 2020Commentaire de Mith (42 réponses)
     Forum UP ! 
    Opinions - Vitesse de consommation optimale de sa lean ?
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Fumer - Fumer correctement la DMT
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Dosage - Tete de mort gris MB
    Il y a moins d'1mnCommentaire de BornToKill dans [MDMA/Ecstasy...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Culture - Besoin d'aide petit tâche bleu premier flush
    Il y a 2mnCommentaire de Razanem dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Culture - Question hygrométrie, lumière... HELP
    Il y a 4mnCommentaire de Razanem dans [Psilocybe - Champigno...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Culture - Kit de culture et tâches noires
    Il y a 5mnCommentaire de Corentino dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Addiction - Tramadol, valtran,.... aide
    Il y a 9mnNouvelle discussion de Lsxtclu dans [Tramadol...]
     Forum 
    En sevrage seule de valium (diazepam). et très très difficile..bes...
    Il y a 14mnCommentaire de stopangoisse dans [Médicaments psychotro...]
    (12 réponses)
     Forum 
    MDMA aucun effet secondaire.... signe de qualité?
    Il y a 29mnCommentaire de BornToKill dans [MDMA/Ecstasy...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Conseils pour l'injection - Traverser une veine
    Il y a 37mn
    1
    Commentaire de ziggy dans [Injection et réductio...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Bica et glaçons
    Il y a 4hCommentaire de deporc dans le blog de deporc
    (2 commentaires)
     Blog 
    Photo de cocaine vomi qui melanger a la salive est presque baser
    Il y a 13hCommentaire de arlonne dans le blog de arlonne
    (2 commentaires)
     Blog 
    Alcool
    Il y a 14hNouveau blog de SPUD dans [En passant]
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 01:58
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    DrFantastic, Euseibus, Floky nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     le fait de sniffer au chiotte vous trouver sa dégradant ?
    par Zazou2A, le 03 Aug 2020
    Yop ! Pour PsychoActif j’ai bossé avec Safe sur le développement d’un outils qui est utilisé aux USA « MAD » un atomyzer; et un kit de RDR qui le compléterait Alors déjà un Atomizer, c’est un embout qui se fixe sur un contenant pour le transformer en spray nasale; Dans ce cas c...[Lire la suite]
     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par guygeorges, le 29 Jul 2020
    Pour moi, le deep web ça a permis de m'émanciper (presque) totalement des RCs et des drogues de rues crades. Je peux consommer mes produits de choix, avec une qualité qui est toujours supérieure à celle que j'ai dans la rue (avec une ou 2 exceptions toujours bien-sur, 1 ou 2 lettres non reçues...[Lire la suite]
     Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    salut je vais tenter de faire concis : le forum, que je fréquente maintenant depuis plusieurs années, est une véritable bouffée d'ouverture pour moi sachant que je bosse dans le petit monde de l'addictocratie depuis 20 ans et que j'ai trouvé sur le forum des marques personnelles, des positions...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Bien trouvé pour le "harcelement" en moins sur le DW. Pierre dans [forum] Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    (Il y a 1h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [commentaire de blog] le fait de sniffer au chiotte vous trouver sa dégradant ?
    (Il y a 2h)
    D'accord avec tt le monde. Mais là, chapeau champignon pour les réflexions >JFD dans [forum] pourquoi réagit-on tous différement?
    (Il y a 2h)
    Merci pour l'info, jsuis d'accord avec toi dans [forum] Traverser une veine
    (Il y a 2h)
    Merci pour la veille pharmaco, Guy ;) dans [forum] pourquoi réagit-on tous différement?
    (Il y a 11h)

    Pied de page des forums